lugsemic | Date: Jeudi, 16.06.2016, 19:19:24 | Message # 1 |
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
| Véritable nom : Egide Profession : Entité primordiale chargée de l’élimination des divergences et des aberrations de l’univers vivant Statut légal : Inapplicable Identité : L’existence d’Egide n’est pas connue du grand public de la Terre, ni de celui de l’univers connu Autre identité : Aegis the Lady of All Sorrows (VO) ; la Reine de Tous les Maux, Celle de Tous les Maux Lieu de naissance : L’univers vivant Situation de famille : Célibataire Parents connus : Aucun Appartenance à un groupe : Membre des Dieux Proémiens Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois emprisonnée sur le Kyln, auparavant l’univers connu Première apparition : VO : Annihilation : Silver Surfer # 3 (août 2006, par Keith Giffen & Renato Arlem) – VF : Marvel Universe n°3 (juin 2007) Taille : Variable Poids : Variable Yeux : Blancs Cheveux : Variable
Histoire : L’histoire complète d’Egide est inconnue. Elle existe dans cet univers depuis l’enfance de celui-ci. Faisant parti des dieux Proémiens, elle est censée préparer ce qui existe pour ce qui est à venir, en éliminant les formes de vie primitives, comme les Mites du Chaos. Certaines sources évoquent que dans un temps reculé elle était redoutée et crainte sous le nom d’Egide la Reine de Tous les Maux. Le temps écoulé depuis a effacé presque tout souvenir de ses actes de malfaisance. Etre particulièrement ancien, selon les propres termes de Galactus, elle affronta celui-ci dans les temps les plus reculés et son existence est probablement antérieure à l’éveil de Galactus. Lors de cette ancienne bataille avec les Dieux Proémiens, Ténébreux et Egide furent parmi les rares survivants de leur brutal conflit avec Galactus qui les emprisonna alors dans le Kyln, la seule prison de l’univers capable de contenir leur puissance en puisant à la Cascade du Crunch, la frontière de l’univers en expansion. Ils y restèrent emprisonnés pendant des millions d’années.
EgideMalheureusement, c’est précisément par la Cascade du Crunch que la Vague d’Annihilation commença son invasion de l’univers positif. La vague provoque des dégâts irréparables au Kyln et Egide et Ténébreux furent libérés, ajoutant au chaos qui s’abattait sur l’univers. Lorsque le Déchu, ancien héraut de Galactus, fut envoyé par Thanos, son nouveau maître pour enquêter sur le Kyln, il fut capturé par Ténébreux qui absorba sa puissance, ne laissant qu’une coquille vide. Thanos de Titan vint alors lui-même, accompagné de Skreet qu’Egide remarqua comme étant une Mite du Chaos, s’étonnant qu’elle ait pu survivre à la grande purge. Après avoir formé une alliance avec Thanos, Egide et Ténébreux confrontèrent Galactus et le Surfeur d’argent, redevenu son héraut, mais ni l’un ni l’autre ne furent de taille face aux deux prisonniers libérés. Thanos les priva alors de leur pouvoir cosmique, les utilisant pour alimenter la Vague d’Annihilation. Puis, Egide et Ténébreux disparurent.
Egide et Ténébreux revinrent quelques mois plus tard aux ruines du Kyln, espérant y trouver d’autres Dieux Proémiens, qui auraient pu être également des prisonniers de la station. Pour leur plus grande déception, ils ne trouvèrent que le cadavre d’Antiphon le Surveillant, apparemment mort lors de la destruction du Kyln. C’est là que le Surfeur d’argent, libéré de captivité peu avant la chute d’Annihilus, retrouva leur trace et, utilisant directement la puissance du Crunch, les détruisit une fois pour toute.
Pouvoirs : Egide possède d’immenses pouvoirs cosmiques dont les limites exactes restent encore à établir. Elle est en tout cas capable de projeter des décharges d’énergie cosmique à partir de ses mains. Sa puissance et celle de Ténébreux sont en tout cas susceptibles de terrasser Galactus.
|
|
| |