Le Tome 14 viens de sortir, je viens de le dévorer...
....et comme d'habitude une grande claque visuelle, émotionnelle, ce qui ce fait de mieux en ce moment, je le conseil à tous.
quand je repense à une double page sur la fin de ce volume je suis encore toute chose, et je m'en suis torché des trucs sur les zombies, quasiment tout ce qui s'y rapporte, mais là c'est grandiose.
ps: je ne possède aucune part dans cette histoire.
Clint je t'aime (en tout bien tout honneur, pas comme dans les douches à l'armée :p), merci d'avoir ouvert ce sujet. Je crois que je vois TRES bien cette double page magique, comme d'habitude ça sort de nul part !
Mais à chaque fin de tome, je me retrouve avec la tentation de lire la suite en VO. Pour l'instant j'arrive à tenir ! Mais je sens que je vais acheté le tome Artwork.
Peut-on parler du contenu du tome plus précisément ou pas ?
C'est vrai que c'est sur géniale, je viens de me les relire toute la collec avant de me faire le tome 14 et j'ai encore plus de plaisir que la premiere fois que je les ait lus. C'est vraiment une serie sur des "personnages", on les sent vivre et ils sont bien plus crédible que dans la plupart des bd que j'ai lus. Lisez le!!!!
Pareil, acheté et dévoré sur mon trajet de bus. Les gens se sont retourné de temps en temps parce que je disais à voix haute sans m'en rendre compte" OH PUTAIN, NON !". Moi qui m'était un peu endormi sur le 13 ième tome...
pour la petit histoire je tiens une "bd thèque" dans le cadre du CE de ma boite (plutôt intello comme population, pas très comics dans l'ensemble), avec walking dead j'ai réussit à accrocher un nombre de lecteurs (meme de lectrices) plutôt réticent (voire franchement), aujourd'hui ils réclament à corps et à cries la suite.... ...le plus difficile est de faire lire le premier tome...
ah walking dead, c'est une merveille. Jamais lu une histoire où personne n'est épargné. Même le héros prend cher. Quand au fait d'arriver à faire lire ce comics, c'est vrai que ça n'est pas toujours évident, On entend souvent:" Les zombies, ça ne m’intéresse pas" mais c'est bien plus que cela. Les zombies font partie du décor c'est tout, les interactions entre les différents personnages sont intenses. Pour répondre à ta question 80386, au dire de l'auteur, il ne veut jamais s'arrêter.
je viens de finir le tome14,et comme à chaque fois je me prend une claque monumentale........ ils y vont vraiment très forts , la question n'etant pas comment vont ils survivre mais plus tot comment allons nous surivre jusqu' au 15eme tome !!
J'en été sûr, le tome 13 était le calme avant la tempête. Dans le Tome 14, ça repart sur les chapeux de roues. Lorsque le groupe de Rick défendent la maison ou est soigné Carl, je me suis dit, putain, ça taille ! Mais quand on voit le résultat de leur massacre en double page, on est tout simplement bluffé. Eliminer la majorité de la horde à eux seul, Impressionnant ! Quand les zombacks défoncent la barrière et commence à rentrer dans la résidence, ca parait mal barré. Mais comme d'hab, à force de sueurs et de sang, Rick et son groupe finissent par s'en sortir.
Mention spéciale à Andréa, qui assurent un max, comme toujours, R.I.P. Morgan, courage Carl, et Rick, mec, t'as bien changé depuis le début de la série, t'as plus rien d'un flic. Trancher à la hache la main de la femme avec laquelle on vient de coucher afin de pouvoir s'enfuir.......
Je ne pouvais m'empecher de mettre un petit mot car j'adore aussi Walking Dead. Vraiment + centré sur les persos que sur les zombies, contrairement à tout ce qu'on nous sert d'habitude. Les dessins sont à couper le souffle, quand je commence un Tome j'arrive jamais à m'arrêter avant de le finir. Je suis un peu en retard car je viens de démarrer, ça fait seulement une semaine que je connais, mais je suis au Tome 6. C'est déjà énorme, oh et pis, je vous laisse, je vais aller lire ce tome 6. ^^
l'histoire repart en effet, même si on peut se demander si Kirkman n'arrive pas à la fin de son concept.
Je pense que dans les prochains épisodes ( je ne lis pas le comics en anglais ), il devrait s'orienter vers autre chose pour nous les lecteurs et aussi pour lui en tant que scénariste.
Moi la fin ma laissez sur les miches comme d'habitude
Le monologue de Rick a la fin est juste terrible, il redonne vraiment espoir pour ces personnes dans l'histoire, j'ai vraiment adoré. Et ce massacre de zombie juste épique !
En effet, j'ai lu le tome 14 hier soir et c'est un délice de lire du Kirkman, j'adore ce mec, un vrai fan de comics quand tu sais qu'il a appelé son fils née en 2006 Peter Parker (No coment)
fiu, sacré tome 14... Je trouve quand même un peu too much le 'fort alamo ' se terminant bien avec ce qui semble une bonne centaine de zombies massacrés... vivement le tome 15. Au passage la saison 2 de la série télé est vraiment bien, le rythme est un peu lent mais l'atmosphère pesante et l'insécurité permanente bien retranscrites. Je la conseille (même si la fin de la saison 1 part un peu en vrille...)
Incroyable!En seulement un tome il se passe tellement de choses qui influeront sur l'avenir de la série... Bon déjà que Rick était censé être à la base LE chef idéal à suivre pour avoir de meilleures chances de survie,il semblerait qu'au fil de la série la descente aux enfers,ça ne lui pose pas de problème!
Non mais franchement,je ne crois pas être le seul à avoir eu un petit sourire sur la façon dont Rick "rompe" avec ses ex xD Le monologue de Rick sur les stratégies de combats relève plus de l'illusion que de l'espoir...heureusement que personne ne l'entendait sinon il y en aurait qui ce serait barré à la première occasion! Et surtout,la fameuse double page sur la tête de Carl...absolument innatendu et choquante.Je me suis dis "oh non pas lui!".Je crois que j'ai failli pleuré
Je n'ai pas encore vu la série télé de Walking Dead mais d'après ce que j'ai entendu,je trouve dommage qu'elle prenne trop de libertés au point de s'éloigner de l'intrigue principale de l'oeuvre original qui a pourtant un énorme potentiel!
J'ai pus connaître la la BD grâce a un Amis. Au départ, j'étais rebuté par le graphisme du dessinateur Tony Moore qui me paressai trop "couper a la serpe". Mais une fois plonger dans le scénario, j'ai pus découvrir l'ampleur du talent de cette homme qu'est Robert Kirkman. Finalement, le mélange des deux prend et on passe de tome en tome sans s'en rendre compte.
Cette BD est pour moi une valeur sûr. Auparavant, je n'avait jamais été très attiré par ce monde Zombiesque a part dans les jeux Resident Evil. Les films me paraissent êtres trop souvent des Boucheries sans grand intérêt scénaristique. ( ceci est une appréciation personnel du genre ne perdons pas de temps a faire débat sur mes propos qui sont basé sur mes maigre connaissance du genre). J'ai pus découvrir dans cette BD, un mélange de survie dans un milieux de Zombie et de psychologie avec des personnage attachant mais affecté par l’environnement dans lequel ils évoluent. Nous pouvons voir les personnages évoluer et changer.
Ce qui me plaît le plus c'est cette "surprise" que l'auteur nous donne. Il nous mène par le bout du nez sans que l'on en s’aperçoive. Pour en arriver a des situations complètement folle mais cohérente avec l'univers.
J'attend le tome 15 avec impatience pour savoir comment notre chère Rick va évoluer.
Un très bon comics que j'ai commencé à lire un peu par hasard à la Fnac. J'ai bien accroché sur l'histoire, les dessins. Et pourtant, je ne suis pas fan d'histoires de zombies à la base!
Autant, Marvel Zombies ne m'attire pas du tout, mais The Walking Dead est sympa à lire (j'en suis au numéro 7).
je pense que c pour elle justement .... pas sûr ..
AAAAAH on sais que pour elle il c'est passé quelque chose, j'irais pas dire que c'est pas grave mais de la à faire comme un dépression on la connu plus forte !
J'ai découvert la série lorsqu'ils avaient commencé à parler de faire une série TV. Ca m'intriguait qu'ils osent faire une série sur les zombies, alors j'ai commencé à les lire. Je les ai dévorés pour ainsi dire . Par contre le dessin change du tout au tout après le 1er tome, perso je préférais au début mais ça colle bien au thème.
En fait, tu commences à lire pour les zombies, mais du zombie pour du zombie, on s'en lasse vite . Ici, il n'y a pas ce problème car tu restes pour les personnages, pour voir comment ils évoluent. C'est plus la psychologie des survivants qui est importante, un peu comme dans un manga super intéressant "Dragon Head" qui joue sur des thèmes assez similaires : la survie et la peur.
Pour ceux qui regardent la série TV, lisez les comics, c'est beaucoup moins gnan gnan
Je suis d’accord avec roidurin. J'ai commencé à lire ce comics à cause des zombies mais ce sont les aventures et la psychologie des personnages qui me tient en haleine. Et puis dans ce monde, rien n'est acquis, n'importe qui peut se faire bouffer.
C'est vrai, on dirait que l'auteur est entouré d'une équipe de psychologues et de sociologues qui aurait vécu dans un monde infesté de zombies! On échappe aux poncifs et clichés habituels et on est vraiment entrainé dans un quotidien glauque, (très) malsain et absurde où tous les repères ont été aboli... Bref du très très très bon comics.
Le premier tome est dessiné par Tony Moore, un vrai talent ce type, pour moi c'est le plus beau tome de walking dead, et j'aime tout ce qu'il dessine. Si vous avez aimez le tome 1, Moore et Kirkman ont fait une autre collaboration sur Brit.
Je n'ai pas aimé les 3 premiers tomes! Trop long. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire mais comme c'est un ami qui m'a refilé d'un bloc ses 14 tomes, je me suis un peu forcé. Après tout, s'il a aimé au point de se pointer chez moi avec les tomes, il doit y avoir une raison.
Effectivement, pour moi ce n'est pas (ou plus au fil des tomes) un comic sur les zombies (avec tout les clichés qui s'y tiennent) mais plutôt une série basée sur la psychologie des personnages. Au tome 4 j'ai commencé à vraiment accrocher.
Quote (80386)
C'est vrai, on dirait que l'auteur est entouré d'une équipe de psychologues et de sociologues qui aurait vécu dans un monde infesté de zombies!
++ Et je dirai même plus, j'espère qu'il est lui-même suivi parce que certains passages sont vraiment crus. Il y a des idées vraiment... horribles! Ces deux derniers mois, il y a deux choses qui m'ont particulièrement marquées: L'actualité avec le petit gamin de 3 ans mort de la main de son père dans le tambour de la machine à laver et les scènes hardos de Walking Dead (notamment avec Michonne).
On ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec l'adaptation TV. Je l'ai trouvée molle et j'ai eu peur qu'elle me spoile le comic... mais apparemment non. J'aimerai qu'elle aille aussi loin que le comic dans l'horreur (liée à l'évolution psy des personnages) mais je crains que çà ne soit pas "montrable" et donc que la série reste molle.
Au final, je suis accro aussi, ce qui compte tenu de ce que je viens de dire me dérange :).
Walking dead trés bon mais je trouve que sa tir un peu en longueur... Suis-je le seul??
Par contre je vais en énerver plus d'un mais j'ai préféré Marvel Zombie 1 a Walking Dead... Attention je dit pas que j'ai pas aimé Walking dead mais pour moi c'est pas assez super héroique ni coloré (forcément). Avis perso. Désolé.... lol
Le message est modifié ZeaX - Samedi, 03.12.2011, 22:19:31
Très bonne série moi qui ne suis pas fan de serie zombie sachant que les scénarios ce répétent souvent je me suis vraiment accrocher à cet série !! quelqu'un sais les dates de sortie des prochains tome ? tous les 3 mois ou tous les 6 ??
J'avais posé la question sur un autre topic et on m'avait répondu que l'auteur comptait ne jamais arrêter Walking Dead... Tant mieux!
Cerclebarré que tu n'aimes ou pas les zombies, peu importe : Tout le monde accroche à Walking Dead! Car c'est avant tout l'histoire de ces personnages paumés au milieu des morts vivants qui représente le centre de l'histoire (Et crois moi, le concept va très très très loin...)
j'ai commencé à lire le comics quand j'ai commencé à regarder la série TV. Je trouve cette série vraiment très bonne, avec une étude psychologique des personnages vraiment intéressante. finalement, je pense que l'histoire de zombie en elle-même passe à l'arrière-plan et que le thème principal de la série est la survie d'un groupe au sein d'un milieu plus qu'hostile, avec toutes les questions que cela peut engendrer (finalement qui de l'homme ou du zombie est le plus dangereux?)... Enfin bref, je le recommande!
Lis le bouquin et tu verra que la série est juste une insulte au livre. De plus il y a le jeu d'acteur qui est catastrophique, la tension qui est mal géré et j'en passe et des meilleur. On peux recommander le bouquin mais ce serai criminel de recommander la série. Enfin voila =)
Je suis pas forcement d'accord sur la series tv. La saison 1 etait certes decevante, mais je trouves la 2 plutot bien gerée. Exemple : l'evolution de Shane que je trouve plus credible dans la serie. Et la fin du dernier episode en date (le 7) qui m'a mis une petite claque que j'avais pas vu venir. J'aime bien le personnage de Daryl qui n'est pas present dans la bd est qui est ma foi plutot interessant.
J'ai pendant trés longtemps trouvé la bd un peu surestimé. Des dialogues pas trés fin, et souvent superflu. Les reactions des personnages parfois abberantes (oui meme dans un monde post-apocalyptique). Enfin bref, il m'a fallu une dizaine de tome pour commencer à apprecier le comics, alors qu'il ne m'a fallu qu'une dizaine d'episode de la serie pour l'apprecier.