Marvel Studios présente sa plus grande erreur à ce jour – Deadpool & Wolverine. Un Wade Wilson apathique peine à s’adapter à la vie civile. Ses jours en tant que mercenaire moralement flexible, Deadpool, sont derrière lui. Lorsque son monde natal est confronté à une menace existentielle, Wade doit à contrecœur renfiler son costume avec un encore plus rétissant… rétisent ? Réticent ? Il doit convaincre un Wolverine réticent de – p*****. Les synopsis, c’est p***** de stupide.
Deadpool revient pour un troisième film avec cette fois le retour de notre griffu préféré (qui arbore le jaune pour l'occasion). Réalisé par Shawn Levy. Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman et Morena Baccarin, accompagnés de ... plein de monde (il paraît?) je vais pas tout copier (ni dévoiler).
Topic donc pour parler du film. Pensez aux balises SPOILER, tout le monde n'a pas la possibilité de le voir rapidement.
Je viens de sortir de la séance, je vais faire court et mettre en censuré tout mon message pour être sur de spoil personne
Quel film mes aieux! QUEL FILM!!!!!!
un kiff absolu, c'est clairement un film pour les fans des films Marvel, un bel hommage a la Fox en soit. C'est sur qu'on avance pas dans l'histoire, entre le film d'avant et celui la aucun changement dans l'histoire mais franchement rien a fou.... revoir le Blade Wesley Snipes au coté d'Elektra de Jennifer Garner! Putain si on m'avait ca il y a 10 ans! les incohérences, les problèmes de continuité de savoir qui est dans quel monde etc je balance tout a la poubelle et je kiff a fond le visionnage du film! Les bastons dans le film c'est de l'amour pour les yeux de voir Deadpool et Wolverine au top de leur niveau ce foutre des coups qui tuerai n'importe lequel d'entre nous mais eux ils font ca jusqu'au matin! Cassandra Nova je connaissais pas mais l'actrice incarne bien le personnage, on sent qu'elle peu faire du mal a beaucoup de personne. Il y a tellement de chose a dire sur ce film et biensur je laisse le meilleur pour la fin mais Chris Evans je t'aime! d'un amour inconditionnel mdr quand je le voit la première fois j'ai a la larme a l'œil de le revoir mais quand il ce transforme en Torche j'était a la limite de la crise d'épilepsie! Tout ca pour dire que j'ai kiffer le film
"Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
Le message est modifié Tacitus - Jeudi, 25.07.2024, 00:42:48
Pas de prise de tête inutile, que du plaisir visuel et humoristique ! Ça fait vraiment du bien, les caméos font vraiment plaisir et j’adore toutes les petites pics distillées tout au long du film ! Les acteurs sont excellents, mention spéciale pour Hugh Jackman toujours aussi incroyable en Wolverine !
Vu hier à la première séance de mon ciné, un pied total.
On vois bien que c'est fait par un fan, pour les fans.
Enormément de réf a tout les films Marvel depuis le premier Blade a aujourd'hui, si ce n'est même plus vieux, genre le coup du Punisher numéro 5 ou 6
Pour Cavillverine, c'est donc lui le nouveau griffu? Il est plutôt crédible et d'après plusieurs rumeurs, le nouveau Wolvie devait apparaitre dans le film.
Je me suis poilé du début à la fin, Jackman et Reynolds font vraiment un duo hors du commun
Allez y les yeux fermer, mais pensé a les ouvrir pendant le film
J'en sors; pour moi ce film est moyen surtout à cause du scénario qui est bien particulier. Les caméos de certains personnages sont bien faits (surtout pour certains personnages qu'on n'avait pas vu depuis 25 ans). Mais c'est trop bordélique, je me demande ce que le MCU va faire de ces personnages pour plus tard ?
Le message est modifié wolvie - Jeudi, 25.07.2024, 19:38:04
Melorine34, Si tu as aimé Deadpool 1 et 2, tu aimeras sans problème ! C'est un film très généreux avec ses caméos et fortement porté sur l'humour (à la Deadpool). Un vrai plaisir pour ma part !
ça y est, je me suis laissé tenté, et je reviens du ciné...
Alors, j'y suis allé avec une tonne d'à-prioris, en me disant que j'étais trop vieux pour ce genre de conneries, que l'humour facile avec des punchlines balancées en rafales, le fan service avec tous les caméos possibles et imaginables dont tout le monde rêve, et un scénario qui tient sur une seule feuille de PQ viendraient à bout de ce qui me reste d'attrait pour le MCU.
Bein non, je me suis laissé embarqué comme un newbie, j'ai souri, je me suis amusé, j'ai été divertit tout ce qu'il faut et il n'y a pas à dire, tout ce fan service m'a beaucoup touché par ses trouvailles, chaque plan semble travaillé et recherché pour aboutir justement à cet effet "whaou". Aller je peux le dire, je me suis régalé, et c'est le meilleur film Marvel depuis très longtemps ! Oui, le scénar est riquiqui, mais on s'en fout. Les incohérences ? On s'en fout ! Le respect des comics, on s'en tape ! La continuité des autres films ou séries Marvel ? On peut s'en passer...
Mon mari qui n'aime pas les films de "super slips" a adoré... Et dans la salle, tout le monde semblait conquis ! Alors, je me dis, que ça va être le carton de l'année à coups sûrs, parce que justement, ce film peut plaire au plus grand nombre, qu'on soit newbie ou accro aux comics.
Le message est modifié Magneto - Lundi, 29.07.2024, 21:32:32
Pour une fois qu'on peut apprécier un film marvel sans ce demander forcément est ce que ça c'est en rapport avec ça. On regarde on kiff on rigole on profite de chaque minute et on passe un bon moment "Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
Vu avant hier soir et vraiment j'ai passé un très bon moment et j'ai failli me faire pipi dessus de rire à une ou deux reprise (bon je suis très bon publique pour l'humour) mais c'est exactement ce que j'attendais en ce moment pour chasser ma mélancolie
Mais quel pied, j'ai adoré ce film. Qu'est-ce que j'ai rit.
Aussi été ému de retrouver certains personnages...
Un film bien Deadpoolesque, bien déjanté. Vaiment un film Marvel fait par un fan de comics Marvel pour les fans Marvel. Trop bon. Plein de surprises, parfois trop sanglant à mon gout (mais c'est devenu à la mode...)
Donc merci Ryan Reynolds et merci Hugh d'être revenu - One Wolverine (quoique... allez voir le film, clin d'oeil)
Après un imprévu, j'ai pu aller le voir aujourd'hui. Une tuerie, on sens propre comme au figuré. Je n'avais vu aucun extrait et j'ai été de surprises en surprises. Un humour à la Deadpool, des caméos de dingue, pas une minute où l'on s'ennuie.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment au ciné sur un film Marvel.
Si vous avez ne serais-ce qu'apprécié un des Deadpool précédent foncez.
Edit : En plus de la petite rétrospective dès le début du générique de fin, il y a une scène post générique à la fin.
Le message est modifié Pifou - Dimanche, 04.08.2024, 17:47:15
Il s'agit d'un bon film vraiment sympathique même si il ne faut pas en attendre grand chose niveau scénario. Il s'agit plus d'un hommage et le coté méta est énorme. On en prend plein la vue avec de la bagarre.
Seul bémol pour moi (mais bon c'est dans la.continuité des Deadpool précédents), c'est l'humour trop présent pour moi et vulgaire alors que ce n'est pas forcément nécessaire mais les 3 ados avec moi (mon fils, mon neveux et ma nièce) eux étaient morts de rire et contents de leurs séances alors qu'ils n'avaient que très peu de références n'ayant suivi que le MCU et ne lisant pas de comics.
Le film est généreux en caméos et références comics et sera plus apprecié si on a une bonne connaissance du medium.
Malgré un scénario de base tenant sur un timbre poste (mais c'est voulu à mon avis) et les blagues c'est un film que je reverrais avec plaisir quand il passera à la tv. Pour son côté lettre d'amour à une partie du cinéma de super héros, son discours méta et la bagarre.
son côté lettre d'amour à une partie du cinéma de super héros
ça me plait bien ça
J'adore le cinéma d'hommage, de refs.
Bon.
Vous m'avez convaincu, vous tous, là, à force.
Je vais donc me conforter dans le fait que les super héros au ciné ne sont pas pour moi en le visionnant et en étant le seul à ne pas rire et à ne pas aimer.
Si tu as aimé les premiers Deadpool tu peux foncer. Si non il faut juste savoir que tu vas voir un gros défouloir méta. Perso je ne suis pas trop fan des premiers, c'est mon fils et ses cousins qui voulaient le voir. Sans eux je n'y serais pas aller mais j'en sors content.
c'est vraiment pour faire plaisir au fan de super-héros de base. On passe un bon moment sans chercher à se prendre au sérieux. Dommage qu'il faut voir Loki pour comprendre l'intrigue du TVA. La justice m'appelle
Salut, je viens de voir ce nouvel épisode du MCU est je suis un peu déçu.
Ça ressemble beaucoup à du fan service.
Deadpool est hystérique et Wolverine est le bon gros méchant au grand cœur comme d'hab.
Les personnes qui n'ont pas vu l’excellente série Loki, vont un peu se sentir l'arguer.
Bref c'est une histoire bof, sans grand intérêt avec des méchants biens neu-neu.
On a bien l'impression que Kang était prévu dans cet épisode et que les scénaristes de Disney ont dû broder pour finir une histoire devenue bancale. À Bientôt
Comme Karloto, c'est sympa, mais je serais pas dithyrambique comme beaucoup. Ca reste un Deadpool, c'est pas du grand cinéma, c'est de la comédie gore second degré ultra référencée (et très vulgaire). A ce titire, j'ai adoré revoir Hugh Jackman et Chris Evans. Et j'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue Cassandra Nova, très étrange et très jolie malgré son crane chauve !
Sinon c'est marrant de voir Disney faire semblant de se moquer de lui-même, en parlant de wokisme ou avec Deadpool qui dit s'identifier comme féministe. Mais faut pas oublier le cynisme derrière. En tout cas, Disney s'est bien servi de ce film pour balancer le multivers aux oubliettes et pour réintroduire les X-Men. Malin.
Deadpool est hystérique et Wolverine est le bon gros méchant au grand cœur comme d'hab.
Les personnes qui n'ont pas vu l’excellente série Loki, vont un peu se sentir l'arguer.
Bref c'est une histoire bof, sans grand intérêt avec des méchants biens neu-neu.
On a bien l'impression que Kang était prévu dans cet épisode et que les scénaristes de Disney ont dû broder pour finir une histoire devenue bancale.
Assez d'accord avec cette analyse.
Deadpool abuse de son exentricité je trouve. et comme cité plus haut , on a l'impression qu'au niveau de l'histoire , à un moment donné ils ne savaient plus dans quel direction aller!!
Cela reste un film correct pour les fans. il a le merite de pouvoir inclure les mutants dans le MCU
Oui après on a plus l’impression que c’est une histoire qui est dans le MCU sans vraiment l’être…
De toute façon, le vrai développement de l’histoire des Mutants ne se fera pas avant que Secret Wars soit fini. Les Mutants que l’on fera d’ici là ne seront que des mutants qui sont déjà apparais précédemment (Fox)
J'ai bien aimé ce film! Les gags sont bons et lourds comme on s'y attend. Quelques surprises avec une certaine version de wolverine notamment... Beaucoup d’autoderision, les VFX sont de bonnes factures. Le film est très fun et répond parfaitement à ce qu'on attend de lui
Mouais, bah j'aurais pas un avis aussi dithyrambique que les gars au-dessus
Alors oui y'a du caméo (pas si gratuits que ça, pas mal servent à "l'intrigue"), ça fait plaisir de revoir certains personnages Y'a des scènes drôles (mais j'ai trouvé le ton généralement plus gras que dans Deadpool 1 & 2)
Mais alors, à coté, c'est mais d'un vide intersidéral La temporalité faut même pas chercher à comprendre (bon déjà la chrono de la saga X-Men..) Les décors sont vides de chez vides, après les Russo qui subliment le béton : voici Levy qui sublime les terrains vagues Il y un très gros manque de qualité dans les scènes d'action / chorégraphies (allez, excepté la scène dans la voiture, pour être gentil), l'inspiration est aux abonnés absents, et c'est parfois illisible Concernant Wolvie :
enfin le masque mais vu le problème d'incrustation dès la bataille finale.. toujours ce problème de cgi la première baston entre les deux congénères en souffre aussi avec ce Wolvie qui court à 4 pattes
Bon comme j'ai vu le film tard je m'étais fait spoil quasi tous les caméos, forcément l'effet suprise en prend un coup
mais j'ai bien ri au Wolverine-Taille-Réelle
Mais je trouve que le seul intérêt porte sur le fameux duo DP/WV et ce festival de caméos, sans ça ça ne vaut pas grand-chose, je ne trouve pas qu'il y ait de scènes vraiment marquantes ni d'émotion (la surprise DP étant passée, et l'effet nostalgie n'a pas vraiment pris)
Pas un mauvais film mais bien en-dessous des 2 premiers volets ( à trop vouloir jouer sur le fan service... ) Note que sur la fin j'étais en mode " bon ça se termine ? "
Mais quel plaisir !!!!!!! J'ai réussi a ne pas regarder la bande annonce, j'ai réussi à ne pas me faire spoiler l'intégralité des caméo et je viens de regarder ce film avec ma femme et mon ados. (elle a bien dormit, ce n'est pas le sujet de ma critique, mais quand même je me demande comment elle a fait)
Bref : les promesses sont tenus, c'est sans queue ni tête pour rattacher la mythologie des films de la FOX dans le MCU mais c'est fait avec le coeur, il y a une vrai tendresse dans tous les personnages célébrés et à coté de ça la meilleure réponse à ceux qui craignaient de voir Deadpool perdre de son mordant en intégrant le MCU ? Ce film est plus vulgaire et violent que les deux autres. Et rien de plus normal coté violence c'est Deadpool & Wolverine, EVIDEMENT que si ça ne tachait pas on aurait eu de bonne raison de se plaindre !!!!! J'ai jubilé, j'ai ris de bon coeur j'ai passé un très bon moment. (et je ne suis pas un grand fan des 2 premiers films... ni des films individuels de Wolverine !) My Collection in this room
ça y est, je l'ai enfin vu. Avec ma femme qui a ri quelques fois, mais a précisé à la fin du film : "le scénario est écrit sur un timbre poste". Je n'ai pas pu la contredire, mais c'était rigolo. Ensuite, je me demande comment les gens qui connaissent pas les comics peuvent apprécier avec ce raz-de-marée de références et clins d’œil ? Je me plains pas, j'aime bien le Deadpool corps, et mettre Cassandra Nova comme vilaine de l'histoire, c'est intéressant.
Fpa, je te confirme que les novices des films Marvel, avec qui j’ai vu le film, ont eu beaucoup de mal à tout comprendre, certains caméos sont passés mais d’autres ça a été le néant Après pour des personnes qui suivent depuis le début, c’est toujours plus agréable !
Perso, je pense que c'est la ou en ce moment marvel foire pas mal niveau ciné (comics je suis pas a jour), c'est que justement ils se concentrent sur des "ras de marée" de caméos. Ce qui est cool hein ! Mais bon, cinématographiquement parlant...
amené un Gambit, que personne n'a jamais vu avant, a part dans l'obscure film X-Men Origins Wolverine, ou il était joué par un autre acteur...
c'est totalement Meta...
Même
Blade
a part ceux qui ont vu les films, bon... le grand public capte pas que c'est le même "univers"... et en fait ils veulent faire plaisir aux fans je suppose, mais ils pioche tout et n'importe quoi dans plein d'univers cinématographiques différents et qui de base n'ont rien a voir avec le MCU avec cette histoire de multivers.
Donc forcément, le grand public est perdu, déjà qu'il y a bien plus de persos qu'avant d'un coup, avec des débuts de franchises qui n'ont toujours pas de suite programmés (Shang Chi, Eternals ???)... ils introduisent des personnages randoms (pour le grand public) sans se poser la question de la cohérence...
Bref, ils auraient voulu faire une vrai saga du mutlivers, ils auraient de selon moi faire comme les phases 1 à 3, se concentrer sur trois héros d'univers différents, et les faires se rencontrer au final dans un film crossover. La formule fonctionnait très bien, ça plaisait, la ils vont dans tous les sens... même si j'apprécie les films, j'avoue que je suis bien moins investis.
Avant on aimait vraiment Tony, Captain et Thor. Puis on avait les Gardiens et quelques autres a côtés, mais ça se concentrait sur les avengers.
Je pense qu'ils auraient du faire ce qu'ils font actuellement, en mode les 4F d'un côté dans leur propre univers, les X-Men dans un autre, et par exemples les Avengers restant qui représentent l'univers principal, et se concentrer sur des arcs narratifs autour de ces univers. Ca aurait pu fonctionner, mais ils ont fait les timides avec les 4F et les X-Men. Au final cette saga du mutlivers, j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 projets qui en parle du Mutlivers, puis les reste bah c'est des hors séries. On n'explore pas le mutlivers, on n'y connait rien... la série qui l'exploite le mieux c'est What If