Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?...
Est ce que quelqu'un est déjà allé le voir ? J'aimerais bien connaitre les premiers retours car je ne pourrais pas y aller avant la semaine prochaine.
Vu cet après-midi , bien fait , techniquement impeccable , sans tout dévoiler , extrémis à une grande place dans ce film , mais j'avoue que je suis resté sur ma fin , déçu également par la fin , en résumé globalement déçu
à priori il n'y aura pas de 4 , mais je n'en dis pas plus et je vous laisse vous faire votre propre opinion
J'en arrive et perso j'ai kiffé ^^ Par contre, gros bémol pour le mandarin mais j'en dit pas plus pour pas spoiler. Cela étant dit de l'action, de l'humour on ne voit pas passer les 2h30 ^^ J'ai zappé la séance 3D, 2 D direct, comme ca j'ai pas été déçu par une 3d merdique u_u A mon avis rien n'empêche qu'il y ai un iron man 4 dans le futur, au pire ils repartent sur de nouvelle base. Après tout il a un bel immeuble dans avengers
Moi il y avait trop de monde au ciné donc au final je les vu en vo et en 3D relief . Mon pote a pas trop aimé mais c'est pas un fan de comics comme moi De mon coté ça ma bien plu même si on connait rien du méchant
de son pouvoir
, j'aurais voulu en savoir plus mais sinon pas mal, mais ça vaut pas un batman, mais un bon divertissement quand même ^^ je pense que j'aurais préféré le voir en vf la 3d relief était plutôt bien faite
Le message est modifié Worwood - Jeudi, 25.04.2013, 00:58:56
croc hurlant comme toi gros bémol pour le mandarin mai sinon j'ai bien aimé Sinon a la fin du générique, il y a pas grand chose de montrer juste une petite blague
Personnellement j'ai été déçu par l'histoire faite de brics et de brocs alors qu'il y avait d'excellentes idées comme l'utilisation du Mandarin. Les pouvoirs des vilains bof bof. Côté positif les scènes de combat notamment avec les différentes armures, et les acteurs qui sont bons dans l'ensemble. Le 1er Iron Man reste pour moi le meilleur.
Perso j'ai pas trop accroché, mais je pense trop d'attente de ma part vu que mes potes non inités aux comics ont apprécié... Beaucoup trop de libertés prises par rapport aux comics, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, je suis tombé de bien haut!
Décredibiliser le mandarin de la sorte, je trouve ça vraiment pas bien pensé, c'est quand même censé être la némésis de Stark, en plus Ben Kingsley est un excellent acteur, on le voyait avec ses 10 anneaux je m'attendais à un affrontement dantesque mais en fait non, on se retrouve avec un mandarin camé, qui commente l'odeur de ses selles et qui se tape 2 chaudasses... Alors si l'idée de donner plus d'importance à Killian Aldrich dans le comics ne m'a pas trop perturbé, que ça soit au détriment du mandarin c'est juste pas possible! Et tiens puisqu'on y est parlons du traitement reservé à extremis... Dans le comics on decouvre un virus décuplant les capacités de Stark, je m'attendais à des trucs démentiels avec un coté cyber terrorisme, un Stark hyper puissant et au final on se retrouve avec... Des kamikazes. De vulgaires bombes humaines. Alors certes si on gagne en réalisme, on perd en puissance et en fidélité et ça j'aime pas. Alors si ces sacrifices ont été faites sur l'autel du réalisme, faudrait peut-être rappeler aux scenaristes que si on remplit les salles pour un mec en armure qui vole, un autre qui descend du ciel avec un enorme marteau, ou encore pour une attaque extraterrestre d'enorme envergure, c'est pas un bonhomme qui controle les reseaux par la pensée qui va nous choquer!
Voila pour mon avis à froid, j'en reposterai peut-être un une fois que j'aurai revu le film!
Salut à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, par manque de temps.
Je suis allé voir Iron Man 3 mercredi soir en VOST 3D et samedi en VF 3D. Je dois avouer que j'ai vraiment aimé cette nouvelle aventure de notre ami Tony (sinon je ne serai pas allé le voir une 2ème fois ).
J'ai trouvé le film très réussi au niveau de la mise en scène, du jeu des acteurs. L'humour est présent sans être trop lourdingue. Les scènes d'actions, même si elles ne sont pas légion, sont impressionnantes. C'est vrai que Tony passe la plupart du temps sans son armure mais je trouve que ça donne une autre approche du personnage, ça permet de s'intéresser plus à l'homme derrière le costume, ses failles, ses peurs... En outre, je n'ai pas été choqué plus que ça par rapport au Mandarin. Je trouve que ce revirement est plutôt bien trouvé. Alors certes, ça ne ravis pas les fans de comics mais nous savons très bien que les adaptations ciné sont très rarement fidèles à 100% au comic.
Le seul bémol: Ce film se passe après Avengers et les USA sont attaqués par un ennemi qui fait passer Iron Monger et Whiplash pour des comiques. J'aurai aimé une présence du SHIELD pour montrer qu'ils se préoccupent de cette menace. Ou alors une présence plus importante de War Machine...heu pardon: Iron Patriot.
Bref, après un Avengers qui envoyait du lourd, je trouve le lancement de la "Phase 2" réussi avec ce nouvel Iron Man qui pour moi est supérieur aux 2 premiers. Ceci dit, je comprends qu'il divise la communauté des fans de comics.
Salut a tous je l'est vue est franchement j'ai beaucoup aime Tony fidèle a lui même et sa marche toujours aussi bien la fin est vraiment super même si la fin ne m'as pas beaucoup plus pour ce qui est du mandarin il m'as régalé
Je suis enfin allé le voir et là.... Grosse déception... Ce n'est pas Iron Man que j'ai vu... c'est une pleurnicheuse avec quasi plus aucun pouvoir... Pour ma part je trouve que le film est trop tourné comédie... plus rien a voir avec le premier ou on avait un Stark prétentieux et sur de lui.
Le scénario est bourré d'incohérence, la fin est ridicule et avoir réduit le mandarin à çà....
Moi que était fan, ben là c'est la douche froide, je me suis quasiment ennuyé ...
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ete decu de cet opus je trouve que ca ne colle plus vraiment avec l'esprit comics. je concoit que des liberté doivent etre prise pour pouvoir l'adapté au ciné
mais de la a ruiné le mandarin par un rigolo ce tout simplement inacceptable. de plus je trouve qu'il manqué la dose d'humour de R.D Jr ca reste plat sans reelle saveur.
Mais n'ayat pas voulu ecouté les critique j'ai voulu me faire ma propre idée et au final c'est pas jojo. Je pense que la saga iron man dois s'arreté la.
Je l'ai vu mercredi dernier en gros j'ai apprécié. Par contre l'inconvénient du film c'est qu'il contient un énorme bagage limité par un temps cours ( 2h15 c'est peu pour le bagage que contient le film )
J'ai bien aimé la scène oû Tony Stark parle avec Bruce Baner à la fin ^^.
Cordialement Chaoul.
Le message est modifié Chaoul - Mercredi, 01.05.2013, 21:29:15
Il est vrai qu'il y a beaucoup d'humour mais tout est bien écrit comparé au 2eme Opus. Le Scénario aussi est très bien écrit bien que simple, tous les personnages jouent un rôle et les acteurs sont superbes. Pour le Mandarin, je comprend les déceptions mais néanmoins on n'a eu une grosse surprise qui ne m'a pas plus mis à mal que çà. Dommage que la scène post générique ne montre pas grand chose.
Le fait par exemple qu'il mette en gros la moitié du film a recharger son armure à la batterie, qu'il aille "à poil" voir le pseudo mandarin alors qu'il lu suffit de demander à Jarvis de lui envoyer une des armures qu'il appel à la fin du film. Vous me direz Jarvis était mal en point, il avait du mal à parler donc pas possible d'appeler ces armures... Mouais pourquoi pas.
Le fait que que les mecs mettent une demi journée pour ouvrir War Machine alors qu'à la fin du film, les armures d'Iron Man se font découper en 2 secondes.
Le fait qu'Iron Man en prenne plein la "Tronche" à la fin du film, qu'il est à deux doigts de mourir mais que Pepper tue le big Méchant en deux coup alors qu'elle découvre à peine ses nouveaux pouvoir...
Et le pire pour moi c'est que Iron Man soi devenu paranoïaque et qu'il ai peur de tout... C'est pas trop la vision que j'ai du Super Hero.
Le dernier qui me passe par la tête mais qui n'est pas une incohérence, c'est que c'est la première fois qu'à la fin d'un Marvel (récent) on ne voit pas l'annonce du prochain Film.
Je suis un poil dure surement mais c'est tellement pas à quoi je m'attendais...
Le message est modifié Marsupio_714 - Jeudi, 02.05.2013, 19:21:29
Moi j ai beaucoup aime cet iron man. Je l ai trouve bien mieux rythmé que le deuxieme episode. On retrouve aussi la patte de son realisateur shane black avec ce cote buddy movie. De plus le film est tres drole et robert downey jr interprete magistralement tony stark. Mon seul reget est le peu de reference a l univers marvel cinematique. Vivement thor 2 maintenant
J'ai trouvé le film vraiment génial. Il ne manquait pas d'humour, on voit un Tony sans armure et à fleur de peau, logique après être passé à travers un portail extraterrestre non ?
Je pense que le fait qu'il soit parano et effrayé fait parti du personnage. Il y a un moment (dans les marvel icons v1, je ne saurais quand), où Iron Man est complètement paniqué et porte sans cesse l'armure. Il est directeur du Shield et ses proches lui reproche sans cesse de trop porter l'armure justement. Il est effrayé pour je ne me souviens plus quelle raison. Je ne pense pas qu'il soit incohérent de le voir dans cet état là. Je fais référence à ce qu'a dit Marsupio_714
Citation (Marsupio_714)
Ce n'est pas Iron Man que j'ai vu... c'est une pleurnicheuse avec quasi plus aucun pouvoir...
Depuis xmen 3 on avait pas touché aussi bas...Je l'ai déjà dit sur mon blog donc pas de spoiler ici mais je me rend compte que beaucoup d'entre vous ont aimé ce film et pourtant ça n'a plus rien d'un iron man (peut être est ce une suite de dumb & dumber avec jim carrey mais pas un iron man...déjà le 2 c'était dur mais pourquoi pas ! mais là...robert c'est cru au saturday late night et fait des blague à 2 balles...l'enfant qui colle à robert (merci disney je voulais une suite au goonies...) et le mandarin !!!!!!!!!!!!!! Non mais allo quoi ? Sérieux les gars arrêtez...revoir extremis ainsi que les intégrales d'iron man de panini et vous verrez que vous n'étiez pas dans un iron man...Comment marvel a flingué une trilogie et surtout une phase 2 (le générique de fin ?? c'est une blague...il y a rien... Allez Bonne soirée.
Le fait par exemple qu'il mette en gros la moitié du film a recharger son armure à la batterie, qu'il aille "à poil" voir le pseudo mandarin alors qu'il lu suffit de demander à Jarvis de lui envoyer une des armures qu'il appel à la fin du film. Vous me direz Jarvis était mal en point, il avait du mal à parler donc pas possible d'appeler ces armures... Mouais pourquoi pas.
Si t'avais pas remarqué le sous sol dans lequel il y'a les armures étaient bouché ( avant qu'il ne les appellent on voit quelqu'un enlevé les pierres qui bloqué le sous sol ), donc c'était impossible de demander à Jarvis de lui envoyer une.
Citation (Marsupio_714)
Le fait que que les mecs mettent une demi journée pour ouvrir War Machine alors qu'à la fin du film, les armures d'Iron Man se font découper en 2 secondes.
Les mecs ont mis une demi journée pour ouvrir War Machine tout simplement parce qu’ils ne voulaient pas l’abîmer ils en avaient besoin contrairement aux autres armures.
Citation (Marsupio_714)
Le fait qu'Iron Man en prenne plein la "Tronche" à la fin du film, qu'il est à deux doigts de mourir mais que Pepper tue le big Méchant en deux coup alors qu'elle découvre à peine ses nouveaux pouvoir...
Elle le tue en 2 coups parce qu'il ne s'est pas complètement régénéré de l'explosion.
Citation (Marsupio_714)
Et le pire pour moi c'est que Iron Man soi devenu paranoïaque et qu'il ai peur de tout... C'est pas trop la vision que j'ai du Super Hero.
Car à un certain moment Iron Man croyait qu'il portait le monde sur ses épaules, le faite de très lourde responsabilité l'ont rendu parano.
Citation (Marsupio_714)
Le dernier qui me passe par la tête mais qui n'est pas une incohérence, c'est que c'est la première fois qu'à la fin d'un Marvel (récent) on ne voit pas l'annonce du prochain Film.
On voit à la fin du générique de fin Tony Stark en train de parler à Bruce Baner.
Et pour les personnes qui n'ont pas aimé le mandarin, je n'ai qu'une chose à dire l'identité du mandarin à la fin était tout simplement épique, tout le monde s'attendait à ce qu'il soit un "vilain" etc .. mais non à la fin ce n'était qu'un imbécile ^^.
Depuis xmen 3 on avait pas touché aussi bas...Je l'ai déjà dit sur mon blog donc pas de spoiler ici mais je me rend compte que beaucoup d'entre vous ont aimé ce film et pourtant ça n'a plus rien d'un iron man (peut être est ce une suite de dumb & dumber avec jim carrey mais pas un iron man...déjà le 2 c'était dur mais pourquoi pas ! mais là...robert c'est cru au saturday late night et fait des blague à 2 balles...l'enfant qui colle à robert (merci disney je voulais une suite au goonies...) et le mandarin !!!!!!!!!!!!!! Non mais allo quoi ? Sérieux les gars arrêtez...revoir extremis ainsi que les intégrales d'iron man de panini et vous verrez que vous n'étiez pas dans un iron man...Comment marvel a flingué une trilogie et surtout une phase 2 (le générique de fin ?? c'est une blague...il y a rien...
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Encore une incohérence, le fait que le mec qui est capable de détourner des satellites avec son téléphone portable ne soi pas capable de voir venir deux hélicoptères armés... Ah oui ils étaient mélangés aux hélicoptères des journalistes...
Le message est modifié Marsupio_714 - Samedi, 04.05.2013, 08:27:57
Depuis xmen 3 on avait pas touché aussi bas...Je l'ai déjà dit sur mon blog donc pas de spoiler ici mais je me rend compte que beaucoup d'entre vous ont aimé ce film et pourtant ça n'a plus rien d'un iron man (peut être est ce une suite de dumb & dumber avec jim carrey mais pas un iron man...déjà le 2 c'était dur mais pourquoi pas ! mais là...robert c'est cru au saturday late night et fait des blague à 2 balles...l'enfant qui colle à robert (merci disney je voulais une suite au goonies...) et le mandarin !!!!!!!!!!!!!! Non mais allo quoi ? Sérieux les gars arrêtez...revoir extremis ainsi que les intégrales d'iron man de panini et vous verrez que vous n'étiez pas dans un iron man...Comment marvel a flingué une trilogie et surtout une phase 2 (le générique de fin ?? c'est une blague...il y a rien... Allez Bonne soirée.
Du même avis que toi, on termine les films "Iron Man" et commence la "Phase 2" sur une grosse déception pour moi, j'suis pas contre qu'on touche un ptit peu aux origines ou même au contexte etc mais respecter les pouvoirs et " statut " des héros et des ennemies c'est un minimum... Le "Mandarin"... "Coldblood"... Sa fait baver les fans en teasant durant le tournage mais après sa nous sort je sais pas quoi ... Même certains persos qui font office de chair a canon ont des noms faisant référence à des personnages " important " existant dans l'univers
Bethany Cabe devient une fausse flic avec des pouvoirs et se fait buter ...
En tout cas avec ce film, Shane Black passe sur ma liste noir des réalisateurs. En espérant que les prochaines adaptations seront de meilleurs qualités ...
Moi j'ai été hier le regarder en 2D car la 3D commence à me soûler grave. J'ai bien aimé le film, 2:20h qui sont passés en un éclair. Quand à l'idée d'utiliser extremis pour ce troisième volet et ne pas avoir suivi l'histoire comme dans les bouquins me laisse un arrière goût de déception, mais le scénario conçu est intéressant. Le coup du mandarin par contre super déçu aussi............. Voilà je lui donnerais une note de 5/6 pour ma part.
Voila je suis allé le voir hier soir et j'ai bien aimé... bon j'orai mieu aimé si je connaissai pas le comics parce ke c'est vrai que le mandarin m'a un peu déçu... Par contre j'ai bien aimé de voir quelque armures qu'on retrouvait dans les comics
( la grise de la fin par exemple)
sinon je suis étonné que vous vous insurgiez contre le mandarin mais que le coup de iron patriot ne revienne pas plus sur le devant....
Voila je suis allé le voir hier soir et j'ai bien aimé... bon j'orai mieu aimé si je connaissai pas le comics parce ke c'est vrai que le mandarin m'a un peu déçu... Par contre j'ai bien aimé de voir quelque armures qu'on retrouvait dans les comics ( la grise de la fin par exemple) sinon je suis étonné que vous vous insurgiez contre le mandarin mais que le coup de iron patriot ne revienne pas plus sur le devant....
Pourrais-tu faire un tout petit effort au niveau de ton orthographie et ta grammaire s'il te plait?
Le message est modifié kaneda_dry - Lundi, 06.05.2013, 11:50:39
Mon avis n'est surement pas le meilleur vu que je connais pas Iron Man à part au travers des films, mais j'ai beaucoup aimé cette adaptation !
On voit une nouvelle facette du Tony Stark, et j'ai trouvé le coup du Mandarin plutôt sympa ...
Après je ne suis pas un grand cinéaste et encore moins connaisseur en comics (Mais je viens là pour ça ) mais j'ai pas vu les 2h10 passer ! (Par contre j'ai été déçu, il n'y avait plus d'Ac/Dc )
Vu hier soir et pareil... meme avis que la plupart
Je sais que je suis de la "vieille génération" strange et compagnie mais le mandarin aussi rabaissé ça me déçois énormément déjà le personnage collé pas en casting, un mandarin qui ressemble plus a ben laden ça me plais pas Ensuite je vais touché un peu à iron patriot vu que personne n'en parle !! mais c'est quoi cet armure ?? on ne le vois quasiment pas en action et il est sensé etre un gros bourrin comparé à celle d'iron man !! et ben résultat ... non rien de celà on ne le vois pas en action hormis dans une salle de couture clandestine, je ne sais pas si vous avez entendu comme moi mais elle n'a pas été fabriqué avec l'aide de l'AIM ?? Pour mon point de vue général j'ai eu l'impression de voir un james bond stark plutot que bon super heros sur de la musique hard rock !! je ne voyais pas james rhodes en oeil de faucon avec son flingue.. bref du bon et du moins bon pour moi !! Ma femme appréciera plus que moi mais moi je suis déçu idem que le morceau après le générique de fin ... salutation
Iron Man 3 est un bon film. Un excellent film par moment. C’est assurément l’épisode le plus abouti de la trilogie ! .... Mais cela ne suffit pas à en faire un bon film Marvel. Car oui, il y a une différence … Le premier Iron Man était un petit miracle, entre improvisation et explosion .... Comme dirait Tony : « Rien n’est plus pareil depuis New York. » Rien n’est plus pareil, un an après la sortie de The Avengers .
==/!\/!\SPOIL/!\/!\== Dommage que Tony n'a pas vraiment d'armure Extremis dans le film, mais le fait qu'il améliore sa technique utilisé dans Avengers (au lieu du bracelet, des micro-puces qui lui permet de contrôler mentalement, en plus dans le comic il utilise aussi des puces mais pour des nanobots qui forme sa combinaison doré et contrôlé mentalement grâce à extremis). Quant au "Mandarin" j'ai été très surpris quand Trevor lui a annoncé que c'était une mascarade et du coup ça a blessé un peu la réputation de sa version comics... sauf que... mon opinion du perso (version film) a été sauvé quand Kilian a hurlé qu'il était le Mandarin (le cerveau derrière tout ça quoi) et c'est surtout ses tatouages qui ont été une bénédiction. Le Mandarin des comics et le Kilian du film ont la même détermination et la même rage envers Tony et depuis Iron Man 2 avec le "mélange" entre Whiplash et la Dynamo Pourpre on aurait du s'attendre à ce genre de truc pour le Mandarin. Pour finir, j'ai trouvé que le film était assez intense et c'était superbe! on a pas le temps de respirer dans la salle de ciné que Happy est victime d'une explosion extremis pour ensuite voir Tony et Pepper pendant le bombardement de sa baraque et etc et etc. Vraiment magnifique film qui pour moi est au range de Avengers. Si vraiment Tony renonce a être Iron Man et ne sera qu'une aide extérieur alors je pense que c'est certainement Rhodes qui le remplacera (peut-être dans l'équipe Avengers) comme il l'a fait pendant la période où Tony buvait trop. De plus, Kilian avec son costume blanc et quand il combat Tony à main nue, ça m'a fait pensé à Gregory Stark de l'univers Ultimate.
Edit de Karval : tu peux utiliser la balise [spoiler] pour cacher du texte. C'est simple et efficace. Since 2013
Vu ce soir en 2D. J'ai aimé l'humour omniprésente, les effets spéciaux de plus en plus au top, la bande son, les armures et les scènes d'action. J'ai pas aimé le Mandarin, le générique de fin trop long pour voir la scène sup, la scène sup qui n'apporte pas grand chose. Malgré tout on en prend plein les yeux. Robert Downey JR est quand même excellent dans le rôle!!! ah oui j'oubliais, j'ai adoré la bande annonce de Wolverine et de Star Trek!!!!!
Le message est modifié erikem - Mardi, 07.05.2013, 22:48:12