Lundi, 25.11.2024, 03:42:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
LADY MASTERMIND
lugsemicDate: Vendredi, 25.09.2015, 00:18:57 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Regan Wyngarde
Profession : Terroriste, ex-aventurière, mercenaire
Statut légal : Citoyenne américaine, avec casier judiciaire
Identité : Connue des autorités (O.N.E et S.H.I.E.L.D.)
Autre identité : Mastermind/Cerveau ; Lady Cerveau
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Jason Wyngarde (alias Cerveau, père, décédé), Martinique Jason (alias Mastermind, demi-sœur), Megan Gwynn (Pixie, demi-sœur)
Appartenance à un groupe : Actuellement membre de la Confrérie des Mauvais Mutants ; autrefois membre de la Sororité, des Maraudeurs, des X-Men, ancienne associée de Sebastian Shaw.
Base d'opérations : Madripoor ; autrefois incarcérée au Raft, Ryker’s Island, Etat de New York, Etats-Unis ; Manoir Wyngarde ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : X-Treme X-Men #6 (par Chris Claremont et Salvador Larroca - 2001) - VF : X-Treme X-Men n°6 (2002)
Taille : 1m78
Poids : 66 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Fille du terroriste mutant Jason Wyngarde alias le Cerveau, ancien membre de la Confrérie des Mauvais Mutants, et demi-sœur de Martinique Jason alias Mastermind qui fit aussi parti de la Confrérie des Mutants et qui fit parler d’elle lors de la tentative d’assassinat du sénateur Robert Kelly et de l’attaque de Paris par les mauvais mutant, Regan Wyngarde alias Mastermind est une puissante illusionniste (comme son père et sa demi-sœur). Regan affirme avoir été victime des abus de son père lorsqu'elle était enfant.

Malgré des pouvoirs similaires à ceux de son père et de sa demi-sœur, Regan ne rejoint pas le terrorisme pro-actif mutant mais loue plutôt ses pouvoirs et ses aptitudes en tant que mercenaire sous le nom de code Lady Mastermind. Il semble qu ‘elle ait croisé la route de l’X-Man Gambit dans sa carrière. Elle est engagée par le Roi Noir du Club des Damnés, Sebastian Shaw, pour traquer son ancienne secrétaire particulière : Sage (Tessa) qui l’avait trahit pour rejoindre les X-Men. Avant cela, elle assassine un caïd de la pègre australienne grâce à ses pouvoirs mutants et fait passer Gambit pour le meurtrier. Par la suite, elle tend un piège à Sage à Sidney en Australie où les X-Men sont en mission et l’enferme dans une illusion télépathique. Lorsque Sage comprend la supercherie, elle l’assomme mais il était déjà trop tard et elle se fait capturer par Sebastian Shaw. Lady Mastermind en profite alors pour enfermer Sage dans une illusion scénarisée où elle lui montre un Charles Xavier tyrannique. Elle tente alors de ramener Sage au sein du Club des Damnés en lui faisant haïr le fondateur des X-Men. Lady Mastermind use aussi de ses pouvoirs sur Malicia, venue libérer sa coéquipière Sage. Finalement Sage et Malicia sont secourue par Gambit et le Lotus Rouge, Lady Mastermind s’enfuit mais laisse Sage sous l’emprise de ses pouvoirs. Sage réussit finalement à se soustraire à l’influence de Lady Mastermind en l’affrontant sur le plan astral où elle brise sa psyché, la laissant catatonique.

Lady Mastermind reste alors en convalescence dans un hôpital psychiatrique de Sidney. Suite au Jour-M, elle conserve son gène X et donc ses pouvoirs mutants. Elle est alors enlevée par Pandemic qui l'utilise pour des expériences génétiques à la Clinique Fordyce. Libérée par les X-Men, elle est emmenée à l'institut Xavier pour récupérer. Toujours dans le coma, son esprit est infiltré par l'enfant de la Crypte Sérafina qui se sert de ses pouvoirs pour enfermer l'X-Man Rocket dans une illusion télépathique. A son réveil, le Fauve l'informe de ce qui s'est passé durant sa convalescence et elle est enrôlée dans l'équipe d'X-Men de Malicia.

Avec eux, elle affronte Pandemic et le piège dans une illusion télépathique pour se venger de ce qu'il lui a fait subir à la clinique Fordyce puis sur Providence, elle affronte Hécatombe. Lorsque les Maraudeurs de Mr Sinistre attaquent les X-Men, Lady Mastermind décide de se joindre à eux et elle trahit son équipe. Ensemble ils kidnappent Malicia et l'amènent à Mr Sinistre. Mr Sinistre souhaite alors priver les X-Men des connaissances de Malicia sur le futur. En effet, un enfant mutant est sur le point de naître, le premier depuis le Jour-M et il espère pouvoir mettre la main dessus avant les X-Men. Finalement, les Maraudeurs kidnappent l'enfant et l'amènent à Mr Sinistre dans sa nouvelle base de l'île de Muir. Cela attire l'attention des X-Men et un affrontement oppose les deux groupes. Dans la bataille, Lady Mastermind se servit de ses pouvoirs pour faire croire à sa mort des griffes de Wolverine et ainsi quitter la scène avant d'être capturée par ses ennemis.

Elle refait surface quelques semaines après, belle et bien vivante, et recrutée par Madelyne Pryor pour faire partie de sa Consœurie. Pryor, coincée sous la forme d’un fantôme psychique, avait pour objectif de transférer sa conscience dans le corps de feu Jean Grey, la mutante dont elle est le clone. C’est ainsi que Lady Mastermind fit équipe avec sa demi-sœur, Mastermind, la sorcière Spirale, la cyborg Lady Deathstrike et la mercenaire Chiméra. En échange de leur collaboration à sa sœur et elle, Pryor leur avait promis de ressusciter leur père.

Avant d’opérer le transfert sur elle-même, Pryor voulait d’abord faire un test. Avec l’aide de Spirale elle attira Psylocke à elle et déterra le corps de Kwannon pour y transférer sa conscience. L’opération fut un succès. Elle envoya alors sa Consœurie au quartier général des X-Men pour y récupérer une mèche des cheveux de Jean Grey, conservée par Wolverine et à partir duquel elle serait capable de localiser le corps de Grey. Bien que Lady Mastermind rencontra l’opposition sauvage d’Emma Frost, la Consœurie parvint à dérober la mèche de cheveux et à vaincre les X-Men. Une fois la mèche de cheveux en sa possession, Pryor partit à la recherche du corps de Grey avec Spirale, Deathstrike et Chiméra en laissant les sœurs Wyngarde et une Psylocke/Kwannon manipulée défendre leur quartier général. Les X-Men parvinrent cependant à vaincre Pryor et Lady Mastermind et le reste de la Consœurie prirent la fuite.

Les membres de la Consœurie se séparèrent et Regan et sa sœur retournèrent dans la demeure héritée de leur père. Elles y furent retrouvée par une fée affirmant être la mère de Megan Gwynn, alias Pixie des X-Men. Mme Gwynn leur demanda de l’aider à retrouver sa fille, enlevée par le démon Saturnine. Dans un premier temps, les deux sœurs refusèrent mais lorsque Mme Gwynn leur révéla le visage de sa fille et qu’à trois elles seraient surpuissantes, elles acceptèrent, tout en étant consciente que leur demi-sœur n’accepterait jamais de s’associer à elles de son plein gré. Elle leur révéla également qu’elle avait autrefois partagé la vie de leur père et que Megan était leur demi-sœur. Les trois femmes retrouvèrent Pixie et Saturnine mais aussi les X-Men, également à la recherche de la jeune fille. Alors qu’un affrontement fit rage entre les démons de Saturnine et les X-Men, Pixie apprit de sa mère que les sœurs Wyngarde étaient ses demi-sœurs. Après une brève altercation entre les trois sœurs, Pixie vainquit Saturnine. Sa coéquipière X-23 se jeta alors sur les sœurs Wyngarde pour les tuer mais Pixie les téléporta ailleurs, les sauvant.

Elle fut cependant arrêtée dans des circonstances encore inconnues et incarcérée au Raft. Elle y fut délivrée par les terroristes mutants Dents-de-Sabre et Mystique qui avaient l’intention de reformer la Confrérie des Mauvais Mutants. Usant des talents de Lady Mastermind, ils organisèrent plusieurs braquages en faisant passer les X-Men originaux, récemment amenés dans le présent par le Fauve, pour responsable. Mystique avait pour objectif d’amasser suffisamment d'argent pour racheter l'île de Madripoor à la Vipère. Lors de la transaction, l'Hydra et la Confrérie des Mauvais Mutants furent attaqués par les X-Men de Wolverine accompagnés des X-Men originaux. Reconnaissant Jean Grey, Lady Mastermind tenta de lui faire perdre la raison, comme son père l'avait fait des années auparavant. Elle échoua cependant et les héros mutants l’arrêtèrent ainsi que Mystique. Lady Mastermind fut de nouveau jetée en prison.

Niveau de Force : Martinique possède la force normale d'une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique d’intensité modérée régulier.

Pouvoirs : Lady Mastermind est une mutante capable de créer des illusions télépathiques très convaincantes. Elle peut ainsi se servir de ses illusions pour hypnotiser ses adversaires ou leur faire subir un lavage de cerveau. Comme sa sœur elle possède une télépathie limitée qui permet de lire dans les esprits des autres pour anticiper leurs plans ou dresser des illusions télépathiques s’inspirant de leurs frayeurs.

Ses pouvoirs peuvent tuer, ainsi lorsqu’elle fit croire à Viceroy, le caïd de la pègre australienne, qu’il était coincé au fond de l’eau, il mourut noyé. Enfin les pouvoirs de Lady Mastermind restent efficaces même lorsqu’elle est inconsciente. Elle peut aussi ajuster ses propres perceptions visuelles pour voir à travers les illusions dressées par d'autres et elle est virtuellement immunisée à l'hypnose.

Aptitudes : : Mastermind connait le maniement des armes à feu. Elle porte d’ailleurs régulièrement deux pistolets.

Notes : Lady Mastermind devait à l’origine être Martinique Jason, déjà apparue dans la mini-série Wolverine & Gambit : Victims, dans Daredevil et dans Cable. Cependant, Chris Claremont et Mike Carey l’ayant utilisée dans deux séries différentes au même moment, il a été décidé d’en faire deux personnages différents.

 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz