Walking Dead #Avis
|
|
canonss | Date: Vendredi, 23.10.2020, 23:11:39 | Message # 201 |
Héros galactique
Groupe: Amis du Site
Statut: Offline
| Citation Dirsek ( ) Je profite de la remontée de ce topic pour confesser que je n'ai jamais lu TWD.... j'ai suivi la serie avec assiduité. Mais le comics, je suis passé a coté, ce qui est un blaspheme pour moi (regarder une serie avant l'oeuvre originale) mais je n'aime pas le noir et blanc. Mais j'attend avec GRANDE impatience la version colorisée pour me lancer et rattraper cette lacune. Mais si j'ai bien compris c'est pas pour de suite en france. Ah oui, effectivement, va falloir t'armer de patience, car seul le 1er des 193 chapitres vient de sortir en colorisé aux US ! Mais bon, c'est pratiquement certain que Delcourt les sortira, tellement ce titre portait leurs ventes de comics. C'est dommage que tu n'arrives pas à lire en noir & blanc car les dessins sont vraiment excellents (à partir du tome 2, car le 1er est dessiné par Tony Moore qui ne sait pas aussi bien exploiter le N&B qu'Adlard) et l'histoire est ultra prenante. Et c'est 1000 fois meilleure que la série TV, y'a pas photo.
|
|
| |
Benjo | Date: Dimanche, 01.11.2020, 21:31:18 | Message # 202 |
Magicien
Groupe: Membres
| J'avais arrêté de suivre les comics mais je vais ptet m'y remettre du coup !
À part ça la série s'arrête jamais avec tous ces spin-off qui sortent !
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Samedi, 13.03.2021, 17:57:12 | Message # 203 |
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
| Comme beaucoup de monde ici, je trouve la première partie excellente, et la deuxième un cran en dessous. Heureusement, les auteurs ont su s'arrêter à temps, et même si ça tire sur la corde à partir de la vingtaine de tome, au moins la conclusion est satisfaisante et la série sera quand même restée de qualité jusqu'au bout.
Personnellement, je trouve même que les 14 premiers tomes, jusque "Piégés" sont juste oufissimes. J'ai de sacrés souvenir de lecture, avec toujours cette rengaine quand j'achevais un numéro :"merde qu'elle heure il est ? Vite, faut que j'aille acheter le numéro suivant avant que les magasins ferment".
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
|
|
| |
Chrysangaime | Date: Samedi, 13.03.2021, 18:06:21 | Message # 204 |
Asgardien
| Je suis tout à fait d'accord avec @Barlbanoob. Et franchement quand je vois la série TV et ses spins off (parce que je les regarde) à chaque fois ça me rappelle à quel point le Comics était bon.
|
|
| |
Enermax29 | Date: Samedi, 13.03.2021, 18:28:14 | Message # 205 |
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
| Faudra que je reprenne le comics, j'étais arrivé si quelqu'un se souvient quel tome c'est, sinon je fouillerais dans ma biblio
La série : des bons débuts, et au bout d'un moment la qualité n'a fait que décroitre, j'ai totalement lâché à.. la saison 7 il me semble (plusieurs épisodes à la suite de gunfights sans aucune explication de ce qui se passe et avec un cheat code munitions illimitées)
Le message est modifié enermax29 - Samedi, 13.03.2021, 18:28:46 |
|
| |
Chrysangaime | Date: Samedi, 13.03.2021, 18:37:01 | Message # 206 |
Asgardien
| Citation enermax29 ( ) si quelqu'un se souvient quel tome c'est, sinon je fouillerais dans ma biblio
Tome 22 : Une autre vie
|
|
| |
Enermax29 | Date: Samedi, 13.03.2021, 19:03:52 | Message # 207 |
Machine à découpes
| Eh thx "seulement" 11 tomes, ça peut se lire "vite"
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Samedi, 13.03.2021, 19:38:29 | Message # 208 |
Entité cosmique
| Citation Et franchement quand je vois la série TV et ses spins off (parce que je les regarde) à chaque fois ça me rappelle à quel point le Comics était bon.
J'ai tenu une saison... Je crois que j'avais tenté le premier épisode de la saison 2 et puis j'en ai fait le deuil... Je me permets donc ceci : gens qui aimez la série ou qui ne l'aimez pas, tentez le comics, c'est juste bien meilleur !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
|
|
| |
Fullrpg | Date: Dimanche, 14.03.2021, 10:23:54 | Message # 209 |
Mutant
| Je suis d'accord avec le VDD comics bien meilleur. Ce que j'ai reproché à la série et qui pour moi les as fait chuter aussi c'est que à un moment tu fais soit comme dans le comic Soit tu t'en inspires et tu fais un truc différent. Le problème c'est qu'ils ont voulu faire un truc un peu différent ce qui en soit et pas mal. Mais dès que les fans ont commencé à gueuler ils ont essayé de ré-intégrer des éléments du comics et ça tout le temps du coup à la fin l'histoire perd toute cohérence, il y a des longueurs de folies et maintenant c'"est clairement chiant. Sans parler des spin off et autres qui sont pas crédibles tellement il y a des problèmes de chronologie. Enfin bref ils auraient pu faire quelque chose de vraiment bien et finalement c'est du très bon sur 2-3 saisons et après cela part en vrille
Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
|
|
| |
Spidey | Date: Dimanche, 14.03.2021, 13:29:14 | Message # 210 |
Mutant
| Citation enermax29 ( ) J'ai tenu une saison... Je crois que j'avais tenté le premier épisode de la saison 2 et puis j'en ai fait le deuil...
Honnêtement la série a de grandes qualités jusqu'à la saison 4, après ça ne cesse de dégringoler avec quelques fulgurances par ci, par là mais rien de bien fou. Après j'ai jamais lu le comics donc je peux pas comparer les deux supports.
" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
|
|
| |
Seshic | Date: Lundi, 05.04.2021, 18:07:53 | Message # 211 |
Entité cosmique
| Etant fan de ce comics, je suis d'accord. Le papier est top, la série j'ai décroché au bout de qq saisons. Un bon opening - rien - fin cliffhanger. Cela a fini par me gonfler
|
|
| |
zephilou | Date: Dimanche, 13.06.2021, 21:03:07 | Message # 212 |
Héros galactique
| Citation canonss ( ) l'histoire est ultra prenante. Et c'est 1000 fois meilleure que la série TV, y'a pas photo.
alors jadore et je suis depuis leur debut les 2 series TV TWD (y eu des hauts et des bas, mais globalement, c quand m de chouettes series), mais jamais lu un album en entier jusqu'a aujoud'hui.. j'y pense souvent, a me mettre dans la lecture de l'oeuvre papier.. mais le N&B me rebute aussi je vais remettre sur le haut de ma PAL le premier tome de TWD
** Plex is Am4z1nG !! A quand la lecture de BDs/epub ? ** ** Ubooquity -- Un chouette serveur pour lire ses ePub / BDs / Comics @home, et m pour partager avec sa famille et ses amis ! ** ** Sorties BD >> https://www.bede.fr/ **
|
|
| |
Enermax29 | Date: Dimanche, 13.06.2021, 21:37:14 | Message # 213 |
Machine à découpes
| Ah ben je le croyais terminé depuis longtemps. Bon j'ai pas eu l'occas de le finir (arrivé au tome 32 de mémoire), faudrait que je termine, c'est bien meilleur que la série TV (ça j'ai totalement décroché à la 8e saison).
Je confirme les dires de Canonss, les dessins sont pas tip top au tout début. Ça s'améliore pas mal assez vite.
|
|
| |
Enermax29 | Date: Jeudi, 19.08.2021, 16:56:56 | Message # 214 |
Machine à découpes
| Fini les comics (repris au tome 22 : arrivée des Chuchoteurs) Ben c'est pas mal du tout, bien au-dessus de la série tv y a pas photo. Je pensais juste que l'arc avec les Chuchoteurs aurait duré + longtemps. Mais l'arc est pas mal du tout.
Un peu moins aimé le dernier arc, avec la Gouverneuse, truc un peu trop prévisible, meuf déjà insupportable en 1 page.
Par contre Negan : Bon dieu il m'avait manqué celui-là. Non mais ces jurons à tout va, porté à fond sur le cul. Un bon psychopathe hilarant.
(le ptit bouquin "Negan est dans le texte" c'est du collector à ce niveau)
|
|
| |
Bigben25 | Date: Samedi, 18.11.2023, 09:19:19 | Message # 215 |
Jeune Titan
Groupe: Membres Réguliers
| J’ai bien aimé les 10 premier numéro en 2018 j’ai decroché par manque de budget , jai vu qu’il y avait des intégrales, elle sont uniquement en noir et blanc ,c’est bien sa ,ou une édition en couleur est t’elle prévue ?
|
|
| |
Pifou | Date: Dimanche, 26.11.2023, 18:32:09 | Message # 216 |
Généreux donateur
| Walking Dead est réédité en couleur en VO depuis 2020. A cette occasion, Delcourt avait annoncé qu'il allait le faire aussi en VF. Mais depuis, silence radio ...
En VO, ils s'en sont environ à la moitié en couleur.
|
|
| |
Bigben25 | Date: Dimanche, 26.11.2023, 18:42:29 | Message # 217 |
Jeune Titan
| C’est bien ce que j’avais cru comprendre , on va garder les version pdf pour l’instant alors jusqu’à avoir une belle version en couleur , peux être qu’il attende de finir les integral de invincible avant d’annoncer quelque chose ?
|
|
| |
jay | Date: Mercredi, 29.11.2023, 15:57:36 | Message # 218 |
Héros galactique
| Hello. C'est vraiment un pan incroyable de la culture comics qui s'arrête.
Grâce à cette série, nous avons eu un melting-pot de comics, bds, séries et autres basés sur les morts-vivants. Tout le monde a voulu prendre un peu de gâteau.
Des fois cela à pris mais la plupart du temps simili plagiat sans saveur.
Par contre cela à relancé l'engouement vers les comics.
|
|
| |
johann1977 | Date: Jeudi, 30.11.2023, 13:57:34 | Message # 219 |
Ancien admin
| C'est simplement le comics qui s'arrête. La série continue heureusement et je pense que l'on va avoir des années et des années de spin off, si ça se trouve autant que le nombre de saisons. Il y a même des bruits pour une saison 12.
|
|
| |
jay | Date: Jeudi, 30.11.2023, 17:56:41 | Message # 220 |
Héros galactique
| Hello.
Malheureusement, on presse le citron au maximum. La série est bien mais plus elle durera dans le temps et plus elle prend le risque de s'embourbée et de tournée en rond. Et en plus on rajoute spin off sur spin off. D'ailleurs la série pré walking dead elle devient quoi? Sérieusement, ca ne vous rappelle rien? Sony et ses spin off tout pourri jusqu'à maintenant ( un pti point quant même pour venom 1ér du nom, mais pas pour la merdasse du 2!!!!!) et on en parle des spin off de STAR WARS? IAN SOLO, qui s 'en souvient?
Pour moi faut s'arrêté quant il est encore temps.
|
|
| |
THETINTIN45 | Date: Jeudi, 30.11.2023, 20:46:33 | Message # 221 |
Héros galactique
| La série Walking Dead est la meilleure série de tous les temps. J'ai écris ça en 2016 à la fin de la saison 5 et j'avais raison. Puis il y a eu 2017 et toutes les années qui ont suivis et qui ont sortis WD de mon top 10 annuel...
My Collection in this room
|
|
| |
jay | Date: Samedi, 02.12.2023, 06:37:33 | Message # 222 |
Héros galactique
| Hello.
Voila quant on fait trop de choses autour d'une série qui fonctionne ca part vite en vrille. Je préfère que l'on se concentre sur l'oeuvre original.
|
|
| |
Tacitus | Date: Dimanche, 03.12.2023, 05:27:10 | Message # 223 |
Sorcier suprème
| J'ai jamais lu le comic, j'ai vu quelques saisons de la série mais quand j'ai compris qu'à part ce déplacer de camp en camp saison après saison et qu'il n'y aura jamais de solution viable dans ce monde apocalyptique ni même de fin heureuse j'ai lâcher l'affaire. Je sais pas si le comic est différent mais c'est frustrant de suivre une histoire et de ce dire "et après?" Concrètement quel peut être la fin parfaite d'un monde de zombie?
"Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
|
|
| |
peter75 | Date: Dimanche, 03.12.2023, 12:17:25 | Message # 224 |
Super Héros
| pour ma part j ai préférer la série par rapport au comics
|
|
| |
Kmikaze77 | Date: Lundi, 04.12.2023, 23:49:20 | Message # 225 |
Asgardien
| Citation THETINTIN45 ( ) La série Walking Dead est la meilleure série de tous les temps. J'ai écris ça en 2016 à la fin de la saison 5 et j'avais raison. Puis il y a eu 2017 et toutes les années qui ont suivis et qui ont sortis WD de mon top 10 annuel... cry
Tout à fait d'accord avec toi
|
|
| |
5h4k3 | Date: Samedi, 23.12.2023, 01:01:42 | Message # 226 |
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
| J'aurais préféré plus de Spin-Off en Comic Book qu'en série à choisir…
Je ne m'en plains pas mais ça commence à tourner en rond, dans le sens on raconte beaucoup de choses peu utiles. Actuellement on sait déjà vers quoi se dirigent tous les Spin-Off et c'est relativement déconcertant de deviner la suite d'une œuvre, surtout quand cela ne se compte pas en épisodes mais en saisons ! Ce cliffhanger me terrorise, j'ai peur de me retrouver au final avec un bon vieux 'Tout ça pour ça!". N’espérons pas, je croise les doigts…
Sinon, on va voir ce que la Mini-Serie Clementine va donner bien que ça cible les ados…
Le message est modifié 5h4k3 - Samedi, 23.12.2023, 01:15:42 |
|
| |
Bigben25 | Date: Samedi, 27.01.2024, 20:37:24 | Message # 227 |
Jeune Titan
| Si j’ai bien compris l’acteur qui joue Rick Grimes souhaite que tous ses spin off s’entremêlent avec la série pour avoir une oeuvre complete , j’ai peur que sa fasse brouillon et que sa denature l’œuvre on verra bien ce que ca donne
|
|
| |