Dimanche, 01.12.2024, 06:30:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Grimm fairy tales #Coup de Coeur
RoneDate: Jeudi, 20.11.2014, 21:40:45 | Message # 1
Groupe: Supprimés

Bonsoir !!!
Alors j'ai pas vraiment fait attention si le topic existe deja, mais tant pis,
Gros coup de coeur pour la série Grimm fairy tales !!!

Synopsis d'ambiance
"Il est largement admis que les contes de fées et les fables sont des récits de fiction transmis de génération en génération. Cependant, ce n’est pas entièrement vrai. Des êtres de quatre différents royaumes liés à la terre existent vraiment. Ces royaumes sont connus sous les noms de Myst, Nerverland, Wonderland, et Oz.

Ceux qui sont nés de ces royaumes puissants sont connus comme "Highborns" et ceux qui sont mi-humains mi-highborn sont connus sous le nom de "Falsebloods". Chacun de ces êtres a une certaine forme de pouvoir surnaturel qui les distingue des mortels. Et tandis que beaucoup de ces êtres sont bons, il y a beaucoup d’autres qui portent le mal en eux."

Bon avoir, connu les anciens film des années 80, et le 1er OZ en NB version chanté, on est loin de la représentation des ce comics, Bimbos and boobs sur les cou'v, mais si on dépasse le cliché, les histoires sont vraiment prenantes, un multivers (standard certains diront), des cross over très bien ficelés et cohérents, des héroïnes qui n'ont pas froids aux yeux (quelles ont jolies)...enfin bref, un vrai plaisir de lecture !
des trames pouvant être lues séparément pour se retrouver dans des crossovers...model comics type a priori, mais très accessible si on découvre la série

ruiz87Date: Lundi, 24.11.2014, 19:04:47 | Message # 2
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Statut: Offline
C'est clair que tu n'es pas prêt d'en faire le tour et ça sort toutes les semaines quasiment, il me semble qu'on se connait Dars ;)

Tagazou2Date: Mardi, 25.11.2014, 20:01:57 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Membres
Vous auriez un ordre de lecture à nous conseiller ? ca fait un petit moment que je les regarde mais je ne me suis toujours pas lancé, je sais pas par ou les prendre, ces histoires ^^

wii_goDate: Mercredi, 10.12.2014, 15:28:04 | Message # 4
Padawan
c'est vrai que les GFT y en beaucoup beaucoup² : et j'en ai une grosse partie... des derniers Cinderella aux premiers qui sont en deux ou trois arc selon ce qu'on en pense après les avoir lus...
Alors ce que j'appelerai l'arc "zéro" c'est : Angel & Godstorm
ensuite l'arc 1 c'est : Grimm Fairy Tales - arc 1 - Unleashed
puis le principal "l'arc 2" : Grimm Fairy Tales - arc 2 - Quest - Age of darkness
enfin il y a plein de petites séries comme Robyn Hood, Van Helsing, Masumi, Grimm Tales of terror, Grimm Universe, Inferno, Jungle book, Neverland, les Grimm Fairy Tales Presents Swimsuit Special 2010 à 2014 (spéciale boobs à tout les étages...) et surement d'autres que j'oublie
il y a l'arc wonderland aussi avec dans l'ordre : - 1 - Return to wonderland, - 2 - Beyond wonderland, - 3 - Escape from wonderland,
- 4 - Wonderland, et enfin - 5 - Call of Wonderland (dont les deux premiers sont les annuals 2k9 et 2k10)

JerayDate: Lundi, 15.12.2014, 21:06:14 | Message # 5
Asgardien
J'ai repéré cette petite série il y a quelques temps et j'ai de plus en plus envie de passer le cap... wii_go, merci pour ton ordre de lecture je pense qu'il va m'être utile incessamment sous peu! :)

noirloveDate: Mercredi, 31.12.2014, 13:21:43 | Message # 6
Contributeur
Bonjour.je me suis mis à gft il faut une vraie boussole.j'ai essayé de me procurer un odl pour un peu de continuité. J'ai pu commencer à lire l'univers wonderland et c pas mal.les couvertures aussi...

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz