Astonishing X-Men (Deluxe 1&2) coup de coeur
|
|
Helore | Date: Mardi, 10.09.2024, 14:39:22 | Message # 1 |
Jeune Titan
Groupe: Membres Réguliers
Statut: Offline
| Suite au décès de John Cassaday, et ma relecture récente d'Astonishing X-men, voila ma critique coup de cœur.
Astonishing X-Men : Un chef-d'œuvre moderne signé Cassaday
Le run de John Cassaday sur Astonishing X-Men, en collaboration avec Joss Whedon, est sans conteste l'une des plus belles réussites de la série mutante. Ce duo créatif a su insuffler une nouvelle dynamique à l'équipe, offrant aux lecteurs une expérience à la fois riche en émotions et en action.
Un style visuel époustouflant
Le talent de Cassaday est indéniable. Son trait précis et élégant, associé à une composition soignée, donne vie à un univers visuel d'une beauté saisissante. Chaque panneau est une véritable œuvre d'art, où les personnages sont rendus avec une expressivité incroyable. Les combats sont dynamiques et les scènes d'action sont chorégraphiées avec une maestria qui laisse sans voix.
Une narration intelligente et mature
Whedon et Cassaday ont réussi à donner aux X-Men une dimension plus adulte et complexe. Les personnages sont plus que de simples super-héros : ce sont des individus avec leurs propres faiblesses, leurs doutes et leurs aspirations. Les relations entre les membres de l'équipe sont explorées en profondeur, offrant une dimension psychologique riche et nuancée.
Une intrigue captivante
L'intrigue est intelligemment construite, mêlant mystère, suspense et action. Les auteurs ne se contentent pas de nous offrir des combats spectaculaires, ils nous plongent dans une réflexion profonde sur la nature de la mutation, les préjugés et la tolérance.
Pourquoi ce run mérite un 9/10 ?
Un équilibre parfait entre action et émotion : Les scènes d'action sont palpitantes, mais elles sont toujours au service de l'histoire et des personnages. Une caractérisation exceptionnelle des personnages : Cyclope, Emma Frost, Wolverine et les autres membres de l'équipe sont rendus de manière complexe et attachante. Un univers visuel riche et détaillé : Le monde des X-Men n'a jamais été aussi beau et vivant. Une réflexion sur des thèmes universels : Au-delà de l'action, cette série aborde des questions importantes sur la différence, l'intolérance et la quête de soi.
En conclusion, le run de Cassaday/Whedon sur Astonishing X-Men est une véritable réussite. C'est une série qui marquera l'histoire de la bande dessinée et qui plaira autant aux fans de longue date qu'aux nouveaux lecteurs.
Si vous cherchez une série de super-héros intelligente, bien écrite et visuellement époustouflante, ne cherchez plus, vous l'avez trouvée.
Le message est modifié Helore - Mardi, 10.09.2024, 18:52:35 |
|
| |
justckilfo | Date: Mardi, 10.09.2024, 17:38:17 | Message # 2 |
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
| merci pour ta critique, Helore il m'est cependant fort étrange de te voir l'illustrer avec une planche d'olivier coipel et non pas avec une de cassaday
Le message est modifié justckilfo - Mardi, 10.09.2024, 17:39:23 |
|
| |
Helore | Date: Mardi, 10.09.2024, 18:49:20 | Message # 3 |
Jeune Titan
| Ah oui Merdouille ! j'adore Coipel aussi, surtout son travail sur Thor. je corrige !
Le message est modifié Helore - Mardi, 10.09.2024, 18:50:56 |
|
| |
justckilfo | Date: Mardi, 10.09.2024, 19:49:04 | Message # 4 |
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
| c'est beaucoup mieux, merci
|
|
| |
bush | Date: Mercredi, 11.09.2024, 08:21:49 | Message # 5 |
Asgardien
| Merci pour cette critique
|
|
| |
Madrox | Date: Lundi, 16.09.2024, 15:53:07 | Message # 6 |
Jeune Titan
Groupe: Membres
| Un de mes run préférés, sans hésitation. Un de ceux que je peux lire et relire sans me lasser. Assez peu de personnages, du moins côté mutant (ce qui me chagrine un peu d'habitude, mais pas là), mais qui prennent suffisamment de place, qui sont suffisamment étoffés pour ne pas ressentir de "manque"... Des X-Men qui ne sont pas "juste des pouvoirs" ce qui rend les rend beaucoup plus profonds et subtils. Et puis, le retour de Piotr ! Une planche magnifique ! D'une simplicité mais d'une puissance terrible !! (je sais pas comment on met des images dans les post :'D )
Le message est modifié Madrox - Lundi, 16.09.2024, 15:55:19 |
|
| |
Clemvil | Date: Lundi, 16.09.2024, 20:35:48 | Message # 7 |
Super Héros
| Je ne suis pas un grand fan des X-men mais je vais essayer
|
|
| |
Clemvil | Date: Mardi, 17.09.2024, 14:45:45 | Message # 8 |
Super Héros
| J'arrive de ma boutique de comics et je viens de me procurer Astonishing X-Men Quel dessinateur ce Cassaday, je ne le connaissais pas. Dommage qu'il soit décédé si jeune Je me lance dans la lecture Merci à toi Helore
|
|
| |
kassteeute | Date: Mardi, 17.09.2024, 16:08:07 | Message # 9 |
Super Héros
| J'ai aussi pris le tome 2 en marvel pocket je vais m'y mettre le plus rapidement possible
|
|
| |
Clemvil | Date: Samedi, 21.09.2024, 16:22:53 | Message # 10 |
Super Héros
| Je viens de terminer Astonishing X-Men Je ne suis toujours pas un fan des X-Men mais je suis vraiment un fan de Cassaday. D'ailleurs, je viens de me commander la série Planetary de Ellis & Cassaday Merci encore à toi Helore pour m'avoir fait découvrir ce merveilleux dessinateur.
|
|
| |