Lundi, 25.11.2024, 04:07:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
TITANIUM MAN
lugsemicDate: Samedi, 26.03.2016, 19:44:31 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Boris Bullski
Profession : Mercenaire, aventurier, agent du gouvernement soviétique, administrateur du gouvernement soviétique
Statut légal : Citoyen russe (autrefois soviétique) avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Titanium Man (VO) ; Andy Stockwell, Boris l’Impitoyable, le Boucher, l’Autre, le Commandant
Lieu de naissance : Makeyevka (Russie)
Situation de famille : Inconnue (marié, divorcé ou veuf)
Parents connus : une épouse non identifiée, un père non identifié
Appartenance à un groupe : membre supposé du Marteau, ancien membre de Remont-4, de Remont-6, du Front de Libération Vert, d’une unité d’espions soviétiques non identifiée, des Trois Titaniques, du KGB ; ancien agent de l’AIM, de Demi-Visage, de Thanos, ancienne partenaire de la Veuve noire (Natacha Romanoff)
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) # 69 (septembre 1965, par Stan Lee & Don Heck) – VF : Strange n°22 (octobre 1971, avec la publication d’Iron-Man (vol.1) # 22 ; Tales of Suspense # 69 reste inédit en France)
Taille : 2m15 (en armure, 2m80)
Poids : 193 kg (en armure, 360 kg)
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs, puis teints en bruns

Histoire : Marxiste-léniniste convaincu dans sa jeunesse, Boris Bullski fut entraîné dans les techniques de combat et d’espionnage par Natacha Romanova (alias la Veuve noire) qui fut si impressionnée par ses capacités et sa détermination qu’elle exigea sa présence comme partenaire pour les missions qui lui étaient confiées par les autorités soviétiques, une fois que sa formation eut été achevée. Boris gravit rapidement les différents échelons de la hiérarchie pour devenir un responsable de haut niveau ; cependant, sa dévotion envers son devoir le rendit impitoyable et brutal, contribuant involontairement au désillusionnement de la Veuve noire envers son propre devoir. Son ambition, sa taille impressionnante et sa détermination aux idéaux communistes finirent par lui coûter la faveur des dignitaires du régime soviétique puis, à la chute de celui-ci, son rejet par des dirigeants désormais en rupture avec le communisme. Il finit ainsi par être nommé dans un poste purement administratif au fin fond de la Sibérie russe.

Quelques années plus tard, déterminé à retrouver les faveurs des autorités, Boris recruta plusieurs scientifiques qui avaient participé au projet d’armure de la Dynamo pourpre conduit par le Dr Anton Vanko, dans le but de se faire construire une armure sur le même modèle ; incapable de reproduire les systèmes miniatures utilisés dans les armures du même type, les scientifiques créèrent une armure en titane assez large et massive pour que seule un homme de la corpulence de Boris puisse la manœuvrer. Avec l’accord de son gouvernement, Boris, portant désormais le nom de Titanium-Man, défia Iron-Man dans un duel singulier, avec l’intention de faire de sa victoire une propagande auprès du gouvernement russe et du monde entier. Poussé de son côté par les ultra-nationalistes américains, Iron-Man accepta le défi et lui et Titanium-Man se rencontrèrent dans le pays neutre d’Albérie devant des spectateurs du monde entier et une couverture médiatique impressionnante. Cependant, même si le combat se révéla un difficile challenge pour le héros américain, la taille et la force de Titanium-Man ne furent pas suffisants pour venir à bout de l’expérience plus importante et de l’ingéniosité d’Iron-Man et, même des préparations supplémentaires tels qu’un champ de mine ou un lance-roquettes ne purent parvenir à vaincre le vengeur doré. Boris finit par se rendre, et ses obsessions politiques s’enrichissaient ainsi d’une haine farouche envers Iron-Man.

Des mois plus tard, avec une armure modifiée et plus maniable, après avoir subi des traitements hormonaux afin d’accroître encore sa taille et sa musculature, Boris se rendit à Washington D.C. pour combattre une nouvelle fois Iron-Man, présent dans la capitale pour témoigner devant le Congrès sous son identité civile de Tony Stark. Le duo sembla encore une fois faire match nul, mais lorsque Titanium-Man menaça l’amie de Stark, Pepper Potts, Iron-Man surchargea les principaux circuits de l’armure de Boris, le renvoyant à toute vitesse vers un sous-marin russe ; cependant, embarrassés par les piètres performances de leur champion, ses compatriotes l’abandonnèrent, le laissant seul à la mer. Après avoir été sauvé par le scientifique appelé Demi-Visage, Boris fut ranimé et sa force fut de nouveau accrue ; il devint alors l’agent de son sauveur en Asie du Sud-est. Quand Iron-Man vint, peu après, enquêter sur les agissements de Demi-Visage, Boris réussit finalement à triompher de son ennemi, puis se prépara à détruire un village voisin de manière à en faire accuser l’armée américaine ; mais, Demi-Visage, apprenant que sa femme et son fils vivaient dans ce village, sabota l’armure de Titanium-Man, qui put alors être encore une fois vaincu par Iron-Man.

Rentrant en Russie, Boris reçut la mission de retrouver le dissident Alex Nevsky, qui avait fuit aux Etats-Unis avec une version améliorée de l’armure de la Dynamo pourpre créée par son mentor Vanko. Même si Nevsky espérait devenir un héros en la mémoire de son professeur, Iron-Man interpréta mal ses actions et s’opposa à lui ; leur combat fut interrompu par l’arrivée de Titanium-Man, qui, au cours de l’affrontement, tua accidentellement Janice Cord, la compagne de Nevsky. Le combat s’acheva quand Titanium-Man fut une seconde fois abandonné à la mer, mais lui et Nevsky finirent par mettre derrière eux leurs échecs avant de se réfugier en Asie du Sud-est. Peu après, avec l’Homme-Radioactif, ils formaient le groupe des Trois Titaniques, devenant les super-héros de la région ; manipulés par le criminel appelé le Slasher, ils combattirent les Vengeurs avant de se rendre compte de leur méprise. Quand la militante pacifiste américaine Roxanne Gilbert fut capturée par les hommes de Dragonfire, une cité expérimentale de la région, Nevsky combattit à nouveau Iron-Man, détruisant la cité au cours de leur lutte. Titanium-Man et le reste des Trois Titaniques fut ensuite vaincu par Kang le Conquérant lors de l’affaire de la Madone Céleste et ils furent tous les trois arrêtés par le gouvernement local ; individuellement, chacun d’entre eux fut s’enfuir (même si Nevsky devait abandonner définitivement l’armure de la Dynamo pourpre).

Revenu en Russie, Boris refit surface quand il fut envoyé en mission avec Darkstar et Youri Petrovitch, nouveau porteur de l’armure de la Dynamo pourpre, pour ramener au pays trois dissidents : la Veuve noire (alias Natacha Romanova), son ancien professeur du KGB Alex Bruskin et Ivan Petrovitch, confident de longue date de la Veuve et également père de la nouvelle Dynamo. S’alliant avec les criminels américains Rampage et le Griffon, le groupe fut finalement vaincu par les coéquipiers de la Veuve, les Champions de Los Angeles et même ses propres coéquipiers russes tournèrent en dérision l’indéfectible loyauté envers les vieux idéaux communistes de Boris. Abandonnant ses nouveaux associés, Boris découvrit un autre ancien agent communiste, le Hongrois Milos Masaryk, alias la Licorne, dérivant dans l’océan après un combat contre Iron-Man. Boris ranima la Licorne, lui fit subir un lavage de cerveau et l’envoya combattre leur ennemi commun. Quand son plan échoua et que la Licorne sombra dans le coma, Boris s’attaque lui-même à Iron-Man, ravageant Manhattan avant que le vengeur doré ne lui inflige une nouvelle défaite publique, déchirant son armure, avant de le renvoyer chez lui en disgrâce.

Retrouvant la faveur auprès d’extrémistes du gouvernement, Boris trouva la trace d’un dissident expatrié aux Etats-Unis, Sergei. Celui-ci était un ingénieur en armure, qui avait récemment créé une quantité de prototypes d’armures digitalisées ; les armures pouvaient être compressées à l’intérieur de petits systèmes ressemblant à des cartes de crédit et pouvaient ainsi être aisément transportables et dissimulées. Boris obligea Sergei à créer plus d’armures et à équiper l’armure de Titanium-Man de ce système ; Boris prétendait connaître la famille de Sergei et le menaçait de la tuer s’il ne lui obéissait pas (en fait, la famille de Sergei était morte depuis longtemps). Boris, adoptant l’identité du Commandant et cachant sa nationalité par le biais d’hologrammes, recruta plusieurs vétérans désillusionnés de l’armée américaine et forma avec eux le Front de Libération Vert (FLV). Puis, il les lança dans une vague de crimes avec l’intention secrète de provoquer l’effondrement de l’économie américaine grâce à des sabotages informatiques. Le FLV combattit Béta-Ray-Bill et Sif mais lorsque Sergeï découvrit que ses parents étaient morts depuis longtemps, il dévoila la véritable identité de Boris à ses recrues, le laissant faire face à la colère des membres du FLV. Tous piégés sous leur forme de cartes de crédits peu après, Sergeï déchira la forme digitalisée de Titanium-Man. Alors que Boris semblait être mort, le mutant russe appelé le Gremlin se confectionna à son tour une armure de titane et devint le second Titanium-Man, servant au sein des Super-Soldats soviétiques avant de trouver une mort accidentelle en combattant Iron-Man.

L’ancien associé du Gremlin, Dimitri Boukharine, la dernière Dynamo pourpre en date à l’époque, entra en fraude aux Etats-Unis et restaura par inadvertances les membres du FLV à partir de leurs formes digitalisées dans l’espoir de retrouver Boris. Finalement, il réussit à restaurer Boris à partir des morceaux de la carte. Mais, la recomposition de Boris après aussi longtemps, ainsi que la dégradation des cartes, provoqua des troubles mentaux chez Boris alors même qu’une partie de sa jambe gauche n’était pas reconstituée. Souffrant à l’agonie, Boris élimina les autres membres du GLF, eux aussi reconstitués par Boukharine, avant de s’attaquer à ce dernier. Tous les deux tombèrent alors en disgrâce. Peu après, le Colonel-général Valentin Shatalov recruta Boris, une nouvelle Licorne et Firefox au sein de Remont-4, une unité consacrée aux idéaux soviétiques que Boris révérait et Shatalov lui-même devint une nouvelle Dynamo pourpre ; ils tentèrent de restaurer l’Union soviétique mais échouèrent. De son côté, Boukharine, ayant adopté le nom d’Airstrike, rejoignait une version remaniée du Protectorat du Peuple, bientôt transformé en la Winter Guard. Peu après, les anciens membres de Remont-4 retrouvèrent la faveur des autorités ; ils furent envoyés combattre des révolutionnaires à Omsk mais Titanium-Man fut alors téléporté dans l’espace par Thanos ; là, placé sous les ordres de l’extra-terrestre Geatar, Boris, avec Nitro, le Rhino et le Super-Skrull, dut se rendre sur la planète H’aarg pour y capturer un robot appelé l’Oracle de l’Ancien Savoir que convoitait le Titan fou. Bien que leur vaisseau fut détruit par Thanos lui-même qui trahit ses agents, Boris réussit à propulser les restes du vaisseau dans l’espace où le groupe fut finalement sauvé par le Surfeur d’argent, qui ramena Boris et le Rhino sur Terre. Peu après, travaillant pour l’AIM (Advanced Idea Mechanics), Boris aida Captain América et Nick Fury à sauver l’ancien bourreau russe Dmitri Panshin d’agents rebelles du SHIELD ainsi que de l’imbécile en armure, l’Agent Orange.

Quelques temps plus tard, en réaction à sa recomposition incomplète à partir de la carte du GLF, Boris tomba malade et serait mort si Shatalov ne l’avait pas complètement greffé à son armure de titane. Furieux de son incapacité à désormais quitter son armure, Boris devint fou de rage quand Remont-4 fut dissous suite à une tentative ratée de coup d’état contre le gouvernement qu’il percevait à présent comme une bande d’irrécupérables corrompus. Emprisonné peu après, Boris s’évada quand Tony Stark visita la Russie dans le but d’ouvrir la première usine de Stark International implantée dans le pays. Réagissant à l’attaque de Titanium-Man en revêtant son armure d’Iron-Man, Stark fut secondé par la Veuve noire ainsi que Shatalov (toujours la Dynamo pourpre), qui fut blessé au cours de la bataille. Quand la colère de Boris le conduisit vers la nation voisine et désormais indépendante du Kazakhstan, où il attaque la station de Baïkonour, Iron-Man, changeant son armure pour passer celle de la Dynamo pourpre et donner l’impression aux Russes que c’était leur propre héros qui assurait leur protection, se précipita dans la bataille. Par l’intermédiaire du communicateur vocal de l’armure de la Dynamo, Shatalov et la Veuve tentèrent de convaincre Boris de se rendre, mais sans succès. Finalement, Shatalov utilisa à distance l’équipement de l’armure de la dynamo, déclenchant son arme à fusion, qui projeta Titanium-Man vers les fusées de lancement, qui explosèrent ensembles. Stark retrouva un Boris agonisant parmi les décombres, furieux d’avoir été utilisé par Shatalov et lui reprochant d’avoir fait couler inutilement le sang. Shatalov fut à son tour trompé par ses supérieurs qui lui reprochèrent de ne pas avoir attendu l’autorisation d’employer une force létale pour combattre Titanium-Man et lui confisquèrent l’armure de la Dynamo pourpre.

Des mois plus tard, ayant récupéré et portant une nouvelle version de l’armure de Titanium-Man, Boris attaqua les Entreprises Stark aux Etats-Unis, abattant Sun-Tao, un associé de Stark, qui utilisait à l’époque sa propre version de l’armure d’Iron-Man. Passant son armure, Stark affronta une nouvelle fois Titanium-Man, cette fois dans l’espace, mais fut incapable de l’empêcher de détruire un satellite des Entreprises Stark. Iron-Man croisa une nouvelle fois son mystérieux assaillant lors d’une tentative d’intercepter la comète Stuart-Barnes 2 afin d’éviter qu’elle ne s’écrase sur la Terre et provoque de considérables destructions. Ayant adopté l’identité d’un agent de la sécurité appelé « Andy Stockwell », Titanium-Man accompagna Iron-Man dans l’espace sur le vaisseau Clement, mais une fois que la catastrophe mondiale avait été évitée, il attaqua le Vengeur en armure, escomptant provoquer la chute de débris de la comète dans le but de faire retomber le blâme sur les Etats-Unis. Proclamant son appartenance à un réseau mondial d’agents communistes infiltrés appelé le Marteau, « Stockwell » espérait déclencher une révolution mondiale. Mais Iron-Man reprit le contrôle du Clement et son adversaire fut laissé à la dérive dans l’espace.

Récemment, Titanium-Man, apparemment toujours Boris Bullski, a refait surface, cette fois comme mercenaire au service de son ancien ennemi emblématique, Tony Stark, afin de simuler une attaque sur Washington D.C., afin de souligner l’intérêt de champions surhumains pendant que le Sénat débattait du projet du Superhuman Registration Act. Vaincu par Spider-Man, Titanium-Man réussit cependant à s’enfuir, demeurant un soldat en colère et amer toujours en attente de la juste guerre. Ayant regagné la Russie, Boris rejoignit Remont-6, successeur de Remont-4, et, avec ce groupe, combattit la Garde d’hiver, avant d’être vaincu par Darkstar, même s’il réussit à s’échapper et éviter l’arrestation, regagnant ironiquement les Etats-Unis. C’est là qu’il affronta le Protecteur (Noh-Varr), qui put le capturer.

Pouvoirs : Boris Bullski a subi plusieurs expériences, à base d’hormones, pour accroître sa taille et sa force, afin d’améliorer encore les fonctionnalités de son armure.

Aptitudes : Sans son armure, Boris Bullski possède une force largement supérieure à la moyenne humaine, étant capable de soulever entre une tonne et une tonne et demie.

Armes : Les gantelets de l’armure peuvent émettre des décharges d’énergie, également appelées « rayons destructeurs » que Titanium-Man peut utiliser sous la forme de frappes de concussion ou de désintégration. Un usage à faible niveau de cette capacité permet au porteur de l’armure de brûler tout ce qu’il touche.

L’armure actuelle de Titanium-Man accroît sa force physique par un facteur d’environ 50 ; de plus, elle lui permet de voler. L’armure résiste à la plupart des formes de dégâts, étant équipée de système de survie adapté à la profondeur des océans et au vide de l’espace ; elle est dotée de systèmes capables d’abattre les champs de force.

La première version de l’armure (verte) mesurait 2m80 et pesait 360 kg ; elle possédait les équipements suivants : son casque pouvait émettre un rayon électrique paralysant capable d’immobiliser aussi bien les individus que les systèmes mécaniques, pouvant même se révéler létale pour les systèmes organiques. Les yeux de ce casque émettaient des « rayons destructeurs » dont la nature exacte, identique ou non à celle des rayons des gants, n’est pas connue. La plaque du poitrail pouvait émettre un rayon « absorbeur de puissance » afin de saper la force de ses ennemis et accroître la sienne. Les gantelets émettaient aussi des « anneaux magnétiques » qui pouvaient entourer et enserrer n’importe quelle cible, déstabilisant un ennemi volant en lui faisant perdre le contrôle de son altitude ; un système de camouflage a aussi été installé permettant à Titanium-Man de déguiser sa véritable apparence derrière un hologramme. L’armure elle-même pouvait générer une charge magnétique ou « rayon tracteur » pour attirer ou repousser les objets, et elle fut modifiée afin de pouvoir être convertie sous la forme d’une carte digitalisée, installée sur la ceinture du porteur de l’armure, lui permettant de la revêtir instantanément. Il reste à déterminer si la nouvelle armure, moins massive, conserve toutes ou partie des capacités évoquées ci-dessus.

Commentaires : Sa collaboration avec Natacha Romanova est un clin d’œil aux personnages de Boris et de Natacha dans le dessin animé « The Rocky and Bullwinkle Show » de la fin des années cinquante et début des années soixante.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz