La chute du maléfique Empire Galactique a précipité la dispersion des seigneurs de guerre impériaux à travers la galaxie. Pour protéger tout ce pour quoi la Rébellion s'est battue, la jeune Nouvelle République décide de faire appel au légendaire chasseur de primes mandalorien Din Djarin et son jeune apprenti Grogu.
Le message est modifié baba - Samedi, 30.05.2026, 02:59:40
⚠️
Accès restreint
Vous devez poster un message dans ce sujet
pour accéder à ce lien.
Franchement, rien d'intéressant. Ça aurait pu être 3 épisodes supplémentaires de la saison 2 de la série ou des épisodes hors série, aucune différence. L'histoire n'avance pas entre le début et la fin du film. "Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
C'est une critique avec spoiler donc gare à vous !
Je ne vais pas être d'une grande objectivité étant un grand fan de la franchise mais si vous regardez les critiques un peu partout, tout le monde s'accorde à dire que le film est divertissant, beau et bourré d'action. Le duo Din / Grogu marche à la perfection, les combats sont de grandes qualités bref un bon film popcorn qui fait son travail. Le film n'a pas besoin d'un background aiguisé pour le savourer, même si certains easter eggs / personnages secondaires mériteraient d'avoir vu certaines séries voir même d'avoir lu certains comics de l'univers Canon pour les apprécier d'avantage. Ensuite, et là aussi je suis d'accord les critiques plus négatives, le film n'apporte concrètement pas d'évolution sur les personnages principaux. Il démarre sur un chasseur de prime qui travaille pour la Nouvelle République et se termine de la même manière, Grogu n'évolue pas non plus en ses qualités de Jedi, bref le film manque vraiment une opportunité d'aller plus loin dans la narration et se contente de nous livrer un épisode Premium en 2 parties bien distinctes avec un rythme qu'on connait déjà depuis la série. Petite frustration aussi sur le fait qu'aucune ouverture nous est proposée, soit sur Ahsoka ou l'Amiral Thrawn pour teaser la prochaine saison, ou une petite apparition de guest comme Luke ou Leia par exemple. ça aurait pu conclure le film sur une note plus positive à mon sens même si encore une fois on passe un très bon moment.
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Pourquoi ce passage au cinéma pour ce qui aurait pu tenir en quelques épisodes..
Je me suis également posé cette question et je pense que la réponse est très simple : c'est purement marketing. Les produits dérivés se vendent globalement bien sans pour autant que le public sache qui sont ces personnages. Les propulser sur grand écran permet de les faire connaître à un public plus large et donc se vendre encore plus jusqu'à dire "Le film vous a plu ? Et bien payer vous un abonnement sur Disney + on a 3 saisons à vous proposer !"
CitationJowize ()
Les avis sont terribles.... C'est donc grosso modo 3 episodes de 30min mis bout à bout ?
Le film n'est pas catastrophique en soit faut arrêter d'être malhonnête. Quand je vois certains commentaires, t'as l'impression que parce que c'est du SW et que c'est pas la trilogie originale, faut taper dessus. Si la série t'a plu, le film te plaira également. Comme je le disais plus haut, le film est comme un épisode premium composé de 2 parties bien distinctes sans innovation concrète. Si t'es Ok avec ce choix scénaristique, alors tu passeras un bon moment au cinéma parce que quoi qu'en disent certains du scénario (qui n'est pas mauvais je le précise), les effets spéciaux ou les scènes de combat sont très réussis (et il y en a beaucoup !).
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
D'après les critiques que j'entends ici et là je trouve ça dommage je pensais qu'ils allaient sortir quelque chose de plus interessant que ça. Ça me rappelle un peu quand j'avais été voir voir à l'époque l'adaptation ciné d'X-Files- Aux Frontières du Réel. je me souviens d'avoir eu la meme reflexion... que le film avait l'air d'avoir la forme d'un episode etiré sur 1h30.
Dans les 2 cas les producteurs n'ont voulu proposer rien de plus que le meme divertissement vu à la tv sans autres ambitions derrière à part faire du blé au ciné
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.