Voilà je viens ouvrir ce sujet car en tapant dans recherche sur le forum je n'ai rien trouvé à propos de cette série, dont je viens de finir la saison 2 ce jour. Pour moi c'est une sèrie que j'ai aimé, l'ambiance année 80, ses musiques arrive a nous faire reculer dans le temps. J'ai totalement accroché. Et vous ? Par contre si je devais émettre un avis négatif se serait : à quoi sert max ? Mais surtout son frère ..... qui nous donne aussi envie de le castagner !!!! Pour moi ils ne servent à rien dans cette série ... ou alors max mais sans frère !
Alors moi max c'est pas du tout passé. ..... mais alors pas du tout ! J'avais une de ces envies de le castrer !!! Le beauf dans toute sa splendeur !!! Sa colère semble venir de son père qui le castagne .... il se venge donc sur les autres et fait style le mec sur de lui alors que en faite pas du tout ! J'avoue que l'actrice qui joue elfe est géniale, j'ai bien aimé aussi dustin je le trouve drôle, et il surmonte sa différence qui est réelle aussi dans sa vie réelle !
Le message est modifié ayashi2512 - Dimanche, 26.11.2017, 21:28:32
Je me souviens d'avoir trouvé que c'était une agréable surprise quand la série fut diffusé la première fois.Une belle reconstitution d'époque et une bonne histoire.avec la saison 2 ; l'effet de surprise de la premiere saison passée; j'ai trouve qu'il y a eu une baisse de régime.mais dans l'ensemble ça demeure un agréable moment
J'ai un peu moins accroché à ce début de saison 4 ( d'ailleurs au départ je croyais que c'était coupé en 2x 7 épisodes mais non c'est 7 épisodes qui sont sortis + 2 à venir en juillet )
je pense que c'est surtout dû à cet "éclatement de groupes", tout le monde est dispersé (jme souviens avoir adoré les retrouvailles en saison 2, fin avant-dernier épisode il me sensible), j'ai pas trouvé tout hyper passionnant
et les acteurs commencent à vieillir là
par contre ils ont bien poussé le côté gore/violent ça me déplaît pas hein, on va juste éviter de mettre des petits enfants devant... quoique.. (oui c'était pas My Little Pony non plus avant, mais j'ai pas souvenir que c'était autant montré)
Max qui y passe à deux doigts et qui se fait passer ses membres au carré (aïe) et perd la vue (temporairement ou pas?) + coma
Eddie alors j'suis pas sûr de l'utilité de son move (hormis se prouver qu'il pouvait faire face blabla), il aurait pu fuir, les acolytes de Batman ne les aurait pas embêté + et ne seraient, je pense, pas retournés vers Steve & Co. (en intérieur et toute façon déjà neutralisés par les lianes)
dernier épisode un peu long, 'fin au niveau du découpage Steve & Co. qui se font étrangler, Eddie qui fait son 1 vs 1000, Hopper à la prison, Vecna qui papote tranquillement avec Eleven pendant ce temps-là...’on remontre les différents groupes plusieurs fois (ils sont encore en cours d'étranglement? ah ouaip)... jusqu'à ce ce que Mike déclenche le pouvoir de l'amour Moyen moyen
Saison 5 à venir on ne sait pas quand, faudra pas trop tarder avec les gosses.. ben qui sont déjà beaucoup moins des gosses
Sinon bien Vecna qui se prend 2 molo et plusieurs balles et qui est toujours là ?
et, surtout, le plus important de tout : peine capitale pour l'ananas sur la pizza ?
C'est dommage elle partait bien cette saison 4... Après une saison 2 un peu trop semblable à la première pour moi, et une saison 3 décevante. Mais là, les deux derniers épisodes m'ont fait redescendre. Dommage qu'on voit venir ce qui va arriver aux personnages des kilomètres à l'avance...
Et que la série n'ose pas se débarrasser d'autres personnages que ceux qui viennent d'arriver... ça retire un peu de suspens. On sait qu'ils n'oseront pas toucher à certains personnages. La mort d'Eddie est d'autant plus décevante qu'en plus d'être prévisible, elle est totalement inutile.
Et la fin qui s'étire en longueur m'a un peu sortie du truc. Je regarderai surement la saison 5, mais heureusement que ça sera la dernière. Pour moi, c'est l'exemple même d'une série qui aurait mérité à rester sur son excellente première saison. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn