Lundi, 25.11.2024, 00:58:17
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
CECILIA REYES
lugsemicDate: Jeudi, 29.11.2012, 03:16:14 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Cécilia Reyes.
Profession : Médecin.
Statut légal : Citoyenne américaine sans casier judiciaire.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Bronx, New York, Etats-Unis.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Alejandro Reyes (père, décédé), Maria Reyes (mère, décédée), Miguel Reyes (frère ainé).
Appartenance à un groupe : Anciennement les X-Men.
Base d'opérations : inconnue.
Première apparition : X-Men (2nd series) #65.
Taille : pas de données fiables
Poids : pas de données fiables
Yeux : Noirs.
Cheveux : Bruns

Histoire : A l'âge de 6 ans, Cécilia a vu son père mourir, ce soir là, elle pris la décision de devenir médecin... après des années d'étude, elle réalisa son rêve, jusqu'a ce que l'apparition de ses pouvoirs la mène vers un tout autre chemin.

Le professeur Xavier lui proposa de rejoindre les X-Men, mais elle refusa une première fois. Peu de temps après, avec l'Opération Tolérance Zéro du terrible Bastion, Cécilia fut pourchassée sur son lieu de travail, l’hôpital de la pitié à New York par des sentinelles suprêmes et sauvée par l'X-Man Iceberg. Ils se réfugièrent chez Archangel mais sur place ils ne trouvèrent qu’une amie de Candy Southern, Angie Quail, chargée de garder l’appartement du millionnaire. Le répit ne fut que de courte durée puisque bientôt Angie se métamorphosa en Sentinelle Suprême, avec pour but de tuer les mutants. Fort heureusement, ils furent sauvés par l’inspecteur de police Charlotte Jones qui mit hors-jeu la Sentinelle Suprême. Ramenés au commissariat de police de New York par Charlotte, ils furent attaqués une fois de plus par des Sentinelles. C’était en fait un piège de Charlotte, contrainte de livrer ses amis en échange de la vie de son fils, Timothy. Apprenant cela, Cécilia et Iceberg, aidés de la jeune morlock Marrow et de Sabra, la super-héroïne israélienne, vinrent à la rescousse du jeune Timothy Jones, retenu captif par Bastion et sa « mère » Rose Gilberti.

Après l'annulation de l'Opération Tolérance Zéro par le gouvernement américain et l’intervention du SHIELD, Cécilia rejoint l'institut Xavier et mis ses talents de médecin au service des X-Men, comme lorsqu'elle opéra leur leader Cyclope, pour lui extraire une bombe shi’ar du corps.

Elle tenta de reprendre une vie normale en retournant travailler à l'hôpital de la pitié à New York mais sa condition de mutante lui causa quelques soucis : ses supérieurs et collègues ne lui faisaient pas confiance, l’empêchant de travailler et révélant aux patients sa mutanité. Elle fut d’ailleurs chargée de soigner le criminel et ex-membre de la confrérie des mauvais mutants Pyro, ses collègues ayant trop peur pour s’approcher d’un mutant. Cette même journée, Daredevil blessé vint lui demander son aide. Elle le soigna et il la poussa à choisir une carrière de super-héroïne. Pensant bien faire et le croyant inoffensif, elle desserra les liens de Pyro qui en profita pour s ‘enfuir. Elle fut virée. Elle retourna et resta quelques temps avec les X-men en tant que membre réserviste, affrontant à leurs côtés les Ru'Tai, le Roi d'Ombre et Psycho-Man avant de se mettre à son compte et d'ouvrir un dispensaire à Salem Center.

Plus tard, elle aida Diablo alors que celui ci était attaqué par des ennemis des X-Men : le Néo... cette attaque lui valu de reprendre sa vie de super-héroïne, elle découvre lors de cette attaque que son champ de force pouvait aussi bien être offensif que défensif, en tuant un des membres du Néo : Jaeger. Pour résister à ces nouveaux ennemis, elle fut contrainte de prendre une drogue boostant son pouvoir : la rave. L'attaque passée et son dispensaire détruit, elle retourna une fois de plus chez les X-men qui tentèrent de lui faire perdre son addiction, avec succès. Mais elle assista alors à la mort d'un des leurs : Colossus, qui se sacrifia pour éradiquer le virus legacy.

On fut sans nouvelle d'elle pendant de longs mois jusqu'à sa capture par le projet Arme X (ressuscité par Malcolm Colcord) qui l'enferma au centre de concentration pour mutants : Neverland où ses pouvoirs et ses talents de médecin lui ont évité la chambre à gaz. Lorsque le camp fut détruit par l'Agent Zéro, Cécilia prit la fuite.

Après que plus de 90% des mutants aient perdus leur pouvoirs, Cécilia conserva ses pouvoirs et son frère, Miguel, fut nommé Colonel du projet ONE. Le Projet ONE étant le placement de Sentinelles autour de l'institut Xavier pour y protéger les mutants.

Cécilia reprit alors sa profession de médecin et ouvrit un centre de soins pour les SDF. C'est ainsi qu'elle fit la rencontre des jeunes mutantes Catiana et Kiden Nixon.

Lorsque les X-Men se réétablirent sur Utopia, une île au large de San Francisco, Cécilia s'y installa, mettant une nouvelle fois ses pouvoirs et sa connaissance de la médecine au service des héros mutants. Elle prit notamment soin, à la demande de Cyclope, de Magnéto lorsque ce dernier s'épuisa pour ramener Kitty Pryde de l'espace.

Suite à la manifestation des tout premiers mutants depuis le Jour-M, elle fut envoyée, aux côtés de Psylocke (Elizabeth Braddock) et de Hope Summers, à la rencontre de l'un d'eux : le jeune Gabriel Cohuelo, qu'elles ramenèrent sur Utopia.

Pouvoirs : Cécilia Reyes peut générer un champ de force bio plasmique défensif et offensif. Elle contrôle mal ses pouvoirs, ses champs de force se déclenchent en général automatiquement lorsqu’un danger la menace.

Aptitudes : Cécilia est diplômée d'un doctorat en médecine. Elle possède tout le savoir d’un médecin urgentiste et d’un généraliste.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz