Jeudi, 28.11.2024, 13:37:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
War of Kings #Coup de Coeur
JerayDate: Vendredi, 11.07.2014, 21:44:59 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Statut: Offline

L'histoire: Des vaisseaux Skrulls traversent les nuages stellaires de la nébuleuse Arkano. La tentative d'invasion de la planète Terre par les aliens s'est soldée par un échec. Un éclair sorti de nulle part apparaît soudainement et fonce sur les vaisseaux Skrulls. L'instant suivant, ils disparaissent... Peu avant, dans la zone bleue de la Lune, Flèche Noire fait une entrée remarquée. Le leader des Inhumains a été kidnappé par les Skrulls et durant de longs mois, remplacé par une des créatures métamorphes. De retour chez lui, Flèche Noire se rend dans la chambre des inventions. Il se dirige vers une machine lui permettant de propulser une puissante décharge d'énergie en utilisant simplement sa voix. Une fois le tir lancé en direction de la flotte Skrull, les Inhumains partent en direction d'Hala, la capitale de l'Empire Kree. Flèche Noire est décidé à devenir le maître de l'univers...(copiée-collée de cette page)

Voila, après avoir adoré l'excellent évent annihilation, et beaucoup moins apprécié sa suite directe annihilation conques, c'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancé dans cette fameuse histoire du coté cosmique de chez Marvel.
Pas la peine de tourner autour du pot, j'ai adoré.
L'histoire, bien que peut-être difficile à aborder pour qui n'a pas quelques bases de l'univers marvel, ou au moins lu le crossover annihilation, est très bien fichue, classique mais assez bien ficelée pour rester passionnante avec ses multiples rebondissements. J'ai également beaucoup apprécié le côté stratégique assez poussé, on se sent pas pris pour un genet et les différentes manoeuvres sont exposées de façon claire mais brutes pour que le lecteur puisse s'y retrouver. L'event est assez long pour qui veut tout lire (un peu plus d'une quarantaine de tomes comprenant l'évent principal, des tomes des gardiens de la galaxie, de starhawk et bien d'autres).
Les dessins sont dans l'ensemble très bons (mention spéciale aux dessinateurs de l'histoire principale, les planches sont magnifiques)
Le seul point noir que j'ai trouvé était l'histoire des raptors qui ne m'a pas du tout passionné mais bon, c'est l'unique point négatif que j'ai trouvé à l'évent.

Enfin bref, tout ce que j'ai à dire c'est foncez!

Le message est modifié Jeray - Vendredi, 11.07.2014, 21:45:35

fiaschi84Date: Mardi, 16.09.2014, 19:22:46 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Statut: Offline
je viens de lire l'event dans les marvel universe v1

pour moi ce tome ne contient pas tous ce qu'il faut:

il manque :
-secret invasion inhumains 1-4 (sert de gros prologue sur le pourquoi les inhumains partent en guerre)
-x-men kingbreaker 1-4 (l'histoire des starjammers toujours en prologue)

-les gardiens de la galaxie 13-17(principale séries complémentaire du cross-over pour moi)

les histoire en trop sont:
-War of Kings: Darkhawk 1-2
-War of Kings: Ascension 1-4

Sinon mon avis:

très bonne saga. le problème (si cela en est un) c'est que rien n'est vraiment indissociable. War of king fait suite direct a annihilation et conquest, et est suivit par realm of king et
avec les gardians de la galaxie en fond.

du coup j'aurais tendance a ne pas conseiller ce deluxe en tant que one shot. Du bon cosmique pour lecteur avisé. pour moi meilleur que annihilation mais moins accessible, surtout avec les séries absentes cité plus haut :p

PS: le deluxe de panini gardiens de la galaxie contient les épisode 1-6 (pour 17.5 euros aouch), donc pas les épisodes concernés par war of king. Sortie des futur tome dans un futur proche, ou pas :p

Le message est modifié fiaschi84 - Mardi, 16.09.2014, 19:27:40

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz