Jeudi, 28.11.2024, 20:01:26
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
NOX
lugsemicDate: Vendredi, 25.09.2015, 01:06:20 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Nyx
Profession : Déesse de la nuit, prédatrice, conquérante
Statut légal : Inconnu (peut-être ancienne déesse de l’Olympe ayant dégénérée en démon)
Identité : Pas de double identité ; l’existence de Nox est considérée comme mythologique par le grand public de la Terre
Autre identité : Aphrodite (usurpée), Dame Nox, la Nuit
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Séparé
Parents connus : Erèbe (ex-mari), Eurynomê (mère supposée), Ophion (père supposé) ; Charon, Deimos, Eros (un homonyme de Cupidon), Ether, Hypnos, Kérès, Momos, Phobos, Thanatos (fils) ; Héméra, Némésis (filles)
Appartenance à un groupe : Membre des Seigneurs de la Peur, peut-être membre des Olympiens
Base d'opérations : Inconnue (pendant un temps la poche dimensionnelle des Halls de l’Effroi)
Première apparition : VO : Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 31 (juillet 1991, par Roy Thomas, Jean-Marc Lofficier & Larry Alexander) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m70
Poids : 120 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs

Histoire : Nox est l’une des sept Seigneurs de la Peur connus, des êtres mystérieux d’origine extradimensionnelle qui profitent des formes les plus pures de la peur. Alors que les autres Seigneurs de la Peur ont besoin de la peur comme nourriture, Nox utilise la peur pour un simple esthétique, et inspire la terreur au sein des individus par le biais de manipulations complexes, éprouvant un mépris non dissimulé envers les mortels qui sont ses victimes.

Selon les légendes grecques, Nox fit partie des plus anciens dieux de l’Olympe, précédant même les Titans ; elle est vraisemblablement née avant l’Ere hyborienne, sortie adulte du Chaos, une entité, selon la mythologie, aussi ancienne que Gaea, et fut l’épouse d’Erèbe, le dieu du jour ; cependant, des mythes ultérieurs font d’elle la fille du Titan Ophion et la déesse océanique Eurynomê. Compte tenu du mystère entourant la nature de Chaos, cette seconde version est probablement la vérité ou du moins plus proche de celle-ci. Dans tous les cas, elle et Erèbe eurent plusieurs enfants, qui incarnèrent les concepts abstraits des Grecs, comme Hypnos le Sommeil, Thanatos la Mort, Kérès le Châtiment, Momos le Ridicule, Charon le Passeur des morts, Héméra la Lumière du jour, le premier Eros et futur mentor du second (également appelé Cupidon et fils d’Aphrodite). Il y a des millénaires, Nox se fit passer pour Aphrodite (également appelée Vénus) et s’unit sous cette apparence à Arès, le dieu de la guerre, dont elle eut deux fils : Deimos (« peur ») et Phobos (« terreur ») ; ses deux fils devaient plus tard être tués lors d’un combat contre l’Asgardien Thor et l’Olympien Hercule.

Ces dernières années, Nox influença secrètement le scientifique de la planète Traan (du Microvers) appelé Psycho-Man pour qu’il développe sa technique d’augmentation de la peur, puis manipula l’archidémon Thog pour qu’il utilise ses Boîtes à Cauchemar afin de provoquer la folie universelle. Quelques temps après, Nox rejoignit les autres Seigneurs de la Peur (à l’exception de l’Epouvantail) au sien d’un complot visant à pousser l’humanité au bord de la folie. Nox attaqua elle-même les mystiques appelés le Dr Strange, son épouse Cléa et son disciple Rintrah, utilisant les peurs de l’humanité pour ressusciter Deimos et Phobos. Nox s’apprêtait à tuer Cléa et Rintrah, mais les héros purent unir leurs forces et tuèrent les deux fils de Nox. Furieuse, la déesse conjura diverses sources magiques pour attraper et tuer les héros dans l’ombre de la nuit. Mais le Dr Strange l’illumina de la lumière mystique de l’Œil d’Agamotto, l’affaiblissant. Nox prit alors la fuite pour éviter d’être capturée. Elle n’a plus fait parler d’elle depuis, au moins d’une manière directe.

Pouvoirs : Apparemment immortelle, Nox est une déesse et sorcière d’une autre dimension, possédant d’immenses pouvoirs mystiques, principalement axés sur les ténèbres. Nox est apparemment véritablement immortelle et ne vieillit pas ; vraisemblablement, elle ne peut pas être tuée par des moyens conventionnels. Nox peut surveiller les autres dimensions que la sienne et mentalement influencer les êtres y habitant en exploitant diverses sources ou entités mystiques. Elle peut dissimuler son apparence, voyager à travers les dimensions, projeter des ténèbres impénétrables, conjurer la mortelle Epée de la Nuit pour détruire les âmes de ses ennemis ou les Griffes de la Nuit ; Nox est aussi capable de produire d’autres objets à partir des ténèbres, peut-être en manipulant l’énergie noire. Elle peut également résister aux charmes et ensorcellements des autres magiciens. Nox reste cependant vulnérable à la lumière ; à l’inverse, sa puissance croît lorsqu’elle se nourrit de la peur ou des ténèbres.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz