N'ayant pas eu d'énormes coups de cœur ces derniers temps (je lis plutôt utile... Je comble mon énorme retard en lisant les mensuels Panini des années 2000 et essaye de m'y retrouver un peu dans l'univers DC) c'est donc un micro coup de cœur que je vous présente ici :
THY KINGDOM COME
/!\ Ne pas confondre avec THE KINGDOM COME d'Alex Ross.
L'histoire se situe après Infinite Crisis et 52 donc voit le retour des Terres multiples :
En enquêtant sur une série de meurtres de super-humains tous morts de la même façon, la JSA se retrouve face au retour d'un héros inattendu
Je ne veux pas en raconter plus car l'histoire avance lentement mais surement
Pour tout vous avouer, je suis simplement à la fin de la première partie et je compléterai mon avis au fur et à mesure.
L'arc se situant au début d'une nouvelle série JSA, l'équipe continue de se former petit à petit. On voit ainsi arriver Lightning (la benjamine de l'éclair noir), le retour de Jakeem Thunder et d'autres.
Le titre indique clairement le lien avec la série de Ross, lien qui se développera au fil de l'histoire et avec l'arrivée de Gog Inutile d'avoir lu Kingdom Come pour comprendre, je ne l'ai moi même pas lu (pas taper !!! Je compte l'acheter prochainement ) mais toutes les références sont expliquées.
Sieur Ross nous offre même quelques planches par ci par là donc c'est toujours agréable.
J'aime beaucoup (et ce depuis le début de la série) le personnage de Starman qui est complètement schizophrène et parsème donc l'histoire de touches d'humour pas désagréables (touches qui se retrouvent aussi avec Jakeem mais que je trouve plus lourd que drôle pour le moment... ).
Les relations entre les différents personnages amènent aussi un peu de fraîcheur car beaucoup de nouveaux se retrouvent dans l'équipe (à l'image de Cyclone) donc on se met un peu à leur place en débarquant au milieu de ces légendes et Johns a le bon goût de ne pas nous perdre dans une flopée de références au passé etc
Bref, ma lecture la plus agréable du moment, je reviendrai faire un point à la conclusion de la saga (qui s'étale jusqu'au #22)