Bonjour, je trouve que le dernier film est un des meilleurs des 9 films. Je l'ai vu pas plus tard qu'hier. Sans spoiler, je trouve que la révélation est au delà de mes espérances.
Perso, peu importe les avis j'irais le voir. Mais je suis surpris de ton commentaire car j'en ai vu un autre qui le comparaît à l'épisode 1... tu me donnes un peu d'espoir.
Car tous les leaks d'il y a 2-3 mois sont confirmés malheureusement.
Et que JJA essaye de recoller les morceaux, qu'il ya trop d'incohérence et que ça va à 100 à l'heure du coup pour tout expliquer, rattaper. Que la force c'est devenue autre chose... JJA régle ses comptes aussi avec RJ.
Bon ben, bourré d'incohérences, spectacle garanti car 4DX mais sinon ben bonjour le fourre z'y tout ! Aucune explication sur la caractérisation des persos ou les pseudos rebondissements, les scénaristes ont fumé de la bonne ou bien il y avait une grève à hollywood. gueule de bois assurée pour Lucas Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
C’est un patchwork. Obligé de faire 30-40 min à trois cent à l’heure pour planter un décors pour la suite de l’histoire. De toutes les façons, lorsque l’on sait que la trame scenaristique n’a jamais été écrite pour les trois épisodes et qu’en général JJA n’a jamais rien pondu de transcendant il ne faut pas s’étonner du résultat. A cela on ajoute la patte Disney et le tour est joué.
Où comment enlever toute substance à un mythe.
Alors oui il est peut être le meilleurs des trois mais bon si cette trilogie avait été la première elle n’aurait pas eu l’impact que l’univers à eu jusqu’a présent.
Il faudrait un héros métrosexuel et végan qui combat, détruit des planètes façon dragon ball super . Et encore les rebelles/résistances vs empire/1er ordre et maintenant des galaxies de la mort.
---
Sinon il ya tellement à faire sur Star Wars, dans le passé période Kotor par exemple ou genese des de siths et jedis ou grosse invasion...
Mais surtout faites une trilogie qui a un scénario qui englobe tout, une cohérence dans l’écriture, avec un début, présentation des personnages, de la situation, un enjeu, milieu situation à son paroxysme et fin pour la conclusion. Pas trois films à la suite qui se contredisent.
Le message est modifié Bossajojo - Mercredi, 25.12.2019, 09:45:55
Contrairement aux précédents films, j'ai bien aimé ce Star Wars vers le milieu du film, la révélation m'a estomaqué, j'ai du mettre la vid en pause et reécouté 2 fois cette révélation incohérente mais bon Star Wars appartient à Disney, alors il ne faut pas s'étonner de grosse ficelle dans le scénario
Je suis pas le plus grand fan de star wars de base mais j'avais plutôt apprécié le 7, le 8 m'avait laissé un petit goût de "mouais" et je n'ai pas du tout accroché à celui ci. Je trouve que c'est incohérent, rapide, mal monté, et ça ne donne pas du tout l'impression d'être le grand finale d'une trilogie.
Eh ben malgré un début de trilogie foutrement scabreux, entre un épisode 7 avare en nouveautés et un 8 qui s'amuse à tout péter, ce neuvième épisode offre une conclusion satisfaisante à cette trilogie. Bon par contre, ce sera clairement pas une belle conclusion pour la saga... Malgré mon apparente déception, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir devant ce film (et j'attends du merch sur Babu Frik, j'adore ce truc) Bonsoir
Fan de Star wars, j'ai l'impression parfois d'avoir honte d'avoir aimé.
Alors oui c'était super bien, bon quelques choses non expliquées mais n'oublions pas que nous avons eu 2 réalisateurs différents sur la dernière trilogie.
Et puis on connait Star wars, on lit des romans et des comics, on regarde des séries animés, alors on sait bien que l'explication arrivera tantôt. Et sûrement par un autre vecteur que le cinéma.
Malgré ce que l'on peut penser je pense Disney sait exactement quoi faire de cette license. Elle n'est plus destinée aux fans de la première heure mais à un publique beaucoup plus large... et plus jeune.
Après l'avoir vu avec mon fils il m'a tout simplement dit que c'était celui qu'il avait préféré de tous les films. Il a 13 ans et il se fiche un peu de la cohérence parfaite avec les premières trilogies. Perso je l'ai trouvé pas si mal mais je ne suis pas un ayatollah de l'univers StarWars. Comme pour Marvel je suis bon publique et j'essaye de ne pas trop m'attacher aux petits défauts.
Ce que j'entends sur cette nouvelle trilogie me rappel les commentaires à l'époque de l'épisode 1... et lui fait par LUCAS en l’occurrence. Aujourd'hui ces mêmes commentaires sont moins virulents même s'il y a encore des gens qui ne supportent pas l'épisode 1.
Et quelle déception... contrairement à beaucoup ce n'est pas la révélation principale qui me gène car même si le retour du méchant sort de nul par... why not, et j'ai deviné la filiation de Rey assez tôt dans le film, avec une scène en particulier qui ne laisse que peu de doute.
En revanche, j'ai trouvé les dialogues très mal écrits, le scénario parfois boiteux (la force est vraiment puissante dans ce film...), un montage plus que limite et l'humour forcé et parfois lourdingue qui ne passe pas, certains personnages, on se demande pourquoi ils ont été développés tant ils sont inutiles ou des acteurs connus qui jouent des troisièmes, voir quatrième rôles et enfin et surtout tout un tas de petites incohérences (et je ne parle pas par rapport aux précédentes trilogies mais bien interne au film lui même) tout au long du film qui m'ont véritablement gâchés le visionnage.
C'est vraiment dommage car j'ai apprécié l'histoire principale en elle même mais tout un tas de petits défauts ont fait que je n'ai pas du accroché au film et j'ai même regardé ma montre à plusieurs reprises... ils auraient pu en faire moins mais mieux pensé, le film y aurait gagné !
Voilà. Donc une grosse déception sur cette fin de trilogie mais je garde beaucoup d'attente pour la suite. Je vais regarder le mandalorien qui parait-il est très bon et devrait me réconcilier avec l'univers.
ben déjà avec le retour de palpatine qui en a après elle, ça met la puce à l'oreille depuis le début et j'en étais définitivement sûr quand elle détruit le vaisseau où il est censé y avoir chewbacca et qu'elle lance des éclairs sans le vouloir. à ce moment là je me suis dit direct : c'est la fille de Palpatine ! Bon c'était la petite-fille mais bon c'était quand même pas loin. ^^
Et d'ailleurs predator99 pour rebondir sur ton spoiler
c'est complètement con vu que l'usage de la force ne viens pas de la filiation, mais du côté où on se trouve, chevalier jedi ou sith. Rey n'ayant pas basculé dans le côté obscur, elle ne devrait pas balancer des éclairs. Et le soin par imposition des mains on en parle et Leïa qui meurt après avoir fait un skype avec Kylo Ren on en parle aussi ? Et l'empereur qui contient tout les sith de l'histoire et Rey tout les chevaliers jedi ?
Je peux pas dire que je suis déçu vu que j'en attendais pas grand chose, mais je suis quand même déçu. Cette trilogie est incohérente avec les anciens films et avec elle même, et même parfois au sein d'un même film. Le film 8 a balancé un gros mollard à la tronche du film 7 ainsi que des 6 premiers, et le film 9 a retourné le 8 et lui a fait subir la même chose.
Les personnages sont incroyablement pas attachants, les scènes d'actions incroyablement mollassonnes, c'est écrit avec les pieds, les anciens acteurs sont ridicules, c'est à peu près tout ce que je pouvais redouter de cette saga qui m'avait fait rêver gamin. Si prochaine fois, ça sera sans moi.
Et bien moi, j'ai bien aimé, encore plus au deuxième visionnage.
Maintenant, je pense que 4 films au lieu de 3 aurait été mieux, pour l'histoire. Le 10 aurait tout terminé... mais bon, c'est fait. Dommage pour Leia qui devait a l'origine avoir un plus grand rôle. Mais bon, ses scènes sont bien montées, la magie prend.
Il y a quelques scènes intéressante comme celle de Kylo.... La fin est satisfaisante. Je n'attendais rien du film. Le côté calme du 8 a disparu. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a tellement de possibilité dans le monde de Star wars, que je ne comprend pas pourquoi l'histoire parle tout le temps de la même chose! Il y a tellement d'autres périodes et personnages à développer... Nous verrons par la suite.
Y étant aller un peu en trainant les pieds J'ai passé un bon moment devant le film de jolies scènes, les explications fournies dans le film sur les personnages demeurent plausibles et arrivent à rehausser la mauvaise impression générale laissé par le dernier opus
Bon je voulais vous soumettre une réflexion que j'ai eu en famille le weekend dernier qui prouve que cet épisode IX c'est une grosse merde qui a été écrite à la va vite et qui ne respecte même pas le VII et le VIII. Pourquoi?
Rey ne peut pas être la petite-fille de Palpatine. Prenons les choses dans l'ordre. Sans être un pro de l'univers stars wars voici quelques postulats pour étayer le discours: Palpatine est né en 82 av. BY (indiqué dans le livre Tarkin) Episode I : Il est sénateur (52 av. BY) puis Chancelier Suprême de la République (32 av. BY) Episode II: Il fait voter la loi qui lui confère les pleins pouvoirs (22 av. BY) Episode III: Transforme la République en Empire (19 av. BY). Episode VI: il est tué par Dark Vador (4 ap BY) Il devient donc empereur à 63 ans et meurt à 86 ans. Jusque là rien de bien incohérent... jusqu'a ce fameux épisode IX.
Rey serait née en 15 ap BY Episode VII : l'action se déroule en 34 ap. BY. Cela voudrait dire que Rey à 19 ans Episode IX: l'action se passe en 35 ap. BY . Donc Rey aurait maximum 21 ans.
Voilà nous avons les données officielles maintenant il va falloir faire de la conjecture: Le père de Rey se fait assassiner sur ordre de palpatine (pourtant mort depuis environs 30 ans) on peut dire que cela à du se passer vers 25-30 ap BY du fait que l'on voit Rey petite au moment de la séparation une petite fille d'une dizaine d'année et que, allez, on est large il été un peu été mis au frigo avant d'âtre dessoudé le padre. Le padré avait pas l'air très vieux et donnons lui un 30-40 (l'acteur est assez jeune quand même). Donc en prenant large avec un père mort à 40 ans en l'an de grace 24-30 ap BY on pourrait supposer qu'il est né entre 15 à 4 av. BY Et donc que son père (Palpatine) l'aurait eu entre 66 et 76 ans (si on part du principe que le père est mort à 40 ans, si c'est moins et bien palpatine l'aurait eu encore plus vieux)
Et je ne parle pas d'un Luke né en 19 av BY et mort en 34-35 ap BY donc à 54 ans !!! quand je vois la gueule qui l'avait il a du abuser de l'alcool lui.
Je trouve que c'est mega tiré par les cheveux quand même.
Cette trilogie est un vrai gachi. Le seul but étant de rentabilisé l'achat pour Disney. Chose faites avec ce troisième épisodes. Aucune vision d'ensemble. Des épisodes écrits à l'arrache au fur et a mesure. La gueguerre entre les deux réalisateur et ridicule. le 8 casse tout le 7 et le 9 casse tout le 8. Que des mauvais choix.
C'était pas compliquer de garder l'univers étendue et de piocher parmi les meilleurs histoire.
C'est simple. Les films ne m'ont pas donné envie d'être un Jedi. Donc pour moi c'est raté.
Je ne conseille le film a personne.
Star Wars c'est fini pour moi. Ils n'auront plus mon argent.
Ps: Mandalorian c'est pas mieux. Ils n'ont pas besoin de faire d'efforts pour que ça marche. Y a trop de fanboy.
cet épisode IX c'est une grosse merde qui a été écrite à la va vite et qui ne respecte même pas le VII et le VIII
Aucune vision d'ensemble. Des épisodes écrits à l'arrache au fur et a mesure. La gueguerre entre les deux réalisateur et ridicule. le 8 casse tout le 7 et le 9 casse tout le 8.
Par contre palpatine peut manipuler la force pour avoir des "enfants" donc son age on s'en fou. Mais j'avoue que je ne sais plus ou j'ai entendu ça
Je m’attendais à un meilleur background de Snoke. Un simple clone crée par Palpatine, c’est nul! Ils vont nous rechercher Palpatine... alors qu’il aurait du être mort définitivement. Kylo Ren qui devient gentil à la fin alors qu’il était sensé être le méchant... Rey la petite fille de Palpatine mais pourquoi? Et à la fin elle dit que c’est une Skywalker... Rey qui peut sauve kylo grâce à la force, puis kylo qui en fait de même à la fin. La mort bidon de Leia. Palpatine qui peut défoncer une armée de vaisseau mais qui se se fait repousser par deux sabres jedi et qui se tue tout seul
Le message est modifié kepohe - Mardi, 18.02.2020, 17:39:36
Rien ne vaut la première trilogie à mon gout. Pour ce film le décès de Carrie Fisher n'a pas aidé et ça se voit un peu. le personnage est très peu présent et c'est logique. Les révélations tombent limitent comme un cheveux sur la soupe en mode ils faut tout déballé en 5min car c'est la fin du film.
Le film est bien mais il est pas extraordinaire non plus à mon sens.
Un film dans la lignée de ce qu'il se fait depuis la reprise par Disney : aussitôt vu, aussitôt oublié ! Il y a bien que Rogue One pour moi qui tire son épingle du jeu dans les nouveaux films SW. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Un film dans la lignée de ce qu'il se fait depuis la reprise par Disney : aussitôt vu, aussitôt oublié ! Il y a bien que Rogue One pour moi qui tire son épingle du jeu dans les nouveaux films SW.
Je n'aurais pas dit mieux. Heureusement que The Mandalorian a relevé le niveau depuis avant que la saga sombre dans le Disney pour enfant