Jeudi, 28.11.2024, 17:22:10
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
BOR
lugsemicDate: Vendredi, 22.11.2013, 01:29:17 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Bor Burison
Profession : Ancien dieu du ciel d’Asgard, ancien souverain d’Asgard
Statut légal : Citoyen d’Asgard, légalement décédé
Identité : Bor est considéré comme un personnage de légende par le grand public de la Terre.
Autre identité : Borr, Burr, Bori, le Seigneur d’Asgard, l’Architecte d’Asgard
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue (Marié ou veuf)
Parents connus : Buri (Tiwaz, père, probablement décédé), Njord (frère), Bestia (épouse), Odin (fils, décédé), Ve (fils, décédé), Vili (fils, décédé), Frigga (belle-fille), Thor (petit-fils), Balder (petit-fils), Vidar (petit-fils), Loki (petit-fils par adoption), Sigyn (ancienne petite-fille par alliance)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Asgardiens
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois continent d’Asgard (dimension d’Asgard)
Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) # 97(octobre 1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Vengeur (Pocket) n°7 (4ème trimestre 1973)
Taille : 1m95
Poids : 295 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux

Histoire : Bor était le fils de Buri, le premier représentant de la race des Asgardiens, les dieux nordiques, réputé être né de la glace dans le royaume extradimensionnel de Niffleheim à une époque reculée. Selon les légendes, Buri fut créé quand la vache primordiale Audhumla (peut-être l’Ancienne Déesse Gaea sous une autre apparence) lécha la glace jusqu’à lui donner l’apparence d’un humanoïde. Par la suite, Buri engendra Bor et Njord. Même si Buri fut le premier dieu du ciel du panthéon nordique, il laissa finalement sa place comme souverain de son peuple à Bor, tandis que Njord fondait la cité de Vanaheim et engendrait la tribu des Vanirs du panthéon nordique. Quand Bor devint le nouveau dieu des cieux et fonda la cité d’Asgard, Buri se retira dans un lointain domaine, adoptant le nom de Tiwaz. Bor prit alors Bestia, l’une des Géantes du Froid, comme épouse et engendra trois fils : Odin, Ve et Vili – les géniteurs de la tribu des Aésirs du panthéon nordique. Bor enseigna à ses fils à se battre, à réfléchir, à régner et à servir leur peuple – mais les encouragea avant tout à défendre ses propres rêves plutôt que de réaliser les leurs. Quand Odin se rendit sur Midgard, il pensa que la peupler de mortels qui pourraient être son rêve et son héritage – mais ses actions provoquèrent le déplaisir de Bor, qui maudit la population humaine pour que son existence soit faite de souffrances et de douleurs. Néanmoins, Bor demeurait populaire parmi les siens et inspirait la confiance de ses sujets.

Cependant, quand les Géants du Froid attaquèrent Asgard, Bor, qui poursuivait un Géant du Froid qui faisait semblait prendre la fuite, tomba dans une embuscade tendue par les Géants et son propre petit-fils Loki, dieu de la ruse et du mal d’Asgard et venu d’un lointain avenir. Loki utilisa sa magie pour transformer Bor en neige vivante. Bien que Bor supplia son fils Odin, qui assista à la scène, de trouver un puissant sorcier pour lui rendre sa forme normale, Odin mentit aux Asgardiens en leur annonçant la mort de son père contre des Géants et, après avoir conduit les Asgardiens à la victoire, monta sur le trône avec ses deux frères, devenant lui-même le nouveau dieu du ciel du panthéon. Peu après, en combattant Surtur, Ve et Vili trouvèrent la mort et Odin demeura le seul monarque d’Asgard. Chaque hiver, avec l’arrivée des neiges, Odin entendait la voix désincarnée de son père l’appeler ; mais Odin continua d’ignorer la voix. Bor réalisa alors que son fils ne le libéreraient jamais et lui promit alors de le laisser tranquille si Odin adoptait le fils d’un souverain vaincu pour l’élever comme le sien propre. Moins d’une semaine plus tard, Odin et les Asgardiens affrontaient les Géants de Laufey, le père de Loki. Pour satisfaire la demande de Bor, Odin recueillit alors Loki et fit de lui son fils adoptif. Ironiquement, ce qu’Odin ne réalisa pas était que son père ne s’était jamais adressé à lui durant les nuits d’hiver, la voix désincarnée qu’il entendait n’étant autre que celle d’une illusion créée par Loki lui-même.

Cependant, ce ne fut pas avant l’ère contemporaine que Bor retrouva sa forme physique, dans le cadre d’un plan de Loki pour provoquer la chute de son frère Thor, le dieu du tonnerre, fils d’Odin et nouveau monarque d’Asgard. Libérant Bor de la malédiction qu’il avait lui-même lancée et lançant un nouveau sortilège pour le rendre temporairement fou, ne voyant que démons et monstres à la place des humains et de leurs véhicules, Loki libéra Bor au cœur de Manhattan où sa fureur menaça rapidement les mortels. Ignorant l’identité de son adversaire, Thor, alerté par Jane Foster, attaqua Bor, lui livrant une terrible bataille ; Bor n’avait jamais vu son petit-fils et, sentant l’absence d’Odin à travers les Neuf Mondes et le pouvoir d’Odin dans son adversaire, l’ancien souverain d’Asgard supposa qu’il combattait le meurtrier de son fils et jura se venger la mort d’Odin. La magie de Loki empêcha Thor d’expliquer la situation à Bor et le dieu du tonnerre se résolut à appeler à l’aide ses coéquipiers des Vengeurs. Malheureusement pour lui, ce furent les nouveaux Vengeurs de Norman Osborn, désormais Iron-Patriot, qui répondirent à l’appel. Les Vengeurs, privés d’Arès et de Sentry, furent vite dépassés par la puissance conjuguée de Thor et de Bor ; celui-ci, refusant d’être submergé par ses ennemis, commença à réunir suffisamment de puissance pour déchirer la Terre elle-même. Thor réalisa que pour empêcher le désastre, il lui fallait tuer son ennemi ; il attaqua une nouvelle fois Bor et, cette fois, Thor tua son ennemi. Il apprit alors de la bouche de Loki qu’il avait involontairement tué son grand-père, et un ancien souverain d’Asgard. Par application de loi asgardienne, Thor fut alors privé de tous ses titres et honneurs et banni d’Asgard comme sanction pour le meurtre d’un monarque d’Asgard.

Pouvoirs : Bor possédait les attributs surhumains conventionnels d’un dieu d’Asgard, bien qu’en tant que dieu du ciel, il possédait une force suffisante pour soulever plus de 100 tonnes (au lieu des 30 tonnes habituelles d’un Asgardien normal) ; Bor était capable aussi de soulever Mjolnir. Il est probable que sa résistance et son endurance étaient également bien supérieures à celles d’un Asgardien typique. Il pouvait aussi émettre un puissant rayon d’énergie électromagnétique à partir de ses yeux ; il pouvait aussi contrôler la foudre pour qu’elle frappe les cibles de son choix. Comme les Asgardiens, il possédait une espérance de vie extrêmement longue, sans être véritablement immortel. Il était capable de sentir la présence d’Odin (et probablement de ses deux autres fils, Ve et Vili) à travers les Neuf Mondes.

Aptitudes : Bor était un redoutable combattant, aussi bien à mains nues qu’avec les armes traditionnelles des anciens Vikings.

Armes : Son arme favorite était une hache d’armes enchantée.

Equipement : Bor portait l’armure de combat traditionnelle des Vikings : casque et bouclier.


Le message est modifié lugsemic - Vendredi, 22.11.2013, 01:30:55
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz