Lundi, 19.01.2026, 03:12:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Les séries télé à regarder
BarlbanoobDate: Vendredi, 12.12.2025, 16:56:29 | Message # 1751
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
J'ai regardé la première salve d'épisodes de la s5 de Stranger Things... Je sais pas trop^quoi en penser pour le moment...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Erikem83Date: Samedi, 13.12.2025, 12:37:52 | Message # 1752
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Alors, qui a regardé Pluribus? Perso j'attends de tous les avoir. Quelqu'un a un avis sans spoiler?

FpaDate: Dimanche, 14.12.2025, 00:52:09 | Message # 1753
Contributeur Starlinien
Citation Silver-Nova ()
Avant je me suis aussi fait Last Samurai Standing que j'ai vraiment apprécié. Une bonne surprise pour une série dont je n'attendais rien

Sinon je voudrais tenter Pauline ... mais là je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ... des avis ?

Last Samurai Standing, c'est excellent ! Vivment la suite, je me suis régalé.

Connais pas Pauline.

Silver-NovaDate: Dimanche, 14.12.2025, 09:34:41 | Message # 1754
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Citation Fpa ()
Connais pas Pauline.

"Pauline tombe enceinte après une aventure d'un soir avec Lukas. Cette grossesse déclenche des évènements très étranges. Lorsque Luc révèle qu'il est le fils du diable incarné et l'héritier de l'enfer, rien n'est plus comme avant. Entre le combat entre les démons et les anges, la grossesse de Pauline lui confère également des capacités surnaturelles. Elle devient la force décisive dans la bataille épique entre le bien et le mal."

:D

MagnetoDate: Dimanche, 14.12.2025, 10:49:12 | Message # 1755
Maestro
Citation Erikem83 ()
Alors, qui a regardé Pluribus? Perso j'attends de tous les avoir. Quelqu'un a un avis sans spoiler?

Il est dans ma liste , mais pas encore commencé ! ;)

Silver-NovaDate: Jeudi, 18.12.2025, 11:41:37 | Message # 1756
Annonceur Cosmique
Pauline, série vite regardée, vite oubliée ... next :(

Prochaine série, Talamasca, The Secret Order ;)

Pluribus je sais pas trop ... j'ai un collègue qui regarde au fur et à mesure et qui se régale ... on verra :)

FpaDate: Jeudi, 18.12.2025, 16:18:34 | Message # 1757
Contributeur Starlinien
Citation Silver-Nova ()
Prochaine série, Talamasca, The Secret Order

Perso, j'ai bien aimé cette série, ma femme moins !

Pauline ne me dit rien, ça ressemble trop à un énième Rosemary's Baby !

J'ai commencé Archives 81, c'est assez mystérieux, j'aime bien pour le moment.

Silver-NovaDate: Mardi, 23.12.2025, 09:33:55 | Message # 1758
Annonceur Cosmique
Citation Fpa ()
Perso, j'ai bien aimé cette série, ma femme moins !

Je me suis régalé sur Talamasca, je pense même l'avoir préféré à ses deux grandes sœurs ;)

Archives 81 ne me dit rien %)

Prochaine série King & Conqueror :)

Silver-NovaDate: Dimanche, 28.12.2025, 15:45:03 | Message # 1759
Annonceur Cosmique
King & Conqueror terminée. Perso j'ai vraiment passé un bon moment avec cette série ;)

Quelques films et je passe à ... Cashero :D

MagnetoDate: Dimanche, 28.12.2025, 21:44:25 | Message # 1760
Maestro
Citation Silver-Nova ()
Pluribus je sais pas trop ... j'ai un collègue qui regarde au fur et à mesure et qui se régale ... on verra

J'ai vu les 6 premiers épisodes, et je trouve ça sympa.

C'est un peu un remake de l'invasion de profanateurs dans le style très caractéristique de Vince Gilligan.
Ne t'attend pas à avoir de l'action, c'est pas son style. C'est très calme, contemplatif, de très longues scènes sans dialogue.
Mais l'actrice principale a bien été choisie (déjà vue dans Better Call Saul, toujours de Gilligan, spin-off de Breaking Bad). Elle est suffisamment convaincante pour qu'on ait envie de suivre son histoire de pseudo invasion extraterrestre.

Attention, ce style de série est sûrement très clivant, certains détestent, d'autres adulent tout ce que fait Gilligan. Moi je trouve ça pas mal, j'ai envie de continuer le visionnage, en espérant de bonnes surprises !

euphorXDate: Jeudi, 08.01.2026, 12:40:16 | Message # 1761
Contributeur TCH
Salut les amis ! Et meilleurs vœux a tous !!

Allé un petit retour de mes derniers visionnages.

Liste non exhaustive et non chronologique parce que ça fait longtemps que je n'ai pas posté donc je sais plus où j'en étais ^^

Pluribus : saison 1 terminée et 100% validée.
Un petit bémol sur 2 épisodes que jai trouvé long et ennuyant (de mémoire c'est les 6 et 7) mais globalement l'histoire est top, le jeu des (rares) acteurs est top, donc y a pas a hesiter si vous aimez le genre.
Moi je suis en plein dans la frustration de cogiter sur la serie en me disant que je suis pas prêt d'avoir la suite !!

The night of : "vielle" serie de 2016 dont j'avais jamais entendu parler et la je l'ai eu en suggestion en faisant des recherches par genre.
Une histoire deja vu : un mec se réveille a côté d'une fille morte et il a pas de souvenir de ce qui s'est passé.
Je schematise mais en gros c'est ça le pitch.
Mais passé ce demarrage "deja vu", l'histoire est bien, et les personnages secondaire sont touchants.
C'est une serie prison / tribunal assez sombre, autant visuellement que dans les thèmes abordés.
On a beaucoup apprécié

Peacemaker saison 2 : changement radical de ton.
Y a de la couleur, de la musique, de l humour
Mais la également on a beaucoup apprécié, mieux que la saison 1.
On reconnais la touche gunn, sur la bo et les blagues, mais avec le perso de Peacemaker ça s'y prête super bien
(La ou j'y crois moins pour supergirl).

Alien : mouai bof
Y a un seul épisode que j'ai trouvé vraiment bien, c'est celui qui ressemble a un film alien.
C'est l'épisode flash-back du vaisseau avant le crash.
Du coup c'est du vrais alien, du vaisseau, de l'espace, du monstre.
Les autres épisodes c'est comme d'hab, casting avec des jeunes beaux gosses qui manquent de charisme.
A voir 1x pour rester a jour sur l'univers étendu (y a un lien avec predator badland)

Spartacus house of ashur.
Spin off de la serie principale, qui est une suite en mode what if.
C'est un concept vraiment spécial et fallait oser, mais au final ça rend bien.
En gros chronologiquement on est apres la serie principale, mais on suit ashur qui est mort a la saison 2, avec le principe du "que serait il arrivé si il n'était pas mort"
On retrouve toute les qualités de la serie principale, perso j'apprécie beaucoup.

Voilà ça ira pour une première salve.
Je continuerais suivant vos retours

Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.

Le message est modifié euphorX - Jeudi, 08.01.2026, 12:56:57

MagnetoDate: Jeudi, 08.01.2026, 14:20:31 | Message # 1762
Maestro
Citation euphorX ()
The night of :

J'avais adoré cette série. Et je me souviens très bien de l'intrigue et John Turturro y était vraiment top !

Citation euphorX ()
Peacemaker saison 2

On en parle sur le topic dédié. j'avais préféré la saison 1 pour ma part, mais ça reste du bon Gunn...

Citation euphorX ()
Spartacus house of ashur.

Cette série est dans ma liste. J'avais beaucoup aimé la série originale, alors pourquoi pas ! :)

euphorXDate: Jeudi, 08.01.2026, 15:11:24 | Message # 1763
Contributeur TCH
Citation Magneto ()
Cette série est dans ma liste. J'avais beaucoup aimé la série originale, alors pourquoi pas !

Quand j'ai appris le concept de cette serie avant de la voir, je me suis dit c'est des fou les gars.

Ils prennent l'antagoniste le plus détesté de la serie, qui est mort bien avant la fin, et ils décident de faire une suite a la serie mais centrée sur ce personnage en mode what if.

Je me suis demandé d'où une telle idée leur etait venue, et pourquoi !

Et finalement la je suis a peu près a la moitié de la saison (elle est en cours de diffusion) et je suis a fond dedans.

Y a des beaux combats chorégraphiés, du cul, des frustrations énormes avec des romains dégueulasses qui ont pouvoir de vie et de mort (entre autre) sur des personnages qu'on aime.

Donc en gros, ça sert pas a grand chose vu que la serie d'origine est complète et indépendante, mais c'est quand même un pure kif de retrouver cet univers

Silver-NovaDate: Jeudi, 08.01.2026, 17:48:53 | Message # 1764
Annonceur Cosmique
Hâte de là voir également, mais idem, qui a bien pu avoir cette idée ...vraiment pas le personnage que j'aurais choisi ... :(

Sinon je viens de finir Cashero et c'était vraiment sympa :)
"Un homme ordinaire hérite d'un pouvoir surhumain et découvre qu'un ennemi maléfique tente de le lui voler. Le problème, c'est qu'il perd de l'argent dès qu'il utilise sa force..."
Normalement c'est une mini-série et il ne devrait pas y avoir de saison 2.

Prochaine série, final de Stranger Things ;)

euphorXDate: Jeudi, 08.01.2026, 18:21:15 | Message # 1765
Contributeur TCH
Citation Silver-Nova ()
Hâte de là voir également, mais idem, qui a bien pu avoir cette idée ...vraiment pas le personnage que j'aurais choisi ...

Le problème etait que il fallait faire une suite cohérente a la serie principale.

Donc ils ont fait revenir un personnage sans que ca remette en cause le scénario global.

En gros y a seulement l'épisode où il meurt (dernier épisode de la saison 2) qui est remis en cause avec cette version alternative tout le reste de la saison 3 fonctionne toujours car on ne fait même plus référence a lui et à sa mort (vite fait a une occasion insignifiante).

Alors que si ils avaient fait la même chose avec crixus par exemple bah ça marchait pas vu que sa mort a eu des conséquences sur la fin du scénario ...

Après ils auraient aussi pu faire une vraie suite normale avec des nouveaux persos ou avec les rares persos encore en vie a la fin.

Mais il fallait capitaliser avec un acteur du casting principal et attirer la curiosité des fans 10 ans après.

Pour moi, c'est une réussite !!

euphorXDate: Jeudi, 08.01.2026, 18:26:08 | Message # 1766
Contributeur TCH
Citation Silver-Nova ()
Sinon je viens de finir Cashero et c'était vraiment sympa
"Un homme ordinaire hérite d'un pouvoir surhumain et découvre qu'un ennemi maléfique tente de le lui voler. Le problème, c'est qu'il perd de l'argent dès qu'il utilise sa force..."
Normalement c'est une mini-série et il ne devrait pas y avoir de saison 2.

Ton résumé m'a intrigué jai regardé la bande annonce ...
Et jai quand meme rien compris mdr

Il viens d'où le fric ?
Ou plus exactement, comment il doit le dépenser pour utiliser ses pouvoirs ?

Silver-NovaDate: Jeudi, 08.01.2026, 18:29:45 | Message # 1767
Annonceur Cosmique
Il doit avoir du liquide dans ses poches et il se désintègre plus ou moins vite selon la force qu'il utilise :D

Fais toi le 1 er tu regretteras pas ;)

euphorXDate: Jeudi, 08.01.2026, 21:00:31 | Message # 1768
Contributeur TCH
Ah ok j'avais pas saisis ça avec ma bande annonce.
Mdr c'est complètement barrer comme concept.

Et avec ses pouvoirs il peut pas braquer de l'argent chez des dealers pour avoir de nouveau pleins d'argent et de pouvoir ? Mdr

FpaDate: Dimanche, 18.01.2026, 20:14:08 | Message # 1769
Contributeur Starlinien
Dernièrement, j'ai bien apprécié The war between the land and the sea. Bonne intrigue, des persos intéressants. :)

claaadDate: Dimanche, 18.01.2026, 20:46:14 | Message # 1770
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Salut,

Nous commençons The night manager S2, la saison 1 était énorme !

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18215.html

++

TGYDate: Dimanche, 18.01.2026, 23:16:58 | Message # 1771
Héros galactique
Je viens de commencer Euphoria, mais quelle pépite (surtout la soundtrack) ^_^ ^_^

« Les records sont fait pour être battus »

Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz