DC Saga #Critique
|
|
anonymous69100 | Date: Lundi, 28.05.2012, 01:16:21 | Message # 1 |
Méga Leecher
Groupe: Membres
Statut: Offline
| DC Saga #01 // Site éditeur
sorti ce mois en kiosque
Comprenant les premiers épisode de Superman, Supergirl, Flash et Justice League
Que dire de cette revue ? Et bien, j'avouerais être comblé par le reboot de l'univers DC.. Tout d'abord Justice league ! JIm lee au dessin, et pour moi la meilleure série du reboot J'aime The Flash qui démarre plutôt bien. Supergirl, Mamud Asmar au dessin, artiste peu connu, mais qui fait du bon boulot, et donne une touche de jeunesse a Supergirl que j’apprécie beaucoup. Et enfin Superman.. Qui donne au héros une nouvelle vie, sans être marié à Lois Et sans slip rouge !
Je vous recommande fortement ce reboot pour tout fans de DC Comics, et ceux qui veulent découvrir cet univers, ce nouveau point de départ est l'occasion parfaite.
Le message est modifié anonymous69100 - Lundi, 28.05.2012, 01:17:04 |
|
| |
justckilfo | Date: Samedi, 02.06.2012, 18:20:42 | Message # 2 |
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
| La ligue de justice en hard cover éditée par urban comics regroupe les 6 premiers épisodes + des bonus...
bon je ne vais pas m'apesentir sur l'histoire mais sur l'objet
une cover en dur : cela change du format souple des 100% marvel au début de chaque épisode, il y une cover et ça c'est très bien (prends en de la graine panono) à la fin de chaque épisode, il y a un crayonné de jim lee et ça c'est bien
les variants covers des 6 numéros sont dans le volume : en pleine page pour les 3/4 il ya une petite étude graphique sur des personnages (complètement dispensable pour ma part) et le livre se termine par un court récit sur pandora (excellente idée)
les pages sont très agréables au toucher les couleurs sont vraiment belles le prix : 15€ (contrairement à panono, quelquefois, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été volé)
c'est un très bel objet qui ne fera pas tache dans votre bibliotheque
Le message est modifié justckilfo - Samedi, 02.06.2012, 18:21:59 |
|
| |
LeDUC | Date: Vendredi, 29.06.2012, 01:03:51 | Message # 3 |
Groupe: Supprimés
| Je viens d'entamer les n°1 et 2 de DC SAGA chez Urban, la qualité est indéniable, les graphismes excellents et franchement le reboot s'annonce explosif avec une refonte du personnage de Superman, moins lisse et un Clark Kent plus affirmé, un Flash/Barry Allen plus mature et une Supergirl déchainée...
Urban assure, faut que ça dure!
|
|
| |
fewud | Date: Jeudi, 23.05.2013, 11:47:55 | Message # 4 |
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
| DC Saga #12[/b] // Site éditeur
Je relance le topic alors je parlerais en généralité... Mais c'est un magazine pour lequel je me force de plus en plus...
A vous les amis !
|
|
| |
fewud | Date: Vendredi, 31.05.2013, 11:05:14 | Message # 5 |
| DC Saga #13[/b] // Site éditeur
Conclusion épique du combat de la Ligue de Justice contre David Graves, par GEOFF JOHNS et Jim LEE ! Superman, J’onn J’onzz, Hawkman et Grifter assistent au retour d’Helspont, par SCOTT LOBDELL, FABIAN NICIEZA, PASCAL ALIXE et TOM RANEY! Captain Cold emmènent les Lascars à l’assaut de Central City alors qu’une menace imposante fait son grand retour, par FRANCIS MANAPUL, BRIAN BUCCELLATO, SCOTT KOLINS, DIOGENES NEVES et Marcus TO ! Et les débuts de la Ligue des Ombres dirigée par John Constantine, par JEFF LEMIRE et MIKEL JANIN ! (contient les épisodes US Justice League #12, Superman ANNUAL 1, Flash ANNUAL #1, Justice League Dark #9)
Alors l'avez vous lu, qu'en avez vous pensé ?
|
|
| |
ZeaX | Date: Vendredi, 31.05.2013, 20:31:04 | Message # 6 |
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
| Voila comme tous les mois je vais a mon kiosque habituel pour acheter mes 3 revues DC mensuel et en feuilletant surprise supergirl cède sa place a Justice league Dark.
Alors je suis dubitatif c'est très bien de publier JLDark (qui selon quelques un d'entre vous est une très bonne série), mais arrêter une série sur un cliffangher et la republier du début en cartonné je suis pas pour (du coup je vais devoir racheter depuis le 1 pour avoir une belle collec'...)
Ensuite commencer JLDark au numero 9 perso sa me perturbe...
|
|
| |
fewud | Date: Mercredi, 12.06.2013, 17:10:42 | Message # 7 |
| Bon perso je l'ai lu ! (je suis le seul ici ? Bizarre) Comme d'hab j'ai pas lu superman. Ses aventures ne me plaisent pas du tout rien qu'en les feuilletant.
Justige League Le second arc se termine et ça m'emballe toujours pas franchement. Mes numéros préféré restent les tout premiers, la découverte. J'attend plus de profondeur, j'ai vraiment l'impression que les personnages ne sont toujours pas creusé et que les intrigues ne sont pas franchement original et se terminent vite. J'espère que la suite élevera le niveau.
Superman ...
Flash Ma série préféré (peut être plus pour longtemps) de ce magazine. J'ai bien aimé ce numéro Annual qui s'intéresse au capitaine Cold et ses Lascars. C'est toujours bien raconté, la situation avance et va pour s'éclaircir un vrai bonheur. Et puis je trouve toujours ça super bien dessiné ce qui donne tout le fun à cette série !!!!
Justice League Dark Habituellement pas fan de magie, j'ai pourtant super accroché à ce premier numéro (le 9 en réalité) On est au début d'une nouvelle Saga avec un nouveau scénariste donc pour prendre le train en marche ça le fait. J'adore constantine va vraiment falloir je lise les aventures de ce perso. Bad-Ass blasé qui mène sa vie en egoiste c'est cool ! Les personnage sont tous un peu barré comme j'aime donc si Jeff Lemire, qui fait un très bon animal man avec justement des persos ultra complet, continu dans ce sens ça risque d'être ma série fétiche qui détrônera (sans trop de mal non plus) FLASH.
ZeaX, je te rassure a partir du numéro 9 tu peux bien commencer je n'ai pas été perdu surtout après la petite présentations des personnages faite pas Urban ! Avec un petit lien sympa si tu es toujours perturbé l'ami sympa
|
|
| |
socom93 | Date: Jeudi, 20.06.2013, 11:28:12 | Message # 8 |
| Cette revue est sympa, on peut assez bien découvrir les bases de l'univers DC (le renouveau tout du moins et il faudra penser à compléter avec batman) mais sinon vraiment sympathique, il est juste dommage (comme d'habitude) que les revues françaises ne publient pas toutes les séries nécessaires aux différents events.
|
|
| |
jcdenton | Date: Jeudi, 20.06.2013, 12:13:18 | Message # 9 |
| vraiment à part justice league dark, le niveau va du faible (jla) au quelconque (superman & flash).Pas la faute d'Urban mais je sais pas si ce mag va pouvoir durer longtemps ?
|
|
| |
tomshpg | Date: Vendredi, 09.08.2013, 23:54:54 | Message # 10 |
Asgardien
Groupe: Membres
| j'ai investi le hard cover et comme justckilfo, je trouve que c'est que du bonheur
j'adore l'histoire et les dessins sont magnifiques
que demander de plus
|
|
| |
johann1977 | Date: Dimanche, 05.07.2015, 10:54:28 | Message # 11 |
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
| J ai arrêté d acheter la revue au numéro 15 et trouvant l univers dc un peu trop compliqué pour moi je ne lisais même plus à partir du 7 ème. Je me suis replonge dedans il y a peu après avoir acheté l encyclopedie dc et maintenant j accroche beaucoup plus . Du coup j ai complété la série et commence à acheter superman saga . Mon seul regret est que flash soit passé dans justice league saga.
|
|
| |