Jeudi, 28.11.2024, 13:47:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
The Wake #Avis
leclownDate: Dimanche, 22.02.2015, 17:05:31 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Statut: Offline

Après avoir lu quelques critiques mitigées, j'avais prévu de faire l'impasse sur ce titre bien qu'il soit l’œuvre de deux de mes auteurs préférés.

J'ai été convaincu par un vendeur d'une grande enseigne culturelle qui,alors que j'avais le titre en main pour le feuilleter, m'en a dit le plus grand bien.

L'ouvrage se compose de deux parties distinctes qui se déroulent à 200 ans d'intervalle.

La première partie (la plus intéressante de mon point de vue) raconte la découverte en Alaska d'une étrange créature sous marine. Plusieurs scientifiques sont réunis pour l'étudier quand tout dérape...

La seconde partie montre l'évolution du monde suite aux événements de la première partie et va dévoiler progressivement l'origine de la créature mais également celle de l’espèce humaine, les deux étant liées.

Sean Murphy est fidèle à lui même et nous livre un dessin de grande qualité avec des planches magnifiques. Il reste fidèle à son style habituel et la colorisation est également agréable et colle bien avec le dessin.

Coté scénario ce n'est pas le grand Snyder d'American Vampire ou de Sombre Reflet (l'un de mes Batman préféré !) mais ce n'est pas non plus dénué d'intérêt. La première partie est un peu décousue au niveau de la narration mais est très prenante. La seconde partie est un peu plus "fantaisiste" et part dans une direction que ne laissait pas forcement présager la première partie. La conclusion peu paraître un peu tirée par les cheveux ce qui a certainement motivé les critiques mitigées.

Personnellement, j'ai passé un moment agréable à le lire et je pense qu'il s'agit d'un bon comics qui souffre de l'attente suscitée par la réputation des ces deux auteurs. Ils nous livrent seulement du bon alors que nous attendions de l'exceptionnel...
Fichiers joints: 3880350.jpg (17.2 Kb)

Le message est modifié leclown - Lundi, 23.02.2015, 08:07:59

RévasseurDate: Lundi, 23.02.2015, 19:24:30 | Message # 2
Groupe: Supprimés

Je suis tout a fait d'accord avec toi. A tel point que je ne vois pas quoi dire de plus. C'est bon mais pas exceptionnel et en effet le final est un peu tiré par les cheveux.
Dans le même domaine "tirage de cheveux" et ATTENTION JE SPOILE COMME IL FAUT, donc je vous prie de vous retenir de cliquer dessus si vous n'avez pas lu la bd et que vous comptez vous lancer

justckilfoDate: Lundi, 23.02.2015, 19:38:36 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
pour ma part, j'ai été littéralement emballé par la première partie
quelle ne fut pas ma déception quant à cette deuxième partie
pour cette raison, j'avoue avoir regretté mon achat

j'attendais vraiment plus de cet ouvrage : c'est moyen du coup
je crois, comme tu l'écris leclown, qu'entre l'attente que suscitait ces deux auteurs et ce qu'ils nous livrent
il y a comme, non pas un gouffre mais une grand faille

Le message est modifié justckilfo - Lundi, 23.02.2015, 19:42:09

WorwoodDate: Mardi, 24.02.2015, 19:37:48 | Message # 4
Entité cosmique
un des meilleur comics que j'ai lu cette année! j'ai adoré l'ambiance de la première partie et l'histoire dans son ensemble :) :) ^_^ ^_^

noirloveDate: Mardi, 24.02.2015, 20:15:17 | Message # 5
Contributeur
moi j'ai aimé l'ambiance mais j'ai déploré l'absence de ce "bruit de fonds", du truc qui va partir en live que je n'ai pas retrouvé dans ce titre qui pour moi est typique du snyder habituel.

deadpool34Date: Mardi, 24.02.2015, 20:57:43 | Message # 6
Héros galactique
je n ai lu que 20 pages mais je n ai pas accroché je suis pourtant fan de murphy et dans une moindre mesure de snyder, je compte me le lire entier pour me faire un avis global, il est dispo en cbr sur dc-trad, pour ceux que ça intéresse. Merci de vos avis en tout cas.

bulbeDate: Jeudi, 26.02.2015, 14:11:48 | Message # 7
Magicien
Je fais parti de ceux qui ont aimé la première partie et pas vraiment la deuxième.
J'aime bien être surpris durant une lecture, un changement de ton ok, mais la non ça part trop dans une toute nouvelle direction.

Reste les dessins de Murphy (long soupir rêveur).

MagnetoDate: Mardi, 03.03.2015, 18:34:16 | Message # 8
Maestro
Groupe: Team TCH
Je viens de le finir, et je vous rejoins aussi sur l'inégalité de qualité entre les 2 parties.
La seconde étant très en dessous, et les choix scénaristiques très discutables.
Je suis assez déçu par la fin, mais malgré tout, je ne regrette pas mon achat. :)

Et les dessins de Murphy sont :o eek incline

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz