Dimanche, 24.11.2024, 21:32:41
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
CAPTAIN AMERICA
lugsemicDate: Dimanche, 27.05.2012, 02:50:49 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Steven Rogers.
Profession : Aventurier, ancien artiste de la WPA, artiste des travaux publics, soldat, officier de police, professeur, illustrateur freelance, agent spécial du SHIELD, sparring-partner.
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.
Identité : Publiquement connu.
Autre identité : Captain America (VO), The Nomad (VO) ; Brett Hendrick, Buck Jones, Anthony Schwarz, Roger Grant, le Nomade, le Captain, Steven Grant Rogers, Rogers Steven, Yeoman America, l'homme sans pays, Seigneur de la glace congelée, « Blondie », la Légende Vivante, Granny, la Sentinelle de la Liberté, le Projet Brooklyn.
Lieu de naissance : Manhattan, New York City, New York.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Joseph Rogers (père, décédé), Sarah Rogers (mère, décédé), grand-père inconnu (présumé décédé), Steven Rogers (Captain America, ancêtre du 18ème siècle, présumé décédé).
Appartenance à un groupe : Les Vengeurs, les Vengeurs Secrets ; anciennement les Invaders, les Redeemers, la Vengeance Royale, les Défenseurs Secrets ; ancien partenaire de Bucky, du Faucon, du troisième Nomade, allié régulier du SHIELD.
Première apparition : U.S.A.: Captain America Comics #1 - France: Marvel: Les Origines n°2.

Taille : 1,87 m
Poids : 109 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds.

Origine : Né en 1922 dans l’Est de Manhattan, Steve Rogers grandit durant la Grande Dépression. Jeune artiste frêle avec un amour pour la fantaisie, Steve était souvent protégé de ses martyrs par son amie Arnie Roth, et il fut également sauvé d’agresseurs par le voyou local Duvid Fortunov. Steve hérita d’un sens fort de la justice et de la compassion grâce à son idéaliste grand-père, qui lui raconta les histoires telles « Underground Railroad » et d’autres combats contre l’oppression. Le père de Steve, souvent chômeur, alcoolique chronique, décéda quand Steve n’était encore qu’un enfant, laissant sa mère Sarah subvenir à ses besoins et à ceux de son fils. Obtenant ensuite son diplôme au lycée, Steve devint orphelin quand sa mère mourut de pneumonie.

Dans les environs de 1940, consterné par les atrocités commises par les nazis, Steve essaya de s’engager dans l’armée. Echouant aux tests physiques, il fut invité comme volontaire pour l’Opération : Renaissance, un projet qui pourrait permettre de développer les soldats US à la perfection physique grâce aux inventions et découvertes du professeur Abraham Erskine. Steve accepta avidement et rejoint trois autres volontaires pour le projet : Harmon Furmintz, Gimopore Hodge et Jack Windmere. Pendant les tests initiaux, Furmintz fut disqualifié suie à son hémophilie et Windmere blessa sa jambe droite après avoir été attaqué par le rustre Hodge, que le chef de la sécurité James Fletcher rejeta immédiatement, laissant Steve comme dernier candidat. Enlevé par les agents nazis peu après, Rogers fut sauvé par Fortunov, qui était à ce moment là l’aventurier connu sous le nom de Dominic Fortune, et son partenaire Sabbath Raven. Suivant une utilisation partielle non autorisée du traitement d’Erskine qui laissa son sujet, Clinton McIntyre, comateux, Steve reçut le sérum du Super-Soldat d’Erskine sous forme soit injecté soit imbibé, puis a subi un traitement par rayon pour stabiliser la procédure. Alors que la transformation de Steve fut un succès, le professeur Erskine fut immédiatement tué par balle par l’agent nazi Heinz Kruger, laissant Steve unique bénéficiaire du génie d’Erskine ; en conséquence, le gouvernement érigea le Projet : TESS, un projet similaire désigné pour créer des robots qui puissent défendre les Etats-Unis contre des Super-Soldats rebelles. Des variations de la formule du Super-Soldat furent ensuite testées, sous des conditions inhumaines, sur des soldats afro-américains. Celui qui reçut le plus de succès fut Isaiah Bradley, et les moyens du Projet : Renaissance furent finalement absorbés en un projet de recherche surhumaine multinational surnommé Arme Plus.
S’entraînant pendant des mois mais toujours pas assez apte pour joindre une armée de super-soldats comme c’était prévu à l’origine, Steve Rogers fut assigné à servir comme héros US symbolique pour contrer la propagande réussie de Crâne Rouge d’Allemagne. Portant un costume basé sur ses propres sketches dérivés de la forme imaginé par son ancêtre/homonyme, Steve devint Captain America, la Sentinelle de la Liberté, dont les premiers opposants inclurent Crâne Rouge en personne et le Vernichtungskommandos, le résultat des tentatives nazis pour dupliquer le sérum d’Erskine. Cynthia Glass, un agent nazi qui avait infiltré le Projet : Renaissance et était tombée amoureuse de Steve, sacrifia sa vie pour le sauver. « Cap » porta un bouclier triangulaire en acier durant ses premières aventures, comprenant une mission au Wakanda, où il se lia d’amitié avec le dirigeant du pays, T’Chaka, et il obtint un échantillon du rare métal nommé le vibranium. Les expériences suivantes du docteur Myron MacLain avec ce métal produisirent un disque d’acier unique et indestructible car c’était alliage de vibranium et d’acier et ce dernier s’avéra être impossible à dupliquer. Le disque fut donné à Cap comme nouveau bouclier, et les efforts de MacLain pour dupliquer cette alliage au fil des décennies le dirigèrent finalement à l’invention de l’adamantium.

Cap commença ensuite à travailler avec le jeune agent spécial Bucky Barnes, qui avait commencé sa carrière comme mascotte de la compagnie ; en complément d’être un contre-exemple de la jeunesse hitlérienne, Bucky fut entraîné pour effectuer des missions dont les officiels du gouvernements ne souhaitaient pas que Cap soit impliqué. A l’origine inconscient de la nature totale de sa nomination, Bucky découvrit l’identité de Cap par accident, et peu de temps après reçut un costume à lui ; basé au camp Lehigh de Virginie pour accompagner les mouvements de troupes plus facilement, Cap et Bucky furent souvent absents pour s’occuper de missions, mais les officiers de haut-rangs les protégeaient de la plupart des punitions militaires – la plupart venant de la consternation de leur commandant, le Sergent Michael Duffy. En janvier 1941, Cap sauva le président Roosevelt d’un enlèvement commis par l’aventurier Namor le Prince des Mers, dont les activités d'anti-surface n’étaient pas encore concentrées seulement sur l'Axe. Pendant tout 1941, Cap et Bucky partagèrent plusieurs aventures à travers le monde, entrant même dans la réalité sub-atomique de Mita pour combattre le dictateur Togaro. Cap travailla aussi seul parfois, soit pour combattre des gens comme le Dr Emil Stein et ses agents de l’Axe ou pour sauver la jeune Natasha Romanoff (plus tard la Veuve Noire) de la Main avec l’assistance du mutant aventurier Logan.
 
lugsemicDate: Dimanche, 27.05.2012, 02:52:34 | Message # 2
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
CAPTAIN AMERICA SUITE:
Quand les Etats-Unis entrèrent dans la Seconde Guerre Mondiale, Cap et Bucky firent équipe avec l’androïde nommé la Torche Humaine, son équipier mutant Toro et Namor en tant que la force Alliée nommée les Invaders. Peu de temps avant d’aller à l’étranger avec les Invaders, Cap reçut une fausse mémoire implantée par le gouvernement pour cacher des secrets nationaux en cas de capture. Pendant une des anciennes aventures des Invaders, Cap et la plupart de ses équipiers furent mentalement contrôlés par Crâne Rouge, et Bucky organisa une équipe de plusieurs super-héros des environs pour les aider sous le nom de la Légion de la Liberté. Dirigé par Cap et plus tard rejoints par les héros britanniques Union Jack (Brian Falsworth, qui hérita de l’identité de son père) et sa sœur Spitfire, les Invaders combattirent plusieurs super-agents de l’Axe comme le vampirique Baron Blood et Master Man, tirant sa puissance d’une autre dérivation de l’expérience d’Erskine sur le Super-Soldat. Par lui-même, Cap gagna l’inimitié à vie avec le brillant scientifique nazi Baron Heinrich Zemo, qui fut défiguré lors d’une de leurs précédentes batailles. Tandis qu’ils travaillaient avec l’état, Cap et Bucky aidèrent les royaumes souterrains des Lai-Sons et l’évasion des Sous-Terriens du contrôle de l’Axe, puis empêchèrent le fou professeur Mott de détruire littéralement le monde avec l’énergie cosmique. Le duo accompagna le Sergent Nick Fury et le Commando Hurlant sur des missions européennes secrètes, sapant les activités de Crâne Rouge et d’autres. Quand les nazis tentèrent d’envahir Atlantis, Cap aida Namor à les chasser, devenant alors l’un des rares humains bienvenue à la cité sous-marine. Peu de temps après, les Invaders rejoignirent d’autres aventuriers surhumains dans un débarquement de masse derrière les lignes ennemis.

En complément des agents innombrables de l’Axe, Cap et Bucky combattirent des ennemis surnaturels comme le Spawn égyptien de la Sorcière Blanche, Balthar le Sorcier et le vampire Comte Varnis. En nouvelle Guinée, le duo empêcha d’assassinat du Général Douglas MacArthur. En 1943, ils voyagèrent en Allemagne et empêchèrent Zémo d’utiliser son « canon Medusa » pour abattre les avions Alliés ; le jeune fils de Zémo, Helmut, aida son père contre les héros, mais la femme du Baron, Hilda, s’allia d’elle-même avec Cap et Bucky pour sa haine des nazis et périt durant la mission. Peu de temps après, le duo aida à déjouer une invasion nazi en Russie et furent honorés au Kremlin, et aux Iles Solomon, ils brisèrent une alliance entre le Japon et l’île de Pa-pi-ru-gua, dont les guerriers conduisaient des oiseaux géants au combat. De retour aux Etats-Unis, pendant une rencontre avec l’un des pires criminels nommé le Vautour, Cap et Bucky utilisèrent la propre chimie du vilain pour voler et le combattirent dans les airs ; des semaines après, ils retournèrent en Europe et aidèrent le combattant de la liberté Citizen V (John Watkins) et son aimée She-Wolf à contrecarrer d’autres plans de Zémo. Alors que leur voyage continuait, Cap et Bucky combattirent les Quarante Voleurs en Irak, des géants en Chine, des voyous se soulevant dans les airs en Inde, un robot vieux d’un siècle au Mexique et d’autres menaces à travers le monde.
En 1944, après que Cap et Bucky n’interfèrent avec le sabotage d’une version de leurs exploits de l’agent nazi Lyle Dekker, le duo découvrit une jungle tropicale cachée en Antarctique et combattirent des amibes mutantes à taille géante suite aux expériences d’un japonais scientifique. En avril, ils accompagnèrent le Commando Hurlant à Eisendorf et Allemagne pour saboter l’excavation de technologies avancées vieilles de plusieurs siècles de Crâne Rouge, et la plupart des découvertes de Crâne furent brûlés dans les gravats. Capturé par le Crâne l’été de cette même année, Cap fut torturé et, refusant de fournir des informations sur Atlantis, fut sauvé par les Invaders. Cap rejoint ensuite l’agent britannique Jack Smithers pour le soutenir dans ses activités anti-nazi en France ; bien qu’engagé parfois romantiquement avec l’agent du gouvernement Betty Ross, Cap tomba amoureux de la combattante française de la résistance Peggy Carter, qu’il connaissait seulement sous le nom de « Mademoiselle » mais ils furent séparés durant la libération de Paris plus tard en août. Il chercha plus tard de la consolation dans les bras d’un autre agent, Althea, connue des années plus tard comme « Blind Al ». Pendant les derniers mois de 1944, Cap et les Invaders furent aux côtés des premiers agent alliés pour libérer les camps de concentration nazi, comprenant un passage par chez Crâne Rouge en personne, où ils sauvèrent Michael Kramer et d’autres pilotes afro-américains. En décembre, après avoir empêché une invasion souterraine par le Japonais Mole Men, Cap et Bucky, tout comme le Commando Hurlant furent parmi les agents américains engagé dans la bataille connue comme « the Battle of the Bulge ».

Aux environs de 1945, suivant la libération du camp de concentration de Diebenwald par Cap, les Invaders interférèrent avec les dernières campagnes de l’organisation secrète Hydra du Baron Strucker ; de son propre gré, Cap combattit le loup-garou allemand Baron Leonhardt von Königsblut. Cap fut brièvement engagé avec la femme soldat Ana Soria, mais elle devint folle après avoir été muté dans l’un des nombreux programmes super-agents du gouvernement, où par ailleurs aucun d’entre eux n’a eu plus de succès que le Projet : Renaissance. Dans les environs d’avril, Cap se parachuta à Berlin au côté des héros US Spirit de 76 (William Naslund) et le Patriote (Jeff Mace). Aidé par le héros soviet nommé Gardien Rouge, Cap fonça dans les troupes nazi pour sa dernière confrontation en temps de guerre avec Crâne Rouge, qui avait apparemment été assassiné par des débris de bombes mais survécut en animation suspendu ; avec sa mort apparente, Crâne déclara que sa défaite était insensé depuis que ses Dormeurs allait triompher dans une prochaine période nommée « Der Tag ». Des jours plus tard, Cap et Bucky arrivèrent en Angleterre trop tard pour voir pour empêcher Zémo d’obtenir un avion expérimental. Quand ils s’agrippèrent à l’avion pour le stopper, il explosa, envoya Cap et Bucky dans l’océan. Bucky fut retrouvé par des agents soviétiques, et Cap par Lyle Dekker, qui espérait échanger son corps avec lui. Assommé après s’être enfui de la base de Dekker, Cap tomba dans l’océan et, en résultat du sérum de super-soldat entra en animation suspendu, se congelant finalement dans un bloc de glace solide. Avec Cap et Bucky sensés être morts, le président Truman engagea William Nasland comme nouveau Captain America, et Jeff Mace adopta le rôle après la mort de Nasland un an après. Trois ans après la démission de Mace en 1950, un homme inconnu porta l’identité de Captain America, ayant comme partenaire Jack Monroe comme Bucky, mais ils devinrent fou à cause d’un sérum du super-soldat défectueux et placés en animation suspendue. Pendant ce temps, le vrai Bucky Barnes fut ressuscité en tant que Soldat D’Hiver en 1954 et utilisé comme assassin par les maîtres soviets ; ses cibles comprenaient Wolverine, qui devint un sujet de l’Arme Plus et aida à créer un autre super-soldat, Nuke, une des plusieurs tentatives échoués au fil des décennies pour reproduire le succès de Captain America.

Dans les dernières années, tandis qu’il faisait la guerre à l’humanité, un Namor en partie amnésique appris que la tribu des Inuits Buantu vouaient un culte au comateux Cap. Ne reconnaissant pas son ami en temps de guerre, Namor lança impulsivement le bloc de glace contenant Cap dans les mers. L’équipe nouvellement formé des Vengeurs, qui poursuivaient Namor en sous-marin, le retrouvèrent et ramenèrent son corps à la vie, dont l’identité les étonna tous. Bien que dévasté par la mort supposée de Bucky et la perte de quiconque qui lui était familier, Cap rallia rapidement l’équipe quand l’allié de Namor, le D’bari Vuk, transforma les Vengeurs en pierre ; accompagné du jeune associé des Vengeurs Rick Jones, Cap le traqua et se confronta à l’extraterrestre, faisant de lui un allié et aida les Vengeurs restaurés à combattre Namor. Joignant les Vengeurs à leur première mission, Cap forma une amitié spéciale avec ses équipiers Thor, Iron Man (Tony Stark), Giant-Man (Hank Pym) et la Guêpe (Janet van Dyne) ainsi que leur majordome Edwin Jarvis. Peu de temps après, les Vengeurs travaillèrent avec d’autres équipes importantes de New York, les Quatre Fantastiques (FF), à la poursuite de l’ancien camarade de Rick (Hulk), un ancien fondateur des Vengeurs qui s’était brouillé avec eux. Rick tenta de devenir un membre à temps plein des Vengeurs lui-même, mais son nouveau mentor, Cap, refusa, ne voulant pas perdre un autre jeune partenaire.

La survie de Cap, reporté à travers le monde, conduisit le Baron Zemo, alors reclus depuis longtemps, à sortir de sa cachette. Enragé de savoir que son ennemi était encore vivant, Zemo organisa plusieurs criminels surhumains en tant que Maîtres du Mal et les dirigea contre les Vengeurs, la première de leurs nombreuses batailles avec différentes incarnations des Maîtres. Peu de temps après, Cap et les Vengeurs empêchèrent une invasion commise par le voyageur dans le temps Kang le Conquérant, combattirent le futur alternatif de Kang nommé Immortus, et rencontrèrent les héroïques mutants nommés les X-Men pendant une enquête sur l’extraterrestre Lucifer. A l’origine, Cap et les Vengeurs avaient peu de contacts avec la plupart des combattants du crime en solo de New York, Spider-Man (Peter Parker) et Daredevil (Matt Murdock), mais Cap en vint à respecter ces gens.
 
lugsemicDate: Dimanche, 27.05.2012, 02:54:28 | Message # 3
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
CAPTAIN AMERICA SUITE:
Après que Cap défia l’Armée d’Assassins de Zemo, Zemo et ses Maîtres lancèrent un assaut final sur les Vengeurs et enlevèrent Rick Jones. Tandis que les autres Vengeurs défièrent les Maîtres, Cap prit d’assaut la forteresse de Zemo, où Zemo se tua accidentellement en provoquant une avalanche en combattant Cap, Cap eut alors sa vengeance sur la supposée mort de Bucky. De retour à New York, Cap apprit des autres Vengeurs qu’ils souhaitaient prendre absence de l’équipe pour motifs personnels et Cap recruta alors immédiatement des hors-la-loi repentis tels Œil-de-Faucon (Clint Barton), Vif-Argent (Pietro Maximoff) et la Sorcière Rouge (Wanada Maximoff) en tant que remplaçants. Impermutable malgré les anciens crimes du nouveau trio, Cap devint leader des Vengeurs à temps plein en tant que seul membre senior restant. Sa direction aida à réprimer les quelques personnes encore sceptique du public concernant la nouvelle équipe surnommée « le Quatuor Fou de Cap ». Bien que physiquement âgé de quelques années en plus que ses nouveaux équipiers, Cap devint un mentor pour le trio, assistant l’assimilation de Vif-Argent et de la Sorcière Rouge aux Etats-Unis et en supportant le poids de la rébellion du jeune Œil-de-Faucon.

Se souvenant des fanfaronnades de Crâne Rouge sur « Der Tag », Cap voyagea en Allemagne et sauva également le monde à lui seul de trois monstrueux robots nommé les Dormeurs, créés par Crâne à travers des données de l’excavation d’Eisendorf en 1944. Peu de temps après, il aida l’agent Sharon Carter du SHIELD à retrouver l’explosif Inferno 42 du groupe subversif nommé l’AIM en combattant Batroc, un mercenaire flamboyant qui vint à voir en Cap son adversaire favori. L’ami de guerre de Cap, Nick Fury, maintenant directeur du SHIELD, le recruta dans plusieurs opérations anti-AIM et lui offrit un poste au SHIELD, mais Cap refusa, préférant rester actif avec les Vengeurs et en tant qu’agent solo. Pendant les conflits continues du SHIELD avec l’AIM, Cap apprit que l’organisation ennemi avait découvert et ressuscité Crâne Rouge, qui trompa leur hospitalité en volant le quasi-indestructible Cube Cosmique. Combattant son ancien ennemi pour la première fois depuis la guerre, Cap manipula l’ego de Crâne pour le forcer à entrer en combat physique, puis il lutta contre lui et le Cube en personne. Se débattant avec son pouvoir, Crâne causa un tremblement de terre et disparu encore derrière les gravats. Suivant sa convalescence, Crâne leurra son ennemi dans un piège grâce à une duplique robot de Bucky, mais échoua dans ses efforts à extorquer Cap dans une trahison supposé à travers une menace sur New York.

Après plusieurs aventures partagées, Cap et Sharon tombèrent amoureux, mais quand elle rejeta sa proposition de mariage, Cap décida de renoncer à sa carrière de combattant du crime et révéla son identité au public. Il se rétracta assez vite sur sa décision et retourna en action, mais avant qu’il ne puisse partager la nouvelle avec Sharon, elle disparu dans une mission pour infiltrer les opérations de l’usurpateur d’identité de Zemo, Franz Gruber. Quand le test de Gruber sur son arme à Projection de Chaleur Solaire empiéta sur les bordures du Wakanda, Cap assista la Panthère Noire, fils de T’Chaka et dirigeant du Wakanda, à la désarmer, et Sharon les aida à vaincre Gruber. Quand Cap prit par la suite sa première grosses absence des Vengeurs, il nomina la Panthère comme son remplaçant. Cap combattit encore Crâne, qui avait fait revivre le Quatrième Dormeur pour propager la destruction. Avec l’aide de Sharon, Cap désactiva le robot, mais Crâne et ses alliés, les Exilés, enlevèrent Sharon pour se venger. Cap s’échappa avec elle et dirigea le SHIELD sur l’île des Exilés, forçant Crâne à fuir. Des semaines plus tard, Cap assista au mariage de la Guêpe et de Hank Pym (maintenant Pourpoint Jaune).

Pendant ce temps, Rick Jones renouvela ses efforts pour devenir le nouveau partenaire de Cap, ce dernier lui permit alors de l’accompagner au combat contre les terroristes de l’Hydra, puis le dirigea contre Madame Hydra. Quand l’Hydra captura plus tard Rick, Cap sauva son nouveau partenaire ; pendant cette mission, Cap se montra lui-même tué, laissant un Steve Rogers réel masqué pour convaincre le monde que l’identité de Rogers avait été faussé pour protéger sa vie privée. Quand lui et Rick continuèrent leur guerre contre l’Hydra, ils durent lutter contre le vieil ennemi des Vengeurs nommé le Fantôme de l’Espace, qui comme partie de son propre plan, supprima au monde la connaissance de l’identité de Cap ; mais Crâne Rouge, ayant reconquiert le Cube Cosmique fit également de cette connaissance hors de propos quand il échangea son corps avec celui de Cap. Jubilant sur son imposture au monde, aliénant même Rick qui quitta son rôle de partenaire, Crâne envoya Cap (dans le corps de Crâne) sur l’île des Exilés, où les Exilés, croyant que Cap était leur ancien chef, cherchèrent vengeance suite à ses dernières trahisons. S’échappant, Cap se lia d’amitié avec l’aventurier Sam Wilson ; mais aucun des deux ne savaient que Wilson, ancien criminel connu sous le nom de « Snap » Wilson, avait subi une altération de sa personnalité par Crâne et afin qu’il devienne finalement le partenaire de Cap, préparant le terrain pour une future potentielle trahison. En tant que le costumé Faucon, accompagné de son oiseau entraîné nommé « Ailes Rouges », Wilson aida Cap à vaincre Crâne, qui ré-interverti leur corps attitrés afin qu chacun récupère le sien, ceci afin de mieux savourer son triomphe. Avant que Crâne ne puisse détruire le duo, cependant, l’AIM prit sa revanche pour ses précédentes trahisons en lui volant le Cube, bien que Crâne s’échappa encore une fois. Après être retourné à New York avec le Faucon, Cap fut auprès des Vengeurs manipulé par le joueur alien nommé le Grand Maître, qui envoya certains des Vengeurs en 1942 pour combattre les Invaders, dont le Cap de l’époque de la guerre en personne.
Prenant une courte pause, Cap voyagea à travers les Etats-Unis en moto pour contempler et mieux apprécier son pays. Pendant cette période, il interrompu le retour rapide de Crâne Rouge en déjouant son enlèvement d’un dirigeant étranger, puis il rencontra un Bucky apparemment ressuscité, qui s’avéra être un androïde utilisé par la manipulation mutée du chef de l’AIM, MODOK, d’un autre androïde qu’il crût être l’ancien chef de l’Hydra, le Baron Strucker. MODOK espérait que son assassin programmé allait soit tuer, soit démoraliser Cap, mais l’androïde simula tellement bien Bucky qu’il se sacrifia pour sauver la vie de Cap. De retour à New York, comme Crâne avait prévu, Cap et le Faucon devinrent partenaires contre des gens comme le chef de gang Stone Face et Dr Gorbo le muté « Singe Monstre ». Quand plusieurs officiers de police disparurent, Cap fut recruté pour travailler sous couverture en tant qu’officier pour enquêter. Bien que lui et le Faucon tracèrent aussitôt les efforts criminels de la Gargouille Grise pour créer une armée de pierre vivante, Cap resta actif comme officier de police pour combattre le crime sur différents fronts et différentes identités. Quand l’amie activiste du Faucon, Leila Taylor, rejoignit l’extrémiste Milice du Peuple, Cap dévoila que leur chef était Crâne Rouge, qui était retourné aux bases nazi en tant que fomentateur de troubles, puis il fit équipe avec les Vengeurs, le Kree Captain Mar-Vell et d’autres pour intervenir dans la guerre Kree-Skrull vieille de plusieurs millénaires après qu’il ne menace la Terre.

Enquêtant sur les activités de l’Hydra au Nevada, à Las Vegas, avec la nouvelle unité de Force Féminine du SHIELD avec comme chef Sharon Carter, Cap traça la dernière direction des terroristes et découvrit que le Caïd du Crime en était responsable, seulement pour apprendre par la suite que la faction d’Hydra, comme la Milice du Peuple, était en réalité dirigée par Crâne Rouge, qui réveilla son Cinquième Dormeur dans Las Vegas. Rejoint par le Faucon, Cap et ses alliés détruisirent le robot géant. Après avoir assisté à une réunion des Commandos Hurlants, Cap accompagna Sharon en vacances dans les Caraïbes mais sa place à New York fut usurpée par le prétendu Captain America et le Bucky des années 50, libérés de leurs stases longues des quelques décennies. Ils traquèrent le vrai Cap à sa retraite sur l’île, suivit par le Faucon, qui rejoint Cap et Sharon afin de vaincre les deux usurpateurs devenus fous. Cap et le Faucon combattirent plus tard la Vipère (Jordan Dixon), dont le poison réagit avec le sérum du Super-Soldat dans les veines de Cap pour donner à Cap une force surhumaine. Vipère fit également équipe avec l’Anguille (Edward Lavell) et Cobra (Klaus Voorkees) pour combattre Cap et Faucon en tant que l’Escouade du Serpent, et des variations de ce groupe ayant pour thème le serpent allait encore taquiner Cap répétitivement plus tard.

Cap fut réuni avec un ami de temps de guerre quand il sauva Sharon et Peggy Carter du psychiatre criminel Dr Faustus, et Cap renouvela des liens avec Namor quand les Vengeurs firent équipe avec les Défenseurs. Malheureusement, un héritage maudit de l’ancienne carrière de Cap refit surface en tant que le costumé Phénix, le fils du Baron Zemo, Helmut, héritier de la baronnie d’Heinrich, de son génie et aussi de sa haine envers Captain America. Quand Faucon intervint dans un match de rancunes, le jeune Zemo périt apparemment dans la cuve de l’adhésif X de son père.

Accusé de meurtre par l’Empire Secret, Cap dirigea d’autres héros à contrecarrer leur assaut sur la Maison Blanche et fut horrifié d’apprendre que le chef de l’Empire était un officiel du gouvernement américain de haut rang. Pendant ces moments dévastateurs, Cap fut parmi les anciens et futurs Vengeurs pendant diverses périodes propulsés à travers le temps par le Rick Jones du futur pour sauver l’humanité des Gardiens du Temps. Suivant la défaite des Gardiens du Temps, Cap retourna au moment de son départ avec aucuns souvenirs de son expériences trans-temporelle, cependant toujours choqué par l’affaire de l’Empire Secret. Les circonstances le laissèrent initialement pendant une courte période en examen rétrospectif, comme lui et les Vengeurs rejoignirent Captain Mar-Vell contre la menace cosmique nommée Thanos. Cap renouvela son amitié avec l’ancien élève de la Légion de la Liberté Whizzer quand les Vengeurs combattirent le fils muté de Whizzer, Nuklo, et peu de temps après, Cap et Sharon accompagnèrent la Chose sur la Terre 691 du 31ème siècle, terre des Gardiens de la Galaxie, où ils les aidèrent à combattre les conquérants de la Terre nommé les Badoon. Mais ni ses souvenirs de victoires en temps de guerre ni la connaissance de héroïsme il y a un millier d’années ne pouvaient sauver son âme blessé, et le désenchanté Cap se retira encore, préférant l’inaction plutôt que de symboliser une nation corrompu par l’Empire.
En dépit de ses désillusions, Cap réalisa rapidement qu’il ne pouvait pas rester en dehors de ses idéaux aussi facilement qu’avec son masque, et avec les encouragement d’Œil-de-Faucon, il adopta une nouvelle identité costumée en tant que Nomad. Ironiquement, sa première mission sous son nouveau déguisement le dirigea lui et Namor contre l’ancienne Madame Hydra, qui avait assassinée et remplacée Jordan Dixon en tant que Vipère et embarqua une campagne de terreur en tant que chef de l’Escouade du Serpent. Les deux héros empêchèrent la Vipère et son allié atlante Krang d’utiliser l’ancienne et puissante Couronne du Serpent, tandis qu’un jeune homme nommé Roscoe persuada Faucon de l’aider à devenir le remplaçant de Captain America. Malheureusement, les essais de Roscoe le menèrent à une confrontation avec Crâne Rouge, qui l’assassina dans sa rage, poussant alors Cap à reprendre son identité masqué de toujours.

Dans la bataille qui suivit, Crâne révéla son rôle dans les origines de Faucon, causant au partenaire de Cap sa propre crise d’identité. Cap accompagna Faucon à la court, où son partenaires fit face aux charges menées contre lui de son ancienne vie. Suivant une interruption par l’Homme-Echasses, Faucon eut droit à une libération sur parole, lui permettant de continuer à combattre le crime avec Cap. Après être retourné chez les Vengeurs, Cap rencontra le Contemplateur, un Doyen de l’Univers qui l’envoya dans un voyage à travers l’histoire pour lui montrer la vraie raison de son rôle de symbole national. Suivant cette expérience, la super-force de Cap disparu mais le laissa autant formidable qu’auparavant.

Cap voyagea en Grande-Bretagne et travailla avec Captain Britain (Brian Braddock), le SHIELD et sa contre-partie britannique STRIKE pour stopper le terrorisme de Crâne Rouge sur Londres. Suivant son retour, lui et le Faucon empêchèrent les Forces Royalistes de l’Amérique de rendre les américains fous avec leur Madbomb, puis ils se confrontèrent avec les fous de Night People, qui les propulsèrent dans une autre dimension. Après que Cap et les Vengeurs furent contrôlés mentalement pour participer à une guerre entre Attuma et le Docteur Fatalis, Cap travailla avec Fatalis encore contre un autre plan de Crâne; des semaines plus tard, Crâne révéla également s’être fait une fortune personnelle suivant le chaos mondial causé par les créatures mutés de l’ancien scientifique nazi Arnim Zola. Suivant l’épreuve de force des Vengeurs avec Thanos et Korvac, aussi bien qu’une rencontre avec Lyle Dekker dans sa nouvelle forme comme l’androïde Améridroid, Cap perdit ses souvenirs de son ancienne vie en tant que Steve Rogers, peut-être un effet à retardement suite à ses traumatismes mentaux et physiques du passé. Après de multiples rencontres avec la criminelle Corporation, qui avait infiltré la nouvelle équipe de Super-Agents du SHIELD, Cap subit une procédure qui lui restaura apparemment ses souvenirs mais il activa seulement les faux qu’il avait reçu en 1941. Brièvement revenu à sa forme pré-sérum, Cap se remit à temps pour sauver Nick Fury et une douzaine d’autres agents du SHIELD d’être esclave de Crâne Rouge. Le SHIELD demanda à Cap de vérifier la sécurité du Projet : PEGASUS , où lui et la Chose des FF empêchèrent Victorius, bénéficiaire de l’une des imitations du sérum de Super-Soldat, de mal utiliser le Cube Cosmique. Les enquêtes de Cap sur la Corporation se poursuivirent et cela le conduisit à vaincre ses ennemis, exposant la Super-Agent nommée la Gitane comme un agent double tirant ses ordres du sénateur Eugène Stivak, un autre officiel du gouverneent corrompu, qui fut trahi par son collaborateur, Curtiss Jackson. Une nouvelle menace émergea avec la Force Nationale du Docteur Faustus, dont le chef marionnette, le Grand Directeur, était le Captain America des années 50 qui avait subi un lavage de cerveau par Faustus. Sharon infiltra la Force mais subit apparemment un lavage de cerveau et fut brûlé à mort, bien qu’en fait elle faussa sa mort et resta sous couverture du SHIELD.
 
lugsemicDate: Dimanche, 27.05.2012, 02:56:47 | Message # 4
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
CAPTAIN AMERICA SUITE:
Après que la liaison fédérale Henry Peter Gyrich força les Vengeurs à changer de composition afin de convenir aux exigences du gouvernement, Faucon rejoint brièvement l’équipe et travailla toujours avec Cap, dont les vrais souvenirs de pré guerre refirent surface après avoir trouvé son journal et d’autres aide-mémoire. Il considéra un changement de carrière possible quand le New Populist Party essaya de l’appeler sous les drapeaux de leur campagne présidentielle américaine avec un support massif du peuple, mais Cap décida finalement de ne pas se lancer dans la fonction publique. Il fut réuni avec ses alliés de temps de guerre de la famille Falsworth quand ils l’assignèrent en Angleterre pour les aider contre un Baron Blood ressuscité ; pendant cette rencontre, l’identité de Union Jack, non utilisé depuis la mort de Brian Falsworth en 1953, fut adopté par l’ami de la famille Falsworth Joey Chapman. Après avoir quitté l’Angleterre et avoir détruit le satellite tueur que Crâne Rouge avait utilisé dans l’espoir d’extorquer les Etats-Unis, Cap fut conduit dans un des pièges de son adversaire par Edward Ferbel, un pion utilisant son ancienne identité de Nomad, mais Crâne rencontra une autre défaite quand un autre pion, l’Améridroid, se tourna contre lui. Cap devint de plus en plus proche de ses amis Vengeurs Iron Man et Thor quand il apprit leurs identités secrètes tandis qu’ils étaient tous brièvement emprisonnés par Molecule Man.

Dans sa vie privée, Cap commença une romance avec sa nouvelle voisine Bernadette « Bernie » Rosenthal et se réunit ensuite avec son amie d’enfance Arnie Roth, puis sauva le copain de Arnie, Michael Bench de ravisseurs inconnus, bien que Michael resta comateux de cette expérience. Tandis qu’il attendait de lui parlait quand il se remettrait, Cap assista à une réunion de Commando Hurleurs durant laquelle l’officier commandant les Hurleurs depuis longtemps, le général Sam Sawyer, mourut en les sauvant tous d’un LMD du Baron Strucker. Cap fut forcé de faire face avec son passé de force quand le Contemplateur exauça le vœu d’un Jeff Mace mourant et envoya Cap, Mace et d’autres anciens Captain America en action ensemble sur la terre alternative Terre-8206.

Helmut Zemo, vivant mais ayant maintenant le visage recouvert d’hideuses cicatrices après sa précédente défaite, adopta le titre de son père de Baron Zemo et se dévoila lui-même comme étant le tourmenteur de Arnie et Michael, enlevant chacun des deux. Michael périt quand son esprit fut piégé dans l’une des créatures mutés de Zemo, mais Arnie, dévastée par le chagrin, resta loyale à Cap et terrassa Zemo quand ils se confrontèrent à lui. Cap interrompit ensuite les efforts du changeur de forme allié de Zemo nommé Primu pour reprendre sa vie de Steve Rogers, apprenant en cours que Bernie avait découvert sa véritable identité. Tandis qu’il échoua en voulant aider Iron Man à abandonner l’alcoolisme, Cap eut une meilleure influence sur Jack Monroe, anciennement le Bucky des années 50, qui trouva de nouveaux buts en tant que sidekick de Cap dans une version de l’ancien costume de Cap, Nomad. Peu de temps après, Jeff Mace succomba à un cancer avec Cap pour le veiller, mais Cap fut témoin d’une naissance étonnante quand le Cube Cosmique, après des années d’inutilisation par Crâne Rouge et d’autres, se développa en une forme de vie sensible finalement connu comme Kubik. Cap se confronta à un futur lugubre quand le cyborg Deathlok le recruta pour vaincre le dictateur Hellinger dans la dystopie Terre-7484, mais suivant le retour de Cap, un nouveau futur se dressa à lui quand Bernie lui proposa de l’épouser.

Cap, de multiples Vengeurs et d’autres nombreux héros furent téléportés dans un Battleworld artificiel et ils se dressèrent contre l’armée de super-vilain du Docteur Fatalis à cause du puissant Beyonder ; tandis que les loyautés changèrent à travers le conflit, Cap combattit son camarade en temps de guerre Logan, maintenant le X-Man Wolverine. Saisissant brièvement le pouvoir du Beyonder, Fatalis créa des ravages, brisant même le bouclier de Cap, mais Fatalis fut vaincu et Cap utilisa les propriétés uniques de Battleworld pour re-former son arme aimée grâce à sa volonté abrupte, bien que ce ne soit pas sans conséquences plus tard. Pendant ce temps, Crâne Rouge commença à vieillir rapidement alors que les effets de son animation suspendue chutèrent ; déterminé à mourir au combat avec son ancien ennemi, Crâne fit subir un lavage de cerveau à Nomad afin de le forcer à empoisonner Cap afin qu’il vieillisse également. Enlevant Arnie comme Zemo l’avait fait avant, Crâne leurra Cap et Nomad dans son sanctuaire ; après que ses agents enlevèrent Faucon et Bernie, Crâne empoisonna Cap et tua apparemment les amis de Cap, le conduisant vers une frénésie quasi-assassine, mais pas même une douleur accablante et une mort en suspens ne pouvaient forcer Cap à tuer Crâne, qui mourut de son vieil âge plutôt que dans la bataille qu’il avait voulu. Cap fut ensuite restauré à son âge normal par les Vengeurs, mais aucun ne savaient que Zola avait cloné Cap, un clone qui avait maintenant prit pour hôte la conscience de Crâne Rouge, qui se contenta de travailler derrière la scène pendant des mois.
Revitalisé de son épreuve, Cap subit une transformation différente quand le sorcier Kulan Gath altéra la population de New York pour se conformer à son ère Hyborienne depuis longtemps disparue (autour de 10000 avant JC), mais même avec aucun souvenir de sa vraie nature, Cap rallia des rebelles contre Gath, finalement vaincu par les X-Men. Avec New York restauré, Cap regarda avec fierté Œil de Faucon devenir le nouveau chef de la branche de la côte Ouest des Vengeurs, et chacune des équipes rejoignirent les autres héros de la Terre en repoussant l’invasion des alien Dire Wraith préve depuis longtemps. Les Vengeurs firent face à une menace plus proche d’eux quand leur membre androïde Vision saisit le contrôle des systèmes informatiques du monde jusqu’à ce que Cap, la Sorcière Rouge et d’autres amis ne le dissuadent. Peu de temps après, Nomad, se développant dans l’insécurité en essayant de vivre selon l’exemple de Cap, quitta New York pour une carrière solo. Pendant ce temps, le mercenaire criminel téléporteur Sidewinder forma la Société du Serpent, dont les membres d’une certaine importance se confrontèrent souvent à Cap.

Cap étendit ses propres opérations en établissant les Stars and Stripes National Hotline avec sa fortune venant de ses rappels financiers militaires remontant à des décennies, permettant au peuple autour des Etats-Unis de reporter n’importe quelle menace potentielle au-delà des autorités conventionnelles. A l’annonce du développement, il fut prit pour cible par une nouvelle menace, le radical anti-nationaliste Flag-Smasher ; en dépit de son commencement malencontreux, la hotline grandit en développant un réseau national de calculateurs volontaires enthousiastes. Quand les Vengeurs déplacèrent partiellement leurs opérations sur l’île Hydrobase, Cap recruta Namor dans l’équipe, juste à temps pour faire face au Beyonder, qui avait suivi ses sujets de tests sur Terre pour en apprendre plus sur eux. Cap se confronta ensuite à un Nuke fou, manipulé par le Caïd afin de combattre Daredevil et avoir un effet désastreux sur lui. Cap dû faire face à un coup plus personnel quand Bernie quitta New York pour fréquenter une école de droit, mettant ainsi fin à leur relation.

Cap enquêta ensuite sur le tueur de vilain Scourge des bas-fonds, dont les victimes comprenaient les traîtres du SHIELD Blue Streak et la Gitane ; cependant, le Scourge que Cap captura fut tué lui-même par un autre des plusieurs Scourge actifs dans un programme de surveillance conçu par Angel (Thomas Holloway), mais co-opté par le toujours supposé mort Crâne Rouge. Un autre projet de Crâne, le groupe extrémiste ULTIMATUM, fit surface avec Flag-Smasher comme le chef apparent. Tandis qu’il combattait les terroristes, Cap fut forcé de tuer un agent de ULTIMATUM dans l’espoir de sauver des otages ; en dépit de sa victoire, il fut malade d’avoir été forcé de tuer un opposant pour la première fois depuis la Seconde Guerre Mondiale. Il fut aussi instable par la perte en escarmouche qui suivit de sa super-force, son rival aventurier avide de gloire nommé Super-Patriot (John Walker), dirigea brièvement Cap afin de l’aider à se demander s’il avait vraiment besoin de sa super-force pour être Captain America.

Pendant ce temps, Helmut Zemo assembla une douzaine de super-criminels comme les nouveaux Maîtres du Mal, prenant d’assaut le Manoir des Vengeurs et en tuant presque Jarvis et d’autres ; tandis qu’il gardait Cap prisonnier, Zemo le nargua en détruisant la poignée d’aide-mémoire personnels que Cap avait récupéré plusieurs mois auparavant, une perte qui le frappa encore plus fort une fois que les vilains furent tous vaincus. Il refit équipe avec Nomad contre un seigneur de la drogue en Floride nommé Slug, bien que Cap fut troublé par la violence démesuré de Nomad. Tandis qu’il enquêtait sur Super-Patriot, Cap rencontra un nouvel allié, le lutteur devenu aventurier Demolition-Man (ou D-Man), qui l’aida à dévoiler les activités du fournisseur de force, le Power Broker, la corporation de Curtiss Jackson. Pendant le conflit, Cap combattit l’augmenté GI Max, un autre souhaitant hériter du statut de Super-Soldat.

La Commission des Activités Surhumaines (CSA), manipulé par le toujours caché Crâne Rouge, clama les rappels de salaire qui avaient été donnés à Cap par erreur et demandèrent à Cap de redevenir un actif au gouvernement en échange. Cap, se rappelant la raison de sa démission suivant la débâcle de l’Empire Secret, rendit son identité de Captain America et son bouclier risquant par cela de compromettre son intégrité via des méfaits potentiels du gouvernement. Le CSA nomma John Walker comme remplaçant de Captain America, avec son associé Lemar Hoskins et son sidekick Battlestar. Suivant une autre période de voyage en moto et d’introspection, le vrai Captain America forma une équipe de combattant du crime mobile avec Faucon, Nomad et D-Man et assuma une nouvelle identité costumée en tant que Captain. Il adopta un nouveau bouclier d’adamantium fourni par Iron Man, mais la croisade de vigilance d’Iron Man le conduisant à incapaciter les porteurs d’armures utilisant sa technologie le dirigea contre les Mandroïdes et les Guardsmen du gouvernement, des soldats défendant la nation que Cap chérissait toujours. Cap retourna son bouclier pendant une tentative d’arrêter Iron Man, le premier conflit sérieux de leurs nombreuses années d’amitié.

Avec un bouclier en vibranium venant de la Panthère Noire, Cap continua ses aventures avec ses compagnons de voyage, et au côté des Vengeurs ; tandis qu’il combattait les forces du dieu égyptien Seth, il porta brièvement le marteau de Thor, prouvant son honorabilité indépendante de son manteau symbolique. Quand les Vengeurs de l’est se séparèrent peu de temps après, Cap dirigea une équipe de membres occasionnels afin d’arrêter l’expérience mondiale du Maître de l’Evolution, puis il rejoint D-Man et Battlestar dans un assaut sur ULTIMATUM, qui se tourna sur Flag-Smasher quand i découvrit la couverture de Crâne Rouge. D-Man périt apparemment sur la base arctique de l’organisation, mais Cap eut peu de temps à pleurer tandis que les démons envahirent New York pendant la crise Inferno. Allié avec différents héros pendant la bagarre, Cap organisa une nouvelle équipe de Vengeurs. Quand la crise prit fin, lui et un John Walker fou furent manipulés au combat par le Crâne Rouge, sa survie fut finalement révélée. Avec l’engagement de Crâne exposé, le CSA offrit à Cap le retour de son ancienne identité ; la déclinant au début, Cap fut encouragé par Walker de l’accepter, qui par la suite porta une version de l’uniforme de Captain en tant qu’US Agent et rejoint les Vengeurs de la Cote Ouest, portant le bouclier en vibranium de Cap.

Quand la nouvelle équipe des Vengeurs de l’Est se montra intenable, Cap dirigea une ré-organisation des Vengeurs durant laquelle la plupart des anciens et courants membres du groupe acceptèrent de servir sur la base d’un appel. Pendant cette période, Cap recruta et entraîna le nouveau membre des Vengeurs Quasar (Wendell Vaughn), anciennement le super-agent Marvel Man, et il aida les Vengeurs à éviter une série d’attaques atlantes orchestrée par Vipère et d’autres du côté de Seth. Suivant des aventures partagées tandis qu’il traquait les efforts d’Helmut Zemo pour ressusciter son père, Cap tomba amoureux de l’ancienne membre de la Société du Serpent, Diamondback (Rachel Leighton), bien que leur relation était tendue par leur loyauté continue à certains de leurs anciennes cohortes. Plus tard, tandis qu’il prenait d’assaut un dépôt de drogue, Cap fut exposé à la drogue conçue nommée Ice, qui se lia avec son sérum du super-soldat, le rendant insouciant et paranoïaque. Requérant une transfusion complète qui supprimerait le sérum qui avait augmenté ses aptitudes depuis longtemps, Ca resta néanmoins actif comme combattant du crime et, après avoir rencontré différentes figures mythiques américaines dans le mystérieux Pays des Légendes, il apprit que son corps avait régénéré les effets originaux du sérum.
Quand des hostilités s’enflammèrent entre les interstellaires empires Kree et Shi’ar, leur conflit déstabilisa le soleil de la Terre, et Cap dirigea les Vengeurs à protéger les intérêts de la Terre. Suivant une série d’aventures dans l’espace qui les dirigea autant contre la Garde Impériale Shi’ar que la Starforce Kree, les Vengeurs apprirent que chaque partie avait été manipulé par la Suprême Intelligence Kree dans l’espoir d’avancer l’évolution de la race Kree via la quasi-annihilation de l’empire. Iron Man et d’autres Vengeurs tentèrent de tuer l’Intelligence en dépit de la protestation de Cap, qui sentait que l’équipe de la Terre n’avait aucun droit de tuer un dirigeant extraterrestre ; alors que l’Intelligence avait survécut secrètement, Cap était perturbé de la volonté de ses partenaires à tuer et il prit une nouvelle période d’absence de l’équipe juste au moment où D-Man se montra vivant. Quand le pilote des Vengeurs John Jameson et plusieurs autres surhumains furent conduit à la base Starkesboro de Dredmund Druid, Cap les suivit et fut transformé en une forme identique à celle d’un loup-garou par Nightshade. Cap garda néanmoins une grande partie de sa personnalité et rallia les autres mutés à se rebeller, mas avant d’être restauré à la normale, il fut attaqué par un doppleganger maléfique de lui-même, un précurseur de la « Guerre de l’Infini » qui les confronta aux surhumains de la Terre par Magus, un aspect d’Adam Warlock. Tandis des combats continuèrent dans les rangs des Vengeurs, Cap aida Spider-Man et d’autres à terrasser le gang nihiliste de Carnage, mais l’esprit de combat de Cap fut manipulé par un autre aspect d’Adam Warlock, l’Idole, qui recruta plusieurs héros de la Terre pour sa « Croisade de l’Infini ». Quand la crise fut résolue, Cap aida Nomad à briser le lavage de cerveau de Docteur Faustus et en dépit du blâme du gouvernement, dirigea les Vengeurs à Génosha pour sauver la fille de Vif-Argent et de Crystal, Luna, des Acolytes de Magnéto.

Dans la vague ses plusieurs crises, Cap reçut un coup plu dur encore quand il apprit ça, suite à ses longues années d’actions boostés par l’adrénaline, son corps avait finalement abusé des aptitudes du sérum du super-soldat pour réapprovisionner son augmentation physique, la paralyse le menaça. Sachant que des efforts supplémentaires allaient empirer sa situation mais ne voulant pas se retirer, Cap ralentit sa détérioration en utilisant divers accessoires à la place de ses aptitudes physiques, prenant finalement des héros novices comme Free Spirit et Jack Flag en tant qu’apprentis. Quand sa santé le lâcha finalement, Cap utilisa l’armure fournie par Iron Man pour surmonter sa paralysie, mais sa condition continua à se détériorer. Arnie Roth mourut d’un cancer des os peu après, et Cap, se résignant finalement à son destin, se prépara à succomber à la mort ; mais il disparut, et ses amis ne trouvèrent plus que son armure.

Bien que le monde le crut mort, Cap avait été enlevé et soigné par Sharon Carter, apprenant finalement qu’elle était encore vivante. Elle était à contrecoeur alliée avec Crâne Rouge, qui crût que Cap était la seule personne capable de vaincre leur ennemi mutuel, le Maître de la Haine, un clone d’Hitler qui avait assimilé le pouvoir du Cube Cosmique et changé le monde afin que Crâne ne puisse pas le diriger. Cap empêcha autant le Maître de la Haine que Crâne d’utiliser le Cube Cosmique, et bien que Sharon commença à être aigrie et en colère après son délaissement du SHIELD, se sentiments pour Cap revinrent petit à petit. Suivant la défaite de Crâne, le robot Machinesmith utilisa ses connaissances classifiés obtenues durant le traitement de Cap afin de concevoir pour lui une trahison, et Cap fut démuni de sa citoyenneté et de son identité de Captain America, agissant comme « Ex-Patriot » jusqu’à ce que lui et Sharon ne prouvent la vérité. Quand l’entité psionique menaça le monde, Cap et plusieurs autres héros furent apparemment morts en le défiant. Cap fut encore renaquit, cependant, comme le furent ses amis, dans une nouvelle Terre dans une dimension de poche créée par Franklin Richards, fils de Mister Fantastic et la Femme Invisible. Soit par sa propre conscience ou non, Cap reçut une nouvelle vie avec une femme et un fils, seulement, c’était une métafiction, une tromperie née de l’histoire imaginaire que Franklin avait créée pour lui. La Contre-Terre lui présenta aussi un nemesis, une duplique de Crâne Rouge, qu’il combattit avec l’aide de l’adolescent Rikki Barnes, surnommé Bucky. Finalement, Cap et les autres survivants d’Onslaught retrouvèrent leur vraie mémoire et retournèrent sur Terre, laissant leur légende inspirer les héros restants du monde de Franklin, qui fut préservée comme Contre-Terre.

Suivant le retour en masse, Cap dirigea plus tard tout les Vengeurs contre Morgane la Fée qui avait changé la réalité en un monde médiéval où les Vengeurs étaient des guerriers, mais Cap prisa leur sortilège et aida ses équipiers à faire la même chose. Ils furent ensuite rapidement contrôlés par Helmut Zemo encore une fois, qui dans l’absence de Cap avait réorganisé les Maîtres du Mal en une équipe supposée de héros, les Thunderbolts ; heureusement, la plupart des Thunderbolts se rebellèrent contre les plans de Zemo, libérant les Vengeurs, et ils trouvèrent finalement la rédemption sous le commandement d’œil de Faucon. Pendant un combat avec Hydra, le bouclier indestructible de Cap fut perdu dans l’océan atlantique, et il utilisa au début une réplique de son bouclier triangulaire à l’époque de la guerre en remplacement ; après avoir défié le Skrull nommé Sensationnel Hydra, qui l’avait remplacé afin d’inciter le public à la paranoïa et à la panique, Cap obtint un nouveau bouclier d’énergie. Cap et Iron Man furent encore en conflit quand Iron Man utilisa la technologie télépathique pour enlever les souvenirs au monde de sa véritable identité, tout comme le Fantôme de l’Espace l’avait fait pour Cap des années plus tôt, ce que Cap considérait déraisonnablement envahissant.

Suivant un autre combat avec Crâne et son Cube Cosmique réacquit, Cap retrouva son bouclier mais découvrit une imperfection introduite par mégarde pendant la re-création de ce dernier sur Battleworld il y a longtemps, une imperfection qui menaça de propager et de détruire le métal autour du monde jusqu’à ce que l’ennemi de la Panthère Noire, Klaw, ne le neutralise accidentellement. Cap porta son bouclier récupéré au combat contre un prédécesseur inimaginable quand l’AIM ressuscita Clinton McIntyre, maintenant surnommé Protocide, qui se tourna finalement vers ses bienfaiteurs quand Cap l’aida à triompher de son lavage de cerveau. La dernière relation amoureuse de Cap, avec l’avocate Connie Ferrari, prit fin peu de temps après, quand les recherches de Cap pour son frère révélèrent qu’il était devenu le terroriste nommé Answer. Après avoir brisé une alliance entre Crâne Rouge et le Maître de la Haine concernant le vol de l’héliporteur du SHIELD, Cap accepta d’entraîner les Redeemers, des criminels surhumains employés par le gouvernement, réalisant petit à petit qu’il les dirigeait contre les terroristes anti-latvériens dirigé par le Bucky de la Contre-Terre, qui avait prit la relève de Docteur Fatalis.

Les Vengeurs et toute la Terre fit ensuite face à une série de crises quand Kang lança un assaut global inégal par aucuns de ses précédents essais, causant un chaos mondial créé au pire par des menaces concurrentes comme Graviton, qui tua la plupart des Redeemers, et Orrgo. Des millions périrent, mais les Vengeurs et leurs alliés firent finalement face aux menaces de Kang, et Cap terrassa en personne Kang dans un combat seul à seul. Des discordes internes frappèrent la communauté des super-héros quand les fondateurs des Défenseurs, dont l’ami de Cap, Namor, devinrent l’Ordre, des dictateurs sous l’influence du super-scientifique Yandroth ; même après avoir surpassé l’influence de Yandroth et abandonnés leurs plans de conquêtes, les Défenseurs restèrent de cap et des autres.

Tandis qu’il combattait des terroristes aux Etats-Unis, Cap fut encore forcé de prendre une vie pour en sauver d’autres, en tuant le leader terroriste al-Tariq. Espérant décourager les contre-attaques sur les USA, Cap se démasqua devant le monde pour donner un visage face à la mort d’al-Tariq. Plusieurs conflits internationaux surgirent quand Thor et Iron Man combattirent suite aux différents que le support des adorateurs terriens de Thor avaient causés, et Cap s’érigea entre les deux amis, son exemple calma le dieu de la foudre car il ne pouvait faire autrement. Peu de temps après, Cap profita d’une romance tornadesque avec Rebecca Quan et enquêta sur la vie du quasiment oublié Super-Soldat Isaiah Bradley, avec qui il créa une amitié.

Quand les Vengeurs aidèrent à contenir le désastre toxique de la Zone Rouge qui tua des centaines d’américains, Cap traça la création de la Zone au Secrétaire de la Défense américain Dell Rusk, qui s’avéra être finalement Crâne Rouge déguisé, ayant infiltré le gouvernement encore une fois. Bien que cette imposture fut exposé, un autre projet de Crâne fit surface dans une équipe soutenue par le gouvernement nommé les Invaders, avec US Agent comme leader ; dégoûté par la violence nécessitée des activités internationales de ce groupe, Cap fut totalement découragé quand Namor rejoignit les efforts de US Agent. Les interactions désagréables des Vengeurs avec plus d’agents du gouvernement, les insouciants et sans cœur mutants X-Statix, mirent l’optimiste de Cap à son plus bas niveau. Conduit dans d’autres conspirations du gouvernement tandis qu’il aida le Faucon, Cap rencontra son dernier imitateur Super-Soldat, l’Anti-Cap, que Cap essaya de sauver de davantage de manipulations du gouvernement mais il échoua. Il devint également aliéné de Sharon Carter sur son engagement avec le projet anti-mutant Contingence. Quand la dimension de Thor fut menacé par Ragnarok, Cap et Iron Man, dont tout les différents furent oubliés, l’accompagnèrent au combat sur ses ennemis de Asgard, mais Thor les ramena immédiatement sur Terre ne voulant pas risquer leurs vies, et il périt apparemment peu de temps après. De retour sur Terre, quand un supposé réformé et défiguré pendant peu de temps Zemo retrouva la direction des Thunderbolts, la méfiance de Cap sur Zemo aida à provoquer un combat brutal Vengeurs-Thunderbolts pendant lequel Zemo fut encore une fois horriblement défiguré en protégeant Captain America.

Finalement, les jours les plus sombres des Vengeurs arrivèrent quand la Sorcière Rouge, malade après des années à tirer le diable par la queue en utilisant ses pouvoirs, ébranla plusieurs coéquipiers grâce à ses altérations mentales, créant même pour Cap un interlude romantique avec elle, puis elle altéra la réalité pour envoyer des dupliques de plusieurs ennemis des Vengeurs contre eux, prenant ensuite fin par la mort apparente d’œil de Faucon, de la Vision et d’autres. Des jours plus tard, encore plus seul qu’il ne l’avait été pendant des années, Cap se réunit apparemment avec Diamondback, qui était cependant utilisé comme appât par Crâne Rouge ; cependant, à la surprise de Cap comme de Crâne, elle s’avéra être une réplique androïde. Cap fit face également à une ancienne flamme quand Ana Soria, maintenant connue comme la Reine, refit surface et menaça New York jusqu’à ce que Spider-Man ne la vainque.

Le taux de découragement de Cap atteint son apogée quand les meurtres apparents de Crâne Rouge et Nomad remontèrent jusqu’au Soldat de l’Hiver, reconnu comme étant Bucky. Bien que Cap ne brisa le lavage de cerveau de Bucky en utilisant le Cube Cosmique, son partenaire d’autrefois disparut. Cap se sentit plus optimiste après que lui et d’autres super-héros n’aident à contenir une évasion de masse de criminels surhumains au Raft ; lui et Iron Man formalisèrent ce groupe comme une liste de nouveaux Vengeurs, mais le gouvernement et le SHIELD (maintenant dirigé par la rude Maria Hill) se méfia de l’équipe, et la communauté vaste de super-héros resta incroyablement instable. Bien que les Invaders de US Agent se séparèrent après un désastre orchestré par Crâne Rouge, les Thunderbolts vainquirent les Vengeurs comme faisant partie d’une conspiration du gouvernement créé par Zemo et d’autres pour humilier le nouveau groupe de Cap. Cap se sentit également concerné par les activités de héros adolescents non surveillés comme les Fugitifs et les Jeunes Vengeurs, dont les membres inclurent un nouveau Patriot (l’héroïque petit-fils de Isaiah Bradley, Eli Bradley). Quand la Sorcière Rouge, encore malade, créa une réalité où l’humanité était dirigé par les mutant de la Maison M, Cap, rendu vieux dans une nouvelle histoire où il n’était jamais rentré en animation suspendue, ne joua aucune partie dans la restauration qui suivit de la réalité. La Sorcière Rouge disparut après avoir enlevé les pouvoirs de la plupart des mutants de la Terre.
 
lugsemicDate: Dimanche, 27.05.2012, 02:59:11 | Message # 5
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
CAPTAIN AMERICA SUITE:
Nick Fury recruta ensuite Cap pour infiltrer l’île de la communauté de Providence, dirigé par celui qui se prétendait sauveur des mutants, Cable. Après des semaines en tant qu’artiste à Providence, Cap se confronta à Cable, qui essaya de gagner Cap afin qu’il fasse partie de sa perspective de remodelage du monde, révélant alors que la légende et le bouclier de Cap allait survivre des milliers d’années dans l’ère mère de Cable sur la Terre 4935. Entièrement convaincu par Fury que par Cable, Cap essaya de mieux préparer la future communauté super-héroïque en entraînant les Jeunes Vengeurs, et en encourageant même leur archer Kate Bishop de reprendre le nom d’œil de Faucon. Cap intervint ensuite quand Wolverine, ses souvenirs remontés à la surface après la chute de House of M, commença à traquer ses ancines ennemis dont Nuke et le Soldat de l’Hiver, que Cap avait brièvement réuni à Londres pendant une attaque de Crâne Rouge.

Quand le gouvernement US passa la Loi de Recensement des Surhumains (LRS) requérant que tout les super-héros s’enregistrent pour être au service du gouvernement, Iron Man appuya agressivement la nouvelle loi. La requête de Cap sur l’étude de la législation fut ignoré, et il devint fugitif plutôt que de chasser des héros rebelles. Une guerre civile sépara les super-héros en deux camps : les forces sanctionnées par le gouvernement dirigés par Iron Man et la résistance de Cap connu comme les « Vengeurs Secrets ».

Finalement, Captain America se confronta à Iron Man, quand l’équipe de Cap prit d’assaut le Raft, là où étaient enfermés tout ceux qui ne voulaient se soumettre à la loi. Le costume d’Iron Man, dont l’armure avait été désactivée par la Vision, fut battu quasiment à mort par Captain America dont l’équipe avait repris le dessus. La victoire n’était pas loin. Cependant, quand un groupe de civils essaya de les retenir, Rogers réalisa qu’il mettait en danger le seul peuple qu’il avait juré de protéger. Il admit ceci alors qu’il était en train de gagner. Il enleva son masque, se rendit aux autorités en tant que Steve Rogers et ordonna aux forces anti-recensement de se retirer. Alors qu’on emmenait Rogers en menottes, le Punisher retrouva le masque délabré de Captain America. Les autres héros anti-recensements furent forcés d’écouter leur chef, et Captain America fut conduit en prison.

Après que le Crâne Rouge ne s’arrange pour que le procès de Steve Rogers se passe à New York, il érigea un plan. Alors que Rogers est escorté dans la cour par des Marshall, il remarque un point rouge sur le dos du Marshall situé devant lui. Regardant plus haut, il voit un sniper dans un immeuble de l’autre côté de la rue. Alors que le coup est tiré, Cap s’arrange pour pousser le Marshall du chemin et prend la balle dans le dos qui passe à travers sa poitrine. Sharon Carter se fait un chemin à travers une foule paniqué pour rejoindre Steve et trois coups sont tirés à bout portant. Captain America s’allonge sur les marches de la cour. Parlant avec difficulté, il supplie Sharon s’emmener la foule en lieu sûr. .
En route vers l’hôpital, les médias annoncent que Captain America est déclaré mort à l’arrivée. Sharon Carter et Faucon s’assoient dans la salle d’attente tandis que Steve est probablement en train de se faire opérer. Plus tard, Sharon va dans les toilettes pour se mettre de l’eau sur le visage. La fille de Crâne Rouge, Sin, entre et lui donne un ordre à se rappeler. Sharon avait eu des séances avec le Dr Faustus par ordre du SHIELD. L’esprit de Sharon revient au moment où le sniper a tiré le coup. Elle se voit bouger vers Steve. Puis elle se voit elle-même tirer trois coups portants sur Steve. Le corps de Captain America est ensuite vu dans une mare de sang. .

Plus tard, pendant une confrontation entre Spider-Woman et Miss Marvel, Spider-Woman demanda à Miss Marvel comment elle pouvait travailler avec Iron Man depuis que Captain America est mort par sa faute. Miss Marvel lui dit qu’il n’est pas mort. Il a été emmené au Raft et ils essaient de le sauver tandis qu’ils parlent. Les Nouveaux Vengeurs prennent d’assaut le Raft dans l’espoir de sauver Cap, ils réalisent alors que ce n’ets pas lui. Aussi, récemment, Tony Stark a été aperçu en train de donner une confession devant le corps sans vie de Captain America. Il semblerait alors que Steve Rogers es mort. Namor assista aux funérailles de Steve et jura que tant qu’il dirigera les mers, personne ne dérangea le corps de Captain America.

Quand le SHIELD et Tony Stark prirent possession du corps de Captain America, ils cherchèrent à réaliser des tests parce qu’il était le seul super-soldat parfait. Ce qu’ils découvrirent était que le sérum avec inversé les effets sur son corps alors qu’il était décédé. La chance de revoir Steve Rogers en tant que Captain America ne semble pas arriver.

Aptitudes : Captain America est le spécimen humain le plus parfait existant ; sa force, son agilité, sa vitesse, son endurance, son temps de réaction, son efficacité physique et ses sens ont été élevés au plus haut niveau qu’aucune humains non-mutants ne peut atteindre. Sa biochimie élimine automatiquement les montées excessives de fatigue dues aux poisons, contribuant ainsi à son endurance incroyable et son infatigabilité. Avec un effort exceptionnel, il peut courir à 50 km/h pour une période prolongée et peut porter 360 kg. Il a été entraîné en boxe, au judo et d’autres formes de combats à mains nues et les a alors adapté à ses techniques gymnastiques uniques. Le sérum du Super-Soldat dans son réseau sanguin le garde au top de la forme physique, bien qu’il maintient un strict régime d’exercices et de combats simulés pour être sûr d’être prêt. C’est un pilote, un stratège et un chef exceptionnel, sachant parler le russe, l’allemand et probablement d’autres langues. Il a brièvement possédé une force et une résistance surhumaine, lui permettant de porter environ 3 tonnes, mais cette augmentation partit après quelques mois.

En dépit de ses extraordinaires aptitudes au combat, le principal atout de Captain America est son indomptable courage, sa ténacité à toute épreuve et sa présence abrupte. Bien que physiquement pas plus vieux que la trentaine, il exsude de l’autorité qui commande le respect de quasiment n’importe qui le rencontrant. Il a calmé des régiments entier rien qu’avec quelques mots ; des conquérants, des extraterrestres et même des dieux ont été impressionnés par sa noblesse innée.

Cliquez ici pour voir les schémas du bouclier en grand
Armes et accessoires : Captain America porte un bouclier en forme de disque et concave, de 75 cm de diamètre environ et pesant environ 6 kg. Le bouclier est composé d’un alliage de vibranium et de fer unique qui absorbe la plupart des formes d’impacts, le rendant résistant à la pénétration, aux températures extrêmes, aux radiations et n’importe quelle autre forme d’énergie terrienne ; sauf via une altération de sa structure molécule, seul un pouvoir divin ou cosmique a été prouvé capable de l’affecter. Le bouclier sert autour de protection que d’arme au lancer, son unique composition lui permet de bouger à travers l’air avec une résistance au vent minime et de rebondir sur des objets solides avec une petite perte de moment angulaire ; en dépit de sa robustesse, il reste consistant en général à la résilience. Grâce à des années de pratique, Captain America peut jeter son bouclier avec une visée fantastique, estimant l’impact projeté et le retour du rebond quasiment au millimètre.

Peu de temps après la résurrection de Captain America par les Vengeurs, Iron Man augmenta le bouclier de Cap avec des accessoires magnétiques et des transistors miniatures, lui permettant d’utiliser son bouclier même quand ses mains étaient liés, de forcer des serrures magnétiques et accomplir d’autres tâches ; cependant, Cap se débarrassa rapidement des améliorations, soit disant qu’elles altéraient de manière inacceptable la balance de son bouclier.

Plus tôt dans sa carrière, avant d’obtenir son bouclier indestructible, Captain America utilisa un bouclier triangulaire composé d’acier de qualité mais usuel, qui a depuis été détruit. Dans les dernières années, il a utilisé plusieurs remplaçants quand son bouclier était indisponible. Pendant sa période en tant que Captain, il utilisa brièvement un bouclier de pur adamantium et plus tard de pur vibranium. Quand son bouclier fut temporairement perdu, il porta au début une réplique de son bouclier original triangulaire et puis, suivant sa destruction, un bouclier d’énergie équipé pour absorber et rediriger l’énergie cinétique, émettre des rayons d’énergie et se transformer en une épée d’énergie. Le bouclier d’énergie était généré par un accessoire dissimulé dans ses gants.

Le costume de Captain America contient un enchaînement d’armure tissé de résistance industrielle. Pendant la guerre, il utilisa des armes à feu conventionnelles dans le champ de bataille mais rarement sous d’autres circonstances. Pendant la période où sa santé se détériorait, il utilisa une série d’accoutrements comme des bombes à commotion, des sphères qui s’étendaient en fil d’enchevêtrement et une arme à câble avec grappin en crochet ; plus tard pendant la même période, il s’améliora finalement dans une armure exosquelette avec mini-roquettes, canons à air comprimé, le pourvoir de voler et d’autres capacités. Il a employé différentes formes de technologie fournies par les Vengeurs, le SHIELD et d’autres sources en cas de besoin spécial, mais il ne compte principalement que sur son bouclier et ses propres capacités.

Cliquez ici pour voir les schémas de la moto de Captain en grand
Quand il agit seul, Captain a l’habitude de voyager sur une moto Harley-Davidson customisée avec modifications apportées par les techniciens du SHIELD et une portée de trajet de 550 kilomètres. (Première apparition : Captain America (vol.1) # 259 – juillet 1981 – par Jim Shooter, David Michelinie & Mike Zeck)Il utilisa occasionnellement un van Chevrolet également modifié pour des voyages à profil bas ; le van, augmenté par la technologie wakandaise, contenait une interface informatique et est équipé avec des cristaux alignés en revêtement lui permettant de changer de couleur afin d’agir sous couverture. Cap utilisa aussi un cycle volant quand c’est nécessaire, tout comme un quinjet des Vengeurs customisé, surnommé « Freedom’s Flight ».

Cliquez ici pour voir le détail de la mallette de Captain en grand
Enfin, il a accès à des transports avancés supplémentaires et des appareils de communication fourni par les Vengeurs ou le SHIELD quand c’est nécessaire. De plus, il emploie à l'occasion une mallette dotée d'un double fond, dissimulant un équipement de communication de haute technologie. Ce matériel lui permet de rester en contact avec son réseau d'informateurs à travers le pays et d'être alerté en cas d'urgence. Totalement étanche une fois fermée, la mallette ne peut être ouverte que par Captain América grâce à un système de sécurité intégrant ses empreintes digitales ou son empreinte vocale.
 
Sony-nedgyDate: Mercredi, 10.05.2017, 14:01:34 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Bonjour, je suis tombé il y a plusieurs mois sur Facebook sur une image du Captain qui disait "AI HYDRA !" avec un article qui disait qu'il travaillé depuis toujours en fait pour HYDRA, alors je me pose la question suivant:
Infos ou Intox ? ^^

et Où puis-je trouver le lien par rapport à cette trame ?
 
MurataDate: Mercredi, 10.05.2017, 17:45:20 | Message # 7
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 489
Statut: Offline
C'est une série en cours qui démarre à l'ère de Marvel now et qui s'intitule Captain America : Steve Rogers.

En ce qui concerne le personnage, je le détestais presque étant jeune, le type coincé du cul boy scout moralisateur et bariolé en drapeau des USA en plus :( Totalement insupportable quoi. Mais je dois avouer que le personnage a bien évolué, je l'apprécie plus maintenant. Civil War a bien aidé.
 
Sony-nedgyDate: Jeudi, 11.05.2017, 12:54:14 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Ben moi je l'ai vraiment aimé justement pour sa fidélité àà toute épreuve, sa vaillance, la force de ses conviction et des valeur qu'il défend ^^ et en lisant CW encore plus ^^ mais depuis que j'ai eu vent de cette rumeur (comme quoi il est d'hydra) alors j'ai peur ^^ je ne veux pas le croire ^^ pas lui pas le Captain ^^
 
Sony-nedgyDate: Jeudi, 11.05.2017, 19:42:33 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Aurai-tu le lien par-contre (si on la bien-sur dans le glossaire du site) ???
 
MurataDate: Jeudi, 11.05.2017, 21:05:28 | Message # 10
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 489
Statut: Offline
Je l'ai lu mais sur DC trad ;) Et c'est plutôt pas mal, me demande où ça va mener. Je spoil le point de départ :

 
Sony-nedgyDate: Vendredi, 12.05.2017, 13:20:42 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Murata, Aurait tu un lien du coup ?
 
MurataDate: Samedi, 13.05.2017, 12:04:34 | Message # 12
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 489
Statut: Offline
http://www.dctrad.fr/ l'adresse du forum où tu dois t'inscrire.

http://www.dctrad.fr/viewtopic.php?f=209&t=10107 et le lien directe de la série en question.
 
Sony-nedgyDate: Vendredi, 19.05.2017, 14:17:37 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Murata, merci beaucoup ^^
 
FandeComicsDate: Samedi, 21.12.2019, 00:05:21 | Message # 14
Héros galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Je suis content qu'il une fiche Marvel de lui. :) merci

 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz