Mercredi, 03.12.2025, 06:21:11
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Les séries télé à regarder
GrisshkaDate: Samedi, 24.05.2025, 22:33:17 | Message # 1701
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
:D
Citation Enermax29 ()
Il y aussi Spliit qui propose ce genre de services (pas essayé)

Comment ça se passe avec Netflix qui surveille si les écrans sont domiciliés à la même adresse ?
J'avais un compte familial comme ça, jusqu'à ce que Netflix me bloque..

:D Spliit c'est plus cher si tu compares, deplus il n'ont pas Canal La Totale. En ce qui concerne Netflix j'ai un code different de clui de Canal + mais je peux démarrer Netflix dans Les Chaines de La Totale et cela me rappelle les series que je regarde et à partir de quel épisode...etc etc..donc je pense qu'il y a un contrat entre Canal+ et Netflix pour le partage des codes. Je précise que c'est Netflix sans les pubs pour le moment.

MagnetoDate: Dimanche, 25.05.2025, 11:04:42 | Message # 1702
Maestro
Citation justckilfo ()
@ pifou
regarde uniquement la saison 02 de wheel of time
elle clos l'intrigue en cours et cela te permettra de terminer sur une bonne note
tu peux faire l'impasse sans soucis de la saison 3

Je suis d'accord, vaut mieux s'arrêter à la saison 2 !
Même si la saison 3 est réussie sur sa seconde moitié, elle relance beaucoup trop d'intrigues, et maintenant qu'on sait qu'il n'y aura pas de suite, il n'en restera que de la frustration !

c'est mon cas, bien dégouté que ce soit annulé... %) dry

justckilfoDate: Dimanche, 25.05.2025, 11:09:14 | Message # 1703
Contributeur TCH
@ magneto : c'est peut-être l'occasion de lire les livres afin de connaitre la suite, chose que je vais peut-être faire

Le message est modifié justckilfo - Dimanche, 25.05.2025, 11:09:33

PifouDate: Lundi, 26.05.2025, 18:11:47 | Message # 1704
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Citation justckilfo ()
@ magneto : c'est peut-être l'occasion de lire les livres afin de connaitre la suite, chose que je vais peut-être faire

Bien que très long sur les tomes 8 à 10, c'est une série très prenantes. Malgré la mort de l'auteur, Brandon Sanderson a repris la saga sur les tome 12 à 14 avec brio. L'histoire est terminé.
Par contre il vaut mieux aimé lire, sinon ca risque de vous paraitre interminable. Je me considère comme un gros lecteur, et j'ai du mettre 5 mois à tout lire sur une période d'un an. Mais si vous aimer les saga de fantasy, c'est du temps bien investit.
Surtout, prenez les traductions Bragelonne. c'est les plus récentes les mieux.

Pour ceux que ca interesse, je vous invite à venir discuter sur Vos romans préférés de SF, fantastique, fantasy et horreur (Pour alterner entre deux comics)

justckilfoDate: Lundi, 26.05.2025, 18:57:27 | Message # 1705
Contributeur TCH
merci pifou :)

PifouDate: Lundi, 26.05.2025, 21:10:14 | Message # 1706
Généreux donateur
Attention, la série ne suis pas à la lettre les romans. Il la voir comme un 'nouveau tour' de roue qui diffère plus ou moins de la précédente. Tu n'aura peut etre pas toutes les réponses dans le romans.

KhorsKanDate: Mardi, 24.06.2025, 10:25:37 | Message # 1707
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres Réguliers
Devant l'appauvrissement des scénarios de manière générale, il ne reste, à mon humble avis, que très peu de séries potables à regarder :
_ Fallout (Amazon Prime) : adapté du fameux jeux du même nom, à regarder absolument pour tout fan de post-apo.
_ Severance (Apple TV+) : un vrai coup de coeur ! Ne pas lire le résumé / pitch pour éviter tout spoil ... !!!
_ Le problème à 3 corps (NetFlix) : une adaptation d'un livre de SF juste parfaite, saison 2 en cours de tournage ... un must-have !!
_ Star Wars Andor (Disney+) : enfin une série Star Wars qui vaille le coup d'être visionnée !! A des années lumières de ce qui a été tourné jusqu'à présent ! Il s'agit du préquel de l'excellentissime Rogue One ... à regarder sans modération.

La dernière série valant le détour (malgré un avis négatif sur la 2e saison) est :
Silo (Apple TV+) : 1ere saison parfaitement adaptée aussi bien scénaristiquement parlant qu'au niveau du casting. La 2e saison est malheureusement "trainarde" ... ! En espérant que la 3e à venir corrige le tout.

Erikem83Date: Lundi, 28.07.2025, 19:18:28 | Message # 1708
Contributeur TCH
Vu l'annonce sur allociné, hâte de voir la nouvelle série de Vince Gilligan (créateur de Breaking Bad et Better Call saul) le 07 novembre, cette fois ci une série SF : PLURIBUS
Synopsis : la personne la plus malheureuse de la Terre doit sauver le monde du bonheur
Connaissant le génie de Gilligan je pense qu'on ne sera pas déçu. A suivre...

MagnetoDate: Lundi, 28.07.2025, 20:54:13 | Message # 1709
Maestro
Citation Erikem83 ()
Vu l'annonce sur allociné, hâte de voir la nouvelle série de Vince Gilligan (créateur de Breaking Bad et Better Call saul) le 07 novembre, cette fois ci une série SF : PLURIBUS
Synopsis : la personne la plus malheureuse de la Terre doit sauver le monde du bonheur
Connaissant le génie de Gilligan je pense qu'on ne sera pas déçu. A suivre...

En effet, le résumé donne envie et avec Gilligan j'ai juste très hâte... :)

justckilfoDate: Mercredi, 30.07.2025, 11:36:50 | Message # 1710
Contributeur TCH
j'ai regardé les 3 premiers épisodes de la troisième saison de fondation

une saga SF épique s'il en est mais clairement, je n'arrive pas du tout à accrocher de bout en bout
la seule chose qui peut m'apporter un interet certain, c'est l'évolution du personnage Demerzel
mais à coté de ça, tout m'ennuie porfondément malgré la débauche de moyens qui se voit à l'écran

une série que je vais cintinuer à regarder "faute de mieux à me mettre sous la dent"

Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 30.07.2025, 11:38:32

TGYDate: Mercredi, 30.07.2025, 21:17:02 | Message # 1711
Héros galactique
Je l’ai dans ma liste de série à voir. Pourtant j’en avais entendu du bien de cette série :D :D

« Les records sont fait pour être battus »

OrdralphabetixDate: Mercredi, 30.07.2025, 23:23:51 | Message # 1712
Héros galactique
Moi j'aime bien Foundation, j'attends de voir comment ca va se passer avec le mulet :)

Silver-NovaDate: Jeudi, 31.07.2025, 10:24:42 | Message # 1713
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Perso j'ai adoré les deux premières saisons, mais pas encore commencé la troisième ;)

KhorsKanDate: Jeudi, 31.07.2025, 17:07:12 | Message # 1714
J'ai particulièrement apprécié la première saison mais je suis plus mitigé sur la seconde ...
La troisième commence bien mais j'ai l'impression que l'on s'éloigne de plus en plus du matériel source.

J'espère vraiment que cette série ne connaitra pas le sort de la Roue du Temps ...

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis ... moi c'est ce soir.

Melorine34Date: Jeudi, 31.07.2025, 21:28:53 | Message # 1715
Super Héros
Je conseille from

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Silver-NovaDate: Vendredi, 22.08.2025, 13:08:50 | Message # 1716
Annonceur Cosmique
Je viens de terminer Murderbot. Une très bonne série SF qui se regarde rapidement, les épisodes faisant en moyenne 25 min.
Humour mais pas trop étant donné que celui-ci est surtout basé sur ce que pense le robot, de l'action, et un rythme soutenu de par ses épisodes courts.
La saison 2 vient d'être annoncée.
Je recommande ;)

OrdralphabetixDate: Vendredi, 22.08.2025, 14:00:47 | Message # 1717
Héros galactique
Ça a l'air très bien, tu et la bande annonce m'avez convaincu ! Je vais essayer de la voir :-) merci

MagnetoDate: Vendredi, 22.08.2025, 14:39:39 | Message # 1718
Maestro
Citation Silver-Nova ()
Je viens de terminer Murderbot. Une très bonne série SF qui se regarde rapidement, les épisodes faisant en moyenne 25 min.
Humour mais pas trop étant donné que celui-ci est surtout basé sur ce que pense le robot, de l'action, et un rythme soutenu de par ses épisodes courts.
La saison 2 vient d'être annoncée.

Oui je suis d'accord, une série très sympa et très rapide à regarder.
Par contre, ne vous attendez pas à de la Sf sérieuse. Un robot accro aux soaps opéras, dont on entend toutes ses pensées en voix-off, ces réflexions existentialistes qui feraient passer un schizophrène pour une personne saine d'esprit.

Donc sans prise de tête ! ;)

Silver-NovaDate: Samedi, 06.09.2025, 17:33:39 | Message # 1719
Annonceur Cosmique
J'ai terminé The Institut . Une bonne série dans l'ensemble. (Oui, je ne suis pas fort en développement :p )

Saison 2 confirmée.

Et vous, qu'en avez vous pensé ? ;)

https://www.youtube.com/shorts/n-N3P0smXnM

FpaDate: Samedi, 06.09.2025, 22:03:35 | Message # 1720
Contributeur Starlinien
Citation Melorine34 ()
Je conseille from

En effet, la meilleure série horrifique depuis 2016 avec la première saison de Channel Zero.

Je viens de voir la 4e et dernière saison de l'excellente série SF comique : Resident Alien ! C'est très bien haha

Je mate aussi Twisted Metal, saison 2. Un peu inégale et moins bien que la 1, mais ça se laisse voir. Bien déjantée ! :D

J'ai aussi commencé Revival, adaptée d'un comics que j'ai pas encore lu. C'est pas mal, mais un peu lent et prévisible.

The Institut est dans mes tablettes, mais avant je regarderai la saison 2 de Wednesday ! J'avais bien apprécié la première :)

Silver-NovaDate: Mardi, 23.09.2025, 19:48:10 | Message # 1721
Annonceur Cosmique
Hello, j'ai besoin de vous :D

Je me suis lancé dans le visionnage de Chief of War, mais alors que la piste est bien sur VF, il n'est pas en Français mais sous-titré ... c'est normal ? Pourtant j'ai vu passer une bande annonce en VF ... j'ai testé de le télécharger sur différentes plateformes, différents format, mais toujours pareil ... Dans les réglage de VLC j'ai une piste audio pour les malentendant qui traduit pas dessus et décrit tout ce qui se passe également ... je ne me vois pas regarder toute la série comme ça ... et pas envie de me la faire en Vostfr si je peux faire autrement ...

Vous auriez des infos, une solution ?

Merci ;)

EDIT: Bon je viens de lire un article comme quoi c'est normal ;)

Enermax29Date: Mardi, 23.09.2025, 21:58:44 | Message # 1722
Machine à découpes
Silver, j'imagine ta détresse devant Shogun :D

WolfenDate: Mardi, 23.09.2025, 22:53:20 | Message # 1723
Membre DC-DB
Citation Fpa ()
mais avant je regarderai la saison 2 de Wednesday ! J'avais bien apprécié la première

C'est pareil pour moi, j'ai dévoré la saison 1. Ensuite, j'ai voulu regarder les vieux épisodes de la Famille Adams en noir et blanc > irregardable à cause des rires continus. killed

THETINTIN45Date: Mercredi, 24.09.2025, 06:31:01 | Message # 1724
Héros galactique
Tout le monde dit que la Servante écarlate c'est super... ET OUI c'est super !!!!!
Mais connaissez vous The Servant ?
Tout le monde est passé à coté mais c'est une dinguerie !!!

Laissez vous tentez par le premier épisode et soyez glacé par les dernières secondes et ce qu'elles impliquent....
Ou faite vous un peu sploilier et regarder la bande annonce !!

The Servant Saison 1 (sur 4)

C'est écrit par M. Night Shyamalan et il y a Rupert Grint, Aka Ron Weasley dedans dans le meilleur rôle de sa vie.

My Collection in this room

Silver-NovaDate: Mercredi, 24.09.2025, 09:50:21 | Message # 1725
Annonceur Cosmique
Citation Enermax29 ()
Silver, j'imagine ta détresse devant Shogun

C'était un peu pénible mais ça passait. Là pour le moment c'est 100 % vostfr :(

Le truc c'est que je regarde la télé uniquement en mangeant, et lorsqu'en plus tu dois lire ...

WolfenDate: Mercredi, 24.09.2025, 13:01:27 | Message # 1726
Membre DC-DB
Citation Silver-Nova ()
Le truc c'est que je regarde la télé uniquement en mangeant, et lorsqu'en plus tu dois lire ...

Tu ne sais plus ce que tu manges ! lol

Silver-NovaDate: Mercredi, 24.09.2025, 13:13:35 | Message # 1727
Annonceur Cosmique
Disons que c'est plus compliqué haha

MagnetoDate: Mercredi, 24.09.2025, 15:39:55 | Message # 1728
Maestro
Citation Silver-Nova ()
C'était un peu pénible mais ça passait. Là pour le moment c'est 100 % vostfr

J'ai eu la même déception que toi notamment parce que sur la bande annonce, il y a bien de la VF !
Autant sur Shogun, c'est bien passé (et j'adore le Japon de toute façon), mais là, je n'ai pas pu aller plus loin que le 2e épisode.
Mais au-delà de la VOST, je n'ai pas été happé par cette histoire... Et je trouve que Jason Momoa en fait des tonnes !

Silver-NovaDate: Mercredi, 24.09.2025, 15:55:14 | Message # 1729
Annonceur Cosmique
Alors ... moi j'ai arrêté à la fin du 1 er mais car je comptais trouver une VF ... Là avec l'article que j'ai lu ... je fini le film que je suis entrain de regarder (Ice Road: Vengeance :D ), puis Les 4 Fantastiques, et je reprendrai facepalm

WolfenDate: Jeudi, 25.09.2025, 09:23:03 | Message # 1730
Membre DC-DB
Je viens de finir la saison 2 (en VOSTF) de l'anime Marvel Hit Monkey sur Disney+ alors que la saison 1 avait été doublée en VF : c'est gore, comique et touchant à la fois.
J'aime vraiment ce petit singe tueur à gages. haha

Silver-NovaDate: Dimanche, 05.10.2025, 19:27:43 | Message # 1731
Annonceur Cosmique
Je viens de terminer Chief of War, et finalement j'ai vraiment bien aimé :)

Quelques films et j'attaque Alien Earth ;)

Quelqu'un a vu Les Sentinelles ?

FrereKDate: Dimanche, 05.10.2025, 21:35:01 | Message # 1732
Entité cosmique
je viens de terminé les trois saisons de white lotus (j'avais totalement zappé la série jusqu'à maintenant) et finalement c'est pas mal ... en tout cas trois fois je me suis laissé prendre à l’intrigue à me demander qui va mourir et pourquoi.

Enermax29Date: Dimanche, 05.10.2025, 21:49:40 | Message # 1733
Machine à découpes
Je viens de finir Dexter : Resurrection

Un joli début, vraiment, une intrigue intéressante, un Dexter de retour dans le biz', , toujours avec son petit humour bien cinglant killed
(non je n'ai pas trop aimé New Blood et Original Sin tirait trop vers la parodie jouée par des cosplayeurs)
Harrison, torturé et en proie au doute, est bien étoffé et intéressant, c'est un plaisir de suivre son intrigue

Mais en milieu de saison, ça commence à déraper, dur d'en dire sans spoiler
Un gros Meh au final :(

Sinon vu récemment :

Dandadan saison 2 (adaptation du manga éponyme, que je conseille très fortement) : très bon :D
Peacemaker saison 2
Alien : Earth voir topic dédié

FpaDate: Dimanche, 05.10.2025, 22:07:03 | Message # 1734
Contributeur Starlinien
Citation Silver-Nova ()
Quelqu'un a vu Les Sentinelles ?

Vu les 4 premiers épisodes, c'est franchement inégal. Il y a du bon, mais tout est un peu trop prévisible, et puis certaines réactions de personnages ne sont pas crédibles.
Qui a lu la BD ?

Je viens de commencer la saison de Peacemaker. J'attends de voir plus d'épisodes pour avoir un avis plus tranché.

Silver-NovaDate: Lundi, 06.10.2025, 13:34:00 | Message # 1735
Annonceur Cosmique
Citation Fpa ()
Vu les 4 premiers épisodes, c'est franchement inégal. Il y a du bon, mais tout est un peu trop prévisible, et puis certaines réactions de personnages ne sont pas crédibles.
Qui a lu la BD ?

Merci Fpa, je prends et regarderai peut être un jour ;)

SergeDate: Mardi, 07.10.2025, 09:28:35 | Message # 1736
Appuis du site
Je suis dans The Good Place. Une série très intéressante je trouve au niveau du scénario. On regarde ça tranquille avec ma femme. Et pour une fois il y a pas de bains de sang continu.

Ca suit l'histoire de quatre pesronnes décédées et qui sont Au Bon Endroit (The Good Place), le Paradis (enfin un quartier).

On suit Eleanor (jouée par la belle Kristen Bell) qui en fait se rend vite compte qu'elle devrait pas y être, Au Bon Endroit.... Que va-t-elle faire, comment "mériter" d'y rester... elle se fera aider de Chidi "son âme soeur", prof de philo et puis viendrons Tahani (la grande belle Jameela Jamil (Titania dans She-Hulk.... une réf qui sera utilisée dans la série) et Jianyu un "moine bouddhiste" qui a fait voeux de silence....

FpaDate: Mardi, 07.10.2025, 15:17:46 | Message # 1737
Contributeur Starlinien
The Good Place est excellent, en effet. Une des meilleures séries comiques de ces dernières années. haha

KhorsKanDate: Jeudi, 09.10.2025, 08:33:59 | Message # 1738
Citation Fpa ()
The Good Place est excellent, en effet. Une des meilleures séries comiques de ces dernières années.

Je suis d'accord, je l'ai laissé de côté un certain temps avant de me décider à regarder et je ne regrette pas ... le rebondissement est assez original :) .

StarkillerDate: Jeudi, 09.10.2025, 13:55:59 | Message # 1739
The Artist
Statut: Online
je suis en train de regarder la 3eme saison de Alice in borderland... moins bonne que les 2 premieres, mais on a envie de connaitre la fin quand meme. Le 1er episode faut aller au bout car c'est long et lent a se mettre en place, a partir du 2eme on retrouve l'esprit de la serie :)

Enermax29Date: Jeudi, 09.10.2025, 14:41:52 | Message # 1740
Machine à découpes
Alice in Borderland, saison 3, pas géniale du tout
Bien en-dessous des 2 premières saisons

Le problème (principal) est qu'en dehors des deux principaux protagonistes (de retour), bah les autres personnages on s'en fiche ROYAL (ils ne sont ni intéressants ni attachants, ils peuvent mourir ça te fera rien)

Et certains jeux sont inutilement compliqués
Le jeu de l'épisode 3
avait l'air plutôt simple, et vas-y que je te complique à bavarder tout le long, à t'embrouiller...

La palme revient au dernier jeu (beaucoup beaucoup trop long)

Mais certains personnages sont vraiment débiles (et ça commence au 1er jeu) crazy

Je n'aime pas trop la toute fin

Sinon, Wednesday, saison 2
Là aussi c'est pas mal en-dessous de la saison précédente
Trop d'Addams, trop de temps passé depuis la première saison (certains acteurs ont trop changé)
Intrigue bof

Le trio féminin (Ortega-Myers-Templeton) sauve un peu le show ( + Oncle Fétide mérite son spin-off :D )
Le fameux épisode 6 est fun :D

StarkillerDate: Jeudi, 09.10.2025, 14:49:13 | Message # 1741
The Artist
Statut: Online
Citation Enermax29 ()
Alice in Borderland, saison 3, pas géniale du tout
Bien en-dessous des 2 premières saisons

bon ben je me demande si je vais voir la fin :p j'ai vu les 3 premiers episodes et le debut du 4

Concernant MERCREDI, je suis d'accord avec toi à 100% :)

KhorsKanDate: Vendredi, 10.10.2025, 18:14:17 | Message # 1742
Citation Starkiller ()
je suis en train de regarder la 3eme saison de Alice in borderland... moins bonne que les 2 premieres, mais on a envie de connaitre la fin quand meme. Le 1er episode faut aller au bout car c'est long et lent a se mettre en place, a partir du 2eme on retrouve l'esprit de la serie

C'est quand même étonnant qu'ils aient fait une 3 saison alors que l'intrigue était finie ... !? Cela sent vraiment la tentative de plaire à l'international quitte à se casser la gueule ...

FpaDate: Vendredi, 10.10.2025, 22:33:50 | Message # 1743
Contributeur Starlinien
Citation KhorsKan ()
C'est quand même étonnant qu'ils aient fait une 3 saison alors que l'intrigue était finie ... !? Cela sent vraiment la tentative de plaire à l'international quitte à se casser la gueule ...

C'est surtout Netflix qui lui a fait un pont d'or. haha

Elle est correcte, mais loin derrière les 2 premières saisons. Le dernier épisode sent le spin off americain ;)

Watcher63Date: Lundi, 13.10.2025, 16:33:52 | Message # 1744
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Troisième épisodes des Sentinelles. l'histoire n'a pas grand chose a voir avec les BD, juste les persos repris, mais pas du tout de la même manière ! Sinon, c'est aussi trash par moment que la BD ou le Héros a des membres mécaniques et ressemble a un Robocop. Dans la série il y ont été de manière différentes .
Sinon, c'est pas trop mal fait , mais attendons d'en voir plus ..... .

FpaDate: Mardi, 14.10.2025, 21:36:46 | Message # 1745
Contributeur Starlinien
Vu 7 épisodes sur 8 de Les Sentinelles, et ça n'avance pas, ça traîne et c'est prévisible. Décevant ! Je vais lire la BD pour voir si c'est mieux.

Fini la saison 2 de Peacemaker. Globalement c'est raté, il y a quelques passages délirants qui rappellent la saison 1, mais ça n'a ni son inventivité ni sa folie. Très décevant, au final ! dry

Silver-NovaDate: Mercredi, 15.10.2025, 11:09:36 | Message # 1746
Annonceur Cosmique
Citation Fpa ()
Vu 7 épisodes sur 8 de Les Sentinelles, et ça n'avance pas, ça traîne et c'est prévisible. Décevant ! Je vais lire la BD pour voir si c'est mieux.

merci Fpa, je ne vais pas la suivre finalement je crois du coup

BarlbanoobDate: Vendredi, 17.10.2025, 12:55:56 | Message # 1747
Entité cosmique
Je me suis enfin lancé dans Fallout. L'épisode 1 était pas mal... A voir comment sera la suite !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

FpaDate: Vendredi, 17.10.2025, 15:24:54 | Message # 1748
Contributeur Starlinien
Citation Silver-Nova ()
Fpa, je ne vais pas la suivre finalement je crois du coup

L'épisode 8 était pas mal, la série aurait dû être comme ça sur les 8 épisodes, avec beaucoup plus d'action et de tension, et moins de parlotte et de scènes inutiles. Et même si ça finit sur un gros clifhanger, je ne pense pas regarder la saison 2 (s'il y en a une). Trop décevant ! dry

J'avais bien apprécié la série Fallout. :)

RomanoideDate: Dimanche, 19.10.2025, 15:46:42 | Message # 1749
Asgardien
Citation Fpa ()
L'épisode 8 était pas mal, la série aurait dû être comme ça sur les 8 épisodes, avec beaucoup plus d'action et de tension, et moins de parlotte et de scènes inutiles. Et même si ça finit sur un gros clifhanger, je ne pense pas regarder la saison 2 (s'il y en a une). Trop décevant !

Je suis moins déçu que toi, après je n'en attendais pas vraiment grand chose. Mais c'est vraiment dommage ce rythme que j'ai trouvé trop lent. Faites des épisodes de 30 minutes au lieu de 45 :o
Mais j'attends quand même la saison 2 si elle voit le jour.

Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz