Dark Web #Critique
|
|
Helore | Date: Jeudi, 29.08.2024, 14:28:42 | Message # 1 |
Jeune Titan
Groupe: Membres Réguliers
Statut: Offline
|
Dark Web : Une toile intrigante tissée entre deux mondes
Dark Web est une saga qui a réussi à réunir deux des franchises les plus populaires de l'éditeur : Spider-Man et les X-Men. Cette rencontre inattendue a donné naissance à une intrigue sombre et complexe, où le mystique se mêle au quotidien des super-héros.
Les points forts :
Un mariage réussi entre deux univers : Le crossover a su trouver un équilibre entre les deux univers, offrant aux lecteurs des moments de pur plaisir tant pour les fans de Spider-Man que pour ceux des X-Men. La dynamique entre les personnages des deux camps est crédible et apporte une nouvelle dimension à leurs histoires. Une intrigue intrigante : L'intrigue est riche en rebondissements et en révélations, nous tenant en haleine du début à la fin. Le mystère autour de Madelyne Pryor et de ses motivations ajoute une couche de complexité bienvenue. Des dessins de qualité : Les différents artistes qui ont travaillé sur cet événement ont livré un travail remarquable. Les planches sont dynamiques, les expressions des personnages sont expressives et l'atmosphère sombre est parfaitement retranscrite.
Quelques réserves :
Un rythme parfois inégal : Si l'intrigue est globalement bien menée, on peut regretter quelques longueurs par moments. Certains arcs secondaires auraient pu être raccourcis pour un meilleur rythme général. Des enjeux pas toujours clairs : Bien que l'enjeu principal soit clair, certaines ramifications de l'intrigue peuvent sembler secondaires et ne pas apporter grand-chose à l'histoire globale. Une conclusion un peu ouverte : La fin de l'événement laisse quelques questions en suspens, ce qui peut être frustrant pour certains lecteurs. En conclusion, Marvel's Dark Web est une lecture agréable pour les fans de Spider-Man et des X-Men. L'intrigue est intéressante, les personnages sont bien développés et les dessins sont de qualité. Bien que quelques défauts viennent ternir le tableau, cet événement reste une réussite et offre une nouvelle perspective sur ces deux franchises emblématiques.
Pour qui ? Les fans de Spider-Man, les fans des X-Men, les amateurs d'intrigues complexes et de crossovers.
Note : 4/5
|
|
| |
peter75 | Date: Vendredi, 30.08.2024, 08:28:10 | Message # 2 |
Super Héros
| pour ma part j ai pas trop aimer
|
|
| |
Starkiller | Date: Vendredi, 30.08.2024, 08:51:47 | Message # 3 |
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
| Merci pour cette info... à decouvrir :-)
|
|
| |
justckilfo | Date: Vendredi, 30.08.2024, 09:07:18 | Message # 4 |
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
| franchement, ce crossover n'a de seul intérêt que de décloisonner l'univers mutant et de l'intégrer dans la grande trame marvelienne ainsi les mutants retrouveraient une légitimité naturelle et ainsi pourraient être remis en avant dans les années futures du MCU
sur le crossovers en lui-même, si ce n'est surfer sur la marque inferno des années 90, il n'est pas franchement génial et apporte peu si ce n'est la présence de madelyne pryor que l'on retrouve de temps à autre dans l'univers du tisseur lui donnant une importance rarement vue
de ce crossovers je n'ai lu que l'intro, la conclusion, les amazing spider-man et x-men et cela m'a convenu tout à fait il est, à mon sens, inutile de dépenser plus même si certains diront que la publication venom apporte un petit plus à l'ensemble
puisque tu offres généreusement une note, helore, je ne te suivrais pas sur ce terrain car je crains de faire baisser drastiquement la moyenne
|
|
| |
Helore | Date: Vendredi, 30.08.2024, 10:56:48 | Message # 5 |
Jeune Titan
| Citation justckilfo ( ) franchement, ce crossover n'a de seul intérêt que de décloisonner l'univers mutant et de l'intégrer dans la grande trame marvelienne ainsi les mutants retrouveraient une légitimité naturelle et ainsi pourraient être remis en avant dans les années futures du MCU
sur le crossovers en lui-même, si ce n'est surfer sur la marque inferno des années 90, il n'est pas franchement génial et apporte peu si ce n'est la présence de madelyne pryor que l'on retrouve de temps à autre dans l'univers du tisseur lui donnant une importance rarement vue
de ce crossovers je n'ai lu que l'intro, la conclusion, les amazing spider-man et x-men et cela m'a convenu tout à fait il est, à mon sens, inutile de dépenser plus même si certains diront que la publication venom apporte un petit plus à l'ensemble
puisque tu offres généreusement une note, helore, je ne te suivrais pas sur ce terrain car je crains de faire baisser drastiquement la moyenne
Malheureusement j'ai perdu une grosse partie de mon esprit critique, et suis devenu bon public (un peu trop même) depuis la création du MCU. Avant ça j'aurais surement dit la même chose que toi. Mais j'ai bien accroché, et la fin (avec l'ambassade des Limbes) m'as plu.
Les épisodes Venom sont un plus, mais facilement passable. Les Gold Goblin ,passable aussi En revanche j'ai bien apprécier Black Cat/Mary Jane
Citation peter75 ( ) pour ma part j ai pas trop aimer
Et pourquoi donc ???
|
|
| |
FrereK | Date: Vendredi, 30.08.2024, 12:26:13 | Message # 6 |
Entité cosmique
| J'ai été un peu déçu mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.
je pense que ma déception est liée au fait que l'on m'avait un peu survendu la série et sa conclusion.
J'ai aimé le traitement général de Madelyne et des X-Men et je suis un peu passé à côté des épisodes annexe (mais je ragarderai peut être les black cat/MJ du coup)
|
|
| |
Fpa | Date: Vendredi, 30.08.2024, 14:31:38 | Message # 7 |
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
| J'ai trouvé ce crossover assez moyen, finalement, même s'il y a quelques bons passages dans les limbes notamment avec MJ et Black Cat. C'est bien d'intégrer davantage Madelyne à l'univers Marvel, c'est le seul intérêt de ce cross. Ah, oui ! pour le côté comique, l'apparition du démon rigolo REKPAR. Pas sûr que je le relise un jour.
|
|
| |
Enermax29 | Date: Samedi, 31.08.2024, 13:57:31 | Message # 8 |
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Statut: Online
| Évent très très dispensable À part un hommage (? bon oui j'ai pas lu l'original)
Des issues brouillones chez Venom (qui est qui ? j'avais totalement perdu le fil)
Gold Goblin on attend juste qu'Osborn retourne à son activité de Bouffon vert (ah Peter et sa naïveté...)
Pas tellement de souvenir des issues Spidey et X-Men ( l'event est pas vieux, pour dire que ça m'a marqué )
À part conclure un arc (a moitié) pour Ben Reilly et installer Madelyne en Reine des limbes (... encore que non, c'était déjà fait dans New Mutants il me semble)
Je ne suis pas sûr de le relire non plus..
|
|
| |
archangel | Date: Samedi, 31.08.2024, 23:25:39 | Message # 9 |
Généreux donateur
| Moi ça me ferait plutôt de l'oeil comme crossover - à lire
|
|
| |
qqqttt69 | Date: Dimanche, 01.09.2024, 06:25:07 | Message # 10 |
Héros galactique
| Apres franchement j'ai bien aimé. L'univers Spider Man ça reste une valeur sûre. Alors oui sans grande surprise mais ça reste bien. Par contre il faut avoir lu 100% Spider Man Ben Reilly et Spider man Beyond il me semble.
|
|
| |