Jeudi, 28.11.2024, 12:11:15
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Flammes Divines #Coup de Coeur
coma89Date: Lundi, 24.03.2014, 15:12:40 | Message # 1
Héros galactique
Groupe: Membres
Statut: Offline
N'ayant pas eu d'énormes coups de cœur ces derniers temps (je lis plutôt utile... Je comble mon énorme retard en lisant les mensuels Panini des années 2000 dry et essaye de m'y retrouver un peu dans l'univers DC) c'est donc un micro coup de cœur que je vous présente ici :

THY KINGDOM COME

/!\ Ne pas confondre avec THE KINGDOM COME d'Alex Ross.

L'histoire se situe après Infinite Crisis et 52 donc voit le retour des Terres multiples :

En enquêtant sur une série de meurtres de super-humains tous morts de la même façon, la JSA se retrouve face au retour d'un héros inattendu

Je ne veux pas en raconter plus car l'histoire avance lentement mais surement %)

Pour tout vous avouer, je suis simplement à la fin de la première partie et je compléterai mon avis au fur et à mesure.

L'arc se situant au début d'une nouvelle série JSA, l'équipe continue de se former petit à petit. On voit ainsi arriver Lightning (la benjamine de l'éclair noir), le retour de Jakeem Thunder et d'autres.
Le titre indique clairement le lien avec la série de Ross, lien qui se développera au fil de l'histoire et avec l'arrivée de Gog
Inutile d'avoir lu Kingdom Come pour comprendre, je ne l'ai moi même pas lu (pas taper !!! Je compte l'acheter prochainement ;) ) mais toutes les références sont expliquées.
Sieur Ross nous offre même quelques planches par ci par là donc c'est toujours agréable.

J'aime beaucoup (et ce depuis le début de la série) le personnage de Starman qui est complètement schizophrène et parsème donc l'histoire de touches d'humour pas désagréables (touches qui se retrouvent aussi avec Jakeem mais que je trouve plus lourd que drôle pour le moment... ).
Les relations entre les différents personnages amènent aussi un peu de fraîcheur car beaucoup de nouveaux se retrouvent dans l'équipe (à l'image de Cyclone) donc on se met un peu à leur place en débarquant au milieu de ces légendes et Johns a le bon goût de ne pas nous perdre dans une flopée de références au passé etc :)

Bref, ma lecture la plus agréable du moment, je reviendrai faire un point à la conclusion de la saga (qui s'étale jusqu'au #22)

Le message est modifié coma89 - Lundi, 24.03.2014, 15:15:29

WorwoodDate: Mardi, 25.03.2014, 01:43:35 | Message # 2
Entité cosmique
jamais lu mais bcp de monde m'a dis de le lire car apparemment les dessins sont superbe

coma89Date: Lundi, 31.03.2014, 18:12:02 | Message # 3
Héros galactique
Et voilà, je viens de terminer la seconde partie de Thy Kingdom Come

Le Monde selon Gog

Petit résumé : Gog est bel est bien de retour sur la "Nouvelle Terre" mais semble vouloir faire le bien et créer un Paradis terrestre. La JSA le suis en Afrique et constate que le Dieu agit effectivement pour l'humanité, il va même jusqu'à réaliser les voeux les plus chers de certains membres de l'équipe de super-héros... (no spoile !! :p )
Cependant, le Superman de la Terre-22 reste méfiant car persuadé que Gog va donner naissance à son hérault, Magog, signe d'un futur cataclysme...

Le récit monte d'un cran ici. Infinite Crisis et ses conséquences se font plus que ressentir et certaines questions sont soulevées (et résolues, je vous rassure ^_^)
Le scénario tient super bien la route et les dessins restent agréables (de là à dire superbes, Worwood, je suis pas sûr...)

Je file lire la suite. Vous l'aurez compris, je passe d'un micro coup de coeur à un très bon moment de lecture que je vous recommande !!

J'ai oublié de préciser que vous pouvez lire ça dans les DC Universe dispo ici même ;)

deadpool34Date: Lundi, 31.03.2014, 18:43:02 | Message # 4
Héros galactique
j aime pas les dessins alex ross malheureusement

coma89Date: Mardi, 01.04.2014, 10:29:50 | Message # 5
Héros galactique
Alex Ross ne réalise qu'une partie des dessins !! Je dirais un sixième et encore... Il ne dessine que ce qui se passe sur la Terre-22, celle de Kingdom Come ;)

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz