"Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.Mais c'est un chat ' aux intentions obscures ' aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane"
Bon je reviens de ma petite séance de l’après midi. Que dire. Je suis content d'avoir vu Batman ça c'est sure, transcendé pas trop. Septique un peut. Le film est un peut poussif on aurait pu l’amputer de 30 bonnes minutes pour lui donner plus de rythme, mais tout cela sert la fin de façon a tenter de vous faire rêver sur le twist final ou le multi twister. Catwoman manque un peut de folie a mon sens en vu de toute les autres prestions dans lesquels on la connait (film, animation, jeux).
Beaucoup d'éléments sont assez incohérents vous trouverez leurs résumés: ICI ATTENTION gros spoil inside dans les carrés en Noir ^_^
Quant a Marion Cotillard ben voila c'est Marion Cotillard quoi
LA PIRE MORT JAMAIS VU AU CINEMA digne d'un enfant de 4ans
Une petite critique de Benzaie qui ne spoile pas trop mais qui je trouve pointe du doight quelques problèmes.
RIEN n’égalera le second Batman et la prestation de fou que nous avait amené le JOKER
Le message est modifié rastacana - Mercredi, 25.07.2012, 19:46:36
Juste énorme cette fin de trilogie. Je ne dirais pas qu'il soit meilleure que le second mais différent et tout aussi bien réussi. Et surtout la meilleure fin de trilogie que j'ai jamais vu.
Petit bonus la Biographie de Bane je ne dis pas qu'elle soit totalement exact car il faut toujours prendre des pincettes même avec Wikipedia.
Cependant ça ne colle pas trop avec l'interpretation de nolan dommage qu'il est braudé autour.
J'ai du mal a comprendre comment apres le Joker on peut se craquer comme ca d'autant que le scenar de la BD avec Bane à vraiment l'air genial je vais le lire dés que j'aurai dormi.
Je reviens également du ciné.... Même si je le trouve un ton en dessous du 2nd volet, je l'ai trouvé excellent. Etant assez néophyte de l'univers de Batman, je me risquerais pas à comparer ou à chercher les incohérences. Quoi qu'il en soit, on ne voit pas les 2h46 passer. Pas une minute n'est inutile et la fin est prodigieuse.
Christopher Nolan a parfaitement réussi sa trilogie. Ça me donne envie d'aprofondir ça en comics...
Afin de decouvrir l'origine de l'histoiren, j'ai posté un lien pour lire Batman KnightFall intégrale en VO par contre le scan est de moyenne qualité donc si vous en avez un mieux voir une trad sous le manteau en VF je suis preneur
Je l'ai vu hier soir en avant première : magnifique ! Il est selon moi aussi bon que the Dark Knight, Christian Bale est encore meilleur que dans les autres je trouve. J'ai particulièrement adoré la voix française de Bane, ça m'a donné des frissons ! D'ailleurs devant le cinéma il y avait un petit stand de bd, j'en ai profité pour acheter la nouvelle edition de Batman year one (avec le dvd).
l’interprétation de Marion Cotillard est plutôt bancale (mal dirigée ?) surtout quand elle meurt.
Pour ce qui est de l'article posté chez http://www.madmoizelle.com, je le trouve assez risible. Si on y va par là, quel film ne comporte pas d'incohérences, même les chefs d'oeuvre ? On peut facilement décortiquer un film et y trouver des invraissemblances et des faiblesses de scénario, ça n'enlèvera en rien à la qualité générale d'un film... La réponse apporté à cet article, ICI, est plutôt bien construite.
Je l'ai vu hier. Je suis plutôt mitigé. C'est un bon film de super héros (encore un des meilleurs de dc) mais il y a eu quelques incohéance, quelques moment de mou. Moins bon que le second, meilleur que le un. Un épilogue plutôt sympathique même si j'aurai attendu un peu plus de la part d'un batman.
je suis pas totalement d'accord avec l'article de mademoizelle.com de toute façon mademoizelle ont ecrit leur article avec un point de vu totalement negatif. Et la neutralité de presse:p osef
Pour ma part le film est bon tu ne vois pas passer les 2h45 et tu passes un bon moment mais j'avoue qu'en lisant l'article ils pointent tout de même quelques problémes du scenario.
Attention je ne vais pas dire que je suis un expert dans l'univers Batman peut être que mes connaissances sont erroné vis a vis des comics n’hésitez pas a me reprendre si jamais ;).
Soit le film est bon voire très bon car c'est une bonne conclusion a la trilogie de Nolan. Cependant certain choix scénaristique mon embêté. Les voix sont superbes, j'adore Batman, Bane, Gordon. Seul petit bémols et ça depuis le début Alfred manque un peut d'accent British. Il fait beaucoup plus année 2012 mais ça passe tres bien et son acting est vraiment bon.
Le premier combat entre Bane et Batman manque de nervosité, le but de Nolan est de montrer un batman déchéant qui sort de son hibernation. Mais il aurait tout de même pu accentuer les coups des 2 heros dans les impacts. On a quand même 2 forces de la nature qui s'affronte et quand on regarde le comics Bane brise batman car celui ci est épuisé ayant du affronté tout les ennemies échappé de l'asile d'Arkham. Mais franchement c'est du détail.
Ce qui me chagrine plus c'est le coup de la vertèbre. La dessus je ne suis pas d'accord avec Bloodyselena, dans le comics batman reste a l'hosto super longtemps et c'est un autre qui revêt son costume pendant le temps de ça convalescence. Mais bon c'est un film qui tend à être un scenario totalement original et on ne pouvait pas le finir sans Bruce. Il y aurait eu peut être un truc a tirer avec le puits de Lazare qui guérit Ras'al Ghul je ne sais pas. Mais le fait que Bayne foute Batman au trou bloque toute trame narrative, d'ailleurs ce n'est pas le cas du Comics apparemment.
Du coup cela entraine un retour kikoololesque à Gotham City et une ellipse de temps qui mériterait analyse
Certains ce plaindront des twists à répétitions, la dessus je n'ai rien a redire. Nola nourrit sur la longueur sa conclusion Finale. (Hors mis la mort de Talia que je ne comprend toujours pas). La fin est un grand moment du film et conclu la trilogie de la meilleur façon sans se fermer de porte et en faisant naitre l'espoir. L'esprit comics est respecté. J'ai énormément aimé le passage avec Alfred sur les tombes a titre personnel.
En revanche pourquoi tuer Talia? Il faut avoué l'acting Marion au moment de sa mort te coupe pendant 2second du film. Et c'est plus qu'insupportable. Je ne comprend pas pourquoi avoir tué Talia, en effet Talia suite à ça nuit avec Wayne est censé enfanté de son fils dans le comic. Je me pose donc la question en vu de l'acting pourri si ce n'est pas une scène non prévu à la base du scenario ayant été tourné pour faire des essais et rajouté au montage, dont honnêtement l'histoire ce passe complétement on aurait juste vu 2seconde Talia sonné au volant du camion et on passé à autre chose et cela n'aurait rien changé. D'autant plus que le temps file et que la bombe risque d'exploser.
En revanche la scène final avec la Police est un peut légère, déjà si les policiers sortaient plus virile de la vie en communauté souterraine. Mais si en plus lors de l’assaut final un peut plus de policier étaient tombé avant d'arriver au corps a corps ça aurait pu être anthologique. Mais elle est vraiment trop légèrement joué. Trop de figurant = rarement de bonne scène car impossible de faire 50 prises.
En point de détail je noterai que Talia remet le masque de Bane, on s'en fou complétement. Les dialogues avec Catwoman sont inspirés j'ai apprécié ce jeux du chat et de la sourie. Le juge Crane ma bien fait rire le clin d’œil aurait pu être plus poussé sur Mademoizelle il dise qu'il y a de la paille mais je n'ai rien vu perso. Le batman On ice aurait mérité d'être suspendu. A l'envers façon chauve souris ça aurait pu être kikoo et plus réaliste.
Tout ces points tiennent du détail mais peut être attendais je trop de ce dernier Batman. Il faut vraiment envisager la trilogie Nolan comme une œuvre original, se rattacher au Comics ne ma pas gêner pour les 2 premiers volumes autant pour le dernier cela pourra faire barrière.
Un site avec pour titre "The Dark Knight Rises, blockbuster en carton" peut il être pris au sérieux ? :p, en revanche les spoils une fois le film vu sont assez marrant ^^
Dans un autre registre des trucs à la con allez voir le résumé de batman 1 et 2 sur Hatez
Le message est modifié rastacana - Jeudi, 26.07.2012, 15:53:14
j'étais vraiment dé-goû-té quand on se rend compte qu'elle est le point central de l'histoire du film... et que dire de son jeu de la mort, pathétique mon Dieu.
Je reviens du ciné, j'ai adoré le film, mais je préfère quand même le 2. Ne connaissant pas trop l'univers de Batman, les films de Nolan m'ont vraiment donné envie de lire la BD. Le personnage de Bane m' a vraiment impressionné, surtout la voix. Est ce que le personnage est fidèle à la BD ?
Pour ma part, vu mardi soir en avant première, ca fesait longtemps que j'avais pas applaudi a la fin d'un film... On peut pas dire qu'il est meilleur ou moins bien que dark knight, ils sont tellement différents. Les 2 sont des chefs d'oeuvre, mais rises met fin a la trilogie de la meilleure facon possible, Nolan a vraiment fait le tour de son personnage en 3 films brillantissimes et a su maitriser un personnage si souvent maltraité... La prestation de Christian Bale fidéle aux 2 premiers, on aime ou on aime pas, mais la ou on pouvait avoir peur, Tom Hardy a su relever le défi et rester crédible en ennemi de batman post Heath Ledger. Anne Hathaway trés juste en "catwoman" (bien que ce nom ne soit jamais cité dans le film), rien à redire. Gary Oldman fidéle à lui même, un commissaire Gordon trés juste. Joseph Gordon Lewit, j'avais déjà bien aimé dans Inception et 500 jours ensemble, a su confirmer cette bonne impression que j'avais de lui Marion Cotillard que dire sur elle, son jeu est toujours le même, quel que soit le film, quel que soit le registre...
Pour ce qui est de l'histoire, c'est du trés bon, toujours l’interprétation de Nolan (donc ne pas y aller pour chercher les différences avec les comics, elles sont bien trop nombreuses!)
Je pense y retourner d'ici peu pour une seconde vision
suite aux nombreux cliffhangers, même si ceux ci sont malheureusement, largement téléphonés...
Bon ben j'ai enfin vu le film en VO mercredi soir, (avec réservation le mardi matin quand même pour le Gaumont Parnasse) Mais purée, quel pied.
Comme expliqué dans ma présentation, je suis un néophyte de Batman (honte à moi, jetez moi des cailloux ), et donc cette trilogie m'a fait découvrir une facette du héros qui m'a merveilleusement plu. Du coup, je me renseigne sur les comics de Batman qui s'y rapprochent le plus de cette histoire.
Pour mon avis, hop c'est en spoil car oui, je vais spoiler un peu
Alors, que dire ? Si ce n'est que l'image de Rastacana résume parfaitement mon premier ressenti : Marion Cotillard, et sa mort qui risque de devenir un mème sur le net..
Bane, un sacré bonhomme, même si en VO il a une voix de grand Schtroumph (d'où le côté Communiste du bonhomme ) mixé à bugs bunny... J'ai énormément apprécié ce perso, sa mentalité, bien différente d'un Joker, mais complètement tarée aussi.
Une Catwoman qui m'a envoûté, et perso, j'ai bien apprécié son costume. (les oreilles qui sont des lunettes, ingénieux, discret, génial) Et enfin, le fait d'être néophite donne vraiment des avantages : quand le policier change de prénoms, et annonce Robin, ça c'est cool ( même si je m'y attendais dès la moitié du film, bien que n'ayant vu aucun article à ce sujet, le secret fut bien gardé et le doute plané en moi. )
Conclusion perso : j'ai vraiment apprécié ce film, le mettant même au dessus de TDK. Et quand une semaine avant je suis allé voir The Amazing Spiderman, et bien y a quand même un sacré contraste.
Une entracte pendant une séance ciné ? Enfin en plein milieu du film ? Je savais pas que ça pouvait se faire, ça casse tout je trouve
Enfin, vu hier soir en IMAX VO, ça envoie du lourd, l'expérience cinématographique est parfaite, le son m'a littéralement sonné, c'est fou ! EN ce qui concerne le film, je m'attendais exactement à ça, je ne suis pas déçu, avec une fin qui va diviser, mais qui pour moi, est parfaite, une page se tourne
La scène qui m'a fait le plus choqué, et qui pour moi, est ultra intense :
Le premier combat Batman/Bane, quand tu vois qu'il a pas d'autre choix que de l'affronter en face à face, tu sais qu'il va se faire laminer, c'est là que tu sens que Batman n'est qu'un simple humain après tout, le fait de le voir se faire dominer, même dans son élément (l'obscurité), ça ma foutu les chocottes, et la dernière scène du combat, omg la référence à Knightfall, c'est fou... Bref, il faut que je revoie cette scène, elle m'a marqué...
Personnellement j'ai trouvé le film très bien. Il conclu cette magnifique trilogie. Seuls bémols pour ma part, Marion Cotillard, je ne l'a trouve pas du tout crédible... et la scène de combat de jour... J'aurais préféré cette même scène dans la nuit.
Mais en tout cas les 2 h 40 de film passent très bien.
Par simple curiosité, vous pensez que le film aurait été totalement différent sans la la mort de Heath Ledger ?
Dans l'univers de Nolan, le Joker n'aurait pas pu survivre à la présence de Bane. Si Ledger aurait toujours été là, j'aurais facilement pu voir une scène où Bane se débarasse de ce chien fou. Une chose qui me désole, c'est qu'on ait aucune référence au Joker dans le dernier film. C'est très triste et je trouve ça malheureux. Pour le reste, excellent film.
Sinon, RIP pour les fans qui ne voulaient que voir un film, ce fameux soir à Aurora.
C'est pas possible, Nolan s'est planté pour la dernière scène ; il a inversé la scène qu'il voulait garder pour les bétisiers avec la scène du film... parce que là, c'est la mort la plus mal faite depuis au moins 10 ans xD
Le message est modifié Meian - Dimanche, 29.07.2012, 23:38:46
Je l'ai vu mercredi dernier, et je suis assez déçu... J'ai trouvé Batman trop peu présent, Bane ni terrifiant ou charismatique. En revanche, Catwoman est top. J'y retourne la semaine prochaine pour savoir si je n'aime pas plus que ça le film ou si mes attentes m'ont bousillé l'expérience au premier visionnage.
Pour ma part j'ai adoré le film! A la base je ne suis pas fan de l'univers de Batman (je crois n'avoir jamais eu un comics du Chevalier noir entre les mains) ni de celui de DC en général (Marvel en force! ). Mais ce film m'a donné envie de lire Knightfall et j'ai adoré l'ambiance sombre distillée par Christopher Nolan dans ses 3 films. TDKR clôt merveilleusement bien la trilogie dans un chaos terrible. Les acteurs sont vraiment très bons (bémol pour notre Marion Cotillard nationale qui se troue vraiment à la fin avec une scène digne d'un bêtisier). Christian Bale joue un Bruce Wayne au bord de gouffre, tant sur le plan physique que psychique, usé par un Bane vraiment terrifiant (Tom Hardy toujours aussi bon). Anne Hathaway est très convaincante en Séléna Kyle/Batwoman. Les papis Morgan Freeman, Michael Caine (il m'a fait presque pleurer à la fin), et Gary Oldman jouent toujours justes. Bref, j'ai passé un excellent moment, certes gâché par l'entracte de 10mn qui nous a été imposé au bout de 1h30 (juste après la première confrontation entre Batman et Bane).
Je pense que cette trilogie Batman est vraiment la meilleure adaptation qu'on puisse faire et la barre a été mise très très haut. Si suite ou reboot il y a (et il y aura), ça sera très difficile d'égaler l'oeuvre de Nolan.
Petit bémol (outre Cotillard si dessus mentionnée):
J'ai trouvé que la scène où Blake avoue à Bruce Wayne qu'il sait qu'il est Batman, un peu trop facile et pas du tout crédible. Le mec arrive chez Bruce, lui raconte son enfance et fait le lien direct entre Bruce et son alter égo ("moi aussi je suis orphelin, moi aussi j'ai la rage comme toi, je sais qui tu es et il faudrait que tu reviennes au affaires car on a besoin de toi")... Soit certaines scènes où Blake découvre la vérité ont été coupées au montage et on les verra en bonus dans le DVD, soit Nolan a fait un gros raccourci bien vulgaire... Bref, ça n'enlève rien au film, mais ça m'a choqué
Une chose qui me désole, c'est qu'on ait aucune référence au Joker dans le dernier film. C'est très triste et je trouve ça malheureux. Pour le reste, excellent film.
C'était totalement voulu par Nolan, par respect pour le défunt.
Sinon, j'ai adoré les 2 premiers (surtout le begins). Mais là.... C'est quoi ça? Super deçu. Aucun rythme, aucune émotion, aucune crédibilité, des retournements bidons, Marion Cotillard,... J'en passe Vraiment deçu.
Quand à dire que c'est la meilleur fin de trilogie, suffit de regarder le Parrain pour voir comment on conclut une vrai trilogie. Ca, c'était une vrai fin réussit Là, on sens que Nolan savait pas trop comment la finir
Et comment Batouner parcours 10KM avec son batplane en moins d'une minute????
Bon, c'est un bon film hein, mais clairement surrestimé. Si on met à la place de Batman CeedlegrandMan, pas sûr que le film fasse un carton
Le message est modifié ceedlegrand - Lundi, 30.07.2012, 20:01:17
Le fait qu'il soit aussi le dernier film de la trilogie pousse également les gens à leur inciter à préférer celui-là car "c'est le dernier, c'est triste" Enfin moi dans l'ordre des préférence Begins > TDKR > TDK.
Begins en premier car j'ai toujours eu une préférence à voir l'origine des Superhéros, et je préfère l'ambiance de begins, plus proche de Gotham des comics (les ruelles crasseuses et sombres, les allées noires et sinueuses, Arkham City et son ton orange étrange).
Par contre, sur le coup je tend à trouver TDKR un poil plus bon que TDK, mais peut être que sur le long terme, ça risque de s'inverser
PS : TDKR devant surtout grâce au premier combat Batman/Bane dont je ne m'en remets toujours pas après 3 jours, c'était.... Waaw...
Le message est modifié SoSky - Mardi, 31.07.2012, 14:14:01
En syllogisme alors ? les gens aiment les histoires avec une fin heureuse (qui se finissent bien) > batman au ne fin heureuse (qui se finit bien) > les gens aime la fin de batman
Tu vois ça ne se conteste pas
Allez, histoire de te contredire Les gens aiment les histoires avec une fin heureuse: pas sûr. Certaine personnes aiment les fins tristes (Braveheart, Gladiator...). Une fin "guimauve" énervent d'autre personnes... Du coup, le reste du syllogisme ne tient plus
Je trouve quand même que le combat contre le joker était un peu plus amusant que celui-ci, mais bon au moin on connais tous l'indentité de robin maintenant
Je viens de sortir de ma deuxième séance pour DKR, et je suis plutôt content ! J'avais été assez déçu la première fois, toutes les attentes que j'avais mis dans le film ont sûrement pas aidé, et tous les petits défauts m'avaient énervé. Après ce deuxième visionnage, je peux dire que j'ai bien aimé, même s'il manque un peu de côté épique (à part les 20 dernières minutes). Je ne sais pas encore si je le place au-dessus ou en-dessous de Batman Begins.
... Ce n'est plus une personne, mais un mythe. ... Si ce n'est pas clair je peux développer plus, mais je vais essayer de pas trop en faire d'un coup ^^
Au contraire, c'est très clair, et je crois même que c'est le but du réalisateur afin, à la fois d'assurer la continuité de la légende (du mythe ... bref de l'image d'un justicier quei interviendra tjs pour défendre la veuve et l'orphelin) et de préparer la suite de la franchise avec l'arrivée du successeur dont on apprend le prénom à la fin. G
merci nesus tu vient de m'apprendre un mot "substantivation". pour ma part le film est sympa avec une histoire qui tient la route, dans c'est un film pas mal je lui mettrais 15/20 Ensuite je trouve dommage pour le rôle de Marion Cotillard qui pour le coup, je trouve, a un rôle médiocre j'aurais préferer qu'elle reste le personnage que l'on pensaient qu'elle serait, son rôle rabaisse un peu celui de pain je trouve. après je kiffe sa façons de mourir très théatrale j'ai adoré^^. en tout cas je veux la même moto que batman!! donc si l'un d'entre vous veux me l'offrir j'accepterai son cadeau avec joie, merci
j'ai l'impression que tout le monde lui cherche des excuses parce que Nolan a réussi les 2 premiers.
un film mou: - il n'y a pas d'action - les figurant qui se batte derrière bane et batman font peine - l'intrigue vaut pas un clou
le film ce veut réaliste: - pourquoi sa moto roule a 20 kilometre/heure? - pourquoi sa moto a des roue qui tourne dans tout les sens? -pourquoi y'a t il une miniteur sur la bombe atomique précisse a la seconde près mais sur une echelle de 6 mois? - pourquoi il la cogne sur tout les immeuble et elle bronche pas.
cerise sur le gateaux - je hais marion cotillard - on passe du jeu d'acteur de Heath Ledger sur le joker au jeu de tom hardy sur bane (pas ca faute ya rien a faire de toute façon) - il manque plus que leonardo dicaprio pour avoir le cast complet nolan industries
et tant d'autre choses.
je trouve rien de bien dans ce film (a part la musique mais je suis pas allais a l’opéra).
J'ai vu le film 2 fois, en vf et vo. J'ai vraiment aimé le film (avec ine préférence pour la vo bien évidemment) je trouve que la fin cloture bien la trilogie (quoi qu'il y a encore de quoi faire lol). Les seuls points négatifs que j'ai trouvé au film est qu'il est trop court et le jeu d'actrice de cottillard qui n'est pas terrible.
Au final je trouve tdkr meilleur que begins mais je garde une préférence pour tdk
si se film n'était pas la conclusion de la trilogie mais un film a part on aurait crié au scandale. il y a des incohérence partout.
on est pas loin de la bat credit card (bon s’exagère un peu). Mais qu'on donne des arguments pour défendre le film. j'ai vue bonne conclusion et bon combats contre bane dans les com plus haut.
bonne conclusion -> ce film est nul sens les 2 autres combat bane -> pas mauvais mais manque de vitesse pour moi. batman manque trop de vitesse. et de gadgets aussi.
Quote (Serge) Par contre un truc que j'ai détesté c'est que tout le long du film ils disent "le Batman"... Pis après viendra le Superman, la Catwoman, etc...
C'est pas un objet ou un titre mais un nom... Pas de LE devant...
Je vais faire mon lourd, mais c'est que ce l'on nomme une substantivation. C'est très important pour l'histoire. Ce n'est plus une personne, mais un mythe. C'est le même concept linguistique que lorsque une marque devient un nom générique, le frigo par exemple. Si ce n'est pas clair je peux développer plus, mais je vais essayer de pas trop en faire d'un coup ^^
Et puis bon, surtout, faut pas oublier que ça fait longtemps que dans le comics, beaucoup disent "le batman". C'est pas du tout l'idée de Nolan
Pour ma part le film fait un bon divertissement, mais de la a parler de réussite concernant Batman....
Beaucoup de choses m'ont laissé un peu sur mon séant dirons nous:
-Bane dénaturé qui se retrouve en leader néo coco/anar (la c'est peut être ma connaissance du personnage qui pêche mais de mémoire je ne me souviens pas l'avoir déjà vu comme ça) -Catwoman qui n'en est pas une, elle fait plutôt office d'une mi Arsène Lupin/mi Mac Guyver -Marion Cotillard, désespérante elle est aussi crédible qu'une personne ayant aimé Chinese Democracy -La volonté réaliste du film bafouée rien que par les véhicules totalement dingue etc..
Après le film reste agréable a regarder si on ne fait pas attention aux détails, tout du moins c'est ce que j'en ai pensé.i
Ai fui ce forum depuis quelque jours pour eviter tous spoilers. J'ai pu enfin voir le film et mon dieu quelle claque!! C'est pour un pour moi le meilleur des trois et le plus épique. J'aime ce déferlements d'intrigues et la fulidité avec laquelle tout s'enchaine sans parler du contexte socio-politique evoqué par le film qui en fait un grand film sur les etats unis. Quand à la fin je n'aurais jamais pu esperer mieux. J'attendais ce film fébrilement et avec une telle attente que je pensais être décu mais je suis sorti de la salle euphorique!!! Merci Nolan
J'ai été le voir hier après-midi et effectivement, quelle claque! Ce n'est pour moi pas le meilleur (ayant revu les deux premiers avant pour me rémomérer l'histoire, je préfère The Dark Knight) mais on ne peut pas lui enlever ce côté épique et ce final (je ne spoilerai pas si jamais certains ne l'ont pas vu mais j'ai failli verser une larmichette à un moment!) En revanche, je n'aimais déjà pas Marion Cotillard, eh bien ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis, je trouve définitivement qu'elle joue mal. Idem pour l'interprète de Bane, bon après ça c'est ma vision des choses et c'était peut-être difficilement réalisable mais je m'imaginais Bane plus massif et musclé que ça!
En bref, malgré les deux petits défauts que j'ai décrit plus haut qui ne sont finalement que des détails, je ne suis absolument pas déçu de ce film! Par contre j'espère qu'ils ne vont pas faire une suite
avec Robin
car ce serait pour moi vraiment gâcher cette si belle trilogie!
-Catwoman qui n'en est pas une, elle fait plutôt office d'une mi Arsène Lupin/mi Mac Guyver
J'ai bien aimé ça justement. Comme le fait
qu'on ne l'appelle jamais catwoman
Quote (bertrude)
J'aime ce déferlements d'intrigues
Euh... j'ai pas remarqué que y'avais plein d'intrigue dans ce film Pour moi en gros:
intrigue 1: quand la bombe va exploser? intrigue 2: il va revenir quand Batounet?
J'exagère à peine je pense
Quote (Tharken)
En revanche, je n'aimais déjà pas Marion Cotillard, eh bien ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis, je trouve définitivement qu'elle joue mal.
Ce serait marrant qu'elle passe sur le forum et de voir qu'on pensent tous la même chose ici
Le message est modifié ceedlegrand - Vendredi, 03.08.2012, 20:53:04
Pour ma part je le trouve inférieur a TDK, en terme d'intrigue et de profondeur.Le scénario passe sans être magnifique, quelque petite surprise (mais pas assez ) mais cela est quand même rattraper par la mise en scène , l'ambiance est moins sombre que TDK (peut-être a cause du fait que le film est plus basé sur le jour que la nuit). Pas très réaliste (bon sur ce point ce n'est pas grave puisqu'il ne faut pas oublier que c'est une adaptation de Comics et donc que le film ne peut-être plus réaliste ). Le scenario a le temps de bien se mettre en place en développant les personnages grâce a sa longévité ( 2 h 45 même si je ne les ai pas du tout senti passe même sans entracte ). son manque de profondeur est compensé par Nolan qui multiplie les grosses scènes d'actions .
Pour ce qui est des personnages Christian Bale est comme d'hab impec avec un bruce wayne très captivant passant par beaucoup de sentiments plus mis en avant que sous son costume. Tom Hardy (bien que j'étais déçue au début de le voir interprété Bane préférant un acteur bien plus balèze) m'a satisfait et m'a même impressionné sans que je ne puisse dire pourquoi peut etre le ton et la voix ainsi que sa gestuelle (et aussi un travail au niveau du regard qu on peut apprécier vers le fin du film).Convaincant mais l'ombre d'heath ledger plane et meme si il impressionne il reste quand meme en dessous du brillant Joker. Catwomen convaincante mettra la touche charme et humour du film (bizarre que le nom catwomen ne soit pas prononcer durant tout le film ) Marion Cotillard... que dire... performance decevante, role quasi inutile qui aura au moins le merite de m'avoir fais prendre une bone barre de rire dans la scéne de l'agonie. Merci pour cette touche humouristique dans ce film assez sombre joseph gordon-levitt, la surprise dans ce role que je pensais inutile avant de le voir. Attachant drole je suis content du choix de nolan (bien que je trouve assez nul de le voir decouvrir comme ca l'identité de batman). Et bien sur finalement son vrai role dévoilé a la fin du film, vrai surprise et clin d'oeil aux comics. Et enfin Batman qu on voit moins que bruce.je trouve qu il est moins mystérieux et sombre que dans les precedent film apparaissant en plein jour mais bon les grosses baston avec bane rattraperons ca. Les autres roles sont aussi reussi lucius fox, alfred(bien qu'il me saoule a pleurer a chaque fois qu il apparait Sinon niveau musique rien a dire jen ai eu des frissons grace a Hans Zimmer.
Voila tellement de choses a dire sur ce film mais meme si il est moins bien que TDK c'est quand meme un film enorme que je conseille absolumment a tout le monde
Salut, j'ai regardé le film hier et il était vachement bien. Histoire superbe avec beaucoup d'action mais ce que je trouve dommage comme beaucoup d'autres c'est Marion Cotillard. Elle avait un "accent" tout pourri est mal fait, et elle ne faisait pas vraiment peur lorsqu'elle a planté. Et le pire c'est lorsqu'elle meurt, c'etait tellement ridicule que la plupart des gens a rigolé en voyant ça.