Mercredi, 16.09.2026, 10:49:56
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Spider-Man : Brand New Day
Enermax29Date: Lundi, 27.07.2026, 15:33:02 | Message # 1
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Statut: Offline

C’est un tout nouveau jour pour Peter Parker dans un monde qui ne se souvient plus de lui, il poursuit sans relâche sa lutte contre la criminalité.
Mais le sentiment d’avoir été oublié par ses amis qui avancent désormais sans lui provoque un changement chez Peter qu’il n’est peut-être pas en mesure de contrôler.
Et pourtant, c’est cette mutation qui pourrait être sa seule chance de s’opposer à un adversaire terrifiant, capable d’agir sans jamais être repéré et prêt à s’attaquer à la ville et à tous les proches de Spider-Man. Car si le monde ne se souvient plus de Peter Parker, lui ne l’a pas oublié…

Petit topic en avance pour le 4e film Spider-Holland (7e si on compte les Avengers + Civil War)

Avec un joli roster :
le trio Tom Holland, Zendaya et Jacob Batalon
Jon Bernthal en Frank Castle / Punisher
Mark Ruffalo en Bruce Banner / Hulk
Michael Mando en Mac Gargan / Scorpion
Sadie Sink en rôle inconnu :P

Réalisé par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi, States of Grace)

Sortie ce merdredi 29 juillet

MagnetoDate: Lundi, 27.07.2026, 17:25:10 | Message # 2
Maestro
Groupe: Team TCH
merci Max pour cette mise en avant.

Pour ma part, ça attendra la version svod.

J'ai été plutôt déçu par le film précédent, donc, rien de pressé pour ma part...

RomanoideDate: Vendredi, 31.07.2026, 19:00:59 | Message # 3
Héros galactique
Groupe: Membres Réguliers
Je l'ai vu hier pas le meilleur film Spider-Man malheureusement mais le meilleur des Spider-Man avec Tom Holland.

C'est un peu long (vraiment arrêtez avec les films de plus de 2h alors que ça ne sert à rien) et la recette MCU ne change pas, on reste dans le cahier des charges. J'aurais bien aimé aussi un film indépendant mais il est encore imbriqué dnas les plans à long termes de Marvel Studios. Par contre j'ai bien aimé les interactions entre Peter et le Punisher et les combats sont plutôt cools (Déjà sur Chang Shi du même réalisateur). Ils ont aussi donné une petite vibe rappelant les films de Sam Raimi dans les déplacements dans New York. Pas le renouveau du MCU attendu mais un blockbuster qui reste sympathique et au dessus des trois précédents pour moi.

HorwellDate: Lundi, 03.08.2026, 11:50:51 | Message # 4
Super Héros
Salut les gars, je sors tout juste de la séance et franchement, c'était très sympa !

Pour moi, c’est clairement le meilleur film de Tom Holland en Spidey.J’ai adoré le retour à la vraie vie quotidienne de Spider-Man. On voit presque autant Peter Parker que son alter ego : on suit ses galères de tous les jours et le film accorde enfin une vraie attention à New York. C'est pas de l'action constante mais c'est hyper bien dosé. Quand ça cogne, les bastons ont vraiment de la gueule et le réalisateur a trouvé de super bonnes idées visuelles.

Le seul bémol, c’est que le film est un peu long. Le rythme stagne pas mal au milieu de l'histoire.

Bref, c’est pas parfait, mais ça reste une excellente surprise pour moi qui n'avais pas suivi la comm' et qui me suis contenté de SVOD pour le précédent.

gogamosDate: Mardi, 04.08.2026, 10:36:26 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Hey ! J'attendais les retours sur ce film !

J'y suis allé dès le premier jour. Vraiment j'ai beaucoup aimé aussi, et ouais c'est claiiirement le meilleur des Tom Holland.
J'ai apprecié la chorégraphie, le fait que Spidey ne retire jamais son masque
.

Enfin voilà, allez voir le film, de toutes façons c'est un carton déjà...

danywildeDate: Mardi, 04.08.2026, 12:59:54 | Message # 6
Entité cosmique
Mouais , franchement ma vibe s 'essouffle , je patiente pour la sortie sur plateforme . Ils ont tué le mojo les cons.

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...

Erikem83Date: Mardi, 04.08.2026, 19:03:40 | Message # 7
Contributeur TCH
J'ai adoré, c'est tout... B)

MurataDate: Samedi, 08.08.2026, 11:52:38 | Message # 8
Héros galactique
:D :D :D Enfin un Marvel qui fait rêver, qui nous ramène à nos saines lectures d'enfance. Et pour ça, rien de tel que cet icone absolu de Spidey up Ce personnage est vraiment le plus télégénique qui soit, et ici il est parfaitement bien exploité.

Les plus : - Peter grandit, et il forcit. Sa puissance apparait enfin à l'écran up
- un Hulk qui ressemble de nouveau enfin à Hulk >(
- les interactions avec le punisher
- on en prend plein les yeux visuellement, et notamment lors de ses déplacements, bien plus immersifs que ce qui a été fait jusque là (les chutes libres au milieu des gratte ciels mamamia)
- Sadie Sink crève l'écran, tellement hâte de la revoir
- très peu d'humour, et qui sert uniquement de respiration, tant mieux

Le film est passé tellement vite que j'en redemendais. Moi qui peux avoir la dent très dure, j'ai été enchanté, j'ai retrouvé des sensations disparus depuis Infinite war. Pourvu que Marvel garde ce cap, et se foire pas sur les X-Men :D

punisher76Date: Samedi, 08.08.2026, 14:42:52 | Message # 9
Héros galactique
Alors j'ai vu le film et c'est très compliqué car il est objectivement bon MAIS le traitement du Punisher me chagrine et certaines autres choses (mais celui du Punisher est la pire chose et la meilleure a la fois) dry

Donc pour moi, our ces raisons, ce film réchauffe le très bon et le mauvais

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

MurataDate: Samedi, 08.08.2026, 18:03:18 | Message # 10
Héros galactique
Citation punisher76 ()
MAIS le traitement du Punisher me chagrine

En même temps quand je vois ton pseudo :p

Je comprends ton point de vue mais ça reste un film sur Spiderman, normal que les autres personnages soient moins développés, ou un peu différent de ce qu'on attend d'eux. Je suis surtout d'accord pour Jean Grey, mais ça s'explique :

punisher76Date: Dimanche, 09.08.2026, 00:59:43 | Message # 11
Héros galactique

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Dimanche, 09.08.2026, 01:00:13

MurataDate: Dimanche, 09.08.2026, 20:32:57 | Message # 12
Héros galactique
Continuons à spoiler !

Pour Jean

En revanche, pour le Punisher

punisher76Date: Lundi, 10.08.2026, 11:29:00 | Message # 13
Héros galactique

Bref c'est pas bête ton idée si on veut accepter plus facilement les choses lol

FpaDate: Mardi, 11.08.2026, 10:58:50 | Message # 14
Contributeur Starlinien
Vu hier, un film bien sympathique avec un Spidey visuellement proche des comics, surtout dans ses déplacements.
On a même droit à cette couv. emblématique au début du film, ça m'a bien plu.

Les combats sont très réussis, bien lisible et fun à la fois.
Les présences de Hulk, du Punisher et de Jean sont plutôt bien exploitées, même si en effet ce Castle-là ne ressemble pas trop à celui des comics. Un peu trop sympa et rigolo.
Pour Jean

Pas trop d'humour bidon, ça j'ai vraiment apprécié.
De l'émotion, notamment avec une scène flash-back entre Tante May et Peter. C'est l'occasion de revoir l'actrice Marisa Tomey :)
Autre point intéressant qui change des comics :

Pour la scène additionnelle après le générique, vous pouvez vous en passer. Elle dure 20 secondes et n'apporte rien du tout. Je dis ce que c'est dans le spoiler.

Bref, dans l'ensemble un bon film Marvel que je conseille. On voit pas les 2 heures passer.

iBatman070810Date: Dimanche, 16.08.2026, 17:14:34 | Message # 15
Asgardien
Un très bon film Spider-Man, assez proche des comics et aussi des derniers jeux vidéos pour les mouvements !
Petite déception pour la partie méchant, j’aurais préféré autre chose même si ça marche plutôt bien, ce n’est que mon avis.

Et autre déception, devoir attendre 3 ans pour la suite environ…

Mais ça fait plaisir quand même up

pirrou22Date: Mardi, 18.08.2026, 18:55:15 | Message # 16
Entité cosmique
Bien aimé, et en plus on avait le meilleur Punisher (jusqu'à maintenant). Il faudrait que Marvel/Disney ait le courage faire un film Punisher sans en faire une version aseptisée.

babaDate: Mercredi, 19.08.2026, 03:03:34 | Message # 17
Héros galactique
J'ai aussi vu le film et je reste d'accord sur le fait que c'est le meilleur film de Tom Holland.
Le rythme est bien dosé, on ne voit pas les 2 heures de film passés.

J'ai apprécié cette nouvelle version de Spider-Man plus terre à terre que les précédents et laissant une porte grande ouverte sur les possibilités scénaristiques pour la suite de l'entente Disney/Sony.

Pour la suite de mon retour et des info que j'ai vu passé sur le montage du film que je trouve dommage qu'ils n'y sont pas, je bascule dans la balise spoiler :

Le message est modifié baba - Mercredi, 19.08.2026, 03:04:59

MurataDate: Vendredi, 21.08.2026, 16:45:28 | Message # 18
Héros galactique
Le film est un énorme carton, ce qui prouve qu'il n'y a pas de super-héros fatigue, il y avait seulement une fatigue de mauvais films. D'autre part, je pense que up est un héros à part, urbain, à qui on peut s'identifier et qui est familier à tous, fans de comics ou non. Même les Amazing Spiderman ont été rentables. Dans une moindre mesure, Batman joue un peu dans la même catégorie rolleyes

bearclawDate: Mercredi, 26.08.2026, 13:43:04 | Message # 19
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
J'ai beaucoup aimé, juste le costume du tisseur sur lequel j'ai eu beaucoup de mal au debut, puis ca passe tranquille, un bon moment

peter75Date: Vendredi, 28.08.2026, 21:09:13 | Message # 20
Asgardien
bien mais un poil trop long

GrisshkaDate: Dimanche, 30.08.2026, 19:22:39 | Message # 21
Généreux donateur
:D J'ai beaucoup aimé ce Spider-Man, de plus il y a le Punisher, et j'ai été grandement surpris du temps de présence dans le film. Oui, moi aussi comme Punisher76, il y a un bémol sur la scène de l’Hôpital oû j'aurai plus vu Deadpool faire cette scène que du Punisher qui n'à plus aucun état de pitié.

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz