Résumé du tome : Le pompiste Huck mène une vie tranquille. S'il possède de fantastiques pouvoirs, il les utilise discrètement pour faire le bien autour de lui. Mais un jour, ses dons sont révélés et l'homme devient le centre de toutes les attentions.
(Contient les épisodes US Huck 1-6, inédits)
Le nouveau Millar ne m'a pas déçu. On sent bien qu'avec ce titre, l'auteur prend un virage à 180°, en effet, fini l'ultra-violence, au bénéficie d'une très belle histoire aux antipodes des super slips habituels. Et même si beaucoup de thèmes abordés l'ont déjà été, notamment avec Superman et sa quête d'identité et de filiation, on s'en éloigne très rapidement avec la candeur de Huck (qui est un peu l'idiot du village), qui se fait très vite instrumentalisé et manipulé par des politiques, alors que Superman s'en écartait en affirmant sa toute puissance. On s'écarte également de la symbolique divine des super-héros tels qu'ils sont représentés chez Marvel et DC, pour se rapprocher de l'humanité la plus simple qui soit : un simple voisin, candide, serviable, un monsieur tout le monde dans sa plus grande modestie...
Albuquerque est encore parfait sur ce titre, et son trait tout particulier sied à merveilles avec l'esprit de l'histoire.
Oui c'est une petite histoire toute simple, mais on en ressort avec le sourire, et dieu sait qu'on en a tous besoin ! Un très bon "feelgood comics" !
Encore un Millar qui ferait un très bon film...
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, pas forcément un must have, mais une très bonne lecture sans prise de tête... J'en demandais pas tant, et j'en avais bien besoin !