Jeudi, 28.11.2024, 17:09:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
POLARIS
lugsemicDate: Mercredi, 01.08.2012, 17:12:39 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Lorna Dane (nom donné lors de son adoption, son nom de naissance reste inconnu).
Profession : Aventurière, ex-agent du gouvernement américain, ex-étudiante en géophysique et archéologie, ex-terroriste (sous l'identité de Pestilence et de Malice).
Statut légal : Citoyenne américaine sans casier judiciaire.
Identité : Secrète .
Autre identité : Malice (possédée), Polarity, Magnétrix, M-2, Magnéto la seconde.
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Erik Magnus Lehnsherr (alias Magnéto, père), Pietro Maximoff (alias Vif-Argent, demi-frère), Wanda (alias la Sorcière Rouge, demi-sœur), Anya (demi-sœur, décédée), Zaladane (sœur présumée), Mr Dane (oncle naturel et père adoptif), Mme Dane (tante et mère adoptive).
Appartenance à un groupe : les Star-Jammers, , ancienne membre des X-Men, des Cavaliers d'Apocalypse, des Acolytes, du Cabinet Génoshéen de Magnéto, de X-Factor, des Maraudeurs (alors qu’elle était contrôlée par Malice), de la Promesse, des Douze.
Base d'opérations : actuellement l'espace.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 49 (octobre 1968, par Arnold Drake & Don Heck) – VF : Strange n°50 (février 1974).
Taille : 1m74
Poids : 52 kg
Yeux : Verts clairs
Cheveux : Verts foncés

Histoire : Seulement quelques semaines après sa naissance, la mère de Lorna mourut dans un étrange accident, la laissant orpheline. Elle fut alors recueillie et adoptée par la sœur de sa mère et son mari, Mr et Mme Dane qui lui donnèrent leur nom. Elle ne fut au courant de son adoption qu'à l’âge de 20 ans.

La petite Lorna est née avec des cheveux verts, mais pour éviter d’attirer l’attention sur elle, elle les as toujours teint en châtain. Elle ne savait pas alors que sa différence allait au delà de la couleur de ses cheveux et qu’elle était porteuse en réalité du gène mutant. En effet ses cheveux verts étaient une manifestation extérieure de son pouvoir latent sur les champs magnétiques. Les pouvoirs de Lorna auraient dû se manifester uniquement dans sa lignée, mais c’était sans compter sur l’intervention de Samuel « Starr » Saxon, un professionel de la robotique qui avait construit un double androïde de Magnéto, le terroriste mutant maître du magnétisme, que l’on croyait mort alors, et une petite armée d’androïdes avec d‘étranges pouvoirs appelés les Demi-Men. Il avait comme plan d’accumuler des richesses et du pouvoirs grâce à ses androïdes. Le monde quant à lui pensait avoir affaire à des mauvais mutants, inspirant la crainte des mutants. Saxon s’était entouré de mauvais mutants pour mener à bien son objectif, dont le maître de l’hypnose Mesmero. Puis il voulut recruter un mutant aux vastes pouvoirs magnétiques. Il s’équipa alors d’un « générateur de psyché » pour attirer les mutants latent d’Amérique du nord vers San Francisco. Lorna fut attirée de cette manière et c’est alors que possédée elle s’avançait vers San Francisco, traversant les rues sans prudence. Alors qu’elle allait se faire écraser par un camion, elle fut sauvée discrètement par Bobby Drake qui l’amena à son appartement et qui la présenta aux autres X-Men. Elle fut alors, en l’absence des X-Men, enlevée par Mesmero qui la plaça dans un simulateur génétique qui activa ses pouvoirs mutants latents. Il usa de ses pouvoirs sur elle pour qu’elle sympathise avec le faux Magnéto et la persuader que ce dernier était son père. Mais peu de temps après, il fut révélé que Magnéto n’était pas apparemment pas son père et elle se joint aux X-Men pour défaire les vilains. Lorna rejoint alors les X-Men et vécu une brève romance avec Iceberg avant de lui préférer Alex Summes alias Havok qui venait de rejoindre l’équipe.

Alors membre des X-men, Lorna fut approchée par Tobias Messenger, fondateur d’un groupe de mutants, la Promesse, qui vivent en constante cryogénisation, se réveillant tout les 20 ans pour quelques jours pour voir si le monde est meilleur et s’il veulent y vivre, retournant en sommeil au cas où il ne leur plait pas… Manipulée par Tobias, elle les rejoint avant d’être délivrée par les X-Men.

Plus tard, Lorna fut envoyée par Xavier avec les autres X-Men sur l’île de Krakoa à la recherche d’un mutant. Mais c’était en fait l’île toute entière le mutant et elle fut comme ses coéquipiers faite prisonnière par Krakoa. Délivrée par les nouveaux X-Men, elle aida Tornade grâce ses pouvoirs sur le magnétisme à se débarrasser de Krakoa en l’expédiant dans l’espace. De retour à l’institut, elle quitta les X-Men, avec les autres premiers X-Men excepté Cyclope. Avec Havok, elle repris ses études de géophysique et s’installa dans le Rio Diablo, région sur laquelle ils préparaient leur thèse, aidant de temps à autre les X-Men à écarter une menace, comme lorsque qu'Arcade et Fatalis avait fait prisonnier nombre d’alliés des X-Men à Cauchemar-Land.

Les amoureux menaient une vie tranquille jusqu’à ce qu’ils fussent pris en chasse par les Maraudeurs, un groupe d’assassins mutants. Lorna fut possédée par Malice, une entité psionique qui la força à devenir chef des Maraudeurs et à attaquer Havok et les autres X-Men. Puis Malice se rendit compte qu’elle et Lorna étaient en permanence attachées l’une à l’autre en raison d’interférences provoquées par leurs différentes matrices d’énergie. Plus tard en raison d’un moment de faiblesse de Malice, Lorna pu appeler les X-Men à son secours, mais ils arrivèrent trop tard ; elle avait été kidnappée par une femme venue de Terre Sauvage, Zaladane, qui prétendait être sa sœur et transféra les pouvoirs magnétiques de Lorna sur elle-même, ce qui la purgea de l’entité Malice. Etrangement, Lorna développa alors d’autres pouvoirs : une force et une invulnérabilité surhumaine et la possibilité de changer considérablement de taille et de masse. Elle était alors plus grande et plus forte. Dans l’espoir de répondre au mystère de sa transformation, elle s’installa sur l’île de Muir, au labo de recherche de Moira Mc Taggert et intégra ses X-Men. Elle découvrit qu’elle tirait sa force des énergies négatives environnantes. Ces nouveaux pouvoirs attirèrent l’attention du Roi d’Ombre qui voulait se servir d’elle pour ouvrir une porte dimensionnelle qui l’emmènerait vers le plan astral. Il fut vaincu par les X-Men et les pouvoirs magnétiques de Lorna revinrent lorsque sa prétendue sœur fut assassinée par Magnéto.
Lorna rejoint par la suite l’équipe organisée par le gouvernement américain X-Factor et dirigée par Valerie Cooper, au sein de laquelle elle retrouve Alex Summers, et se lia avec Félina, l’Homme-Multiple, Guido Carosella (alias Malabar) et, peu après, Vif argent. Les deux jeunes gens renouèrent leur relation même si celle-ci ne retrouva jamais la pleine entente qu’ils connaissaient avant la possession de Lorna par Malice ; leur relation fut ainsi en dents de scie, alternant réconciliations et disputes. Au cours de cette période, Polaris prit une plus grande assurance en elle-même et en ses pouvoirs, devenant l’un des piliers du groupe et probablement le plus puissant ; elle fut ainsi considérée par le gouvernement comme leur arme secrète dans l’éventualité d’une attaque de Magnéto. Aux côtés d’X-Factor, elle aida les X-Men lors de l’attaque de Stryfe contre le Professeur Charles Xavier, assistant au combat final entre ce dernier et Cable. Après avoir mit un terme à la menace de la mutante Haven, Polaris fut à nouveau confrontée à Malice, mais, cette fois-ci, échappa à la possession, grâce aux sentiments et à l’appui de Havok et l’intervention de Mr Sinistre.

Dans les mois qui suivirent, après l’affaire de la Phalanx, puis du retour de Légion, le fils de Xavier, les rangs d’X-Factor changèrent de façon drastique. Polaris resta la seule membre des origines de cette version gouvernementale d’X-Factor, se retrouvant aux côtés de Forge, Wild Child, Shard et surtout Mystique puis Dents-de-Sabre. Polaris devint de plus en plus soupçonneuse vis à vis des intentions du gouvernement à l’égard des mutants, des doutes qui trouvèrent leur confirmation lorsque Dents-de-Sabre attaqua l’équipe, et provoqua l’éclatement de celle-ci. Peu après, alors qu’elle avait adopté un profil bas pour échapper aux autorités, elle fut à nouveau réuni avec Havok, qui avait quitté l’équipe pour effectuer une mission secrète en se faisant passer pour un terroriste mutant. Furieuse de voir qu’Alex n’avait pas eu assez confiance en elle pour lui révéler ses intentions, elle mit un terme à toute relation sentimentale avec lui ; cela ne l’empêcha pas de se préparer à intégrer la nouvelle formation d’X-Factor que Havok comptait organiser. Cependant, avant l’officialisation de ce groupe, elle assista à la mort de Havok dans l’explosion d’un avion (en fait, Havok avait été projeté dans une terre parallèle, la Terre-1298, dont il devait revenir, amnésique, quelques mois plus tard). Polaris se retrouva alors seule et isolée.

Des semaines plus tard, désespérée, elle tomba nez à nez avec Diablo dans une église et lui confia qu’elle sentait qu’Alex n’était pas mort et qu’elle pensait être poursuivie. Son sentiment se révéla être la vérité puisque qu’un groupe d’aliens Skrulls travaillant pour le tyran Apocalypse l’avait suivie jusque son appartement et voler le costume original d’Alex qu’elle gardait en souvenir. Ramenée à l’institut Xavier par Diablo, elle y appris qu’elle était membre des douze, douze mutants surpuissants destinés à établir un nouvel age d’or pour les mutants. Elle y confia aussi à Cyclope qu’elle savait que son frère était vivant, et par conséquent, il lui révéla en être persuadé aussi, ce qui lui laissa l’espoir de le revoir un jour.
Elle suivit donc les X-Men à Annaba en Egypte, près du repère d’Apocalypse et dans une bataille contre les sbires du tyran, elle fut enlevée et faite prisonnière avec les autres douze. C’est alors que Magnéto, aussi membre des douze, eut dans l’idée de se servir de ses pouvoirs de Polaris pour augmenter les siens (les pouvoirs de Magnéto étaient défaillant à ce moment).

Après la défaite d’Apocalypse face aux efforts conjoints des X-Men et des mutants Skrulls qu’il exploitait, Polaris suivit Magnéto à Génosha dans l’espoir qu’il l’aide à exploiter son potentiel, à en apprendre plus sur la nature de ses pouvoirs et espérant ainsi pouvoir retrouver Havok. Elle s’enrôla donc dans ses Acolytes. Quelques semaines plus tard, Magnéto tenta de détruire Carion Cove, la dernière ville de Génosha qui s’opposait à son régime, pour récupérer une technologie qui lui permettrait de retrouver toutes ses capacités. Polaris tenta de l’arrêter mais en vain, elle ne put l’en empêcher et elle quitta le pays. Quelques mois plus tard, alors que Magnéto avait décidé de lancer une nouvelle guerre contre l’humanité, elle revint à Génosha pour aider les derniers humains à fuir vers le Wakanda. Magnéto défait et grièvement blessé par Wolverine, Lorna commença à se poser des questions sur ses origines. Elle piqua un peu de sang de Magnéto dans ses laboratoires et fit faire un test génétique qui lui révéla qu’elle était bien sa fille. Elle enquêta alors sur ses vrais parents et apprit que sa vrai mère était morte dans un accident d’avion plus qu’étrange d’autant plus que le rapport de l’accident mentionnait une anomalie sur l’épave de l’avion, une forte magnétisation. Elle retourna alors à Génosha pour réclamer des explications à Magnéto et contre toute-attente elle reçu un accueil triomphal des Génoshéens, Magnéto les ayant mis au courant de toute l’histoire. Mais cela ne dura pas bien longtemps car à peine arrivée sur l’île, les Sentinelles envoyées par Cassandra Nova débarquèrent et tuèrent tout le monde. Polaris complètement paniquée face au nombre de Sentinelles ne put défendre les Génoshéens très longtemps, elle dressa une bulle magnétique autour d’elle et partie se cacher.
Plus tard, elle fut retrouvée par les X-men dans les décombre de Génosha, dérangée. Elle était possédée par les fantômes des morts de Génosha qui parlait à travers elle, y compris Magnéto. Elle usa alors de ses pouvoirs pour finir le mémorial dédié à son père. Ramenée aux Etats-Unis par les X-Men, elle retourna chez elle avant d’être contactée un peu plus tard par Xavier pour l’informer du retour d’Alex de la dimension Mutant X. Cependant Alex était dans le coma, et une jeune infirmière du nom d’Annie Ghazikhanian s’occupait de lui. Alors que le fils d’Annie, Carter tentait de le ranimer via ses pouvoirs, il tomba lui aussi en convalescence. Annie essaya alors de ranimer Alex pour qu’il lui rende son fils, mais Lorna arriva à l’institut et s’en pris violemment à Annie, menaçant de la tuer si elle ne s’écartait pas de son ex. Arrêtée par l’intervention de Xavier et par le retour d’Alex (que Carter avait réussi à ranimer), elle rejoint les X-Men et demanda Alex en mariage. Quelques semaines avant le grand jour, elle partie sur la Isla des Demonas avec Alex et Diablo pour travailler avec son ancien prof de fac sur une société de mutants datant de la préhistoire. Durant ce séjour ils furent attaqués par des membres de l’église de l’humanité et Lorna les tua sans problèmes. De même lorsque les X-Men se sont rendus au QG de la secte, elle tua plusieurs de leurs membres.
Le jour de la cérémonie, alors qu’elle allait échanger ses vœux avec Alex, ce dernier, amoureux de l’infirmière Annie, annula la cérémonie devant tout le monde, rendant Lorna folle de chagrin et de rage. Elle assomma toute l’assistance et tout les X-Men quelques minutes en inversant leur flux sanguin et tenta de tuer Alex et Annie. Mais elle fut heureusement stoppée par le Fléau qui l’assomma avec un tronc d’arbre…
Après quoi Xavier lors d’un scannage mental découvrit les raisons de son trouble :sa présence à Génosha et la découverte de ses origines. Après un énième retour, assaut et échec Magnéto contre l’institut et la ville de New York qui se solda par sa mort (il s’agissait en fait de Xorn transformé en Magnéto par la Sorcière Rouge), Lorna apprit à Vif Argent et à la Sorcière Rouge qu’elle était leur sœur et se rendit à Génosha pour l’enterrement de leur pseudo-père. Elle tenta alors de prouver à Xavier que Magnéto avait raison, que l’attentat de Xorn-Magnéto contre New York allait servir d’exemple avant de changer d’avis face à la détermination de Charles Xavier de croire coûte que coûte à la réalisation de son rêve (un monde ou humains et mutants vivraient en paix).
Après la reconstruction de l’institut Xavier, elle fut affectée par Cyclope à l’équipe de X-Men dirigée par Havok. Elle se rapprocha alors de plus en plus d’Iceberg mais avec le départ d’Annie et de son fils, Havok se rendit compte qu’il était encore amoureux de Lorna… Mais Lorna souffrait toujours de troubles mentaux : lors d’une confrontation avec des mutants rendus fous par une créature alien nommée Golgotha, elle en assassina un, froidement. Puis lorsque les X-men ramenèrent Golgotha à l’institut, elle tomba nez à nez avec une étrange créature dans les sous-sols de l'institut puis dans l’espace, lors de leur confrontation finale Golgotha, ce qu’elle refusa de dévoiler aux autres X-Men…

Peu après, les X-Men partirent pour l'Afrique enqueter sur une affaire de dangereux animaux mutants. Sur place, ils furent capturés par le Dr Paine, un ancien scientifique de Génosha. Il força les X-Men à l'aider à appréhender le Fantome Rouge, un super-vilain les menaçant d'injecter du poison dans les veines de Polaris en cas de refus. Finalement les X-men s'allièrent au Fantome Rouge et défirent le Dr Paine et Polaris fut libérée.
Quelques jours après, sa demi-soeur, la Sorcière Rouge modifia totalement le monde pour le remplacer par la réalité dite de la Maison M. Dans ce monde, gouverné par les mutants et oùles humains composaient une minorité, Lorna faisait partie de la maison M, composée de Magnéto et de ses enfants. Lorsque la Sorcière Rouge mit fin à la Maison M, elle priva la grande majorité des mutants de leurs gènes X et de leurs pouvoirs. Polaris était l'une d'entre eux. Elle le cacha alors à ses coéquipiers espérant le retour de ses pouvoirs, et surtout par peur d'être mise à l'écart. Elle finit cependant par leur avouer la perte de ses pouvoirs et décida de les quitter déclarant savoir comment récupérer ses pouvoirs perdus. Havok quitta lui aussi l'Institut et l'accompagna dans sa quête.
Elle partit en quête de la créature qu'elle avait vue dans l'espace, un alien du nom de Daap, persuadée qu'il était capable de lui rendre ses pouvoirs. Mais lorsqu'elle parvint enfin à l'approcher, elle et Havok se firent attaquer par la Reine Lépreuse, une chasseuse de mutants. L'affrontement tourna court lorsque Polaris et la Reine Lépreuse se firent enlever par Daap qui les emmena dans le repaire d'Apocalypse. Apocalypse décida de faire de Polaris son quatrième cavalier : Pestilence. Malgré le refus de Polaris, il lui fit subir un lavage de cerveau, lui rendit ses pouvoirs magnétiques et la dota de nouveaux pouvoirs, propres à Pestilence. Il l'envoya alors saccager des laboratoires pour qu'elle y absorbe toute sorte de maladies. En effet, Apocalypse voulait lacher Pestilence sur le monde pour qu'elle tue 90 % de la population humaine. Mais c'était sans compter sur les X-Men qui étaient bien décider à faire échouer les plans d'Apocalypse. Lorna alias Pestilence dut alors les affronter. Blessée au cours de l'affrontement, elle ne dut son salut qu'à Havok qui pour la sauver lui fit du bouche à bouche malgré le nombre incroyable de maladies qu'elle avait ingéré. Apocalypse et les autres cavaliers vaincus, les X-Men la ramenèrent à l'institut pour qu'elle se rétablisse. Mais bientot, les ex-cavaliers d'Apocalypse Sunfire et Gambit tentèrent de l'enlever pour fonder un nouvel ordre. Polaris qui n'était plus soumise à l'influence d'Apocalypse refusa de les suivre. Malgré tout, elle ne comprenait pas pourquoi Apocalypse avait choisit de lui rendre ses pouvoirs et décida de le retrouver pour lui poser la question. Elle partit alors en Egypte mais ne le retrouva pas. En, revanche elle fut pourchassée par les membres d'une secte anti-Apocalypse. Elle tenta de leur échapper plusieurs jours durant jusqu'à ce qu'une escouade d'X-Men dirigés par le professeur Xavier vinrent la secourir. Xavier lui proposa alors de réintégrer les X-Men et de partir pour l'espace à la poursuite d'un mutant très dangereux nommé Vulcain. Polaris accepta et réintégra les X-Men aux côté notamment de Havok.

Dans l'espace, Polaris renoua avec Havok. Mais Vulcain parvint finalement à prendre le contrôle de l'Empire Shi'ar après avoir tué son Empereur D'Ken et épousé sa soeur Deathbird. Polaris et les X-Men affrontèrent Vulcain aux côtés de Lilandra et des Starjammers et Polaris manqua même de le tuer après qu'il ait assassiné le Corsaire, le père de Havok. Vulcain et ses alliés parvinrent finalement à prendre la fuite. Polaris et une partie des X-Men (Havok et Marvel Girl) décidèrent alors de se joindre aux Starjammers et de rester dans l'espace afin d'aider Lilandra à récupérer son trône. Des mois plus tard, lorsque l'Empire Shi'ar fut menacé par les Scyar'Tal, Polaris et les Starjammers furent contraints de s'allier à Vulcain et à ses troupes pour les en empêcher. Mais une fois les Scyar'Tal repoussés, Polaris et la plupart des Starjammers furent faits prisonniers sur les mondes du Clench par la Garde Impériale Shi'ar. Torturée, Lorna démontra une étonnante résistance aux toxines et aux sédatifs. Délivrée par Lilandra et les Star-Jammers, elle se retrouva confrontée à Vulcain, Deathbird et la Garde Impériale mais parvint à s'échapper. Lilandra voulut alors proposer aux Krees et aux Inhumains de rejoindre sa résistance. Polaris se servit de ses liens de parenté avec l'Inhumaine Crystal Amaquelin pour se rendre sur Hala, la capitale Kree, et assister au mariage de Crystal avec le Kree Ronan l'Accusateur. Dans un premier temps, les Inhumains refusèrent de s'allier à eux, mais après que la Garde Impériale ait attaqué Hala, lancé une Nega-Bombe sur Radius dix-huit (un monde Kree) et enlevé Lilandra, ils changèrent d'avis. Polaris et les Star-Jammers s'allièrent aussi aux Gardiens de la Galaxie avec qui ils se rendirent à bord du vaisseau de guerre Shi'ar où Lilandra était retenue prisonnière. Ils y affrontèrent une nouvelle fois Vulcain et la Garde Impériale mais grâce à l'aide inespérée de Gladiator, le Préteur de la Garde Impériale, ils parvinrent à délivrer Lilandra et à s'échapper avec elle. Ils la conduisirent alors sur Chandilar pour qu'elle y réclame le trône de l'Empire devant le Conseil, mais malheureusement, elle fut tuée lors des toutes premières minutes de son coup d'état, par Talon, le nouvel allié de Vulcain.

Pouvoirs : Polaris est une mutante qui manipule le magnétisme. Avant sa rencontre avec Magneto, elle se contentait de manipuler le magnétisme en rafales d’énergie magnétique, champs de force et de protection, manipulation des morceaux de métal, absorber l’ électricité, créer des courts circuits et annuler le champs de gravité autour d’elle pour lui permettre de voler, se propulsant dans les airs à une vitesse très élevée. Elle peut aussi sentir les champs magnétique de la terre et élargir des petites déchirures entre les dimensions.

Mais depuis sa rencontre avec Magneto, elle a grandement augmenté son potentiel. Elle peut désormais aussi créer des champs d’ énergie magnétiques qui lui permettent de faire léviter des personnes ou des objets. Elle peut contrôler les flux sanguins en manipulant le fer présent dans le sang. En se concentrant elle peut percevoir le monde qui l’entoure en terme d’énergie magnétique ou électrique et reconnaître l’aura magnétique des êtres vivants.

On ne sait pas si les pouvoirs de Polaris sont de nature physique ou psionique. Son potentiel n’a pas été mesuré mais ce qui est certain c’est qu’elle est extremement puissante.

Elle été auparavant dotée d’une force, une invulnérabilité surhumaine et la capacité de grandir et d’augmenter sa masse qu’elle tirait des énergies négatives.

Lorsqu'elle était Pestilence, elle pouvait contaminer les autres avec n'importe quelle maladie quelle avait pu ingérer. Elle était alors immunisée aux virus et bactéries qu'elle portait.

Elle a conservé de cette période une extrème résistance aux toxines et aux sédatifs.

Niveau de force : Polaris possède la force d’une femme de son age et de sa constitution qui suit un entraînement physique intense.

Aptitudes : Polaris a un doctorat de géophysique. Elle parle un peu d'arabe qu'elle a apprit en Egypte.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz