Lundi, 25.11.2024, 03:49:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
CALYPSO
lugsemicDate: Dimanche, 04.05.2014, 19:40:16 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
Véritable nom : Calypso Ezili
Profession : Prêtresse vaudou
Statut légal : Citoyenne d’Haïti, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : la Sorcière, la Chasseresse des âmes
Lieu de naissance : Haïti
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mambo Ezili (sœur, décédée)
Appartenance à un groupe : Ancienne partenaire de Kraven le Chasseur
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 209 (octobre 1980, par Dennis O’Neil & Alan Weiss) – VF : Nova n°63 (avril 1983, avec Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 65 ; Amazing Spider-Man # 209 a été publié dans Strange n°164, d’août 1983)
Taille : 1m72
Poids : 54,4 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Calypso Ezili étudia les arts mystiques sur une petite île des Caraïbes, où les chefs tribaux continuaient à utiliser la magie vaudou. Séduite par la chasse, Calypso devint la maîtresse de Kraven le Chasseur (Sergeï Kravinoff) et le poussa à reprendre sa lutte contre le héros Spider-Man, malgré sa honte, résultat de son comportement obsessionnel devenu désespéré et déshonorant. Après que Kraven eut amené des animaux sauvages à New-York, elle ouvrit leurs cages, faisant accuser à tort Spider-Man afin de déclencher un combat entre lui et son amant. Kraven défia ainsi le héros dans un duel au Muséum d’Histoire Naturelle de la ville, ce qui conduisit à son arrestation, ainsi que celle de Calypso quand leurs manigances furent découvertes. Cependant, ils purent bientôt s’évader et, convaincu qu’il devait humilier Spider-Man afin d’être digne de l’amour de Calypso, Kraven provoqua une nouvelle fois Spider-Man. Mais, lorsqu’il réalisa que le tisseur avait été drogué par Calypso avec une fléchette hallucinogène pour garantir la victoire de Kraven, le Chasseur arrêta le combat, refusant de souiller son honneur avec une victoire imméritée. La police arrêta de nouveau les deux amants.

Après le suicide de Kraven, Calypso devint obsédée par l’accroissement de sa puissance et par la force du mal. Elle sacrifia sa sœur cadette, une mambo du culte vaudou, afin d’obtenir de nouveaux pouvoirs magiques. Utilisant son tambour des esprits yoruba, elle ordonna au Lézard d’attaquer Spider-Man. Les trois adversaires s’échappèrent vivants de justesse quand une explosion rasa le manoir des Kravinoff. S’installant à Hell’s Kitchen, Calypso et un serviteur appelé le Sans-Nom dont elle avait hérité de sa sœur assassinée traquèrent un réfugié haïtien, Yves Chapoteau, pour de l’argent, probablement avec l’idée de ressusciter ensuite Kraven. Cherchant Daredevil, le héros du quartier, Calypso triompha du doppelganger de Daredevil, Hellspawn, créé par le Magus au cours de la Guerre du Pouvoir, alors que le vrai justicier triomphait du Sans-Nom, avant d’être empoisonné par la sorcière. Elle le transforma alors en un nouveau Sans-Nom, le liant mystiquement à elle. Privé de volonté, Daredevil captura d’autres réfugiés haïtiens que Calypso s’empressait de transformer en esclaves semblables à des zombies jusqu’à ce que Daredevil retrouva sa volonté, retournant les « zombies » contre elle. L’immeuble où elle s’était installé s’effondra mais Calypso réussit à survivre en s’enfermant dans un cercueil. Quittant New-York, elle se réfugia à La Nouvelle-Orléans, où elle assassina Papa Doc, le houngan local qui avait autrefois permis à Simon Garth, surnommé le Zombie, de trouver le repos de la mort. Calypso réanima alors le cadavre de Garth afin d’étudier la manière de ramener Kraven à la vie. Afin de tester les pouvoirs du Zombie, elle conjura Hellspawn afin que lui et Garth s’affrontent. Satisfaite à l’idée qu’un zombie pouvait faire preuve d’une volonté propre, mais uniquement par amour, elle laissa le Zombie partir libre.

Quelques mois après, Calypso infiltra la Voûte, afin de libérer le Lézard. Cependant, la thérapie entreprise par Curt Connors, la véritable identité du Lézard, permit à ce dernier de résister aux charmes de la sorcière et il l’attaqua immédiatement, massacrant son corps. Instinctivement, Calypso transféra son esprit dans le Talisman de Damballah qui était porté par le Zombie. Son esprit prit alors possession de Gloria Grant et organisa un stratagème afin de retourner son âme dans son propre corps restauré. Plus tard, elle s’associa au fils de son ancien amant, Alyosha Kravinoff, utilisant une poudre afin de provoquer une sauvage bataille entre lui et Spider-Man. Cependant, Alyosha Kravinoff réussit à établir une trêve entre Spider-Man et Calypso ; mais, lorsque lui et la sorcière arrivèrent au Manoir Kravinoff, il assassina sa partenaire de sang froid. Cependant, Calypso a déjà montré qu’elle pouvait revenir à la vie et rien ne permet d’affirmer qu’elle n’a pas pu, une nouvelle fois, échapper à la mort. Si tel est le cas, ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Calypso est une excellente pratiquante de la magie vaudou, maîtrisant potions, drogues, poudres et rituels mystiques, aux effets les plus divers. Celles-ci lui permettent, entre autres choses, de contrôler les esprits d’autres êtres vivants ainsi que de permettre la survie de son esprit en le transférant dans un objet ou un autre corps quand sa propre enveloppe corporelle est tuée.

Armes : Calypso a utilisé, en diverses occasions, des lances, sarbacanes ou une arbalète kwélé.

Equipement : En utilisant des objets mystiques comme les Cloches de Bira ou le Tambour des Esprits Yoruba, elle peut perturber, voire annuler, le sixième sens de Spider-Man, ou encore contrôler les animaux.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz