Lundi, 25.11.2024, 00:44:41
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
LE VALET DE COEUR
lugsemicDate: Dimanche, 18.06.2017, 21:23:23 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Jonathan « Jack » Hart
Profession : Aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : New Haven (Connecticut, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Philip Hart (père, décédé), Maria Hart (mère, décédé)
Appartenance à un groupe : membre des Vengeurs, ancien membre des Defenders (d’un jour), du SHIELD, partenaire de Ganymède
Base d'opérations : Aucune
Première apparition : VO : Deadly Hands of Kung-Fu # 22 (mars 1976, par Bill Mantlo et Keith Giffen) – VF : Strange n°105 (septembre 1978, avec la publication d'Iron-Man (vol.1) # 103 , la série Deadly Hands of Kung-Fu reste inédite en France)
Taille : 1m80
Poids : 79 kg
Yeux : (gauche) Bleu, (droit) Blanc
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : La partie gauche du corps de Jack est devenue entièrement violette suite à l’exposition au Fluide Zéro ; par la suite, il apparut que ce Fluide avait interagi avec ses origines hybrides (terrestres et contraxiennes), lui donnant ainsi une apparence identique au peuple de sa mère. De plus, la pupille de son œil gauche est recouvert d’une membrane blanc opaque.

Histoire : Jonathan « Jack » Hart est le fils unique de Philip Hart, un scientifique, et de Maria Hart, une extra-terrestre humanoïde de la race des Contraxiens ; l’étoile de ceux-ci menaçait de s’éteindre et les Contraxiens avaient dépêché de nombreux chercheurs dans l’univers afin de trouver un moyen de ranimer leur soleil. Envoyée sur Terre, Maria découvrit que Philip Hart avait mis au point un nouveau carburant liquide baptisé le « Fluide Zéro » ; se faisant passer pour une humaine, elle le séduisit et l’épousa afin de surveiller de manière plus rapprochée sa découverte. Peu après, Maria mit Jack au monde. Alors que Jack était encore enfant, Marie mourut dans un accident de voiture, sans que son mari ou son fils n’apprenne ses origines extra-terrestres.

Pendant l’enfance et l’adolescence de Jack, Philip améliora encore les propriétés du Fluide Zéro et décida de faire cadeau de sa découverte à toutes les nations de la planète. C’est alors qu’il fut contacté par des agents du cartel du crime appelé la Corporation qui désirait s’accaparer le marché du Fluide Zéro. Refusant de traiter avec eux, Philip fut assassiné par des agents de la Corporation sous les yeux de son fils. Réussissant à fuir, Jack se réfugia dans le laboratoire de son père, situé au sous-sol de leur maison ; les agents de la Corporation l’y suivirent quelques minutes plus tard et leurs armes à laser firent exploser le conteneur de Fluide Zéro. Aspergé par celui-ci, Jack subit alors une mutation génétique et commença à luire ; libérant une énergie dans une explosion incontrôlée, Jack tua les meurtriers de son père. Jurant de se venger de la Corporation, Jack se confectionna un costume, pillant la collection d’armes de son père ; l’armure entra en réaction avec la phase finale de sa mutation et lui conféra une forme de contrôle sur les énergies émanant désormais de son corps. Il se rebaptisa le Valet de Cœur (en hommage à la passion de son père pour les jeux de cartes) et se lança dans sa mission de vengeance. Au départ, ses actions étaient impitoyables et il se retrouva en conflit avec les innocents Fils du Tigre et le Tigre blanc (alias Hector Ayala), dont le frère, Filipe, avait été un instrument involontaire de la Corporation.

Après cette triste rencontre, Jack abandonna l’idée de vengeance et décida de décida de continuer sa carrière comme justicier ; afin de commencer sa carrière par un triomphe, il attaqua l’incroyable Hulk mais fut incapable de venir à bout du titan vert. Il se tourna vers Iron-Man pour devenir son partenaire et acquérir plus d'expérience et de sagesse sous la tutelle d'un héros plus expérimenté. Il aida d'abord Iron-Man à reprendre le contrôle de Stark International alors envahi par Mordecaï Midas avant de l'accompagner sur la Lune où les deux héros affrontèrent d'abord les Super-Soldats soviétiques puis une armée rebelle rigellienne menée par le Commandant Arcturus, et rencontra à l'occasion les Chevaliers de Wundagore du Maître de l'Evolution. Revenu sur Terre, le Valet de Cœur quitta Iron-Man et retourna dans sa maison familiale, où un agent du SHIELD avait été affecté afin de surveiller l'évolution de ses pouvoirs. A peine rentré chez lui, Jack combattit une dernière fois la Corporation à travers leur agent Hemlock. Jack chercha alors à rejoindre d’autres héros et tenta, en vain, d’intégrer les rangs des Defenders. Puis, il croisa la Chose (des Quatre Fantastiques) et l’aida à combattre le mystérieux Inventeur. Peu après, il commença à perdre le contrôle de ses pouvoirs ; après une brève altercation sur l'Empire State University de New-York avec Spider-Man, un combat au cours duquel Jack retrouva l'une de ses anciennes amies du lycée Marcy Kane, il dut se faire isoler totalement dans une bulle hermétique, sous la surveillance du SHIELD.

C’est là que Marcy Kane vint le retrouver et lui révéla être une Contraxienne appelée Kaina ainsi que les origines de sa propre mère. Elle lui expliqua également le but de leur mission et réussit à le convaincre de l’accompagner sur Contraxia dans l’espoir que ses pouvoirs pourraient sauver leur soleil. Jack fut alors la cible d’un groupe de Contraxiens, appelés les Survivalistes, et prêts à tout pour sauver leur monde, contrairement au mode de vie pacifique des Contraxiens, dominés par les Prêtresses du Soleil. Après les avoir assassinées, les Survivalistes firent accuser Jack des meurtres ; l’ayant capturé, ils s’apprêtaient à l’envoyer au cœur de l’étoile pour la sauver, un acte que Jack avait déjà décidé d’accomplir par lui-même en amour pour Kaina et afin de mourir d’une façon héroïque. Lorsque le vaisseau fut désintégré par les énergies de l’étoile mourante, celles-ci réagirent avec les pouvoirs énergétiques du Valet de Cœur ; celui-ci put restaurer une quantité énorme d’hydrogène dans l’étoile, relançant ainsi les explosions nucléaires du cœur de l’astre et lui garantissant une nouvelle existence pour des milliers d’années. Parallèlement, il absorba de nouvelles quantités d’énergie et réussit à s’extraire du cœur de l’étoile, retournant alors sur Contraxia et détruisant sur son chemin les derniers Survivalistes. Là, sur Contraxia, il réalisa que les énergies qui l’habitaient lui rendaient impossible toute vie sur une planète, ayant commencé à faire fondre les glaces polaires de la planète. Après avoir fait ses adieux à Kaina, il repartit pour l’espace à la rechercher d’un nouveau destin. Au cœur de l’espace, il fut capturé plus tard par l’être mystérieux appelé l’Etranger et emprisonné pendant de nombreux mois sur son monde laboratoire, compagnie de nombreuses autres créatures de la Terre.

Jack, comme de nombreux autres prisonniers, fut finalement libéré durant une invasion du monde laboratoire de l'Etranger par Quasar, l'Escadron suprême et l'Overmind, ennemi héréditaire de l'Etranger. Quasar ramena plusieurs prisonniers sur Terre, dont Jack. A peine arrivé sur la planète, la Présence, un autre prisonnier libéré par Quasar, prit le contrôle mental du Valet et l’envoya attaquer Quasar ; au cours du combat, ce dernier perça l’armure de Jack, ce qui l’obligea à quitter le combat et se réfugier à nouveau dans l’espace, bien qu'il resta en orbite autour de la Terre ; Dragon-Lune le retrouva à l’abandon dans l’espace, répara son armure et l'obligea grâce à ses pouvoirs mentaux à lui obéir, l'envoyant affronter Kismet, alors sa rivale pour l'affection de Quasar (même si, finalement, celui-ci ne choisit aucune des deux femmes). Lorsque Dragon--Lune réalisa que Quasar ne céderait jamais à ses avances, elle abandonna Jack qui alla se réfugier dans sa demeure familiale quelques temps, isolé de tous.

Mais, à nouveau, ses énergies recommencèrent à croître ; de nouveau dans l’incapacité d’en assurer le contrôle, le Valet de Cœur repartit à nouveau pour l’espace, partant à la recherche du Surfer d’argent, dans l’espoir que celui-ci trouve une solution à son problème. Le Surfer accompagna Jack chez un armurier qui lui confectionna une nouvelle armure, plus performante que la précédente et lui assurant donc un degré de contrôle plus important sur ses pouvoirs. Accompagnant l'ancien héraut de Galactus à la prison intergalactique de l'Enclume, il y affronta Nébula (la pirate interstellaire) et son bras droit Géatar et hérita à l’occasion d’une nouvelle armure. Peu de temps après, il fut capturé par le puissant Tyran, de même que le frère de sang de Thor, le Korbinite Béta-Ray-Bill, le leader de la Garde impériale sh’iar Gladiator, la guerrière extra-terrestre Ganymède et les anciens hérauts de Galactus, Terrax et le Surfer ainsi que son héraut d’alors Morg. Tous, à l’exception de Morg, réussirent à échapper à Tyran, et Jack décida d’accompagner Ganymède, dont il était tombé amoureux, dans sa quête destinée à abattre leur ennemi. Mais, trop engagée dans sa quête, Ganymède ne retourna jamais réellement l’affection que lui portait Jack et ils se séparèrent.

Par la suite, Jack rencontra, sur une planète, un groupe de Vengeurs et, avec eux, il se retrouva en conflit avec les mystérieux Infinis. ; aidés d’Eternité, les héros réussirent les Infinis à abandonner leurs projets concernant la Voie lactée. Jack suivit ce groupe de Vengeur sur la Terre et il participa au combat contre les extra-terrestres Ruul (une nouvelle forme évoluée des Krees) lorsque ceux-ci voulurent faire de la Terre une prison intergalactique. Après cette bataille, il accepta la proposition des Vengeurs de rejoindre leurs rangs. Il participa ainsi à la guerre des Vengeurs, et des nations terriennes, contre Kang le Conquérant. Malheureusement, avec ses pouvoirs accrus, Jack ne pouvait rester durablement sur Terre qu’en se soumettant à des périodes régulières d’isolation, d’une durée de quatorze heures quotidiennes, pendant lesquelles son trop-plein d’énergie était absorbé par diverses machines conçues par Stark. De plus en plus fatigué et irrité par cette contrainte, Jack laissa son énergie s’accumuler en lui avant d’aller exploser aux confins de l’atmosphère, non sans avoir préalablement sauvé la vie de Cassandra Lang, la fille du second Ant-Man (alias Scott Lang), devenu lui aussi récemment un Vengeur, en éliminant un tueur d’enfants.

Les Vengeurs le crurent mort jusqu’à ce qu’il réapparaisse sous une forme semblable à un zombie dans le jardin du Manoir des Vengeurs et explose à nouveau, détruisant une partie du Manoir et tuant Ant-Man (Scott Lang). Il apparut par la suite que c’est la Sorcière rouge, en pleine dépression et crise de folie, qui l’avait ramené pour attaquer les Vengeurs ; il est néanmoins possible que ce corps ait été une création complète de Wanda et non le véritable Valet de Cœur. Dans tous les cas, Jack semble apparemment bel et bien décédé, que ce soit dans l’une ou l’autre explosion.

Pouvoirs : Jack possédait la capacité de projeter de l’énergie sous forme d’explosion à partir de son corps. Cette énergie, une conséquence de la mutation cellulaire provoquée par son exposition à l’expérimental Fluide Zéro et ses origines hybrides, est engendrée selon un processus encore inconnu par les propres cellules de Jack et peut être dirigée en quantité contrôlée par sa pensée. Cette énergie Zéro, telle qu’elle a été baptisée, est produite de manière constante par son corps et est émise en quantités négligeables quand son corps atteint un point de saturation. En dirigeant de façon consciente le flot de cette énergie (en général par ses mains), le Valet de Cœur est capable de produire des ondes de chocs, dont la puissance maximale n’a jamais été déterminée. Cette décharge d’énergie s’accompagne de l’émission d’une lumière rosâtre. En dirigeant les décharges de son énergie Zéro vers le bas, il pouvait produire une poussée suffisante pour lui permettre de voler, un peu comme une fusée propulsée par un carburant quelconque. Etant obligé de maintenir ses bras vers le bas pour voler, il ne lui était pas possible d’utiliser ses pouvoirs de manière offensive lorsqu’il volait, à moins que son adversaire ne se place directement dans le chemin de l’énergie expulsée. Il était également capable d’absorber l’énergie d’autres sources.

Il possédait également des capacités surhumaines de récupération (environ le double de la moyenne normale) et de résistance aux chocs (il était capable de résister au tir d’une balle de revolver) et pouvait aussi survivre dans l’espace sans protection particulière. La force de Jack était également accrue, lui permettant de soulever ou de presser l’équivalent de deux tonnes. Même s’il ne possédait qu’une intelligence normale, ses capacités de réflexion avaient été améliorées par un processeur de scannage installé lors de son séjour à Stark International qui conférait à ses facultés de pensées la vitesse et l’efficacité d’un ordinateur extrêmement perfectionné.

Aptitudes : Jack avait été entraîné comme un agent du SHIELD, même si l’étendue exacte de cet entraînement reste inconnue.

Equipement : Jack devait porter une armure capable de l’aider à contenir et moduler ses pouvoirs. Il a ainsi revêtu différents types d’armure au cours de sa carrière.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz