Véritable nom : Non révélè
Profession : Ancien "artiste" de cirque.
Statut légal : Citoyenne américain.
Identité : Secrète.
Autres noms : Ours brun (en français).
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus (décédés) : Des parents et un oncle aux noms n'est pas révélé.
Appartenance à un groupe : Mutant Underground.
Base d'opérations : Malibu et la Californie de manière plus générale.
Première apparition : VO : X-Factor (Vol5) #2 (Novembre 2024) - Mark Russell / Bob Quinn
VF: X-Men #4 (Février 2025)
Taille : Grand
Poids : /
Yeux : Noisettes.
Cheveux : Brun.
Histoire : Bruin a été placé dans un orphelinat très jeune. Lorsque ses capacités mutantes (les caractéristiques d’un ours) se manifestèrent, l’orphelinat décida qu’il serait un danger pour les autres enfants et l’isolèrent. L'orphelinat trouva un "oncle éloigné" (selon Bruin) qui était prêt à l'accueillir. C'était en fait le monsieur loyal d'un cirque qui fit de Bruin une attraction et le mit en cage.
On ne sait pas exactement comment Bruin s'est libérè du cirque mais des années plus tard on le retrouve à Krakoa, le pays insulaire mutant. Il était employé à la grotte des noms (le centre officiel des archives de Krakoa, avec les noms de tous les mutants connus). Lorsque Orchis attaqua l'île, la grotte fut l'une de leurs principales cibles, Bruin et son collègue, Jovius étaient chargés de protéger le lieu. Jovius convainquit Bruin de prendre la fuite et se sacrifia pour faire écrouler la grotte sur les agents d'Orchis.
Après la chute de Krakoa, Bruin a rejoint la section californienne du nouveau Mutant Underground (un collectif mutant plus ou moins illégal) qui se rencontrerait pour partager des histoires de lutte et l’art qu’il a inspiré, afin de se rappeler qu’ils ne sont pas seuls, créant ainsi un sentiment de communauté. Le groupe était unis autour de la mémoire du sacrifice de Jovius.
Le Mutant Underground est devenu une cible du nouveau X-Factor (géré par le gouvernement américain). Havok en tant que chef d'équipe a été envoyé pour obtenir des informations sur eux, ce qui fut facile puisque Polaris en était membre et l'avait déjà invité. Lorsque des militants du groupe furent capturés, Polaris et Bruin furent accusés de trahison et de collusion avec Havok. Ils eurent droit à un procès improvisé devant le Triumvirat. Bruin y raconta l'histoire de Jovius comme il en avait été témoin et fit remarquer qu'ils auraient pu s'échapper à tout moment grâce aux pouvoirs magnétique de Polaris. Le tribunal décida que Bruin et Polaris seraient punis en restant à la direction du Mutant Underground Californien.
Lorsque X-Factor fut emprisonné par X-Term (une organisation terroriste de suprémacistes mutants dirigée par Darkstar), Frenzy pris contact avec Bruin pour chercher de l'aide. Il vient sauver l'équipe avec l'aide une fois encore de Polaris.
Pouvoirs : Bruin possède une forme animale d'ours avec toutes les caractéristiques qui vont avec (griffes, crocs, pelage, etc...).
Capacités : Bruin semble être un bon orateur.
Équipements : /