Le titre me tombe des mains... je trouve ca "niait", je me doute bien que c'est un gros clin d'oeil aux comics du golden age, où tout le monde est mignon meme les vilains. Je ne dis pas que la violence est obligatoire, mais a ce point ?!
Tout les passages sur la terre-alpha m'insupportent et pour moi, l'homme-libellule (ou dragonfly) ne sont pas credible. Ne parlons meme pas du "dard".
MAIS je dois reconnaitre qu'il y a beaucoup de bonnes idees:
En effet ca se veut ouvertement une "parodie" du batman pré-80's, mais ca n'a clairement pas marché sur moi. J'ai lu tres peu de ces Batman de l'epoque, voir pas du tout, justement pour ces meme raison. Et mee là, je pense que je prefererai... un homme chauve-souris est un symbole plus credible qu'une libellule, le coté detective est absent dans L'autre Terre, et les grapin et batarang sont quand meme plus facile a avaler que du "axe magique"
Les dessins sont jolies, mais les designs... en fait c'est tres representatif de toute ma critique.
On nous tease une suite qui creusera le passé des 2 libellules, mais je passerai tres certainement mon chemin. Autant lire du batman dans flashpoint.