Jeudi, 28.11.2024, 17:08:02
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
TABOU
lugsemicDate: Vendredi, 21.04.2017, 00:47:53 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Inconnu
Profession : Sorcier
Statut légal : Citoyen de Roumanie, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Taboo (VO)
Lieu de naissance : un village non identifié de Roumanie
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Cagliostro (père), Lubya (mère, décédée), Miarka (sœur, décédée), Jackson Kubbard (demi-frère, décédé), Algon (fils, décédé), Topaze (fille adoptive), Lilia « I » (nièce, décédée), Lilia « II » (petite-nièce, décédée), Astrid Mordo (arrière-petite-nièce, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Los Angeles, le Maroc, un village du Pendjab, la Roumanie
Première apparition : VO : Werewolf by Night (vol.1) # 13 (janvier 1974, par Marv Wolfman & Mike Ploog) – VF : Dracula (Pocket) n°13 (2nd trimestre 1977)
Taille : 1m52
Poids : 77 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blancs (noirs à l’origine)

Histoire : A l’aube du vingtième siècle, le puissant sorcier appelé Cagliostro eut un enfant de Lubya, l’une des bohémiennes roumaines dont il était le souverain ; ce fils fut baptisé Tabou. Cagliostro et Lubya eurent également une fille, nommée Miarka mais le sorcier partit peu de temps après la naissance de Tabou. Celui-ci se forma seul à la magie, développant ses connaissances à partir d’Il Libri di Cagliostro - le Livre de Cagliostro – qui contenait la plupart des connaissances magiques de son père et un récit de ses différents exploits et aventures. Devenu adulte, Tabou eut à son tour un fils, Algon, avant de découvrir les légendaires parchemins de magie noire du Darkhold, dans un château abandonné des Balkans, où il s’installa. Au cours des années 1920, Tabou utilisa le sortilège appelé « de transformations » sur Algon, probablement pour sauver sa vie mais surtout pour lui donner des pouvoirs alchimiques. Cependant, les villageois des abords du château s’effrayèrent de ses expériences et attaquèrent Tabou, ravageant le château, détruisant les accessoires secrets du sorcier et interrompant le processus. Tabou put néanmoins prendre la fuite avec Algon, totalement inerte, mais perdit le Darkhold, qui devait tomber peu après entre les mains du Baron Gregor Russoff.

Au cours des décennies suivantes, Tabou fuit de pays en pays, désespérant de retrouver le moyen de finir ce qu’il avait commencé avec Algon. Il y a environ un quart de siècle, Tabou, qui séjournait alors au Pendjab, fut emprisonné en revenant chez lui par des militaires qui espéraient utiliser les pouvoirs du sorcier dans le cadre de la guerre entre l’Inde et le Pakistan. Dans le camp d’internement, Tabou recueillit une jeune enfant, dotée de ses propres pouvoirs et accusée de sorcellerie par des prisonniers superstitieux. Prenant la jeune Topaze sous son aile, faisant d’elle sa fille adoptive, il utilisa les pouvoirs magiques de celle-ci pour s’échapper tous les deux. Au cours des années qui suivirent, Tabou apprit à Topaze à maîtriser ses pouvoirs, consultant quelquefois le sorcier appelé le Dr Glitternight. Récemment, alors que Topaze était une jeune adulte, Tabou découvrit l’existence du Loup-garou Jack Russell (à (une version américanisée de son véritable nom, Russoff) et de ses liens avec Gregor Russoff. Espérant que le jeune homme avait hérité du Darkhold, il envoya Topaze le capturer dans l’espoir de récupérer le livre maudit. A l’époque, Russell croyait le Darkhold détruit, et, dépité, Tabou fit alors enlever son beau-père, Philip Russell, afin d’utiliser l’esprit de ce dernier pour, enfin, réanimer Algon. Cette fois, la sorcellerie de Tabou, amplifiée par l’essence mystique de Topaze ainsi qu’un objet mystique appelé le Crâne de Daimon (le gardien de l’âme éternelle) put compléter le sort de transformations. Tabou ordonna alors à Algon de transformer le Loup-garou en une statue d’or. Mais, les deux créatures s’affrontèrent et Topaze, qui était tombé amoureuse de Jack Russell, abandonna Tabou, refusant de participer à un meurtre. Au cours du combat, Tabou fut blessé à mort par la chute d’une immense idole, transformée accidentellement en or par Algon, qui fut bientôt assommé par le Loup-garou ; le corps d’Algon fut alors détruit avec ses propres pouvoirs magiques, permettant à l’esprit de Phillip Russell d’être libéré et de regagner son propre corps.

Peu après le départ des Russell et de Topaze, le Dr Glitternight se rendit dans le repaire de Tabou et transféra une portion de sa propre essence maléfique dans le corps du vieux sorcier. Il plaça alors l’âme de Tabou sous incubation, le temps que son ectoplasme ait suffisamment d’énergie pour prendre forme physique ; quand ceci arriva, Glitternight informa alors Tabou de son plan pour voler les âmes de toute l’humanité afin de faire d’eux une armée de serviteurs. Malgré ses agissements passés douteux, Tabou fut horrifié à cette idée et se rebella du coup contre Glitternight ; celui, épuisé après ses récents efforts, dut prendre la fuite. Attiré par son ancienne sorcellerie, l’ectoplasme de Tabou se rendit vers l’ancien château des Russoff, qui avait été transféré quelques années auparavant sur une petite île au large de Los Angeles, par le richissime financier Miles Blackgar. Alors qu’approchait le dix-huitième anniversaire de Lissa Russell, la sœur de Jack, qui risquait d’amener la jeune fille à souffrir de la malédiction du loup-garou comme le reste de sa famille, Jack Russell la conduisit, elle et Topaze, sur l’île de Blackgar, afin qu’elle soit suffisamment éloignée du public si jamais elle devait être également affectée par la malédiction. Dans le château, le trio se retrouva face à l’essence de Tabou, avant d’être attaqués par des démons envoyés par Glitternight. C’est alors que Lissa Russell commença à sentir qu’elle se transformait ; Tabou et Topaze combinèrent leurs pouvoirs respectifs pour tenter de maintenir le loup sommeillant en elle sous contrôle. Mais, réalisant l’allié potentiel qu’il pouvait avoir, Glitternight ajouta sa propre puissance au mélange mystique et Lissa Russel se transforma finalement en un hybride de démon et de loup-garou. Jack Russell s’étant lui-même transformé peu avant, les deux monstres s’affrontèrent férocement, permettant à Glitternight de tirer parti de la situation pour terrasser la forme ectoplasmique de Tabou. Topaze unit ses pouvoirs à ceux de Tabou pour combattre Glitternight, mais le vieux sorcier reste très fortement affaibli et blessé de cette nouvelle confrontation. Au cours de la nuit suivante, Tabou sacrifia les reste de son essence vitale, permettant à Topaze de canaliser cette énergie pour en faire bénéficier Lissa Russell, la libérant alors de la malédiction du loup-garou. Satisfait d’avoir racheter les erreurs de son passé, Tabou put, cette fois, partir pour l’au-delà.

Pouvoirs : Tabou était un sorcier maîtrisant un certain nombre de sortilèges et d’autres capacités mystiques, dont seulement certaines ont été aperçues. Il est ainsi capable de former des boucliers mystiques, d’immobiliser d’autres individus et d’accomplir des sortilèges complexes, parfois en utilisant divers accessoires, comme le livre du Darkhold ou le Crâne de Daimon.

Aptitudes : Au fil de sa vie, Tabou avait accumulé expériences mystiques et contacts avec diverses sources de savoir magique.

Equipement : Tabou avait recueilli plusieurs artefacts dotés de capacités propres ou permettant d’améliorer les talents magiques, comme le Darkhold – qu’il devait perdre néanmoins – ou le Crâne de Daimon. A la fin de sa vie physique, l’ensemble de ses biens était conservé dans le Temple écarlate, un bâtiment en forme de mosquée et construit à Los Angeles.

Commentaires : Le sorcier Tabou ne doit pas être confondu avec l’extra-terrestre appelé Taboo et qui est apparut pour la première fois dans Strange Tales (vol.1) # 75.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz