Hop séance du jour en IMAX (en ayant évité tout spoil possible). C'était le film de l'année et de cette phase que j'attendais...
Et c'était un sacré film/divertissement. Que ce soit pour l'hommage au spider-verse avec le retour de chaque acteurs, le fan service bien dosé (et pas claqué à la gueule comme beaucoup de productions) et aussi étonnamment le chemin/construction de Tom Hardy (dont il faut reconnaitre le coté ado des deux précédents me gavé). Comme à chaque fois pour moi il faudra un ou deux autres visionnages pour me faire un vrai avis mais ce premier visionnage a été une réussite (alors que j'étais malade et m'endormais par moment à cause des médocs => le pire ca m'est arrivé pendant 2 scène d'action ^^). En tout cas Willem Dafoe m'a fait avoir des frissons pire que dans le premier spiderman de 2003.
Le message est modifié khaos606 - Vendredi, 17.12.2021, 21:25:11
Vu hier. Pouah quelle claque. Vraiment un juste milieu de nouveauté, de nostalgie, un raccord entre tout les films parfait. Hate de le revoir Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Je vais être le rabat-joie de service, je suis plus mitigé que les avis précédents. En fait pour moi il y a du très bon et du pas très bon. Allez je spoil en-dessous pour ceux qui ont déjà vu :
En fait j'ai beaucoup aimé la première partie, et très peu la deuxième. Le début est bien rythmé, on retrouve le quotidien toujours un peu merdique de Peter Parker, arrive doc Octopus, toujours un plaisir de le revoir. S'ensuit une mini traque des différents vilains pas tip top mais les caractères des personnages sont plutôt respectés. Arrive pour moi les deux meilleurs moments du film, la scène extraordinaire dans la dimension inversée contrôlée par le Docteur Strange, un régal visuel Le genre de scène que je voulais voir dans le film sur le Docteur Strange d'ailleurs et qui manquait un peu à l'appel. Ensuite, arrive le moment où la personnalité du bouffon vert reprend le dessus sur Norman Osborn, Willem Dafoe est énorme une fois de plus. En revanche, si je peux comprendre Electro et le lézard, je comprends pas l'attitude de l'homme sable à partir de là.
Et après c'est le drame, ça devient louuuuurd Et lent, et pas terrible. Pourtant ça fait plaisir de voir les 3 incarnations de Spiderman ensemble, mais au niveau de l'écriture c'est atroce, c'est le concours de celui qui a le plus souffert, on dirait qu'ils ont rien d'intéressant à se dire, que le film meuble avant de repasser à l'action. J'ai trouvé Tobey Maguire plutôt mauvais acteur en plus, j'ignore si ça vient de la VF, mais il parle à 2 à l'heure d'une voix atone comme s'il voulait se la jouer grand shaman. Enfin j'ai senti aucune alchimie, là où le film aurait pu s'envoler, j'ai trouvé qu'il se vautre complètement. J'ai trouvé les dialogues et l'humour vraiment mauvais, assez gênant. Et ensuite, quand ils affrontent la coalition des vilains, j'ai pas trouvé ça ouf.
A la fin, plus personne ne se souvient de Peter Parker, y avait là encore quelque chose à exploiter mais non. Sûrement pour le prochain film mais va falloir s'appliquer sur l'écriture.
PS : vu que le sortilège fait revenir les morts à la vie dans un nouvel univers, Harry Osborn aurait du également réssusciter. PS 2 : faut quand même faire l'impasse que tout ce merdier est provoqué parce que le Docteur Strange lance un sortilège très puissant et très compliqué sans même s'être mis d'accord avec Peter sur les termes ça ressemble pas trop au docteur.
Le message est modifié Murata - Dimanche, 19.12.2021, 12:24:27
J'ai été le voir aujourd'hui. J'ai qu'une chose à dire FONCEZ!!! Pour moi c'est le meilleur film avec Tom Holland. Il y a aussi pas mal de fan service mais moi je suis bon client
Je comprends pas bien pourquoi le terme "fanservice" a une connotation négatives ? Par définition faire du fan service c'est faire ce que les fans ont envie de voir. Donc ca serait plutot un synonyme de bonnes idées non ? Évidemment derrière faut que la qualité suive mais je veux dire que a la base de la base, vouloir faire du fan service c'est positif !
Donc oui, ce film est bourré de fan service. Mais j ai envie de dire : enfin !! Ca change des films ou au contraire les fans s'arrachent les cheveux et a qui on dit "oui mais faut pas trop regarder les comics, c'est juste de l adaptation"
Apres je rejoint ceux qui disent que le scénario est pas d une immense profondeur mais bon c'est pas abysse non plus (ahah)
Pour moi il est exactement ce qu'on pouvait espérer. Juste bien dosé a tout les niveaux. Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Le message est modifié euphorX - Lundi, 20.12.2021, 13:49:34
Le fan service doit rester léger, quelques clins d'oeil tout au plus. Un exemple de fan service désastreux est le Star wars 7 : Le réveil de la force. Apparemment il fallait surtout pas bousculer les fans, qu'ils restent en terrain connu. Résultat on se retrouve avec un décalque complet de Star wars 4, c'est à dire un film sans aucun intérêt. Je pense que les fans auraient été contents de retrouver l'univers Stars wars mais avec une histoire différente.
Pour le coup dans le Spiderman ce n'est pas le fan service qui m'a dérangé, au contraire même.
Marfff, sur 2h43 il y a des bonnes choses et on passe globalement un bon moment dans ce dernier opus…. Mais il est assez paresseux et pose de vrai problème scénaristique... On pourrait ouvrir un forum spécial Avec Spoiler parce que j'ai des questions, beaucoup de question..... mais ceux qui n'ont pas vu le film n'ont pas à les lire !! My Collection in this room
On pourrait ouvrir un forum spécial Avec Spoiler parce que j'ai des questions, beaucoup de question..... mais ceux qui n'ont pas vu le film n'ont pas à les lire !!
Et les balises ça suffit pas pour échanger sans spoiler tt le monde ? Deja par principe je pense que les anti spoil viennent même pas du tout sur le topic Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Ok, donc allons-y : je n’ai pas compris comment devait / a fonctionné le sort de Strange :
Le Boufon et Octopus étaient mort dans les 2 premier Spiderman de Raimi mais ils ne le sont plus ? Ils ont été aspirés dans le sort de Strange juste avant de mourir ? même à plusieurs mois d’intervalle dans leur réalité ? Dans ce cas, quand Tobey Maguire a-t-il été téléporté ? Ou en fait avec Peter ils viennent de 3 réalités différentes mais assez similaire pour se « reconnaitre » ? Cela justifierai que tout le monde n'ai pas vieillis de la même manière ? Et pourquoi seulement 5 méchants et pas une autre personne qui connait Peter genre MJ ? et si le sort avait pour but de téléporter des gens, juste avant leur mort apparente pour leur donner une chance, pourquoi pas la Gwen Stacy d’Andrew Garfield ?
Quand le MCU a lancé Spiderman, ils ont fait un choix super important pour le personnage et pour le publique : Marvel n’a pas re-re-fait une origine story. Et c’est pas con, c’est bien même : tout le monde connait Spidey et ses origines… Mais du coup, ce dernier film fou le bordel :
La mort de tante May dans ce 3eme film est la mort d’Oncle Ben pour les 2 autres Spider-men. C’est elle qui dit à ce Spiderman qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités avant de mourir. Et les deux autres Spider-men lui explique que cette « épreuve de vie », ils l’ont traversée à la mort de leur Oncle Ben. OK mais du coup : il lui ait arrivé quoi à l’Oncle ben du MCU ? Comment Peter est devenu Spider-man sans que la mort d’Oncle Ben ne lui ai donné les clefs de compréhension ?? Marvel a fait le choix de ne pas nous offrir une origine story pour spider-man et nous explique au 3eme film que c’est maintenant qu’il prend sa leçon sur les « Responsabilité » ?
Je pense que tu n auras jamais les réponses officielles mais voilà mon interprétation :
Le sort foiré a fracturé les frontières du multi ouvrant des brèches. Ces brèches ont visiblement atteint des periodes différentes histoires de permettre aux mechants de revenir juste avant leurs morts.
Un peu comme si le sort était : "crée un lien avec toutes personnes du multivers ayant connu peter-spider peu importe le lieu et l époque". Donc pour les morts ça va les chercher au dernier moment et pour les vivants ça les prend au temps présent.
Par contre ça n a duré que quelques secondes le temps que strange contienne le sort. Ça explique pourquoi au debut du film il y a que les quelques personnages la. Par contre à la fin du film quand les brèchess apparaissaient de partout, probablement que si strange avait laissé faire il y aurait eu MJ, Gwen, ...
Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Alors la c'est encore plus sujet à l interprétation vu qu'on a aucuns éléments de réponses.
Je m etais souvent posé la question du sort d oncle ben version MCU deja avant ce film.
Et ma conclusion c'est qu'il est mort comme toutes les précédentes version sauf que pour ce coup la, Peter n est pas impliqué et donc ça n a pas eu l impact dans sa vie de héro.
Mais je trouve que peu importe la lecture qu'on en fait, ça ne change pas grand chose. Je veux dire par la que ça ne crée pas un événement incompréhensible comme le premier sujet que tu évoques.
C'est juste une petite variation entre les univers et basta, y a pas grand chose a tirer de ce détail je pense. Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Comme dit euphorX, le sort qui devait faire oublier aux gens que Peter est Spiderman "s'inverse" et rappelle du multivers des personnes sachant au contraire que Peter = Spiderman. (Ca marche comme ça la magie ?) Donc le sort brise l'espace et le temps et attrape certains des protagonistes juste avant leur mort. Comme ça semble agir sur un univers après l'autre, en toute logique, MJ, Gwen et Harry Osborn aurait du débarquer. Dommage, ça aurait pu être bien. Bon le parti pris c'est que seuls les vilains et les 2 autres Spiderman débarquent.
Pour le second spoiler :
Et bien c'est l'époque qui veut ça, Oncle Ben s'est fait cancel Et c'est tante May qui se retrouve avec la double casquette, tante courage et inspiratrice de Peter. Bon dans cet univers, on peut dire que Tony Stark a un rôle de mentor également.
C'est juste une petite variation entre les univers et basta, y a pas grand chose a tirer de ce détail je pense.
Le rôle d'Oncle Ben dans la naissance de Spiderman vient d'être relayé à une petite variation entre univers parallèle. J'en appel au buché, qu'on m'apporte des palettes en bois. Perso, sans cet élément dramatique, je ne comprend pas comment Peter est devenu Spiderman...
Murata,
Je suis plus vieux que les boomer qui se font traité de boomer.... Si la conclusion que tu évoques est la bonne et que tonton Ben s'est fait "Cancel" du MCU : j'arrête de bouffer son riz pour toujours !!
Peut être que ca heurte ta sensibilité perso mais je crois bien que on en est la oui ... Dans le MCU oncle Ben n est pas impliqué dans la transfo de peter en spiderman.
Après objectivement en connaissant la nature de Peter, sachant que il est bon et juste, du moment que tu lui donne des pouvoirs, il deviendra forcément un heros qui sauve les gens. Avec ou sans le super discours d'adieu de son oncle ...
Donc même si tu n'aimes pas le remaniement de son origine story, au final ça reste quand même un détail.
Toutes les aventures qu'on suivra de lui maintenant se passeront forcement après, on ne reviendra pas sur oncle Ben Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Autant je comprends que l'oncle Ben n'apparaisse pas dans le Spiderman MCU vu qu'on l'a déjà vu dans les 2 précédentes versions, autant il était évident pour moi qu'il a existé et qu'il a inspiré Peter. Mais Disney ne rate jamais de glisser du féminisme low cost, souvenez vous le fameux plan avec toutes les héroïnes dans Avengers endgame. Du coup l'occasion était trop belle de faire briller encore plus May.
Mais dans le film, ce n'est pas ce qui me dérange le plus, ATTENTION GROS SPOILER
d'abord y a l'idée de vouloir changer des gens contre leur gré, et le lézard a la courtoisie de les prévenir que ça ne se fait pas. Ensuite May mourante qui dit encore que c'était la chose à faire ? Kewoua ? Alors évidemment dans le film, les gens en question sont condamnés à mourir dès leur retour (même en sachant qu'ils vont mourir ? pas très clair). Mais si on élargit l'idée, a t'on le droit de changer quelqu'un contre son gré ? Je ne crois pas non.
Moi hélas des mais me l'ont un peu trop survendu. Ainsi j'en suis sortie frustré.
Il faut tout simplement le prendre pour un marvel, un film de super héros à gros budget.
Le scénario est bien trop simple, en plus d'avoir le "ta gueule c'est magique", on a en plus le "ta gueule c'est technologique", heureusement que Tony Stark est toujours là pour laisser des technos de fou à droite à gauche qui permettent de tout résoudre sans prise de tête... (Depuis Endgame où il trouve le moyen de voyager dans le temps en faisant la vaisselle j'en peux plus xD)
Un Dr Strange qui semble vraiment a côté de ses pompes, il lance des sorts hyper compliqués sans même demander à Peter ce qu'il veut vraiment. Puis se fait ramasser dans la dimension miroir hyper facilement, et enfin n'arrive pas à en revenir tout seul... Sympa l'ex Sorcier Suprême.
Pourtant le film commençait bien avec le super caméo de Matt Murdock en début, la scène de combat contre Otto, mais hélas ça ne fait pas tout. Ok il y le retour de deux Spidey d'origine, mais ils viennent seulement pointer du doigt qu'on aime bcp trop Tobey, et que le jeu d'Andrew est meilleur que celui de Tom... Et il y a que moi qui sortait du film à chaque fois qu'ils enlevaient leurs masques pour discuter ? (on sait bien qu'ils ont eu un gros chèque pour revenir et qu'il faut rentabiliser mais ça se sent un peu trop...)
Mais par contre coup de coeur pour Willem Dafoe, le mec nous fait trembler de ses 66 ans.
Le meilleur des derniers Spider Man reste de loin Spider Man into the spider verse pour moi. Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
Le message est modifié MajorTony - Jeudi, 23.12.2021, 19:28:18
Ha oui, au fait, comme on est pas à une incohérence prêt....
Le seul Venom qui connait Spiderman et Peter Parker et donc le seul à pouvoir être téléporté par le sort de Strange c'est le Venom de Spiderman 3 de Sam Raimi... Donc Tom Hardy a rien à foutre dans ce film à par prendre son cheque.
Les autres points qu'on a évoqué jusqu'à la sont surtout des questions d interprétations ou d appréciations.
Mais ce point la en particulier, ca semble etre une facilité scénariste qui a pour but de lier venom au MCU sans le moindre soucis de cohérence.
A la fin on va sûrement nous sortir un truc du genre : "Les symbiotes en plus de l esprit de ruche ont un lien multiversel. Du coup la connaissance de n'importe quel symbiotes est partagée avec tout les symbiotes de tous les univers"
Et du coup ça expliquera sans expliquer pourquoi c'est le venom de Tom Hardy qui s est pointé...
Et encore a voir si ca sera toujours Tom Hardy pour la suite vu qu'il reste seulement un bout de symbiote. Est ce que le reste de venom va venir chercher le bout qu'il lui manque?
Si oui, ils vont inventer à venom des pouvoirs qu'on lui connaissait pas ...
Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Le message est modifié euphorX - Jeudi, 23.12.2021, 13:46:31
Je viens de voir et je n'ai pas aimé. Bon à la base je ne suis pas fan du multivers dans les comics. J'avoue avoir apprécié de revoir l'optimisme et la bonhomie de tobey maguire Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
SPIDER-MAN : NO WAY HOME. Liste des points que je n'ai pas aimé (il y a aussi des trucs que j'ai aimés, mais je n'ai plus la force, là): /////////////SPOILER ALERT !//////////// . . . . . . - Les 2 anciens Spider-Man, c'était cool. Pendant 30 secondes. Et puis une fois passé le plaisir nostalgique et le "ah, ils ont vieilli", après on se demande un peu ce que le film va en faire, et là, c'est pas terrible. Hormis une espèce de "que sont-ils devenus ?" évacuée, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Des dialogues sensés être drôles. Pire, les dialogues se jouent d'eux, pauvres Spidey moqués. Sincèrement, la blague les toiles organiques, on s'en serait passé : Sam Raimi le faisait bien mieux et plus finement. Des discussions sur ce qu'il leur est arrivé, comment ça les a marqué, leurs sentiments ? Non, pas de ça chez nous ! - La confusion dans les scènes d'action. 3 Spidey à l'écran, en pleine bagarre, c'est un poil le bordel, visuellement parlant. Moi, j'étais parfois paumé pour savoir qui était qui, et heureusement il y a des voix un peu marquées pour s'y retrouver. On a souvent moqué les films sur le fait que les Spidey enlevaient souvent leurs masques : pour une fois que ça nous aurait bien servi, non, ils le gardent la plupart du temps. - Les vilains. Toute la finesse visuelle du Bouffon, le jeu de dialogue avec son masque, etc. ? Mis à la poubelle, littéralement ! L'ambivalence de l'Homme Sable ? Ah ben non, finalement, c'est un vilain "de base" ! Dr Octopus ? Il change d'avis en court de route, mais surtout est traité de manière moqueuse (la scène dans la cave du Sanctuaire où Peter, MJ et Ned se moquent de lui, mettant le public dans le coup : on se croirait presque dans la court d'un lycée avec des branleurs qui se foutent du petit nerd, j'en avais presque pitié pour Octavius). - Les règles du Multivers. Bon, si vous avez pigé comment ça marche le passage d'un monde à l'autre, expliquez-moi. Là, on a l'impression que la règle c'est "parce que c'était nécessaire au scénario et qu'on n'a pas envie de s'emmerder". Bon les vilains morts/vaincus/on ne sait pas trop et qui connaissaient le secret de Peter passent : OK. Mais les autres personnes ? Oui, je sais, "c'est un film pour se détendre et ne pas se prendre la tête", oui. M'enfin les Spider-Man de Raimi aussi et pourtant le fonctionnement interne de ses films étaient propres et clairs, et le traitement des persos très soignés et sérieux. - Les pouvoirs magiques de Ned. Donc Dr Strange, il lui a fallu des jours d'entraînement pour lancer un sort de portail téléporteur. Ned, hop, en 2 secondes, c'est fait. Ah ouais. J'aurais été l'Ancien, je serai allé voir Ned, j'aurai gagné du temps (et là revisualisez Infinity War et Endgame avec Ned à la place de Stephen Strange, et savourez l'instant). - Le costume noir. Bientôt, il suffira que Peter mette une paire de chaussettes dépareillées et ça fera un jouet de plus à vendre au rayon jouet du supermarché du coin. - Globalement, ce sentiment qu'on se contente de donner au public ce qu'il veut voir. Point. Prend l'oseille et tire-toi. C'est pas très soigné ? Bah, pas grave, ils iront quand même voir le film, les fans ! TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
Tout à fait d'accord avec tout ces points et le gros souci pour moi, c'est qu'artistiquement, le film n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Ca ressort particulièrement quand les 3 spideys sont présents, pas d'alchimie, dialogues très pauvres, et scène d'action pas excitante (le comble vu les possibilités). Si la réalisation avait été à la hauteur, j'aurais pardonné les gouffres dans le scénario.
D'abord, j'ai bien aimé ce spider-man, c'est pour moi le meilleur de la trilogie MCU (enfin, maintenant devrai-je dire la nouvelle trilogie lié au MCU...?) Seul déception : j’espérais voir un ou deux Spidey de plus, genre 2099 et les début de Miles ou pourquoi ne pas introduire SpiderGwen...
Comme tout les "vieux" j'étais content de revoir mon petit Tobey devenu grand, mais il n'y avais absolument aucun intérêt de le ramener...
Je m'explique : Andrew avais besoin de clore son arc narratif, il avais perdu Gwen, abandonné le costume et faisait tout juste son retour dans les 3 dernière minutes d'Amazing, on peux le voir se "racheter" de l'erreur commise avec Gwen en rattrapant MJ (je suis le seul à trouver que Michele Johns ça fait pas du tout "comics"?). En gros NWH termine l'arc narratif de Andrew, il part grandis, fait une partis de son deuil et est reboosté.
Par contre, Tobey le dis lui même "Sa va plutôt bien avec sa MJ", sous entendu il à une vie pas dégueu en général. Alors aucun intérêt de se focus de nouveau sur lui... L'arc est fini dans SM3 Point final laissez le vivre sa vie!!!
D’ailleurs, pour rebondir sur le message de euphorX, une incohérence qui m'a tout de suite dérangé, créer un sérum pour contrer celui du Bouffon... Tobey dis qu'il y travail depuis longtemps... ok... pourquoi? Les deux bouffons de son univers sont mort, plus d'intérêt de travailler sur ça...
Dernière chose pour finir sur du positif, le coup de faire réussir le sort final, je trouve ça plutôt intéressant car en gros on va enfin voir un Spiderman "classique", fauché, en deuil et surtout anonyme.
J'avais réussi à éviter tout spoil (a part qu'on reverrait peut être un
ancien Spiderman
). Ce qui m'est resté en travers de la gorge, c'est Stephen Strange qui fait n'importe quoi avec un sort surpuissant. Après, ce n'est que pour revoir d'ancien protagoniste, mais la nostalgie fait une grande partie du boulot
Pour les scène post générique, on va sans doute voir débarquer
Venom
dans le MCU. a suivre. Pour la deuxième, comme beaucoup d'y attendais,
Wanda
va débarquer dans le prochain docteur Strange. Par contre dommage qu'ils aient dévoilé l'ennemi. j'aurai aimé avoir la surprise dans le film.
Bref, J'ai passé un bon moment.
Le message est modifié pifou56 - Samedi, 05.02.2022, 13:41:26
Dommage. Même si prochainement tu l aura en top qualité a la maison, c'est quand même un film à vivre au cinoche je pense. Un des rares sortis recemment d ailleurs. Parce que déjà des bons films y en a pas des millions et des grands spectacles encore moins. Avis perso et subjectif bien sûr lol Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Première sortie au cinéma depuis un moment pour aller le voir. J'ai passé un bon moment et j'avais réussi à ne pas me spoilers donc agréable surprise en voyant le film!
Ouf . J'ai réussi à le voir mardi sans me faire spoiler avant.( A part l'affiche du film ou on appercoit les tentacules d'octopuss) Excellent film. Très content de l'avoir vu au cinéma avant qu'il soit déprogrammé. Mes excuses à Tom Holland en qui je ne croyais pas pour ce rôle avant son premier spiderman. Du coup je vais aller le voir dans uncharted.
Le message est modifié johann1977 - Jeudi, 24.02.2022, 11:34:34
Vu enfin (il est dispo sur .. moui vous avez compris)
Y'a du bien, du moins bien.
bon je m'étais fait spoil beaucoup de choses, forcément ça casse le plaisir une fois devant le film
Les points positifs - la scène de l'arrivée des renforts, ce mec en Spider-Man dans une rue sombre que toi tu sais que c'est pas le Spider-Man que les personnages pensent eheh - la rencontre Garfield/Maguire, toile, pirouette, sauce de toile sur un lance-toiles, Garf en mode "... Bien joué!", j'ai eu le smile là - Strange vs Spidey, joli! je m'attendais pas forcément à cette manière de finir le combat (ni même à ce vainqueur à vrai dire) - quelques autres scènes de combat sympa, notamment celle avec Doc Ock (le final est moyen par contre à ce niveau) - Garfield, la manière de continuer son arc, bien bien marqué par la perte de Gwen - Murdock, forcément, c'est court mais c'est bon (j'ai pas regardé si ils lui ont prévu quelque chose pour la suite, ça a l'air obscur, mais j'attendais justement de voir NWH pour aller lire là-dessus)
Points pas positifs - euh les costumes.. Disney a craqué là, le rouge et noir, l'Iron Spider, le noir et or, le rouge et noir avec plaquage or puis le classique bleu et rouge hyper brillant (sérieux il est moche nan? c'est limite chromé là) - Ned et l'humour (parfois lourdingue), MCU oblige, y'en a trop, encore une fois - L'alchimie entre les 3 Spidey aurait pu être meilleure c'est vrai, j'avais vu passer une image (un même au final) parlant de la MJ de Maguire (faudra que je la retrouve), jme suis dit ça va être sympa cette réunion (et le début dans le labo me le faisait penser) mais au final mouais - ZeaX le mentionne : Un antitode pour le Bouffon? ok mais why? T'en as affronté deux, les deux sont morts.. (bon peut-être qu'il se préparait à l'éventualité d'un nouveau Bouffon dans son univers, on rappelle combien y'a de Bouffons dans les comics? voilà - mais sur le coup oui ça m'a fait tilter) - Un scénario qui reste simple, avec comme dit MajorTony, beaucoup de "ta gueule c'est magique"
La scène de sauvetage de MJ : alors je savais le déroulement et ouais ça fait un bel écho à Gwen. Mais la scène en elle-même : déçu, je m'attendais à + ... Bon après je suis sans son, forcément ça casse sur l'epicness, p'tet qu'ils ont collé une superbe musique à ce moment-là j'en sais rien.
Au final seule "surprise" dont je n'étais pas au courant (marrant je m'en serais bien passé de ce caméo) c'est Tom Hardy en post-gen. Mais renvoyez-le dans le SonyVerseSansSpidey, autant j'aime bien l'acteur à la base autant son Venom j'en veux même pas un peu.
Après ça reste un film sympa, j'ai passé un bon moment, c'est passé relativement vite. Le meilleur de la trilogie Holland ? Euh j'aurais bien dit que oui mais contrairement aux deux premiers j'ai pas trouvé LE méchant principal hyper charismatique cette fois donc j'suis un peu mitigé.
Citationjohann1977 ()
Ou alors je vais le voir tout seul
Citationjohann1977 ()
Ca s'assume ce genre de choses lol. Ou alors ca se cache lol
Tiens pourquoi ? (en avoir honte) Quelle honte y'a-t-il à aller voir un film tout seul au ciné ? Ça vraiment faudra m'expliquer ^^ j'ai jamais compris ce truc de "pas oser", vous parlez avec vos potes/votre famille pendant le film vous ?
Tiens pourquoi ? (en avoir honte) Quelle honte y'a-t-il à aller voir un film tout seul au ciné ? Ça vraiment faudra m'expliquer ^^
T as pas du capter le contexte de la conversation mon petit max. Johann disait qu'il n aurai plus l occasion de le voir avec ses gosses. Donc j ai dit que ca s assumait d aller le voir seul, ou alors que ca se cachait, vis a vis d'eux. Histoire de pas leur faire de la peine en mode "papa a vu le film sans vous" quoi. Mais sinon, aller au cinoche seul, nan ca me choque pas du tout. Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Mais ouais justement je connais pas mal de gens qui veulent pas aller au ciné seul non si y'a pas besoin au moins une autre personne avec eux ils se disent "ah non la honte" jsais pas vous êtes grand, majeur, vacciné (euh oulah sujet tabou ça) moi qui allait pas mal au ciné seul justement j'ai jamais compris ce raisonnement Bref
Je l'ai vu récemment et j'avoue avoir été déçu. C'est le Spiderman qui m'a le moins fait tripper du MCU... Les deux autres avaient un côté spontané qu'on perd un peu dans celui-ci je trouve avec tous ces guest. Guest, gentils comme vilains, qui n'ont finalement que peu d'intérêt à part leur présence même et c'est un peu frustrant. Du coup, j'en suis ressorti avec un sentiment de "tout ça pour ça" ? Sans compter le fait que le comportement de Dr Strange paraisse invraisemblable tout du long, si ce n'est que pour permettre au film d'exister. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn