La série a été annulé après la saison 3. Ca vaut le coup de regarder la série ? J'essaye d'éviter celle qui se termine en queue de poisson suite à une annulation
La série n'est pas vraiment annulée, il y a encore de l'espoir, et oui ça vaut vraiment le coup dans tous les cas
Je continue dans le rattrapage de mes séries avec la saison 6 de Black Mirror. Je suis en cours sur le 4ème (sur 5) et je trouve que l'on est plus dans l'esprit des premières saisons. Le premier (Joan is awful) est sympa,
Oui je pense que on est tous d'accord la dessus, y a que le premier épisode et éventuellement celui avec les cosmonautes qui sont dans le thème de la série d'origine, bien qu'on ait déjà perdu ce sens de la remise en question sur la technologie je trouve.
Les autres épisode notamment ceux avec démons et loup garou, c'est juste de la blague.
J'espère une nouvelle saison qui va rattraper la casse Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
ui je pense que on est tous d'accord la dessus, y a que le premier épisode et éventuellement celui avec les cosmonautes qui sont dans le thème de la série d'origine, bien qu'on ait déjà perdu ce sens de la remise en question sur la technologie je trouve.
Je viens de terminer Monarch, et c'est devenu l'une de mes séries préférées
ah ouai ? Je compte la mater dans les prochains jours mais j ai été refroidis par le fait que à priori on vois très peu de bestioles et que c'est quasi que sur l organisation. Un peu comme une série sur le fonctionnement du shield mais sans aucune menace ennemie, juste de l'organisation et de la stratégie ? J espère que ca bouge un minimum lol Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Je voulais me faire Monarch aussi, mais j'ai lu tellement de mauvaises critiques que ça m'a refroidi aussi Aurais je assez de temps pour tout lire ?!!!
J'ai enfin regarder la saison 1 de Severance et j'ai bien aimé. Il y a une bonne ambiance et les acteurs sont incroyables. J'espère juste que la série ne va pas se perdre en route, car on est pas à l'abris avec ce genre de traitement... En fait, de mon côté,
j'aurais préféré qu'on s'épargne le côté complot avec les mystères de l'entreprise. Je trouve qu'il y avait matière juste à creuser le concept de Severance (dissociation d'identité privé et identité de salarié) sans avoir besoin d'en rajouter avec tous ses mystères. Et j'ai malheureusement l'impression que c'est ce côté qui va être mis en avant par la suite, vu la fin de la première saison...
Je viens de terminer Monarch, et c'est devenu l'une de mes séries préférées
Je l'ai aussi terminé, et non, ça ne sera pas l'une de mes séries préférées, mais ça reste divertissant, et j'en demandais pas plus... A l'instar des films qui partagent le même univers. Mais, même si on ne voit pas trop souvent les titans, je trouve que leur apparition tient la route et que les FX ne sont pas sacrifiés. Les acteurs sont bien, même si Kurt Russel cabotine un peu trop comme à son habitude !
Une bonne série popcorn, où on peut mettre son cerveau en pause.
j'ai regardé dernièrement The Artful Dodger (Le Renard : Prince des voleurs en vf) et j'ai passé un agréable moment, les personnages sont attachants, les thèmes abordés intéressant, et l'intrigue passionnante.
Je viens de finir Class of '07 sur Prime video. Le pitch de la série est totalement fou : Une réunion des 10 ans post lycée d'un lycée catholique pour filles et pouf réchauffement climatique tout ça tout ça et le lycée qui est que le haut d'une coline devient une ile. Du coup une série survivaliste sur 60 meufs qui se déteste à cause des années lycée poste apocalyptique parce que tout le fucking monde est mort noyé ?? Nan, une blaque de 8 épisodes de 30 minutes plutôt frais et sypma ryhtmé par une bande originale girly et très sympa. Clairement pas la série de l'année, mais c'est 2 bonnes soirée sans prise de tête. A servir bien frais. My Collection in this room
Je viens de finir Mr & Ms Smith sur Prime video. Et bien c'était drolement chouette !! En fait, c'est surtout très original comme façon de présenter comment fonctionne une agence d'espionnage pour former et mettre à l'epreuve de nouveau agent pour des missions. Alors le ton est vraiment unique, la relation naissante entre Mr & Ms Smith, son évolution et les épreuves de la vie à la sauce "agent secret" est ici filmé comme jamais ! Franchement rien à voir avec le film avec Angelina jolie et Brad Pitt, ici c'est plus délicat, drôle et subtil. Si vous voulez des explosions et du grand spectacle, regardez Reacher... ou soyez patient car cette série en propose mais par petite touches délicate. Série à regarder avec votre amoureuse. Si vous pensez avoir des problèmes, les leurs sont pires. Pour public exigeant. My Collection in this room
Je viens de finir Reacher saison 2 sur prime video. Alors oui, ça fait 3 série sur Prime mais je suis en arrêt de travail depuis 4 mois alors j'ai déjà tout fini Netflix. J'ai préféré la saison 1 car j'aimais bien le coté héro solitaire du personnage. Ma femme a préféré la saison deux justement pour l'enrichissement du casting de tout une équipe d'ancien soldat de son ancienne unité. Les gouts, les couleurs. Cette série n'a aucune prétention, c'est bourrin, un peu fun, sans la moindre surprise. On passe un bon moment, ça tatanne un peu et on passe à autre chose. Dans mon souvenir du film, le même perso joué par Tom Cruse était brillant et malin.... alors pourquoi le même perso a l'air aussi brillant qu'une aubergine dans cette série ? Mystère, mais c'est une belle aubergine. De qualité. Pour les amateurs de gratins My Collection in this room
Reacher j'ai vu la saison 1 et euh la moitié de la saison 2
La saison 1 a ce petit côté fun, avec ce personnage Hulk croisé avec Sherlock Holmes (au contraire Reacher est quand même plutôt brillant .. j'ai trouvé que ça faisait too much à certains moments) Bref ça fait un petit vent frais de nouveauté, les personnages sont plutôt réussis, l'enquête n'est pas inintéressante, Alan Ritchson (qui avait joué Hawk dans Titans) est assez impressionnant physiquement, évidemment c'est pas à prendre trop au sérieux non plus
Saison 2 par contre, ces nouveaux personnages ne m'ont pas emballé, cette intrigue encore moins
Ritchson voudrait jouer le personnage encore 10 ans ... mais n'a-t'on pas déjà fait pas mal le tour du personnage de Reacher ? (et bon à se doper comme il fait hum ahem )
pas encore vu Reacher, ça fait un petit moment que la vignette me fait de l'oeil mais j'avoue que je suis partagé à chaque fois Aurais je assez de temps pour tout lire ?!!!
Je viens de finir la saison 1, la je débute la saison 2 mes aïeux! Quelle serie!!! "Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
En l'ajoutant dans ma PAV (pile à voir :D) je suis tombé par hasard sur Class of '09. Du peu que j'en ai lu, c'est une série d'anticipation sur l'IA ou l'on suit une équipe du FBI sur 3 temporalité différente. Je me la suis aussi ajouté dans les séries à voir.
Sinon j'ai commencé Witcher. J'ai fini le 3ème épisodes. Du tout bon, on retrouve l'esprit des romans. J'ai découvert l'histoire de Yennefer qui n'était pas présente dans les livre : très sympatique.
Je m'en vais regarder la suite
Le message est modifié Pifou - Samedi, 10.02.2024, 15:46:02
Ritchson voudrait jouer le personnage encore 10 ans ... mais n'a-t'on pas déjà fait pas mal le tour du personnage de Reacher ? (et bon à se doper comme il fait hum ahem lol )
Diffamation! Le mec est 100% naturel, nourris au blanc de poulet et aux brocolis. Même qu'il fait pas trop de sport en vrais. ^^ Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Aaah mais j adore ça moi ! Pourquoi j'en ai jamais entendu parler avant ? Je vais direct rechercher ça :-) Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
T'habitue pas trop. La saison 3 j'ai vraiment eu du mal. Et il me semble que la 2 aussi en fait en y repensant. Profite bien de la première et fait la durer ;-) Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Diffamation! Le mec est 100% naturel, nourris au blanc de poulet et aux brocolis. Même qu'il fait pas trop de sport en vrais. ^^
Dans les faits, pour la première saison il était clean mais trop de sport lui a value des problèmes de santés. De mémoire 30 kilos de muscles à prendre en mois d'un ans. Pour la 2, il suit une 'cure' de testostérone afin de garder ses pecs
CitationeuphorX ()
T'habitue pas trop. La saison 3 j'ai vraiment eu du mal. Et il me semble que la 2 aussi en fait en y repensant. Profite bien de la première et fait la durer ;-)
Je m'aperçoit en regardant l'épisode 4 que leur ligne temporel est pourri. Qui est le scénariste qui a pondu cela ? Heureusement je connais l'histoire donc je raccroche les morceaux. Mias a mon avis une personne qui découvre cette univers via la série aura du mal.
j'espère que ce n'est pas comme cela tout le long
Le message est modifié Pifou - Samedi, 10.02.2024, 17:51:01
Dans les faits, pour la première saison il était clean
Euh je disais ça en mode 200% ironique hein. Le mec la n'a pas été clean depuis ses 14 ans lol. La première fois que je l ai vu c'était dans smallville et il était déjà chargé. Et depuis il a fait que de gonfler. Après y a aucuns jugements de ma part, ils le font tous, et il a un super physique qui colle avec ses rôles (aquaman dans smallville, hawk dans titan, un quaterback dans BMS, reacher, ...) Mais faut rester factuel. Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Je te confirme, c'est pas mal du tout. C'est dans le même délir que la série Quantico où l'on accompagnait l'héroïne durant un gros attentat à NY et durant sa formation d'agent du FBI à Quantico. (chouette série aussi !!) My Collection in this room
La saison 3 j'ai vraiment eu du mal. Et il me semble que la 2 aussi en fait en y repensant.
J'ai totalement décroché the Witcher. La saison 1 était déjà illisible en terme de linéarité de l'histoire et il faut revoir la saison 1 avant d'attaquer la saison 2 sinon tu es perdu... Bon bah j'ai été perdu et ils m'ont perdus du coup !! My Collection in this room
je viens de découvrir une toute nouvelle série, sur apple TV+, dont seuls trois épisodes sont sortis pour le moment : constellation
en gros, le pitch c'est : johanna, astronaute et mère de famille jouée par noomi rapace, est en mission depuis un an dans une station spatiale internationnale après un accident survenu dans cette station, elle se démène pour revenir sur Terre et découvre peu à peu, depuis cet accident, que sa vie n'est plus exactement ce qu'elle était un récit mêlant science fiction et thriller psychologique qui a réussit à me captiver dès le début avec aussi des personnages secondaires très forts et une ambiance fort angoissante
Le message est modifié justckilfo - Dimanche, 25.02.2024, 10:46:15
Je reviens sur la série monarch donc certains ont parlé précédemment. Franchement cetait une bonne découverte pour moi. Déjà le ratio monstres/ennemis humains est bien répartis. Les effets spéciaux sont irréprochables. Le casting est bon. Après évidemment y a beaucoup de jap sous titré, ce qui est cohérent par rapport au scénario mais quand même chiant a suivre lol. Mais globalement je dirais que c'est une très bonne série bien plus profonde et intéressante que les 4 films du monsterverse qu'on connaît. D'ailleurs le seul pré requis est d avoir vu le 1er godzilla de 2014, et éventuellement kong skull island mais ça c'est dispensable (bien que le film soit sympa et à voir). Godzilla vs kong n a rien a voir avec la série qui se passe immédiatement après godzilla 2014 Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Nous on a regardé les deux saisons de 30 Coins ou 30 monedas d'Alex de la Iglesia, et c'était pas mal. On a ensuite visionné deux autres oeuvres du gars, une sorte de Giallo se passant en Italie puis un film totalement loufoque des 90's.
Il a du talent. Il est parait-il très connu en Espagne. On peut le comprendre car son univers est très personnel, tjrs les même thèmes religieux / démoniaques, sa réalisation aussi. C'est un artiste que l'on reconnait, et ça c'est déjà beaucoup.
Après, moi, ce n'est pas tellement ma came tout cet univers-là. Mais si vous aimez les univers très marqués, les trucs genre combat entre le Bien et le Mal, avec des méchants et des gentils, foncez ! C'est original et bien écrit.
Le message est modifié archangel - Dimanche, 17.03.2024, 16:23:38
J attaque la série lazarus project (épisode 4 pour le moment) et franchement c'est sympa. Je suis toujours impressionné quand des oeuvres arrivent à traiter du voyage temporel en étant encore innovatrice et surprenante et cohérentes. Et pour le moment la série réussit c'est vraiment sympa. A voir sur la longueur si ça reste bon ou si ça s'essouffle. En tout cas merci du conseil j'en avais jamais entendu parler avant Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
En ce moment, je regarde Moderne Family avec ma femme (ça passe le temps), et Blue Eye Samourai en solo (très sympa). Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
j'ai découvert, comme nombre d'entre nous, la série le problème à trois corps eh bien, je n'ai absolument pas accroché et surtout je me suis lamentablement endormi endormi sur le premier épisode et le deuxième : l'univers me dit donc de ne pas continuer
j'ignore si cette série fonctionne mais j'ai trouvé cette science fiction, chiante fiction au possible rien ne m'a donné envie de persévérer : aucun affect pour l'histoire et pour le jeu des personnages alors que le thème me semblait hyper intéressant, peut-être que j'en espérais trop et j'ai été fatalement déçu
Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 27.03.2024, 10:56:38
J'ai lu les bouquins et j'avais eu beaucoup de mal. C'est de la hard science, c'est a dire que les fait scientifique sont exact et détaillé. En plus il y avait des longueurs avec des aller et retour dans le temps au niveau de la narration. Mais si j'ai adoré la fin, le chemin pour y arriver a été laborieux.
A voir comment il retranscrive cela dans la série. Mais j'espère qu'il vont mettre les évènements chronologiquement. Personnellement, je ne pense pas la regarder.
@ pifou, quitte à rebondir sur ce que tu viens d'écrire j'avais beaucoup apprécié le roman "la théorie des cordes" de josé carlos somoza qui mêle hard science et thriller mais là le problème à 3 cordes, version tv, m'a ennuyé
Le message est modifié justckilfo - Jeudi, 28.03.2024, 10:09:50
Commencé aussi Le problème à 3 corps C'est sympa mais oui y a pas mal de termes scientifiques (qui parleront pas trop au commun des mortels) Les deux premiers épisodes j'étais "je continue ou pas ?", le 3e est + intéressant et semble vraiment lancer le truc
Et bien moi j'ai adoré "le problème à 3 corps". C'est exactement le style de série US que je cherche, qui sort des clous. Les acteurs sont bien choisis, le synopsis est original, on apprend l'intrigue au fur et à mesure, on n'est pas dans Lost où il n'y a ni queue ni tête. Je ne m'étais pas spoilé avant (ni BA ni synopsis), donc je n'en attendais rien. Et je n'ai pas vu le temps passé, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché comme ça. Rien n'est fait au hasard dans les épisodes, tout à un but. Il y a de la science, du mystère, de la romance, du drame. Ca va être long d'attendre la 2ème saison. Pour moi c'est une perle.
Hum... faut voir. Un ami à moi a lu les livres apparemment il y a pas mal de différences avec la série. Apres tout normal il faut donner envie au gens de regarder la série.
J'arrive à imaginer à quel point les livres sont biens, la matière première est là, c'est certain. Mais il faut de bons scénariste pour transformer des livres en série, et surtout un réalisateur pour donner vie à tout cela. C'est ce qui manque au "problème à 3 corps" de la vie. Les personnages ne sont pas attachant, donc quand un meurt, cela fait ni chaud ni froid. Il y a des moyens de dingues qui ont permis de faire des scénes iconique, mais écrite à la pisse.
Non, quand tu veux récupérer un disque dur dans un bateau pour avoir une chance de sauver l'humanité, le découper en carpacio avec des lasers expérimentaux n'est clairement pas une bonne idée !!!!!
Et ce dernier épisode.... j'ai dormis 20 minutes pendant une scéne de dialogue entre deux personnages qui ont fait figuration pendant 7 épisodes et j'ai rien raté... Et cette scéne de fin.... ridicule
Nan beaucoup trop de bruits pour pas grand chose. Perso, je parie qu'il n'y aura pas de saison 2. Je suis une victime, je bouffe 50 séries par ans de tout et de rien, mais celle ci a réussi à m'agacer...
Après, chacun ses gout ! Le premier épisode fait mouche et donne envie d'aller au bout. My Collection in this room
Et on ira pas plus loin. Tom Holland est parfait. C'est plaisant de le voir dans des rôles plus complexes. Mais la série est trop longue. Le quatrième épisode est un calvaire. Ils font durer un suspense qui n'en est pas un, trop longtemps...
Et puis le sujet est trop triste. Suite en Spoiler :
Ce jeune homme qui devient fou de solitude et d'isolement. Qui s'invente plusieurs vies car il n'en a pas, c'est vraiment trop déprimant. Je suis un homme sensible, sous mes airs, et j'y repensais par la suite à cette glaçante solitude. Cette détresse qui semble sans remède. C'est une belle définition de la folie toutefois : fuir le réel dans l'imaginaire, comme mécanisme de défense du Moi, qui le juge, le réel, trop dur à supporter. N'être rien pour personne, être seul irrémédiablement, j'imagine que ça peut rendre dingue, oui. Même si je ne nie pas la vraie maladie mentale aux causes bien concrète pour un médecin psychiatre, qui donne son terrain favorable à la psychose dans laquelle il s'enferme, bien sur.
Non vraiment la vie est déjà bien assez dure et déprimante comme ça pour s'en rajouter !
Le message est modifié archangel - Vendredi, 12.04.2024, 14:13:03
lol mais je suis d'accord, cette série est trop longue pour cette "conclusion" qu'on devine assez tôt j'ai eu du mal à terminer celle-ci (et pas parce que c'est triste, ça m'a juste pas très intéressé)
J'ai commencé la série Fallout, série tirée des jeux de Bethesda, avec Ella Purnell et Walton Goggins réalisée par Lisa Joy et Jonathan Nolan (le frère de Christopher, oui, à qui on doit aussi l'interminée Westworld) Un western science-fiction gore, un peu kitsch et rétro comme le sont les jeux J'avais rien vu des trailers, bah ça se regarde bien (pour le moment du moins) On sent que la série coûte cher (malgré quelques fx pas très bien incrustés) Peut-être que l'image aurait méritée à être + sale/grisâtre, là je trouve ça très propret (sachant que l'on est en + dans un univers post-apo) Goggins semble s'éclater et Purnell (Jinx d'Arcane) a un charme fou