mrpoivre | Date: Samedi, 11.01.2020, 18:20:17 | Message # 1 |
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 209
Statut: Offline
|
Ce Marvel Deluxe est une curiosité. Il réunit des épisodes publiés chez Marvel Comics en 2006, lorsque les relations de l'éditeur avec Stan Lee s'améliorent. On cherche donc à marquer le coup et tant qu'à faire, faire un peu de pognon. L'idée est simple : le temps d'une poigne d'épisodes spéciaux intitulés "Stan Lee meets…", le vénérable papy rencontre un personnage iconique Marvel. Le contenu de chaque numéro est identique : un épisode scénarisé par Stan Lee et dessiné par un artiste "vedette", un autre épisode court imaginé par une autre équipe, un "2 pages" très court épisode humoristique et un épisode vintage scénarisé à l'époque par Stan himself !
C'est donc parti pour pour Stan Lee rencontre… … Spider-Man avec un épisode très drôle dessiné par Olivier Coipel, à l'époque star montante et l'épisode "Some Steves" imaginé par Joss Whedon et dessiné par Michael Gaydos, savoureuse convention de comics interdimensionnelle. Amazing Spider-Man 87 conclu le numéro. … La Chose avec notamment un très bon épisode dessiné par Lee Weeks, et FF 79 - Dr Strange où BM Bendis et Mark Bagley s'amusent. Mais surtout un sublime épisode illustré par Alan Davis, incroyable. Le tout conclu par Marvel Premiere 3 illustré par Barry Windsor Smith … Silver Surfer : Mike Wieringo illustre la rencontre entre Stan et le Surfer. Mais surtout surtout Silver SUrfer 14 … Dr Fatalis : Stan face à Victor ! par Larroca et FF 87 par Stan et Jack Kirby
Évidemmment, l'ensemble est très touffu et hétéroclite. Si les rééditions de vieux épisodes n'étaient pas forcément nécessaires (car publiées par ailleurs), les épisodes scénarisés par Stan Lee n'avaient par été réédités depuis leur publication dans ComicBox, et cela pour une partie seulement, car certains sont inédits.
Dispensables, ces réunions ? Totalement ! Mais pour les curieux ou les complétistes, au choix, elles permettent de retrouver des artistes talentueux (Alan Davis sur Strange, juste wow tant il retrouve la folie de Steve Ditko). Un peu plus d'un an après la disparition de The Man, c'est l'occasion de retrouver celui sans qui Marvel n'aurait vraiment pas été pareil.
TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
|
|
| |