Je suis Iron ..... non je déconne.
|
|
g_ouzi | Date: Jeudi, 13.03.2025, 22:05:03 | Message # 1 |
 Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Statut: Offline
| Salut à tous !
Je suis nouveau ici et je voulais me présenter. Je suis un grand fan de comics depuis plus d'une décennie (j'étais déjà ici en 2012 avec presque le même pseudo), en particulier de Batman chez DC. J'adore l'univers complexe de Gotham, et Batman est pour moi l'un des personnages qui me fascine le plus de part son humanité qu'il doit combiner avec son rôle de justicier.
En plus de Batman, je suis un grand amateur de comics indépendants. J'aime découvrir des histoires uniques et originales qui sortent des sentiers battus. Parmi mes auteurs préférés, il y a Brian K. Vaughan, notamment pour son œuvre "Y, le dernier homme", "SAGA" et son œuvre qui me l'a fait découvrir "Les Seigneurs de Bagdad". J'aime sa façon de raconter ses histoires, la façon dont il mène ses intrigues et son développement des personnages. "Ex Machina" m'a cependant complètement laissé de marbre, je suis passé à coté. Autre que les comics, j'aime beaucoup l'univers des Terres d'Arran, "Les Nains", "Les Elfes" etc. J'ai une tonne de livre que j'aimerai découvrir, Babelio me spam avec ça mais pas assez de temps, je suppose que je ne suis pas le seul.
Je commence actuellement à m'intéresser au X-men, sujet que j'ai longtemps laissé de côté du fait de la multitude de personnages et de ne jamais savoir par où commencer.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles recommandations, alors n'hésitez pas à partager vos coups de cœur en matière de comics, qu'ils soient mainstream ou indépendants. Seul bémol je ne lis une oeuvre que si graphiquement elle m'attire. Si je n'accroche pas au dessin c'est un NoGo directement. J'ai un trop mauvais souvenir de Batman Knightfall que je me suis forcé à lire car les avis étaient très bon. J'ai fini par detester le lire malgré que l'histoire me plaisait. Faut dire que les pavé avec du dessin des 90' c'est devenu indigeste.
J'ai hâte d'échanger avec vous tous !
Le message est modifié g_ouzi - Jeudi, 13.03.2025, 22:05:30 |
|
| |
Archangel | Date: Jeudi, 13.03.2025, 22:28:12 | Message # 2 |
 Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
| Salut,
Déjà, je salue ta présentation : tu auras pris le temps, c'est relativement rare 
Ensuite, je te le dis d'entrée, beaucoup détalent vite fait après leur présentation, ayant compris que TCH n'est pas un site de téléchargement "open bar" mais une communauté "d'amis" ou chacun doit se faire une place pour accéder aux privilèges du lieu. Pour cela il faut du temps et de l'investissement  Prendre le temps, même si ce n'est pas facile, de s'intéresser aux sujets, aux membres, de créer une routine avec nous, de te faire apprécier ici (l'ambiance est plutôt joviale et amicale : ici très peu de clash ou d'animosité, c'est donc chose facile )
Ensuite pour les X-men ça dépend ce que tu recherche. Il existe ici une chrono géniale de l'univers X créée par un de nos membres, Didick, et qui s'appelle le Droxus. Après je te le dis, les X-men c'est une très vieille équipe et de nombreux mauvais dessinateurs s'y sont succédé. Donc pour la chrono, si tu ne veux lire qu'avec de bons dessins, c'est foutu 
Voilà, bienvenu comme on dit et vivement ton deuxième message alors
Le message est modifié Archangel - Jeudi, 13.03.2025, 23:28:04 |
|
| |
Magneto | Date: Jeudi, 13.03.2025, 22:39:31 | Message # 3 |
 Maestro
Groupe: Team TCH
Statut: Online
| g_ouzi, à toi...
Ton pseudo me dit rien, mais bon, 2012 ça date
Je salue aussi tes efforts de présentation. C'est rare
|
|
| |
MikaYon | Date: Jeudi, 13.03.2025, 22:44:14 | Message # 4 |
 Entité cosmique
| Bienvenue g_ouzi !
Je salue également ta présentation, en plus un nouveau fan de Batou, ça m’avait presque manqué
|
|
| |
justckilfo | Date: Jeudi, 13.03.2025, 22:55:55 | Message # 5 |
 Contributeur TCH
| eh bien, g_ouzi, quelle présentation que voilà qu'est ce que ça fait plaisir à lire : merci beaucoup je sens beaucoup d'enthousiasme et de curiosité : ça fait plaisir
bon tout intérêt pour batman ne me concerne absolument pas puisque j'y ai toujours été hermétique à quelques exceptions près contrairement aux x-men qui sont comme une passion chez moi
tu cherches quelques reco' pour l'univers des mutants ? c'est vrai que c'est un sacré bazar qui existe depuis tellement d'années je peux comprendre qu'on puisse avoir un peu peur de s'y mettre
le mieux est que tu le fasses en fonction de tes envies quitte à raccrocher les nombreux wagons par la suite de contemporain, je ne peux que te conseiller HOUSE OF X, POWER OF TEN = HOX POX pour les intimes
c'est une excellente porte d'entrée pour l'univers mutant
|
|
| |
Clemvil | Date: Vendredi, 14.03.2025, 00:14:43 | Message # 6 |
 Héros galactique
| Bienvenue à toi g_ouzi !
J'espère que tu vas découvrir plein de belles choses sur ce forum comme moi j'en découvre depuis quelques mois.
Salut !
|
|
| |
Wolfen | Date: Vendredi, 14.03.2025, 00:55:46 | Message # 7 |
 Membre DC-DB
| Citation g_ouzi (  ) J'ai un trop mauvais souvenir de Batman Knightfall que je me suis forcé à lire car les avis étaient très bon.
Salut à toi. Je suis du même avis que toi, le dessin de KnightFall n'est vraiment pas bon.
|
|
| |
Starkiller | Date: Vendredi, 14.03.2025, 09:10:51 | Message # 8 |
 The Artist
| à toi g_ouzi
|
|
| |
ComNiRed | Date: Vendredi, 14.03.2025, 09:27:06 | Message # 9 |
 Héros galactique
|
|
|
| |
qqqttt69 | Date: Vendredi, 14.03.2025, 10:44:34 | Message # 10 |
 Héros galactique
| g_ouzi, Rebienvenue alors
|
|
| |
Fpa | Date: Vendredi, 14.03.2025, 19:18:14 | Message # 11 |
 Contributeur Starlinien
| Bienvenue, g_ouzi  Très bon conseil de justckilfo pour commencer les X-Men modernes. Ensuite, quel délice se serait de commencer par le début, ça te ferait des centaines et des centaines d'aventures à découvrir, avec parfois quelques mauvais dessinateurs, mais tellement de géniaux.
|
|
| |
Gaby_Leto | Date: Vendredi, 14.03.2025, 20:23:40 | Message # 12 |
 Héros galactique
|
|
|
| |
frank66 | Date: Vendredi, 14.03.2025, 23:22:47 | Message # 13 |
 Généreux donateur
| Jolie présentation G_ouzi Bienvenue parmi nous
|
|
| |
g_ouzi | Date: Samedi, 15.03.2025, 00:09:08 | Message # 14 |
 Padawan
| Oula beaucoup, beaucoup de réponse, je ne m'y attendais pas.
@Archangel, pas de souci, ce n'est pas ce que je recherche, je me replonge dans l'univers comics en cherchant à élargir mes lectures, donc j'ai tout simplement pensé à revenir ici.
@Magneto J'ai essayé de retrouver le sujet, mais il doit être supprimé ou je n'y ai plus accès Et oui ca date. https://i.imgur.com/MWBwvs8.png
@justckilfo J'ai récupéré cette image sur twitter et je pensai commencer par là. J'en ai déjà repéré en seconde main, car tout acheter d'un coup, c'est une ruine  Cette "Saga Krakoa" a l'air immense, mais je me dis que quitte à lire un truc autant commencer à un point de départ précis et ça semble cohérent de partir là-dessus parce que c'est le plus récent possible. Qu'en penses-tu ? https://i.imgur.com/YMP5389.jpeg
Le message est modifié g_ouzi - Samedi, 15.03.2025, 00:10:14 |
|
| |
Enermax29 | Date: Samedi, 15.03.2025, 00:20:47 | Message # 15 |
 Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
| Hello et g_ouzi
Pour commencer la saga Krakoa oui c'est pas mal À noter qu'X of Swords et l'Hellfire Gala existent aussi en Marvel Deluxe (mais n'auront pas d'épisodes en +) edit: Inferno et X Lives/Deaths of Wolverine, pareil
Il doit y avoir une frise avec les parutions + récentes et la fin de cette saga..
edit: trouvé cette seconde partie donc 11 numéros pour Fall of X et ça se termine avec les 8 numéros de Fall of the House of X

il y A.X.E. aussi (un event) lors de Destiny of X mais tu n'y es pas encore 
Allez y'a plus qu'à lire
|
|
| |
justckilfo | Date: Samedi, 15.03.2025, 10:56:47 | Message # 16 |
 Contributeur TCH
| @Enermax29 : tu vas lui faire peur
|
|
| |
Nyrro14 | Date: Dimanche, 16.03.2025, 01:27:05 | Message # 17 |
 Zombie
| Bievenue
|
|
| |
Archangel | Date: Mercredi, 19.03.2025, 22:44:02 | Message # 18 |
 Généreux donateur
| Citation g_ouzi (  ) J'ai hâte d'échanger avec vous tous !
On a vu ça.
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Jeudi, 20.03.2025, 10:49:59 | Message # 19 |
 Entité cosmique
| Hello g_ouzi et bienvenu... par minou !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
|
|
| |
gnout | Date: Vendredi, 21.03.2025, 17:39:45 | Message # 20 |
 Héros galactique
| Citation Archangel (  ) On a vu ça. :(
"La patience vient à bout de tout" 
Welcome g_ouzi !!
Le message est modifié gnout - Vendredi, 21.03.2025, 17:41:27 |