La série The Penguin débute quelques jours après la fin de The Batman et explore les manigances mises en œuvre par Oswald Cobblepot pour étendre son pouvoir après la mort de Carmine Falcone.
Départ pour la série Le Pingouin, série réalisée par Matt Reeves, réalisateur de The Batman, avant The Batman - Part 2.
1 épisode aujourd'hui, il y aura 8 épisodes en tout.
Avec Colin Farrell (sous 3 tonnes de maquillage), Cristin Milioti, Rhenzy Feliz, Michael Kelly, Shohreh Aghdashloo, Deirdre O’Connell et Clancy Brown.
Je teste ce soir, hâte de voir comment ça rend "Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
Je ne m'attendais à rien, j'avais pas spécialement envie de regarder la série. Je voulais juste replonger dans l'univers de The Batman. Et au final, j'ai été agréablement surpris.
J'aime bien l'idée de se pencher sur la montée en puissance d'un pingouin qui "débute" dans le milieu du crime. De voir comment il va évoluer.
En tout cas, ca m'a bien accroché et j'ai hâte de voir la suite.
J'ai bien aimé l'ambiance de la série, mais je trouve qu'elle tient uniquement sur son personnage principal et peut-être Sofia Falcone. Pour le reste, notamment le scénario, je suis pas encore emballé. A voir la suite "Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
2 premiers épisodes plutôt sympas, après ça fait bizarre de suivre une série centrée sur un ennemi de Batman. On s’attache presque à Oz La photographie est un peu moins aboutie que The Batman mais c’est logique en passant d’un film à une série. Après pour l’histoire, j’attends de voir les 4 premiers épisodes avant de juger. L’ambiance est quand même sympa.
3ème épisode fini et c’est intéressant mais si tu n’es pas fan de l’univers de Batman, c’est pas forcément la série la plus interessante. J’en suis en ce moment à me demander comme The Penguin va finir par régner sur la ville…
Personnellement j’aime bien c’est sympa, visuellement bien fait et l’intrigue reste intéressante surtout avec Sofia Falcone. Mais si on a pas aimé The Batman, j’ai l’impression que c’est pas si utile que ça…
Les défauts - C'est assez lent dans le déroulé - Le manque de lien avec Batman et tout son univers (quasiment pas de fan service jusqu'a maintenant) J'en demande pas a outrance mais des ptites références a des personnages connus de l'univers Batman aurait été le bienvenue
Les qualités - L'ambiance gangster super bien retranscrite - Les jeux d'acteurs qui sont très bon (Pingouin en tête)
Donc pour le moment j'aime vraiment pas mal mais la lenteur fais que mes filles n'aiment pas des masses "Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
C'est vrai que la série est assez lente dans l'ensemble et manque du lore de Batman mais la fin de ce dernier épisode va faire bouger les choses plus rapidement à mon avis .
Je trouve cette série hyper intéressante, surtout parce qu'il s'intègre bien dans la continuité de The Batman, qui est dans mon top 5 des films de super-héros. Evidemment, Colin Farrell est incroyable dans ce rôle, mais il n'est pas le seul je trouve à sortir son épingle du jeu. Après, pour ce qui est de la lenteur, cela ne me dérange pas trop. Je préfère un univers construit, jonglant entre action et contemplation. Et concernant les références à Batman ou les autres personnages, peut-être que les showrunners ne savent tout simplement pas où ils vont, ou l'inverse ! Est-ce que l'objectif est d'étendre l'univers de The Batman encore plus ou juste d'approfondir le pingouin qui nous a impressionné dans le film... je pense qu'ils ne visent pas un autre "Arrowverse" ou "DCU"... Par contre, je ne serais pas contre dans cette ambiance
Moi j'ai beaucoup apprécié, ce Pingouin est malsain mais d'une façon assez unique et j'aime bien. Hâte de voir la suite de The Batman derrière et voir si ils vont encore y ajouter une autre série dérivée de cet univers "Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
kassteeute, intéressant l’épisode 7 ! Plus tu en apprends sur le Pingouin, plus tu attends que Batman lui fasse sa fête dans le prochain film ! Et je suis d’accord avec Knightwing, hâte de voir une autre série dans cet univers. J’aimerai bien une série juridique avec Harvey Dent !
La rumeur sur la prochain série dans l’univers The Batman parle d’une série sur ou avec le Joker de Barry Keoghan qui permettrait de faire le lien avec The Batman III, où le Joker serait le méchant principal (Derek Feraci)
Après à voir ce que vaut cette rumeur, même si je pense que ça pourrait être une série sur Arkham comme ils en parlaient à l’époque.
Boooh Franchement une série sur le Joker je dirai pas non. Après, ça risque de désacraliser le perso un peu...
Disons qu'a contrario du Pingouin ou de Double Face par exemple, qui sont des vilains très humains, le joker il a cette aura ou on n'a pas vraiment envie de le voir galérer en dehors de Batman qui est le seul qui arrive à le vaincre. Même des super-héros comme Superman craque face a lui... j'aimerai moins voir le Joker piéger et galère a sortir d'un truc... Après, si c'est une grande adaptation de Killing Joke ou quelque chose du genre pourquoi pas !
J'aimerai bien voir celui ci en perso secondaire, mais forcément inévitable au vue de la fin du premier film de l'avoir en grand vilain
Oh la la ce final de dingue ! Voilà comment on écrit un vilain dans un rôle principal de série ! C’était vraiment royal. Pas de fan service, juste une bonne histoire avec un scénario bien construit, qui crée un univers propre, qui comprend bien son personnage principale et qui surprend. Je veux plus de série de cet univers qui est jusqu’ici un 10/10
Penguin est une très bonne série qui tombe pas dans le cliché de faire aimer le vilain aux spectateurs . C'est une ordure du début a la fin et c'est que j'attendais du perso pour ma part .
C'est ça que j'ai aimé, pas de tentative ou de flash-back en mode "ouin ouin il a eu une enfance difficile", non dès enfant c'est une ordure, jusqu'au bout il ment comme il respire
je pensais qu'il allait se dévoiler au dernier épisode, lors de la torture de sa mère mais nan même pas
j'espérais tant un certain caméo lors de la dernière scène avec Vic ( )
ça fait du bien ce genre de séries, par rapport à ce que produit Disney ou Netflix à côté
C’est vrai que ça change, une vraie série sur un méchant qui reste méchant ! Des moments, on a presque envie de lui trouver une excuse puis il refait une saloperie et là tu te dis vivement que le Batman arrive pour lui mettre des pains ! Ça va pas être facile pour le Chevalier Noir si le Pinguin devient comme dans les comics, à savoir un politicien détestable que l’on ne peut pas toucher… Mais vraiment hâte de savoir la suite de cette saga !