Samedi, 26.07.2025, 08:41:47
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, thorodin, Lono  
Présentation SamNap
SamNapDate: Vendredi, 25.07.2025, 12:40:08 | Message # 1
Zombie
Groupe: Nouveaux Membres
Statut: Offline
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis SamNap, je suis un homme de 35 ans (aucune idée de l'âge moyen ici).

Avant de vous dire pourquoi je me suis inscrit je vais vous expliquer mon historique et ma relation avec les comics.

J'ai commencer à lire des comics à l'âge de 7 ou 8 ans, c'est mon père qui m'avait acheté un volume des 4 fantastiques sur une brocante car il les lisait au Maroc étant plus jeune.

Par la suite je l'accompagnais régulièrement les dimanches matins pour trouver d'autres magazines. Le problème c'est que je n'ai quasiment jamais pu avoir une histoire complète. J'ai toujours été attiré par les marvels plus que par DC. Alors je lisais par ci par là, des Stranges, des vengeurs, X-men, 4 Fantastiques, Thor, Spider-man.

Puis en grandissant et devant cette frustration de ne jamais avoir un récit complet, je me suis tourné vers les mangas tout en suivant le MCU.

Et il y a environ 2 ans, fort d'un nouveau pouvoir d'achat et au détour d'une boutique j'ai décidé d'acheter Batman Silence, j'ai été bluffé par les progrès en terme de dessin, de couleur et d'intrigue. J'ai enchainé avec la cour des hiboux et ses suites. J'ai ensuite lu d'autres one-shot de chez DC, Superman Red Son, Identité secrète.

J'ai voulu revenir à Marvel et mes premiers amours, les X-Men. J'ai lu House of X et Powers of X, que j'ai trouvé absolument génial et j'ai voulu lire la suite.

C'est donc ça qui m'amène sur ce forum, j'ai réellement besoin d'aide pour faire le tri sur ce qu'il faut absolument lire et ce sur quoi je peux faire l'impasse dans toutes les séries qui découlent de cet event, ça me semble être un joyeux bordel^^

Ce serait également pour moi l'occasion d'échanger avec d'autres passionnés et de prendre des conseils de lecture, notamment pour transmettre pourquoi pas cette passions à mes enfants !

justckilfoDate: Vendredi, 25.07.2025, 12:56:09 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
je te souhaite la bienvenue à toi, SamNap

tu verras effectivement qu'ici, nous sommes beaucoup de passioné.es
quant à ton envie de timeline, je ne peux que te conseiller de lire selon tes envies
et si tu souhaites avoir plus d'informations sur l'univers mutant, voici le site génial d'un membre : https://droxus.com/

Le message est modifié justckilfo - Vendredi, 25.07.2025, 12:56:49

Silver-NovaDate: Vendredi, 25.07.2025, 13:18:26 | Message # 3
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Sois le bienvenu SamNap, et oui, au delà du très bon site mentionné par justckilfo, tu trouveras pas mal de conseils de si de là sur le forum :)

CopperSurferDate: Vendredi, 25.07.2025, 13:23:15 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Salut à toi l'ami, SamNap !

Jolie petite histoire, d'avoir pu découvrir le fabuleux monde des comics avec le papa, au détour de vide-greniers… ^^ Ça laisse de beaux souvenirs.

Bienvenue par ici, en espérant que tu trouves ton bonheur. Nul doute qu'on sera nombreux à venir te recommander de bonnes lectures pour te (re)mettre sur les rails !

Gaby_LetoDate: Vendredi, 25.07.2025, 13:44:42 | Message # 5
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
bvn :)

ClemvilDate: Vendredi, 25.07.2025, 13:57:49 | Message # 6
Héros galactique
Bienvenue à toi SamNap beer

StarkillerDate: Vendredi, 25.07.2025, 14:01:49 | Message # 7
The Artist
Statut: Online
bvn ç toi :)

SamNapDate: Vendredi, 25.07.2025, 19:08:48 | Message # 8
Zombie
Groupe: Nouveaux Membres
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses !

Justckilfo Merci pour le lien c'est très complet !

FpaDate: Vendredi, 25.07.2025, 22:46:02 | Message # 9
Contributeur Starlinien
Sois le bienvenu parmi nous, SamNap :) Chouette présentation beer

TGYDate: Vendredi, 25.07.2025, 23:15:00 | Message # 10
Héros galactique
SamNap, bienvenue à toi ^_^ ^_^
Quant tu compare les premiers issues des x-men et les derniers comics sorties, y’a vraiment deux mondes ;) ;)

« Les records sont fait pour être battus »

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz