FrereK | Date: Vendredi, 20.05.2022, 10:31:20 | Message # 1 |
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2016
Statut: Offline
|
Véritable nom : Dominique Aurore Marie Thibaut
Profession : Ancienne mercenaire et étudiante en médecine.
Statut légal : Citoyenne de la république de Chalenne.
Identité : Secrète.
Autres noms : .
Lieu de naissance : Chalenne.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Patrick (Père, décédée), Claire (Mère, décédée), Michel (frère).
Appartenance à un groupe : Cyberforce, Cyberdata avant cela.
Base d'opérations : Mobile dans le monde mais surtout USA.
Première apparition : VO :Cyberforce #1, octobre 1992 - Marc Silvestri - VF : Cyberforce #1 Semic (1996)
Taille : 1m76
Poids : 55 kg
Yeux : Bleu-gris.
Cheveux : Bruns
Histoire : Seuls des fragments du passé de Cyblade sont connus. Dominique Thiebaut est né dans le pays européen fictif de Chalenne, quelque part près de la France. Son arrière-grand-père, Aubrey II, était le dernier roi de Chalenne, et son unique enfant était une fille, Marie. Marie épousa le colonel Jean-Michel Thiebaut, qui avec la bénédiction d'Aubrey II est devenu le premier Premier ministre de la nouvelle démocratie de Chalenne. Le couple eu deux enfants, Alexandre, mort de fièvre à l'âge de sept ans, et Patrick, le père de Dominique.
Patrick Thiebaut avait un sens moral moins fort que ses parents et était plus intéressé par l'argent et le pouvoir. Il épousa une jeune femme timide nommée Claire, et le mariage ne fut pas très heureux. Claire accoucha rapidement, d'un fils qui fut nommè Michel. Deux ans plus tard, Claire mourru en couches en donnant naissance à Dominique.
Dans ses premières années, Dominique fut gâtée et choyée. Ses pouvoirs mutants se manifestèrent à l'adolescence lorsqu'elle fut attaquée par des hommes armés qui voulaient la kidnapper. Après cet événement le père de Dominique engage une mercenaire (du nom de Jocelyn) pour protéger et enseigner les arts martiaux à sa fille.
Bien des années plus tard, le père et le frère de Dominique furent assassinés par Jocelyn qui agissait en secret pour Cyberdata. Utilisant sa culpabilité de n'avoir pu empêcher la mort de ses proches, Jocelyn entraine Dominique dans une série de d'assassinats (en mentant aussi sur l’identité des victimes - qui étaient sensés être des mafieux). Mais Dominique fini par découvrir la supercherie et se rebelle contre Jocelyn.
Après ces événements, Dominique quitte Chalenne, et parcourt le monde. Elle commença à étudier la médecine à la Sorbonne en France puis elle rejoignit simultanément un groupe de combattants de la liberté et une ONG médicale au Moyen-Orient. Finalement, se sentant impuissante face à la complexité de la situation, elle mis fin à ses deux engagements en même temps.
Par la suite Cyberdata avec l'aide de Jocelyn captura Dominique et la transforma de force en cyborg. Elle prend le nom de Cyblade et ses missions en tant que Special Hazardous Operations Cyborg (S.H.O.C.) durérent jusqu'à ce que le Dr Corben la libère. Avec Heatwave et Stryker elle forme la première incarnation de Cyberforce. Le Dr Corben lui révéla les atrocités qu'elle commis alors qu'elle était sous le contrôle de Cyberdata. Ces souvenirs avaient disparus à cause d'un implant cybernétique nommé "Brain box". Consternée par ses activités au sein des S.H.O.C.s, elle développa une confiance accrue en Corben et l'autorisa à retirer sa Brain Box.
Elle amassa une petite fortune personnelle, à la fois avant et après ses missions en tant que S.H.O.C. Dominique utilisa cet argent pour financer Cyberforce.
Après quelques mois d'activité au sein de cyberforce Heatwave disparu mystérieusement. Cyblade prit alors la direction de l'équipe. Elle organisa une attaque contre un groupe d'adolescents possédés. Après cet affrontement, Dominique se retrouva séparée de équipe mais en compagnie d'Elektra à Las Vegas. Elles avaient l'intention de tuer le "Fire King" qui dirigeait la ville pour Mephisto et qui était responsable de la possession des adolescents. Cependant, lorsque Dominique découvrit qu'il s'agissait en fait de Heatwave, elle arrêta Elektra mais fut capturée par des démons au service celui-ci. Cependant elle réussi plus tard à convaincre Heatwave de se retourner contre son maître démoniaque. Ce dernier se sacrifia pour sauver l'univers de Mephisto.
Après la mort apparente de Heatwave, Dominique reprit la tête de Cyberforce.
Pouvoirs : Cyblade a la capacité mutante de créer et de manipuler l'énergie électromagnétique qui se concentre sur ses doigts. La manifestation de ce pouvoir peut varier prenant la forme de lames ou de décharges d'énergie selon son bon vouloir.
Elle peut contrôler psioniquement des ses rafales ou de ses lames et cela à n'importe quelle distance tant que la cible rest dans sa ligne de mire. La seule limitation étant que la puissance de ses attaques se dissipe lorsqu'elle voyage dans l'air. Ses lames génèrent une chaleur pouvant aller jusqu'à 5 000° Celsius, ce qui leur permet de couper de nombreux matériaux.
Équipements et capacités : Cyblade a également eu des années de formation en arts martiaux, et elle est adepte de disciplines comme l'Aikido et le Jeet Kun Do. Elle est également une experte en escrime et une excellente tacticienne, en raison de son éducation aristocratique et sa formation auprès de Jocelyn. Dominique a aussi une solide formation médicale servant d'urgentiste à l'équipe à de nombreuses reprises.
Le message est modifié FrereK - Samedi, 21.05.2022, 06:50:38 |
|
| |