|
Dimanche, 24.11.2024, 17:28:58 |
|
|
Bienvenue Balladin | RSS |
|
Quel est le meilleur comics indépendant
| |
azertyuioppp74 | Date: Lundi, 01.08.2022, 14:59:13 | Message # 51 |
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
| Salut ! En comics indépendant je te recommande ceux là : - The Walking Dead (mieux que la série donc si t'aime la série tu va aimer les comics) - Invincible - Watchmen (théoriquement c'est DC mais l'œuvre ne l'est pas et c'est un classique à lire) J'en ai pas lu énormément donc je peux te recommander que ça !
|
|
| |
jknrs918 | Date: Lundi, 01.08.2022, 15:23:28 | Message # 52 |
Sorcier suprème
| Salut Azerty !
- Walking Dead : J'avais regardé la série à l'époque mais j'avais drop car ça trainait vraiment en longueur, j'ai arrêté juste avant Negan. Par contre, c'est en N&B ou couleur ? car j'ai vu uniquement en N&B ... - Invincible : je connais de nom (grace à la série Amazon, je savais pas que c'était un comic à la base !) - Watchmen, DC sans être DC c'est pas clair ton histoire ^^', mais je me note aussi.
Je finis Locke & Key et je verrai par après quoi lire, merci pour les pistes
|
|
| |
azertyuioppp74 | Date: Lundi, 01.08.2022, 16:54:03 | Message # 53 |
Asgardien
| Citation jknrs918 ( ) - Walking Dead : J'avais regardé la série à l'époque mais j'avais drop car ça trainait vraiment en longueur, j'ai arrêté juste avant Negan. Par contre, c'est en N&B ou couleur ? car j'ai vu uniquement en N&B ... Oui voilà la série souffre de problèmes de lenter et longueur là où il n'y a pas ça dans les comics, en plus même si t'as déja vu la série il un peu de différence avec les comics. Il existe une version en couleur, c'est la Color Edition, mais le noir & blanc n'est pas si mauvais et on si habitue super rapidement.
Citation jknrs918 ( ) Watchmen, DC sans être DC c'est pas clair ton histoire ^^', mais je me note aussi. En gros DC a racheté Watchmen mais bien après que ce soit sortie donc je considère que l'oeuvre original Watchmen n'est pas DC. Par contre tout ce qui est sortie plus tard comme Watchmen Before et Rorscharch ça c'est bien 100% DC.
|
|
| |
Romanoide | Date: Lundi, 01.08.2022, 17:23:05 | Message # 54 |
Asgardien
| Salut,
Alors mes séries préférées hors DC et Marvel sont: Top 10, Planetary, Tom Strong, Bone, Invincible et les Tortues Ninja de Tom Waltz
Dans les récentes j'aime beaucoup Once & Future.
Tu privilégies un genre ou non?
|
|
| |
justckilfo | Date: Lundi, 01.08.2022, 19:22:01 | Message # 55 |
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
| effectivement, vaste question que de conseiller des comics voici une liste des lectures qui ont fait que j'ai adoré explorer tout autre chose que les super slips
tranches de vie : maus, strangers in paradise, off road, pedro & moi science fiction : black science, echo, descender et sa suite ascender, east of west fantastique/horreur : rachel rising, girls, the magic order, outcast, midnight nation, 30 jours de nuit policier : homeland directive, velvet de l'humour, du leger tout en étant profond : scott pilgrim, i hate fairy land, calvin & hobbes
|
|
| |
ceed | Date: Lundi, 01.08.2022, 19:34:30 | Message # 56 |
Machine à scanner
| Strangers in paradise je confirme c’est top.
Sinon fables, sandman, y le dernier homme, le tout chez vertigo
Chez image, ce que fait brubaker et Philips c’est très bon.
Chez dark horse, j’aime beaucoup BPRD
|
|
| |
jknrs918 | Date: Mardi, 02.08.2022, 09:35:03 | Message # 57 |
Sorcier suprème
| Merci à tous pour vos réponses !! C'est gentil à vous de conseiller un néophyte comme moi !
Citation azertyuioppp74 ( ) Oui voilà la série souffre de problèmes de lenter et longueur là où il n'y a pas ça dans les comics, en plus même si t'as déja vu la série il un peu de différence avec les comics. Il existe une version en couleur, c'est la Color Edition, mais le noir & blanc n'est pas si mauvais et on si habitue super rapidement. Si je trouve une version couleur, j'essaierai du coup, car l'histoire en elle même est sympa et j'aimerai quand même connaître la fin ^^
Citation azertyuioppp74 ( ) En gros DC a racheté Watchmen mais bien après que ce soit sortie donc je considère que l'oeuvre original Watchmen n'est pas DC. Par contre tout ce qui est sortie plus tard comme Watchmen Before et Rorscharch ça c'est bien 100% DC. Ahhh oui je vois !
Citation Romanoide ( ) Salut, Alors mes séries préférées hors DC et Marvel sont: Top 10, Planetary, Tom Strong, Bone, Invincible et les Tortues Ninja de Tom Waltz Dans les récentes j'aime beaucoup Once & Future. Tu privilégies un genre ou non?
Invincible, je connais de nom. Le reste je ne connais pas ou peu. Je vais google et voir ce qui me tâte !
Sinon non, pas de genre particulier, mais j'aimerai éviter les super héros, histoire de vraiment changer de DC/Marvel ! Je suis fan de SF/Fantasy donc ce genre là à la rigueur, mais je suis hyper ouvert, je suis assez bon public, sauf les trucs trop perché du genre Umbrella Academy XD
Citation justckilfo ( ) effectivement, vaste question que de conseiller des comics voici une liste des lectures qui ont fait que j'ai adoré explorer tout autre chose que les super slips
tranches de vie : maus, strangers in paradise, off road, pedro & moi science fiction : black science, echo, descender et sa suite ascender, east of west fantastique/horreur : rachel rising, girls, the magic order, outcast, midnight nation, 30 jours de nuit policier : homeland directive, velvet de l'humour, du leger tout en étant profond : scott pilgrim, i hate fairy land, calvin & hobbes
Ah oui, super ta liste, comme ça je sais à quel style correspond les Comics, en plus je vais pas te mentir, je ne connais rien de ce que tu m'as dit ! Sauf Scott Pilgrim à cause du jeu vidéo.
Citation ceed ( ) Strangers in paradise je confirme c’est top. Sinon fables, sandman, y le dernier homme, le tout chez vertigo Chez image, ce que fait brubaker et Philips c’est très bon. Chez dark horse, j’aime beaucoup BPRD
Y, le dernier homme, l'intrigue me fait penser à un manga que j'aime bien
En tout cas, merci à vous pour les pistes, je verrai ce que je trouve et ce qui me plaira, je pourrai vous en faire part dans ce topic si vous voulez
D'ailleurs, petit HS, ceed, tu parles de Vertigo, mais Vertigo, c'est pas du DC ? Ou alors je confond ?
|
|
| |
Enermax29 | Date: Mardi, 02.08.2022, 09:44:50 | Message # 58 |
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
| Citation jknrs918 ( ) Y, le dernier homme Oui ce manga me dit quelque chose aussi
Mais Y je ne peux que confirmer, c'est très très bon Tu as Saga aussi du même auteur (Brian K. Vaughan), un soap opera
Pas tellement + à conseiller que mes voisins du dessus
|
|
| |
Enigm | Date: Mardi, 02.08.2022, 09:48:00 | Message # 59 |
Contributeur polyvalent
| Hors big 2 y a beaucoup de choses sympas en vf
Chez Image Un peu mystique et engagé : Bitter Root Pop Corn : Savage Dragon Super Héros : Invincible Mystique et héroïque : Spawn renaissance
Chez IDW Tortues Ninja
En Indé Big Black : Stand At Attica,
Chez Valiant Harbinger (Family & Team) Xo Manowar (space Opera)
Heros Fr PHOTONIK cest top
Chez Vertigo 100 bullets Fables
"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Le message est modifié Enigm3 - Mardi, 02.08.2022, 09:50:04 |
|
| |
Romanoide | Date: Mardi, 02.08.2022, 13:33:45 | Message # 60 |
Asgardien
| Je valide aussi la proposition de ceed, B.P.R.D c'est à lire et relire (j'ai honte de ne pas l'avoir cité)
|
|
| |
jknrs918 | Date: Mardi, 02.08.2022, 14:44:41 | Message # 61 |
Sorcier suprème
| Citation enermax29 ( ) Oui ce manga me dit quelque chose aussi Les grands esprits se recontrent !
Enigm3, merci à toi pour cette liste complête ! Tout le monde à l'air unanime sur Invincible en tout cas !
|
|
| |
Sergemy | Date: Jeudi, 04.08.2022, 08:22:23 | Message # 62 |
Super Héros
| Bonjour, Hors Marvel/DC je te conseille : - Sandman et Hellblazer : si tu aimes la magie et le monde onirique. - Fables et Grim fairy tales : si tu aimes les contes. - Walking Dead et y : le dernier homme si tu aimes les mondes post apocalyptique.
Sergemy@sergemy97400 Twitter
|
|
| |
xgames91 | Date: Jeudi, 04.08.2022, 14:22:06 | Message # 63 |
Héros galactique
Groupe: Membres
| Bonjour, Je te conseil - Spawn : image comics - Bloodshot, archer and armstrong, ninjak, Rai, unity : valiant.
|
|
| |
Adam_Warlock | Date: Jeudi, 04.08.2022, 15:40:24 | Message # 64 |
Contributeur Starlinien
| Citation Enigm3 ( ) Chez IDW Tortues Ninja
Amen ! Trop souvent ignoré involontairement, et pourtant, les TMNT sont une excellente série depuis plus de 100 n°
Et je rajouterai Usagi Yojimbo qui est une série de samouraï formidable, même une série formidable tout court !
Citation Enigm3 ( ) Heros Fr PHOTONIK cest top
Oh que oui ! Mais je lui préfère Mikros qui m'a le plus fait tripper !
Bref, il y a de quoi lire ^^
|
|
| |
Enigm | Date: Jeudi, 04.08.2022, 20:22:17 | Message # 65 |
Contributeur polyvalent
| Citation xgames91 ( ) Bloodshot, archer and armstrong, ninjak, Rai, unity : valiant J'y ajoute aussi Divinity - Eternity / Harbinger Renagade
Citation Adam_Warlock ( ) Amen ! Trop souvent ignoré involontairement, et pourtant, les TMNT sont une excellente série depuis plus de 100 n°
C'est l'une des rares longues séries dans lesquelles je rêve d'investir. Mais le manque de place (et de sous) se faisant...
Citation Adam_Warlock ( ) Oh que oui ! Mais je lui préfère Mikros qui m'a le plus fait tripper !
Oui de très bonnes séries qui ont le niveau pour se confronter avec les séries US.
Et sur Instagram tu as le patriote étincelant qui est très cool. Dont le format comics est top et très adapté au réseau:
https://www.instagram.com/le_patriote_etincelant/
"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
|
|
| |
Nath36 | Date: Vendredi, 05.08.2022, 03:09:59 | Message # 66 |
Héros galactique
| Hello, je ne lis pas de super héros en indé donc voici ce que je peux te conseiller hors super héros (des récits d'horreur/thriller/action/fantastique majoritairement)
- Nailbiter et sa suite Nailbitter Returns (uniquement en VO) : ça se lit tout seul, c'est gore, c'est fun, c'est intriguant - The Nice House on the Lake (VO) : du black mirror version horreur - Outcast : un récit classique d'horreur excellent
Sinon des récits que j'ai sélectionnés mais pas encore lus :
- American Jesus - American Vampire - Deep State - Everything - Gideon Falls - God Country - Homeland Directive - Plunge - Resistance (mais bon j'ai entendu que c'était bof) - Severed - The Weatherman (VO) - Tony Chu - Undiscovered country - Weatherman - Y Le dernier homme
Le message est modifié Nath36 - Vendredi, 05.08.2022, 03:14:02 |
|
| |
MikaYon | Date: Vendredi, 05.08.2022, 14:05:56 | Message # 67 |
Entité cosmique
Statut: Online
| Salut ! Je te conseil vivement « Kill or be Killed » Sinon si tu aimes le style biker et que tu as vu la série, il y a Sons of Anarchy
|
|
| |
Enigm | Date: Vendredi, 05.08.2022, 17:31:12 | Message # 68 |
Contributeur polyvalent
| Citation Nath36 ( ) Sinon des récits que j'ai sélectionnés mais pas encore lus :
- American Vampire - Gideon Falls - Tony Chu
J'aime beaucoup
|
|
| |
jknrs918 | Date: Samedi, 06.08.2022, 14:50:20 | Message # 69 |
Sorcier suprème
| Bon sang de bonsoir !! Vous êtes à fond, je ne pensais pas du tout recevoir autant de recommandations !!
Merci infiniment pour toutes vos suggestions, c'est cool
En plus j'ai désormais accès à une plus grande partie du forum/site du coup, je verrai ce que j'ai accès suite à ce que vous m'avez reco. Mais après Locke & Key, je vais surement me diriger vers Y le dernier homme.
Si vous voulez, je me servirai de ce Topic pour l'avancé de mes lectures et mes avis (bref) sur ce que j'ai lu
Encore merci à tous
|
|
| |
danywilde | Date: Samedi, 19.08.2023, 10:01:58 | Message # 70 |
Héros galactique
| Bonjour
SCALPED NORTHLANDER LAZARUS
Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
|
|
| |
ph3nix777 | Date: Mercredi, 24.01.2024, 15:43:20 | Message # 71 |
Magicien
Groupe: Membres Réguliers
| Je trouve ça juste génial de passer en 2024 et de voir que des recommendations de 2017 sont adaptées aujourd'hui en séries ou films !!
Si seulement les sociétés de vidéos demandaient plus l'avis des communautés, on auraient des perles !!
Pour ceux qui ont lu Locke&Key ; personnellement j'ai été déçu par la série TV après la deuxxième saison, est ce que le comics est similaire ou rien à voir ?
Aurais je assez de temps pour tout lire ?!!!
|
|
| |
FrereK | Date: Mercredi, 28.08.2024, 08:41:46 | Message # 72 |
Entité cosmique
| Si on compte vertigo comme indé, je dirais :
- Les invisibles de Grant Morrison - Transmetropolitan de Warren Ellis - Planetary (toujours D'Ellis) - Y the last man (Brian K. Vaughan) - Flex Mentallo (Morrison) - Tout ou presque d'Allan Moore mais un faible particulier pour son Prométhea - C'est un oiseau ... de Steven T. Seagle
et bien d'autres en vrai
|
|
| |
qqqttt69 | Date: Mercredi, 28.08.2024, 08:54:12 | Message # 73 |
Héros galactique
| perso j'aimerais bien voir Rising Stars et Irrécupérable au ciné
|
|
| |
Knightwing | Date: Mercredi, 28.08.2024, 20:03:37 | Message # 74 |
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
| Citation Tuisi ( ) Bonjour, Je lis beaucoup de DC et quelques Marvel ( Spider Man et Miss Marvel). Je me suis mis à l'indépendant il y a quelques mois (Grimm Fairy Tales, Invincible, Saga, The Boys, The Theater, Walking Dead, Aliens vs Zombies, From Hall, Infite Loop, Letter 44). Est ce qu'il y a d'autres titres que vous pourrez me conseiller (surtout vos coups de cœurs et le comics qui est, selon vous, le meilleur des indépendants) et quels sont vos avis quant à ceux là ?
De mon côté je te conseille Saga, une pépite de Brian K Vaughan, Sheriff of Babylon de Tom King, un bon polar ambiance USA post 11 septembre, Lazarus de Greg Rucka.
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
|
|
| |
Enermax29 | Date: Mercredi, 28.08.2024, 20:21:33 | Message # 75 |
Machine à découpes
| Citation Knightwing ( ) Lazarus de Greg Rucka J'ai p'tet trouvé ma prochaine lecture..
Sinon, de Brian K. Vaughan : Y le dernier homme et Saga sont (pour moi) dans le haut du panier
Sheriff of Babylon de Tom King j'ai bien aimé aussi
|
|
| |
qqqttt69 | Date: Jeudi, 29.08.2024, 09:02:38 | Message # 76 |
Héros galactique
| Cross Over n'est pas mal non plus. Quelqu'un sait si il va y avoir un tome 3 d'ailleurs?
|
|
| |
Madrox | Date: Jeudi, 29.08.2024, 09:24:03 | Message # 77 |
Jeune Titan
Groupe: Membres
| J'ai (presque) tout lu les conseils, mais j'ai pas vu Rising Star... C'est encore des super-héros ( :s ) mais traité de manière différente de chez Marvel ou DC. J'avais adoré ! Avec des images très fortes qui me restent en mémoire ! Et justckilfo a cité Calvin & Hobbes, je ne peux qu'être d'accord. C'est tout simplement génial !
|
|
| |
Starkiller | Date: Jeudi, 29.08.2024, 11:18:41 | Message # 78 |
Héros galactique
| Je sais que ca date un peu mais j'adore the CROW de james O'barr et Crying Freeman ( en manga)
|
|
| |
Enermax29 | Date: Jeudi, 29.08.2024, 11:40:17 | Message # 79 |
Machine à découpes
| Citation qqqttt69 ( ) Cross Over n'est pas mal non plus. Quelqu'un sait si il va y avoir un tome 3 d'ailleurs? Bien aimé aussi Mais Donny Cates a eu son accident (info ici) et Crossover fait partie (comme son run Hulk) des comics qu'il avait oublié avoir faits Donc, pour le moment, c'est mal barré
|
|
| |
ph3nix777 | Date: Vendredi, 30.08.2024, 20:37:03 | Message # 80 |
Magicien
| Saga et Lazarus sont dans mes listes de prochaines lectures, Crossover aussi et l’univers du Méta baron Ajouté (30.08.2024, 21:37:11) --------------------------------------------- Saga et Lazarus sont dans mes listes de prochaines lectures, Crossover aussi et l’univers du Méta baron
Aurais je assez de temps pour tout lire ?!!!
|
|
| |
FrereK | Date: Samedi, 31.08.2024, 11:36:54 | Message # 81 |
Entité cosmique
| Citation Madrox ( ) Et justckilfo a cité Calvin & Hobbes, je ne peux qu'être d'accord. C'est tout simplement génial !
Tellement bien !!! Je n'y pense jamais mais une pure merveille
|
|
| |
Enermax29 | Date: Mardi, 03.09.2024, 16:48:45 | Message # 82 |
Machine à découpes
| Citation danywilde ( ) LAZARUS
Citation Knightwing ( ) Lazarus Sans être révolutionnaire ce n'est pas mauvais .. mais il manque un p'tit truc
...
Ah oui une fin !
|
|
| |
MajorTony | Date: Mardi, 03.09.2024, 21:59:46 | Message # 83 |
Asgardien
| Bonne idée ce topic pour découvrir quelques perles.
J'aurais bien ajouté 100 bullets et American Vampire mais ils sont de Vertigo...
Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
|
|
| |
Melorine34 | Date: Mardi, 03.09.2024, 22:35:45 | Message # 84 |
Magicien
| Ice Cream Man pour moi.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
|
|
| |
Clemvil | Date: Mardi, 12.11.2024, 18:12:19 | Message # 85 |
Magicien
| Rising Stars & l'univers d'Aspen
|
|
| |
kassteeute | Date: Mardi, 12.11.2024, 18:21:19 | Message # 86 |
Super Héros
| Kill or be Killed sans hésiter
|
|
| |
Pifou | Date: Mardi, 12.11.2024, 21:00:09 | Message # 87 |
Généreux donateur
| Déjà cité mais ce sera Planetary pour moi. A relire une deuxième fois pour apprécier pleinement. Voir une troisième, on en découvre toujours
|
|
| |
|
| |