|
Présentation GemXtrust
|
|
| GemXtrust | Date: Samedi, 30.05.2026, 23:58:27 | Message # 1 |
 Zombie
Groupe: Nouveaux Membres
Statut: Offline
| Hello tout le monde,
J’ai suivi le multivers et me voilà ici. En vrai, je débarque de DCTrad où j’ai repéré un lien vers ce forum, et j’ai hâte de voir ce qui s’y passe ! (apprendre/découvrir des choses, participer, etc)
J’ai 47 ans, je viens de Belgique et fan de comics depuis pas mal d’années maintenant, avec une petite collection d'environ 2500 titres… oui, ça commence à prendre de la place. Malheureusement, suite à des travaux, j’ai complètement laissé tomber la mise à jour de ma base de données… et disons que j’ai légèrement… comment dire… tout fait planter. Donc il va falloir que je me motive à remettre de l’ordre là-dedans 
Côté numérique, j’en ai très peu. J’aime trop avoir le livre entre les mains, l’odeur du papier, tout ça… même si, soyons honnête, mon portefeuille aurait préféré que je passe au digital. En ce qui concerne la VO, je me débrouille en anglais, mais de là à capter toutes les subtilités, les jeux de mots et compagnie… c’est une autre histoire. Du coup, je réserve ça aux cas extrêmes.
Gros faible pour l’univers Batman chez DC et particulièrement Urban Comics vu que je ne lis essentiellement qu'en VF. Niveau héros, Batman reste clairement mon préféré, et côté vilains, c'est le Joker, Bane, Scarecrow et Poison Ivy. J’ai en théorie tout ce qui est sorti chez Urban Comics en hardcover (voire plus 😅) concernant Batman.
Côté artistes, énorme respect pour Todd McFarlane, Jim Lee, Lee Bermejo, Mike Mignola… J’ai d’ailleurs la chance d’avoir quelques CGC dédicacées, dont une par Stan Lee !
J’aime aussi beaucoup Marvel, surtout Spider-Man, avec un gros faible pour Venom, qui est clairement plus badass dans les comics que dans les films 😄
Sinon, j’adore aussi Spawn, Hellboy et les Teenage Mutant Ninja Turtles, même si niveau quantité ça n’a rien à voir avec ma collection Batman chez Urban 😅
Et depuis peu, je commence aussi à m’ouvrir davantage aux éditions et au marché indé pour découvrir autre chose.
Voilà voilà ! J’ai été lire évidemment le règlement, je pense avoir fait le tour pour ma présentation, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas.
GemXtrust
|
| |
|
|
| justckilfo | Date: Dimanche, 31.05.2026, 14:57:48 | Message # 2 |
 Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
| énorme merci GemXtrust pour ta présentation qui est vraiment géniale tu n'es pas le premier à venir ici via dctrad, c'est chouette ce pont entre les fans bon il est vrai que notre fonctionnement diffère et j'espère que tu t'y retrouveras
vous êtes nombreux ici, les fans de la distinguée concrurrence et surtout de batman il est vrai aussi q'urban a fait un travail formidable pour tenter de nous faire découvrir l'univers DC même si chez urban depuis quelques années, viabilité économique oblige, tout semble se resserer autour de ce personnage
tu verras, il y aussi tout plein d'univers hyper interessants chez tout plein d'autres éditeurs
|
| |
|
|
| MikaYon | Date: Dimanche, 31.05.2026, 15:25:04 | Message # 3 |
 Entité cosmique
| Bienvenue à toi GemXtrust
Déjà merci d’avoir pris le temps de nous faire une belle présentation, c’est agréable à lire et on sent la passion dans tes mots 
N’hésites pas à participer aux sections qui te sont disponibles, d’autres sections s’ouvriront à toi en fonction de ta régularité ici et tu pourras participer sur d’autres sujets 
À la prochaine sur le fofo !
|
| |
|
|
| Fpa | Date: Dimanche, 31.05.2026, 15:38:17 | Message # 4 |
 Contributeur Starlinien
| Bienvenue sur TCH, GemXtrust
|
| |
|
|
| TGY | Date: Dimanche, 31.05.2026, 21:37:22 | Message # 5 |
 Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
| Bienvenue à toi !!
« Les records sont fait pour être battus »
|
| |
|
|
| Ordralphabetix | Date: Dimanche, 31.05.2026, 21:42:03 | Message # 6 |
 Héros galactique
| Bienvenue GemXtrust et quelle présentation ! Merci d'avoir pris le temps de te présenter convenablement et de nous décrire tes goûts. Au plaisir de se croiser dans des discussions du forum, je suis plutot un aficionados des BDs, mais qui sait on se croisera surement ici ou là.
|
| |
|
|
| ComNiRed | Date: Lundi, 01.06.2026, 07:52:16 | Message # 7 |
 Héros galactique
| Bienvenue à toi compatriote belge
|
| |
|