Lundi, 25.11.2024, 03:39:39
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
BLACKHEART
lugsemicDate: Mardi, 17.11.2015, 21:53:10 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Blackheart
Profession : Démon
Statut légal : Citoyen des Enfers
Identité : Son existence est inconnue du grand public
Autre identité : Seigneur Blackheart, le Roi noir, la Voix
Lieu de naissance : Christ’s Crown (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Méphisto (père), Méphista (demi-sœur), Daimon Hellstrom & Mikal Drakonmegas (quasi-frères), Satana Hellstrom (quasi-sœur)
Appartenance à un groupe : ancien dirigeant du Club des Damnés, des Esprits de la Vengeance, des Corrompus
Base d'opérations : les Enfers
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 270 (septembre 1989, par Ann Nocenti & John Romita Jr) – VF : Daredevil (VI Semic) n°10 (février 1991)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Noirs ou rouges (variables)
Cheveux : Noirs (variables)

Histoire : Trois siècles et demi de meurtres successifs imprégnèrent la région de la petite ville de Christ’s Crown, dans l’Etat de New-York, d’une malfaisance latente à commencer par le meurtre d’Abigail Housman. Récemment, la tentative de viol d’une jeune fille appelée Sarah poussa Méphisto, l’un des seigneurs des Enfers, à créer un « fils », Blackheart, à partir de toute cette énergie négative accumulée. Tuant à la fois le violeur et la victime, Blackheart explora la nature du mal sous la conduite de son père, affrontant Daredevil et Spider-Man qu’il ne réussit pas à corrompre. Peu après, Blackheart et Méphisto attirèrent Daredevil, ainsi que Brandy Ash, la créature artificielle appelée Numéro-9, et les Inhumains Ahura, Gorgone et Karnak en Enfer dont ils réussirent à s’échapper grâce à l’intervention du Surfeur d’argent.

L’observation de ces mortels conduisit Blackheart à se révolter contre son père, convaincu que celui-ci ne disposait d’une compréhension suffisamment adéquate du mal, et à chercher lui-même une nouvelle voie pour le mal ; pour se venger de cette trahison, Méphisto diminua les pouvoirs de son fils. Se concentrant sur ceux qui avaient choisi une voie oscillant entre le bien et le mal ; il tenta ainsi de recruter Wolverine, le Punisher et le second Ghost Rider (alias Dan Ketch) pour l’aider dans sa révolte, mais, une nouvelle fois, il échoua. Blackheart aida peu après Wonder-Man et son frère, le Moissonneur, à résister à Méphisto, et aida Misha, l’un des membres des mercenaires appelés les Warheads, adoptant pour ce faire l’identité de la « Voix », une conscience télépathique, afin de manipuler Rathcoole, leader des Warheads et membre de Mys-Tech, pour s’emparer d’une épée magique capable de blesser Méphisto. Retournant à Christ’s Crown, Blackheart modifia l’apparence de ses fidèles, les rebaptisant les Corrompus, et utilisa une nouvelle fois Wolverine, le Punisher et le second Ghost Rider afin de les manipuler pour pouvoir oindre son épée dans le sens d’une innocente, une jeune fille appelée Lucy Crumm, une âme pure possédant certains pouvoirs dont une influence apaisante et une forme de télépathie ; Blackheart fut une nouvelle fois battu par le trio de héros, mais, lorsque son père Méphisto se manifesta pour, à nouveau, le tourner en dérision, Blackheart enduit son arme du sang de Lucy Crumm et poignarda son père, le bannissant de l’Enfer. Ce faisant, il retrouva l’intégralité de ses pouvoirs et s’empara du trône des Enfers.

Comme souverain des Enfers, Blackheart concentra ses efforts sur le second Ghost Rider, désireux de le corrompre et le rallier à son camp. Pour ce faire, il manipula les Furies pour qu’elles adoptent des corps mortels et harcèlent et tourmentent le Ghost Rider ; puis, il ramena à la vie l’Epouvantail (Ebenezer Laughton) pour qu’il attaque Ketch. De son palais, dans le district de Burning Flesh, Blackheart créa ses propres Esprits de la Vengeance : la Rose noire, sa compagne (en fait Roxanne Simpson-Blaze, épouse décédée du frère de Dan Ketch, Johnny Blaze), Verminus Rex (un esprit ayant combattu une ancienne incarnation du Ghost Rider), Wallow (un mortel suicidaire et meurtrier que le Ghost Rider avait affronté), Doghead (un immigrant victime d’oppression) et Pao Fu (morte dans les bras du Ghost Rider alors qu’il essayait de lui sauver la vie). Finalement, Blackheart pactise avec le Ghost Rider, levant les malédictions pesant sur ses proches – et laissant entendre qu’il pourrait être le responsable de la disparition des enfants de John Blaze –, en échange de quoi le héros vengeur acceptait de diriger les Esprits rassemblés par Blackheart. Le Ghost Rider se rendit aux Enfers, mais, avec l’aide de l’esprit de sa mère, Naomi Kale et de Danny Ketch, le Ghost Rider – désormais conscient d’avoir été le mortel Noble Kale – put se retourner contre Blackheart, le détruire en utilisant une épée forgée à partir d’une côté de Zarathos ; vaincu, Blackheart fut banni à son tour des Enfers et Noble Kale s’empara à son tour du trône de cette dimension infernale.

Durant son règne sur les Enfers, Blackheart tourmenta aussi l’âme du mutant Stryfe en manipulant X-Force, ce qui attira l’attention de la mutante immortelle Sélène. Lorsqu’il fut par la suite banni des Enfers, Blackheart et Sélène s’allièrent au sein du Club des Damnés et Blackheart assuma quelques temps la position de Roi noir du Club. Après avoir vaincu Alyssa Moy, une ennemie de Sélène, Blackheart combattit les Quatre Fantastiques, le Mécamage, Daimon Hellstrom et Margali Szardos ; ensembles, ils purent vaincre Blackheart, l’emprisonnant sous le quartier général du Club des Damnés de New-York. Piégé là, il continua à venir en aide Sélène dans sa tentative de corruption de Solar (alias Roberto da Costa), malgré l’opposition d’X-Force, tout en attendant une libération qu’il sait, tôt ou tard, inévitable.

Effectivement libre, Blackheart apparut plusieurs mois après lors d’une réunion entre plusieurs seigneurs infernaux – Dormammu, Héla, Satannish et même Méphisto – au sujet de la résurrection de Magie (Illyana Raspoutine) ; celle-ci recherchait son âme et l’amulette contenant les Pierres de Sang d’origine. La fille de Bélasco, Witchfire, se présenta devant ce conclave, affirmant ses intentions de chasser Magie des Limbes pour s’emparer du domaine qu’elle estimait être le sien par héritage. Le conclave se sépara en acceptant l’idée que Witchfire rejoigne, à terme, leur réunion. Blackheart n’est pas réapparu depuis.

Pouvoirs : Blackheart est un puissant démon de classe II. Il dispose ainsi de pouvoirs surnaturels. Pour l’essentiel, il est invincible et vulnérable uniquement à la magie la plus puissante. Il possède une force et une résistance surhumaines qui, étant par essence surnaturelles, sont incroyablement élevées. Sa vitesse est également infiniment élevée et son intelligence dépasse celle des êtres les plus intelligents, frôlant l’omniscience. Ses pouvoirs télépathiques et télékinésiques le rendent largement plus puissant que la plupart des démons de son niveau.

Blackheart possède aussi le pouvoir de voler et la capacité de combiner ses pouvoirs de vol et sa vitesse. Ses pouvoirs comprennent aussi la téléportation, y compris à travers les dimensions, et la faculté de passer à travers les objets solides. Il possède des pouvoirs psioniques à peu près illimités qu’il peut utiliser à travers les dimensions. Ces pouvoirs psioniques lui permettent d’accéder à l’hyperespace – d’où les quatre forces fondamentales de l’univers (la force nucléaire forte, l’électromagnétisme, la force nucléaire faible et la gravité) prennent leur source – ce qui lui permet d’accéder à ces quatre forces ; ainsi, il peut virtuellement restructurer, créer ou détruire la matière à volonté jusqu’au niveau subatomique, de même que créer des champs de force électromagnétique, des courants électriques, rendre la matière radioactive, manipuler la gravité, provoquer des explosions nucléaires, accroître sa force déjà prodigieuse, en bref, accomplir à peu près tout ce qu’il peut imaginer. Cependant, Blackheart ne dispose pas du pouvoir cosmique, même si ses pouvoirs s’approchent de ce niveau de pouvoir. Il peut aussi générer une « énergie noire » qu’il peut libérer sous la forme de décharges destructrices, de « feu noir » ou de « foudre noire ». Il peut également créer des décharges de froid intense qui peuvent geler ses ennemis.

Blackheart a aussi le pouvoir de changer de taille et de forme physique, faisant de lui un étonnant métamorphe, pouvant, par exemple, se transformer en liquide. Il peut survivre dans à peu près n’importe quelle condition, n’ayant besoin ni de manger, ni de boire, ni de respirer, ni de dormir. Il résiste à des températures aussi élevées que celles de la surface du soleil. Malgré ses pouvoirs polymorphiques, Blackheart préfère adopter une forme humanoïde de couleur sombre, recouverte d’innombrables épines ainsi que d’une longue queue. Blackheart possède des pouvoirs de régénération impressionnants, pouvant soigner presque instantanément n’importe quelle blessure physique, et pouvant se reconstituer physiquement même après avoir été entièrement désintégré par son père Méphisto.

Lorsqu’il fut privé d’une partie de ses pouvoirs, Blackheart perdit la quasi-totalité de ses pouvoirs psioniques et son intelligence fut considérablement diminuée. En fait, il oublia même avoir possédé ces capacités, et n’éprouvait plus que haine et envie envers son père. C’est ainsi que Méphisto put le bannir aisément des Enfers. A l’inverse, lorsqu’il devint souverain des Enfers, Blackheart disposa de pouvoirs du niveau de ceux de Méphisto, pouvant ainsi conjurer n’importe quel démon de son domaine et créer d’autres êtres surnaturels, contraints d’obéir à ses ordres.

Caractéristiques particulières : Blackheart dégage en permanence une odeur particulièrement nauséabonde, qui ressemble à un mélange d’encre brûlée et de roses. Par ailleurs, il ne possède aucun battement de cœur.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz