Dimanche, 24.11.2024, 18:27:46
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Captain America: Un homme hors du temps #Avis
JerayDate: Mardi, 15.04.2014, 22:56:27 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Statut: Offline

Alors voilà, après avoir vu le film sorti récemment qui ma réconcilié avec le personnage, j'ai décidé de donner une chance au capitaine et de m'intéresser à ses séries. Ne sachant pas trop par ou commencer (hormis les marvel now sur les conseils des membres du forum) j'ai ait quelques recherches et je suis tombé sur cet arc qui me semblait bien adapté pour avoir un aperçu du personnage. Je n'ai pas été déçu, je conseillerai cette lecture à tous çeux qui comme moi veulent se lancer dans les comics du captain America, mais aussi à tous ceux connaissant déjà le personnage tant cette lecture fut agréable!

L'histoire nous conte la découverte du captain par les avengers, mais s'attarde surtout sur le choc que le changement d'époque représenté pour lui. Loin d'être une ôde à la toute puissance américaine, l'auteur ne fait aucune concession sur l'histoire des us, et donc du monde, de comment il a évolué par rapport à celui que Steve rogers connaissait, et permet surtout de bien comprendre le décalage du personnage, qui peut sembler trop lisse, trop parfait, pour le rendre beaucoup plus attachant.

Les dessins ne sont pas en reste, j'ai beaucoup apprécié let raval des artistes, et les effets lors des changements d'époque sont plutôt bien faits et, je trouve, plutôt originaux, avec ce captain en couleur au milieu d'un environnement sépia. Certains dessins sont même plutôt magnifiques

Bref j'ai adoré cette lecture, et je la conseille à nouveau vivement, et en particulier à ceux qui comme moi trouvaient que le captain est celui des avengers qui est le moins charismatique...

ruiz87Date: Mercredi, 16.04.2014, 14:37:55 | Message # 2
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Je partage ton point de vu, c'est un bon titre que l'on peut voir en parallèle au film ou pour se familiariser avec Captain

nobodybutmeDate: Vendredi, 18.04.2014, 00:54:11 | Message # 3
Asgardien
Je suis assez d'accord, c'est le décalage anachronique de Cap qui en fait ce qu'il est, un avenger de nos jours avec toute l'éducation d'un parfait américain très 'american way of life' ^^
Avec toute la classe et la distinction de l'ancien temps :)

Si une de nos encyclopédies peut m'aider à retrouver cet épisode durant lequel Cap fait un rêve et dans ce rêve, il rencontre des symboles de l'amérique comme johnny appleseed et l'oncle Sam ?
Cap, symbole de la liberté, est plus connu des anciens que de la nouvelle génération et c'est bien que les films puissent permettre de découvrir ce personnage pas si simple que cela car le poids qu'il porte sur ses épaules est souvent bien lourd à porter.

Digi_MattDate: Vendredi, 18.04.2014, 12:17:55 | Message # 4
Entité cosmique
J'ai vraiment adoré lire cette histoire, je l'ai trouvé en 100% et je regrette pas ^^ créer une histoire qui se place pendant les anciens récits d'Avengers mais avec une touche moderne c'est superbe, ça aurait presque pu être un season one (l'idée est la même, reprendre les histoires originales mais les faire paraître plus moderne en restant le plus fidèle possible).

C'était une très bonne lecture et c'est parfait pour ceux qui ne connaissent pas du tout le personnage ou ceux qui voulait savoir ce qui s'est passé quand Cap venait d'arriver chez les Avengers (son adaptation, ces doutes, la perte de ses repères etc).

Since 2013

Digi_MattDate: Samedi, 19.04.2014, 08:56:07 | Message # 5
Entité cosmique
Jeray le mot néo retro est parfait, je cherchais un mot qui reflétait le style du bouquin et tu la trouver xD bin dans ce genre là comme j'ai dit y'a les Season One sur Spidey, Wolverine, Dr Strange, l'Homme Fourmi etc ou alors peut-être un autre récit originale sur le Dr Strange qui s'appelle juste "Strange" quoique là c'est carrément une réécriture moderne on peut dire.

Since 2013

JerayDate: Samedi, 19.04.2014, 13:23:57 | Message # 6
Asgardien
Prestidigi_Matt, hehe je suis allé le chercher loin celui la!
Ok merci pour les season one, je vais essayer de m'y intéresser de plus près (une fois que j'aurai fini le Batman année un sur lequel je suis en ce moment ;) )

Digi_MattDate: Samedi, 19.04.2014, 17:01:38 | Message # 7
Entité cosmique
donc tu es bien un fan des retour en arrière si en plus d'avoir aimé Cap Un Homme hors du temps et que t'es actuellement en train de lire Batman Year One x)

Since 2013

JerayDate: Samedi, 19.04.2014, 17:55:42 | Message # 8
Asgardien
Mdr non Batman année un ça fait pas mal de temps que je cherche le courage de le lire (les dessins me rebutaient un peu...), j'ai eu l'occasion de tomber dessus récemment du coup je me suis dit que c'était le moment!

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz