Ça y est j'ai enfin vu les deux premiers épisodes et ce que je redoutais est arrivé. Ça sent très fort le manque de moyen. Et ils ont vraiment créer l'histoire pour qu'elle ne coute pas cher.
Medusa : aller la boule a zéro, les cheveux en 3D c'est hors budget, et on économise une coiffeuse sur le plateau. Black Bolt : lui ne volera pas. Ça réduit les risque de chute et donc le montant de l'assurance. Karnak : il fait des arts martiaux donc on en fait un asiatique, ça fait pas cliché, limite raciste. Ses pouvoirs ont un coté GPS que je ne connaissait pas. Coté crane il est normal on a pas le sou pour le maquillage. Gorgon : Black avec des chaussure de drag queen. Ridicule. Cristal : pour son bandeau dans les cheveux, un pochoirs et bon coup de bombe de peinture feront l'affaire.
Bref super déçu À Bientôt
Le message est modifié karltoto - Samedi, 30.09.2017, 22:37:02
déjà, la série TV s'est clairement inspirée de l'excellente mini série comics "inhumans" sortie en 1999 par jenkins et lee : un bon point la dimension politique de lutte des classes dans cette société inégalitaire est alors ,tout de même, mise en avant : un bon point supplémentaire le design des personnages ne me choquent absolument pas à l'exception de celui de médusa : de nouveau un bon point maximus le fou est très, mais alors, très bien incarné par iwan rheon : super bon point
tous ces bons points ne sauvent hélas pas la série qui manque cruellement de moyen et cela se voit à l'écran : c'en est même une honte tout fait cheap : les décors en carton pate, les effets numériques, le manque flagrant de silhouettes à l'écran, le jeu de certain(e)s acteurs(trices) et leur lockjaw qui n'a d’intérêt qu'à être une future peluche mise en vente par milliers dans les magasins de jouet discount pour noël
je ne regarderai pas la suite : il y a tant d'autres chouettes séries à regarder
Je viens de voir le pilote, et oui, je vous rejoins sur pas mal de points ! C'est cheap, les producteurs n'ont pas donné de moyens suffisants pour cette série, et même les acteurs ont l'air d'être à côté de leur rôle, ils s'en foutent ou alors ils sont très mal dirigés...
Mais bon, je vais quand même regarder la suite, du moins quelques épisodes ! J'avais également été très déçu de Agents of SHIELD et pourtant, la série s'est bien améliorée...
Après si l'intrigue de l'histoire est de bonne qualité par rapport aux effets spéciaux ... peut être que ça va attirer des telespectateurs et donc faire du chiffre pour avoir un plus gros budget pour la saison suivante .... enfin peut être .... un réalisateur connu qui a commencé sans budget "peter Jackson " le 1er film du SDA à petit budget pour ensuite de plus gros budget pour les 2 suivants !!!! Bon j'admets le 1er avait deja des effets spéciaux de ouf ! Rien à voir ..... tout ça pour dire peut être que le budget se débloquera par la suite pour faire une série se qualité visuelle pour la suite .... ou pas !
Je viens de regarder le pilote épisode et oui ça manque clairement de budget, après ABC a largement les moyens de mettre plus voir beaucoup plus d'argent si le publique suit et que les critiques sont bonnes
C'est vraiment Cheap ... Je vais me forcer a regarder la suite, en espérant une grosse amélioration a la AOS; mais bon j'y crois moyen, a mon avis ça sera une saison one shot.
Ma critique concernera uniquement la première partie du pilote. Je précise tout de suite que je compte poursuivre cette série.
Au point où j'en suis de l'intrigue en cours, INHUMANS reste encore fortement influencé par Stan Lee et Jack Kirby. Ce qui est loin d'être rédhibitoire à mes yeux.
Le personnage de Maximus est subtil. On sent qu'il a préparé son coup d'État en coulisses depuis bien longtemps. L'acteur est très convaincant. La scène où il rase la tête de Medusa est fort réussie et doit beaucoup à son interprétation.
Autre bonne idée, l'usage du langage des signes par Black Bolt ; une pratique impossible dans un comics, sinon de manière restreinte. Cela étant, j'ai trouvé dommage que l'acteur ne s'implique pas un peu plus au niveau de la gestuelle du corps et des expressions du visage.
Triton souffre d'un maquillage bâclé et cheap. On aurait aimé lui voir des écailles comme dans le comic book.
Gorgone est noir, par respect des quotas, mais surtout mal interprété. L'acteur ne semble pas être à l'aise sur ses sabots.
Je réserve mon jugement concernant Crystal, encore peu "active" dans cette première partie.
Karnak est une bonne surprise. Chacun de ses passages à l'écran marque les esprits. La scène de combat m'a plu malgré un côté artificiel, mais moins visible que sur IRON FIST.
Medusa souffre des SFX. Sa chevelure est trop raide. Manque de moyens sans doute.
Les décors sont cheap et témoignent d'une certaine réserve de la part d'ABC qui se refuse à investir avant la saison 2. Une pratique pratiquée partout, inutile de s'en offusquer.
Idem pour les scènes de foule et les démonstrations de pouvoirs. J'attends de voir la seconde partie pour statuer.
J'aurais beaucoup aimé que la série inclut les PRIMITIFS ALPHA, l'équivalent des Morlocks (sans le cannibalisme) dans la société d'Attilan.
Conclusion : un manque de moyens évidents, mais de fortes potentialités concernant certains personnages.
J'attends encore de voir comment évolue l'ensemble du groupe en équipe.
Les critiques qui ont sapé IRON FIST masquaient les vrais problèmes de la série. Ici, on semble s'acharner bêtement sur la timidité financière d'une série qui n'aura peut-être pas de seconde saison. Rappelez-vous de Sense8 qui a failli être victime de ses surcoûts de production.
À titre personnel, le premier épisode de IRON FIST m'avait profondément déçu. INHUMANS, au contraire, s'il ne fut aussi intéressant à voir que LEGION E01 ne démérite pas.
Affaire à suivre...
Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
Je viens de regarder l'épisode 3 et cela se confirme, c'est une série Low Cost Les effets spéciaux sont lamentables, et les pouvoirs de certain personnages ont été tout simplement oblitéré afin de faire des économie.
Dans cet épisode il y un passage ridicule entre Medusa et un distributeur de billets. J'ai peur que les producteurs aient décidé de faire disparaitre Lockjaw. Trop cher certainement.
Moi franchement après 2 episodes je la trouve bien cette série. Meme s il y a pas le budget ou les effets spéciaux que certains voudraient je prefere les inhumains au spiderman homecoming ou je me suis ennuyé a mourir pendant tout le film qui est un peu trop pour les ados a mon gout.
Mon seul regret c’est qu’au debut du 1er episode il n’y a pas plus d’explications sur les inhumains avant la teratogenese ( je suis pas sur de moi ). Quelle est la difference avec les humains? Leurs relations avec les xmen.?
Les inhumains sont une population d'humains génétiquement modifiés il y a plusieurs milliers d'années (chaque inhumain n'est pas vieux de plusieurs millénaires, c'est juste que depuis ce temps, ils se sont reproduits). Tant qu'ils n'entrent pas en contact avec la brume tératogène, ils n'ont aucun pouvoir. Cette brume force la mutation des inhumains. Après cette tératogenèse, leur aspect physique peut évoluer. Avant ça, ce sont des humains normaux (en dehors d'un gène dans leur ADN).
Ca, c'est la version comics. Ca sera peut-être différent dans la version cinématographique.
En ce qui concerne leur relation avec les mutants, en ce moment elle est pas au beau fixe. Mais il y a peut de chance qu'on puisse voir ça dans la série puisque les droits des inhumains sont détenus par Marvel, et ceux des X-Men par la Fox.