Le meilleur film de super-heros
|
|
DEBUTANT67 | Date: Lundi, 19.09.2011, 21:04:23 | Message # 1 |
Groupe: Supprimés
| Bonsoir tous le monde, je voudrais savoir pour vous quel votre meilleur film de super-heros. Pour moi le film qui retranscrit le mieux l'univers des super-heros ( le bien face au mal, etc... ) est ...Incassable. En effet, on assiste a la naissance du heros, aux doutes, aux reticences puis finalement a l'acceptation de sa condition de sur homme ; mais tout cela a un prix ( la prise de conscience que la seule personne qui croit en lui soit finalement un meurtrier ). Je trouve que les acteurs ( bien evidement ) sont excellents mais aussi que la musique est parfaite. J'attends de connaitre vos meilleurs films maintenant.
P.S: desole si je cree un doublon.
|
|
| |
blasto | Date: Lundi, 19.09.2011, 21:58:11 | Message # 2 |
| pour moi c'est spider-man 1
|
|
| |
McLane | Date: Lundi, 19.09.2011, 22:22:53 | Message # 3 |
| Dans la réalisation, je trouve que Hulk 1 se rapproche beaucoup d'un comic, c'est pas forcement le meilleur, mais il colle bien dans l'esprit
|
|
| |
abdan | Date: Lundi, 19.09.2011, 22:41:33 | Message # 4 |
Asgardien
Groupe: Membres
Statut: Offline
| Je dirais le premier batman de Tim Burton ou même le premier Superman. Le précurseur des films du genre. Christopher Reeves est devenu, avec ce film, le seul et unique superman dans l'inconscient collectif.
|
|
| |
bad23 | Date: Lundi, 19.09.2011, 23:35:59 | Message # 5 |
Padawan
| watchmen tout simplement !
|
|
| |
Cerclebarré | Date: Mardi, 20.09.2011, 10:18:59 | Message # 6 |
| Spiderman 2 est celui que je trouve le meilleur, avec The Dark Knight pas loin derrière (même si je ne suis pas fan de Batman).
Les X-men sont plutôt bons dans l'ensemble mais les libertés prises par les scénaristes me hérissent les poils
Et le récent Captain America n'était pas mal du tout.
|
|
| |
L83 | Date: Mardi, 20.09.2011, 12:50:42 | Message # 7 |
Asgardien
| The Dark knight et x-men first class ^^
|
|
| |
poolman | Date: Mardi, 20.09.2011, 17:42:29 | Message # 8 |
| incassable genial mais celui que je prefere c'est kick assAjouté (20.09.2011, 17:42:29) --------------------------------------------- x-men first class est pas mal non plus
|
|
| |
DEBUTANT67 | Date: Mardi, 20.09.2011, 18:22:55 | Message # 9 |
| c'est vrai que tous les films dont vous parlez sont excellent : the dark knight colle vraiment a l'esprit du comic DC. Dans Hulk 1 a un moment le realisateur a fait une sorte de decoupage comme pour les cases de la bd. Kick-ass est pas mal du tout. Les films avec les X MEN sont plutôt bien fait. J'ai hâte de voir ce que va donner The Avengers - mais ça m'étonnerais qu'il soit mauvais ( vu que j'ai vraiment l'impression que le studio marvel monte en puissance au fil des films ).
|
|
| |
pj | Date: Mercredi, 21.09.2011, 10:16:58 | Message # 10 |
| watchmen est le plus fidele et le plus fidele a l esprit comic.... le premier superman reste quand meme la référence absolue en terme d'iconisation
|
|
| |
Commodore | Date: Jeudi, 22.09.2011, 14:17:23 | Message # 11 |
| je suis un enorme fan de Batman et pour moi les meilleures adaptations sont les 2 premiers films de Burton et The Dark Knight par Nolan, je trouve les deux vraiment complementaire entre la fantaisie et l'imagination de Burton qui a su s'adapter a l'univers de l'encapé et etre fidele a son style perso et l'interprétation tres froide de Nolan qui va se demander que ferait Batman pour etre Batman de quel materiel a t'il besoin pour faire ce qu'il doit faire etc...trés réaliste. Ces deux approches sont pour moi les meilleures
|
|
| |
Atlas | Date: Jeudi, 22.09.2011, 16:19:08 | Message # 12 |
Mutant
| J'aurai tellement aimé que Burton continue les Batman moi.
Un Edward Nigma ou un Double Face conduit par lui aurait été une merveille. Et je ne parle pas de l'Epouvantail qui a été ridiculisé par Nolan.
Le Batman de Burton est pour moi le meilleur film de super-héros. Comme le dit Commodre, le mélange entre la fantaisie du cinéaste et l'univers de la bd est parfait (la parade dans les rues de Gotham en est la meilleure synthèse). J'ajoute à cela, la superbe prestation de Nicholson ainsi que la musique de Dany Elfman et cela donne pour moi un chef d'oeuvre.
Je me rapelle que je n'avais pas pu aller le voir au cinéma car il était interdit au moins de 12 ans. C'était quand même une adaptation vraiment adulte d'un comics avec un héros qui n'hésitait pas à tuer ses adversaires au besoin. Ils en avaient même parlé au JT. De nos jours, c'est tellement banal et tous publics...
Quel dommange que Burton n'est pas fait au moins un troisième film.
|
|
| |
Texas | Date: Jeudi, 22.09.2011, 17:00:24 | Message # 13 |
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
| Le dark Knight sem hesitation bien que j aime aussi beaucoup les 2 premiers superman avac Reeve mais pour le 2 la version non monté au cinema mais inicialement pensée par Richard Donner Vrsion disponible dans une edition speciale du film
|
|
| |
Geekator | Date: Jeudi, 22.09.2011, 21:37:15 | Message # 14 |
| Les Batmans de Burton et The Dark knight. Plus peut-être ( et parce que c'est mon "super" préféré), L'Incroyable Hulk et Sin City (OK c'est pas un film de Super-heros mais bon comme c'est adapté d'un comics....)
|
|
| |
arkhamist | Date: Vendredi, 23.09.2011, 12:35:37 | Message # 15 |
| The Dark Knight n'est pas du tout fidèle a l'histoire d'origine de Batman, Le Joker n'a pas de cicatrices, Double Face ne devient pas Double Face comme ça, Barbara Gordon c'est la fille de Jim, pas sa femme! Mais ça reste un film de fou! Mon préféré ! Je pense que le dyptique de Burton est bien plus fidèle aux comics, l'ambiance qui s'en dégage etc...C'est donc pour moi, objectivement parlant, Les 2 meilleurs films de super héros. Sans oublier Spiderman 1 et X-Men 2. Superman 1 a vieilli, mis a part ça, mise a part qu'il n'y ai aucun scenario, et que Lex Luthor soit ridicule, Christopher Reeves est parfait.
|
|
| |
GreenLantern71 | Date: Vendredi, 23.09.2011, 22:10:30 | Message # 16 |
| The Green Lantern parce que je voue un culte à ce comic ! Nan franchement, c'est mon avis, mais chaque fois que je regarde un film tiré d'un comic, même s'il ne respecte pas forcément toute l'histoire du comic, à chaque fois que je sors de la salle de cinéma je suis toujours satisfait et je me dis toujours que j'en ai eu pour mon argent.
|
|
| |
misterno25 | Date: Samedi, 24.09.2011, 08:47:54 | Message # 17 |
| pareille que toi blasto .spiderman 1 est le mieux a mon gout.j attends de voir captain america qui a de bonne critique.
|
|
| |
poolman | Date: Samedi, 24.09.2011, 14:56:33 | Message # 18 |
| les xmen aussi moi qui est adore les xmen dans special strange quand c'est sorti au cine j'etais comme un gamin
|
|
| |
kinermy | Date: Mercredi, 28.09.2011, 09:26:49 | Message # 19 |
| Pour moi Batman begins : pour la genèse de Batman et les motivations de Bruce Wayne The Dark Knight : pour la folie impressionnante du Joker
|
|
| |
earldelgado | Date: Mercredi, 28.09.2011, 12:47:58 | Message # 20 |
| Pour moi, Kick-Ass Tout en ayant un propos différent de Watchmen, il fait figure lui aussi de manifeste du super-hero. Je parle bien évidement des FILMS et pas de comics. En comics, il est évidant que watchmen est infiniement plus dense que Kick-Ass.
|
|
| |
Texas | Date: Mercredi, 28.09.2011, 13:20:51 | Message # 21 |
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
| Arkhamis: Superman 1 a vieilli, mis a part ça, mise a part qu'il n'y ai aucun scenario, et que Lex Luthor soit ridicule, Christopher
pour défendre superman 1 il y avait un scenario et bon , Richard Donner avait fait une seule histoire qu il avait fait en dux partit deux film mais apres le montage du premier les producteur interressé plus par le profis que la qualité l on obligé a remonter le premier film d une autre maniere pour le second meme si c est Donner qui a filmé la plupart des scenes. il a eatit viré apres le 1 et c est Ricahrd Lester qui helas a fait le montage du deux en rajoutant des secenes a LUi . Richard Lester qui nous réalisera les Horrible Superman 3 et 4. Je continue a Dire que si on avait laissé faire Donner on aurait eu une grande saga
|
|
| |
Daisuke | Date: Mercredi, 28.09.2011, 14:12:25 | Message # 22 |
| Les deux batman de Christopher Nolan. Avec une préférence pour "the dark knight" grâce à l'interprétation du joker que je trouve juste magistrale, je ne me lasse pas de regarder son célèbre tour de magie: "la disparition du crayon"
|
|
| |
clint | Date: Mercredi, 28.09.2011, 14:20:34 | Message # 23 |
| les mistery men
est pour moi un référence.
depuis beaucoup de bonnes adaptations: iron man (le premier) les 3 spiderman les 2 derniers batman watchmen
et puis quelques "foirages"
le premier hulk ou alors dernièrement thor, qui pour moi est vraiment à coté du personnage de lee et kirby de simonson et des autres, réalisation pousive personnage avec 2 de charisme, même portman est à coté de son rôle (j'ai déteste le film).
|
|
| |
kianilink | Date: Mercredi, 28.09.2011, 16:28:38 | Message # 24 |
Jeune Titan
| C'est vrai que The dark knight n'est pas spécialement fidèle au comics, mais on y retrouve quand même la noirceur et l'oppression de gotham city. Les acteurs colles assez bien a l’univers ce qui fait a mon sens le plus impressionnant film adapté d'un comics.
Iron man est sympa, pour celui là j'ai bien aimé toujours pour la même chose, on retrouve le grand Tony Stark....
Là où la déception est grande c'est sur la bande de boutonneux : les X-Men , Scott Summers était décevant, Magneto trop mou, le proffesseur X pas du tout le carisme qu'il aurait dû, Hall Berry n'est pas convaincante, Rogue n'est pas vraiment Rogue... seul bon point Wolverine et Jean Grey...
Mais bon je regarde malgré tous et je trouve que c'est mieux que rien (enfin parfois)
|
|
| |
Duivel | Date: Samedi, 15.10.2011, 02:11:35 | Message # 25 |
| Pour il y a deux catégorie du meilleur, il y a le plus fidèle au comics qui est pour moi The Watchmen. Ensuite le meilleur film c'est a dire au niveau de la réalisation, de l'histoire, et du casting sa reste pour l'instant le spider-man 1.
A voir les futur film...
|
|
| |
Skipo | Date: Samedi, 15.10.2011, 09:13:03 | Message # 26 |
Super Héros
| Moi j'ai adoré X-Men origins Wolverine . Je sais pas trop si l'histoire colle avec le comics mais j'ai adoré . Green Lantern aussi était pas mal et Captain America pareil .
~ La modestie est une de mes nombreuses qualités ~
|
|
| |
Rikumustang | Date: Dimanche, 16.10.2011, 16:19:18 | Message # 27 |
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
| Batman the Dark Knight ! pour moi y a pas eu mieux !
|
|
| |
PP | Date: Dimanche, 16.10.2011, 17:55:23 | Message # 28 |
| Pour moi : 1- The Dark Knight 2- Kick-Ass 3- L'incroyable Hulk (avec Edward Norton) 4- Thor 5- X-Men 1
|
|
| |
MisterDID | Date: Samedi, 22.10.2011, 23:20:14 | Message # 29 |
Champion des Artbooks
| Les films que j'ai pris plaisir à voir sans pour autant ne pas avoir bondit pour les liberté dans les scénarios sont : X-Men Origins Wolverine les batmans de Burton et Nolan les iron man ( divertissant ) captain america pour son ambiance rétro et les scènes de bastons au bouclier
[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
|
|
| |
manu03500 | Date: Samedi, 22.10.2011, 23:26:24 | Message # 30 |
| pour moi c'est batman version Burton sans hésiter
|
|
| |
Northstar | Date: Dimanche, 23.10.2011, 18:10:48 | Message # 31 |
| 1. Batman le défi (Burton II), car le plus mélancolique, 2. Spiderman II, car le plus décoiffant, 3. les deux Batman de Nolan, car les plus sombres, 4. Xmen first Class, car le plus Pop, 5. WatchMen, car le plus fidèle.
|
|
| |
poolman | Date: Mercredi, 02.11.2011, 17:32:13 | Message # 32 |
| je viens de voir The Prodigies que j'ai trouvé pas mal du tout et vous vous en pensez quoi?
|
|
| |
Kronenboy | Date: Vendredi, 04.11.2011, 18:05:51 | Message # 33 |
| Pour moi, c'est The Punisher, bien qu'il n’aie pas de super pouvoir Sinon, j'ai trouvé captain America génial
|
|
| |
ZOD-1991 | Date: Vendredi, 04.11.2011, 19:09:20 | Message # 34 |
| Si je devais en choisir qu'un: watchmen, pour son univers sombre, le coté que deviennent les vieux super-héros, sinon bien sur the dark knight ou la prestation du joker est excellente, le 1er superman qui a un peu lancé le genre et dernierement captain america ou j'ai vraiment apprécié l'évolution du heros et le fait que qu'il a été normal avant (pas un ET, pas un milliardaire, pas un gars choisit par un anneau mais juste un mec obstiné)
|
|
| |
Silkego | Date: Vendredi, 04.11.2011, 20:14:20 | Message # 35 |
| Pour eviter de repeter la plupart des films cités en haut (car oui, fan de dark knight et de kick ass) j'aurai envie de repondre Incassable
|
|
| |
perplex66 | Date: Vendredi, 04.11.2011, 22:38:02 | Message # 36 |
| pour rester dans les films de super-héros, les deux premiers Spiderman, les deux premiers X-men, Les deux derniers Batman, Hellboy et Kick-ass, même si c'est pas vraiment des films de "Super-Héros", les deux Iron Man, le Cap... mince, il en fallait qu'un... Sérieusement qui nous aurait dit il y a 20 ans qu'on verrait des adaptations aussi réussies de nos comics préférés... On critique, on critique, mais quand même y'a eu des progrès de fou ! Souvenez vous de Spiderman, des effets spéciaux des premiers Superman, on en prend plein les mirettes aujourd'hui même si des fois le scénario n'est pas à la hauteur....
|
|
| |
bigspider | Date: Vendredi, 04.11.2011, 22:38:36 | Message # 37 |
| Pour moi, c'est la trilogie X Men
|
|
| |
Ilahay | Date: Samedi, 05.11.2011, 02:00:22 | Message # 38 |
| Les 2 premiers Superman, les Batman de BURTON largement au dessus de tous les Batman suivant, le fantôme du Bengale sont les films de super héros devant les quels j'ai passé les meilleurs moment. À près il faut avouer que les productions récentes ( X-men 1, 2 et first class, the dark Night, et ceux sorti en 2011) sont dans le Huet niveau qualité. Une petite mention, alors qu'il est probablement pas considèré comme un super héros, pour Thé Shadow, pour son ambiance année 30 !
|
|
| |
Silkego | Date: Lundi, 07.11.2011, 00:25:45 | Message # 39 |
| @Poolman : je viens de voir prodigies aussi, et pour ma part, j'ai été trés deçu.
Au dela de l'animation trés mauvaise, je trouve que tout aurait pu etre mieux exploité. Il y'a des choses trés bonne, mais je sais pas, tu sens le potentiel de l'histoire et ca ne va pas au bout. C'est mal mené. Il parait que le livre est vraiment à lire en revanche.
|
|
| |
sieg | Date: Lundi, 07.11.2011, 00:54:54 | Message # 40 |
| Je me fais depuis quelques semaines une cure de rafraîchissement de mémoire concernant les films de nos héros préférés. La palme de mes films préférés reviendrait sans doute à "Batman le défi" avec le pingouin qui est superbement interprété par Dany de Vito. Ce choix vient certainement des frissons que j'avais éprouvé gamin en voyant le répugnant pingouin !! Parmi les films récents, mon coeur balance entre X-men first class et Batman the dark knight, peu fidèles aux comics mais tellement adultes dans leurs scénarios qu'ils séduisent facilement.
|
|
| |
manu03500 | Date: Lundi, 07.11.2011, 01:29:22 | Message # 41 |
| Les Batman sont trés bon mis à part celui avec Georges Clooney qui est oubliable
|
|
| |
Larzon79 | Date: Lundi, 07.11.2011, 15:08:25 | Message # 42 |
Asgardien
| Mon préféré est X Men First Class. Ensuite, j'ai adoré Iron Man 1 et 2, Spider-Man 2 et X-Men 2. The Dark Knight était également excellent même si je suis plus Marvel que DC à la base.
Récemment j'ai vu Captain America et j'ai été très agréablement surpris. Je m'attendais au pire mais j'ai passé un très bon moment (un peu court hélas). N'étant pas un inconditionnel du comic Thor, le film m'a bien plu cependant.
Les pires adaptions sont, à mon avis : Daredevil, Elektra et Captain America (le film de 1978!).
|
|
| |
Augur | Date: Lundi, 07.11.2011, 18:34:33 | Message # 43 |
| 1- Iron man 2 - Batman Begins 3 - Captain America
|
|
| |
Howard_69 | Date: Mardi, 08.11.2011, 21:58:05 | Message # 44 |
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
| Juste pour rajouter un film dans la liste de ceux mentionnés plus haut : Hancock (vu que l'on parle de films de super-héros et non d'adaptation de comics)
|
|
| |
the_blur | Date: Mardi, 08.11.2011, 22:16:22 | Message # 45 |
| Je trouve que le meilleur film, parce que enormement fidele au comics, c'est watchmen. synder a reussi a garder l'autenticité de la série, son coté glauque sans en faire un film kitch ni ridicule.
|
|
| |
daxa | Date: Mardi, 08.11.2011, 23:49:17 | Message # 46 |
| Spiderman 1 qui retrace assez bien l'histoire, le tout avec de bons acteurs.
|
|
| |
alex2207 | Date: Mercredi, 09.11.2011, 23:50:03 | Message # 47 |
| Pour moi c'est ce sont les derniers et les premiers batman les autres films ont du bon et du moins bons Je les ai quasiment tous appréciés hormis quelques navets que je ne siterais pas pour ne pas décevoir certains...
|
|
| |
Nicobang | Date: Jeudi, 10.11.2011, 00:02:04 | Message # 48 |
| J'ai beaucoup apprécié le 2éme volet des X-Men avec le Silver Surfer mon personnage préféré (un des 4!!!), donc que pour lui même si dans passage du tunnel avec la Torche (la poursuite) j'ai cru voir, revoir le méchant de Terminator 2... drôle d'impression!!! apprécié aussi Dardevil pour la tentative de retranscription à l'écran de l’atmosphère du comics surtout avec Maleheff au dessin!!! bien aimé Punisher 1 et 2!!! Mais vraiment les derniers Batman étaient GRANDIOSE... Atmosphére, jeux des acteurs, le Joker a pour moi presque éclipsé Batman dans Dark Night
|
|
| |
stone914 | Date: Jeudi, 10.11.2011, 21:47:37 | Message # 49 |
| Sans hésitation The Crow.. univers noir, histoire de vengeance, héros charismatique, solo de guitare excellent, Brandon Lee, ... Que de bonnes raisons..
|
|
| |
peups | Date: Vendredi, 11.11.2011, 02:33:17 | Message # 50 |
| La saga X-men (sans les Wolverines ...) avec une préférence pour le 2 .
|
|
| |