Fallout on a lancer au pif le temps de faire bouche trou et on a bien accroché le premoer épisode et principalement la première moitié. La scène d'introduction est assez glaçante j'ai vraiment accroché et la partie abris sous terrain aussi. Ensuite quand l'histoire s'eparpille avec plusieurs "groupes" notamment le camp d'entraînement des militaires la on était un peu moins enthousiasme mais bon probablement que quand on connaîtra bien les personnages et que les histoires se rejoindront ca sera mieux. Inutile de préciser qu'on ne connaît absolument pas le support d'origine. Donc c'etait vraiment 100% une decouverte et on est assez curieux de voir la suite (moi un peu plus que madame quand même, elle était un peu dégoûtée de comprendre que la suite de la série ne serait plus dans le silo mais à l'extérieur) Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Je viens de commencer Bodies. 3 épisodes sur 8. Très prenant et ma femme est à fond dedans. Je pense qu'on va la finir d'ici vendredi.
Par rapport au comics, que j'ai trouvé un peu 'prise de tête' dans sa compréhension, la série me semble plus posée. Ils ont fait un certain nombre d'adaptation par rapport au comics, mais pour le moment ca tient très bien la route. Même en connaissant les tenants et les aboutissants, j'ai hate de voir la suite.
Pour l'histoire, 4 corps qui semblent identiques sont retrouvés à 4 époques différentes. On suit les différentes enquêtes en parallèles. Un mélange de SF et de policier.
Sinon, je viens de tomber sur l'annonce de Mayfair Witches tiré de romans d'Anne Rice. Dans les romans, il y a d'ailleurs des liens Lestat d'Entretien avec un vampire.
En ce moment, je vois que Monk a un succès inédit du fait de sa diffusion sur Netflix, j ai même entendu des jeunes en parler dans les transports en commun. Quel est la raison de ce phénomène ? Et pourquoi mes séries préférées, Columbo et Arabesque, ne connaissent pas un tel engouement. Mystère et boule de gomme ! Il est temps de mettre sur l affaire nos deux plus célèbres et efficaces détectives : Hercule Poirot et Maigret . Hum , le poireau et le maigret de canard n a donné faim pour ce midi. Sergemy@sergemy97400 Twitter
Il est dans ma liste "à visionner" J'avais bien aimé la série "Entretien avec un Vampire", d'ailleurs la saison 2 arrive très bientôt !
Pour avoir lu tous les "Les Chroniques des vampires" d'Anne Rice que j'adore, cette série je l'attends également avec impatience, mais étonné qu'elle arrive en France alors qu'"Entretien avec un vampire" n'a toujours pas eu de traduction ...
Chez nous en ce moment c'est "le problème a 3 corps". On est à l'épisode 6 sur 8 et franchement on est à fond dedans. De la bonne SF bien ficelée avec des bons personnages, des bons effets spéciaux...
Et en parallèle je suis sur un rewatch de "mon amie Adèle" et ça aussi cest une série de qualité que je conseille à ceux qui ne la connaissent pas. Et en la voyant une 2e fois j apprécie encore plus les subtilités Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Comme Magneto, je confirme Bodies est une pépite. Plus que deux épisodes
Pourquoi les enfants sont en vacances
C'est moi alambiqué que Dark mais c'est à voir.
Ca m'a d'ailleurs rappelé un film que j'ai trouvé excellent. Mais il risque de ne pas plaire à tous le monde. Prédestination avec Ethan Hawke. Si vous avez aimer Bodies ou Dark, vous vous devez de le regarder.
Sinon fini Witcher saison 2, moins épique que le 1, amis j'ai passé un bon moment. J'ai vu le début de 3, ça a l'air de partir en c... comme annoncé par les gens du topic.
S'il y a une personne qui ne pouvait pas manquer cette série ....c'est bien moi.... Je n'ai qu'un mot : MAGISTRAL De plus, avec Hiroyuki Sanada, alias Ayato de SAN KU KAI en personnage principal...
Grisshka, je suis d'accord, l'une des meilleures séries de 2024 !
Une saison unique magistrale. Un pur chef d'oeuvre, que ce soit au niveau de l'histoire (déjà adaptée en série dans les années 80), l'interprétation toujours juste, les décors somptueux et grandioses, et cette dramaturgie qui nous a coupé le souffle plus d'une fois...
Mention spéciale à l'actrice Anna Sawai qui joue le personnage de Mariko ! (vue dernièrement dans la série Monarch)
Faut que je m'y mette aussi à Fallout... Mais je me suis lancé de le Problème à 3 corps avant. Après 3 épisodes, c'est pas mal, mais les bouquins m'avaient plus intéressés. Même si cette trilogie de livres comporte des défauts (paie tes perso qui ont 0 caractérisation ou au contraire cliché au possible), niveau concept SF c'est complétement dingue. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Mention spéciale à l'actrice Anna Sawai qui joue le personnage de Mariko !
Je suis d'accord avec toi, elle porte la série sur ses épaules, elle joue merveilleusement bien et de plus elle est magnifique et elle a un charme fou...Je vais regarder la série Monarch car il y a Anna Sawai dedans.
Fallout est excellent, j'ai dévoré les 8 épisodes et j'attends la saison 2 impatiemment.
J'ai vu la saison 1 de Beacon 23, c'est très bien. C'est adapté d'un livre de l'auteur de Silo. J'attends que la saison 2 soit complète pour regarder la suite.
J'ai commencé Le problème a 3 corps, et c'est très bien et mystérieux pour le moment.
Je me suis aussi mangé la série Shogun le week-end passé.
J'ai beaucoup aimé... l'histoire, les costumes, les persos... le japonais sous-titré (ça me rappel les soirées cassettes vidéos de manga en VO sous-titré).
Enfin terminé Bodies. Comme l'a déjà dis Magneto, foncez si vous aimez tout ce qui tourne autour du voyage dans le temps et des paradoxes temporels. Je le trouve même mieux que le comics. Les scénaristes ont su l'adapter et en faire une autre histoire
Je dois reprendre Shōgun j'en suis à l'épisode 3, je viens de finir la série "From" pas mal du tout en plus ils viennent d'annoncer la saison 3, vu la fin de la dernière saison j'ai hâte de reprendre cette série "Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
Haha je sais, c'était juste que quand j'ai lu Richard Chamberlain je me suis vu propulsé en enfance quand toutes les vieilles amies de ma grand mère, mes tantes et toutes les bonnes femmes étaient amoureuses de lui
AAAAh "les oiseaux se cachent pour mourir" ....
AUSECOOOUUURRR !
Le message est modifié archangel - Mercredi, 08.05.2024, 20:16:50
Nostalgie... ou alors parce que c'est l'auteur du roman, James Clavell lui-même, qui avait fait l'adaptation.
Citationarchangel ()
Fpa, mon ami, tu vas trop loin. Tu as fugué de la maison de retraite ? C'est l'heure de "la chance aux chanson"
Tu es fou, je ne suis quand même pas aussi vieux
Dans Shogun ou La tour infernale, Richard Chamberlain est un très bon acteur. J'avais pas regardé Les oiseaux se cachent pour mourir à l'époque ; pour moi, c'était une série pour les filles
'avais pas regardé Les oiseaux se cachent pour mourir à l'époque ; pour moi, c'était une série pour les filles
Haha moi non plus, mais je viens d'une famille très populaire à consonance pied-noire, très joyeuse mais un peu foutraque. Les mecs de la famille m'emmerdaient mino, je les trouvais vraiment trop cons. Je préférais squatter les cuisines avec les femmes, et là ça y allait à coeur joie sur les starlettes liftées et les vieux bogosses à deux balles de la TV. Elles se battaient presque :
- Mais non elle s'est pas fait le docteur Alister !
Je vais me tenter avec Shogun vu la bonne critique. J'ai essayé de retrouver un titre d'une série des débuts 80 ou fin 70 qui avait fait fureur. Elle passée après le numéro 1 des Carpentier et c'était avant l'arrivé des Starsky & Hutch. Le titre c'était un style des "les 1000 samouraïs", mais impossible de la retrouver.
Elle passée après le numéro 1 des Carpentier et c'était avant l'arrivé des Starsky & Hutch. Le titre c'était un style des "les 1000 samouraïs", mais impossible de la retrouver.
je me traine pour terminer la saison 3 de Witcher. En effet, c'est la moins bonnes des trois. En plus ce qu'ils ont fait de Jaskier...
Pour la 4, il devait recoller au bouquin, a voir.
Et avec Madame, on se regarde la 4ème et dernière saison de Ozark. Une famille se retrouve embarqué dans le business de la poudre d'ange (entre autres...). Un peu petit air de Breaking Bad.
Que de souvenirs, pour ma part c'était un ovni télévisuel qui ma fait aimer et apprendre l'histoire féodale japonaise. Nous avions encore la TV en noir/blanc et je ne manquais aucun épisode. J'adorais le chevalier qui était messager et qui courait et volait tout en courant sur les nuages a travers les montagnes.
Bon fini la saison 3 de Witcher : j'ai pas trouvé terrible du tout. De plus les personnages voyages d'un bout à l'autre du continent trop rapidement et se retrouve comme par hasard quand il le faut ...
J'ai enchainé sur The Witcher L'héritage du sang qui retrace la conjonction. C'est du n'importe quoi par rapport au livre. Et c'est aussi du n'importe quoi tout cours. En gros c'est les sept mercenaires qui vont botter le cul à une usurpatrice. On y vois quand même la création du premier sorceleur. Mais les effets spéciaux sont à chier. Quand au background ... pour la diversité, on prends des hommes et femmes de toutes les origines possibles et on leur colle les oreilles de spocks. Et on ajoute aussi des nains, mais pas de bol avant la conjonction les nains ne sont pas censé exister.
Je me demande si les scénaristes ont lu ne serais-ce qu'un résumé des bouquins.
Bref, a fuir.
Sinon Ozark plus que 3 épisodes, et ca remonte largement le niveau de Witcher et cie.
Je suis déçu qu’ils annoncent le départ d’Henry Cavill pour la saison 4.. Je regarderai par curiosité mais c’est vrai que la saison 3 n’a pas été la meilleure..
Je vois beaucoup de personnes parler d’Ozark comme une série à avoir vu comme Breaking Bad. Ce n’est pas trop moumou?
Je vois beaucoup de personnes parler d’Ozark comme une série à avoir vu comme Breaking Bad. Ce n’est pas trop moumou?
Non, il y a regulièrement des rebondissements, je pense que c'est aussi plus violent et les cadavres s'empilent au moins aussi vite que pour Breaking Bad.
A noté la présence de Julia Gardner dans Ozark. Je trouve sa prestation excellente. On va la retrouver dans le prochain film des 4 fantastiques en tant que
surfer d'argent
Le message est modifié Pifou - Dimanche, 12.05.2024, 11:08:22
je me traine pour terminer la saison 3 de Witcher. En effet, c'est la moins bonnes des trois. En plus ce qu'ils ont fait de Jaskier...
Pour la 4, il devait recoller au bouquin, a voir.
Et avec Madame, on se regarde la 4ème et dernière saison de Ozark. Une famille se retrouve embarqué dans le business de la poudre d'ange (entre autres...). Un peu petit air de Breaking Bad.
Tu as vu je t avais prévenu pour witcher c'est une catastrophe par rapport au potentiel de la première saison. On verra bien si la saison 4 remonte le niveau ou si elle plante le dernier clou dans le cercueil. J ai vaguement un appriori entre les 2 options lol.
Et oui ozark c'est assez genial tout les personnages sont bon je trouve. Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Citation Magneto () C'était La Légende des Chevaliers aux 108 étoiles
Que de souvenirs, pour ma part c'était un ovni télévisuel qui ma fait aimer et apprendre l'histoire féodale japonaise. Nous avions encore la TV en noir/blanc et je ne manquais aucun épisode. J'adorais le chevalier qui était messager et qui courait et volait tout en courant sur les nuages a travers les montagnes.
Vu aussi en N&B. La redevance télé été trop chère pour la couleur et mes parents été de simple ouvrier Par contre a part le bout de vidéo que Magneto a donné, pas évident de trouver la série complète sur internet
Je viens de voir la série "Mon petit Renne" d'un seul trait.
C'était bouleversant. Une vraie claque. Je n'en reviens pas que l'on puisse faire un truc aussi poignant de bout en bout.
Cette série est un chef d'oeuvre. Elle devrait recevoir de nombreux prix si ce n'est déjà le cas, je ne me suis pas renseigné. Etre montrée dans les écoles. Etre célébrée.
Dans le salon, nous étions deux à retenir nos larmes pour ne pas montrer notre profonde empathie, notre immense chagrin, notre stupeur profonde et notre effroi, par pudeur.
Mais nous n'étions pas dupe, nous assistions ensemble à quelque chose d'atroce et de sublime à la fois.
J'ai rarement été aussi ému par une oeuvre télévisuelle. J'en tremble.
J'ai beaucoup appris, sur beaucoup de sujets, lors du visionnage de ce chef d'oeuvre que j'entend bien garder dans ma cinémathèque personnelle comme un film précieux.
Claque sur claque, je recevais. Tous mes préjugés, mes à priori ont été pulvérisé, anéanti. Je n'en menais pas large, je vous assure.
Cette série c'est la beauté tragique et désespérée du monde dans ce qu'elle a de plus terrifiant, de plus atroce.
Je vais y penser longtemps.
Le revisionnerais-je un jour ?
Dans très très longtemps alors.
Le message est modifié archangel - Jeudi, 20.06.2024, 02:06:32