Les amateurs de Comic books le savent, certains auteurs tiennent tout particulièrement à ce que certains personnages aient la même première lettre dans leur prénom et dans leur nom, produisant une répétition sonore : une allitération. C'est Stan Lee qui a démocratisé cela dans les années 60 avec plein de ses héros. Mais le monde des comics en est rempli.
Recensons ici, et si vous le voulez bien, tous les personnages, équipes... proposant cette spécificité !
Persos Marvel :
- Barney Bushkin - Betty Brant - Blackagar Boltagon - Brian Braddock - Bruce Banner - Bucky Barnes - Clayton Cole - Curt Connors - Carl "Crusher" Creel - Dumdum Duggan - Fing Fang Foom - Frederick Foswell - Jessica Jones - Jolly Jonah Jameson - Kamala Khan - Matt Murdock - Max Modell - Miles Morales - Otto Octavius - Pepper Potts - Peter Parker - Quentin Quire - Reed Richards - Richard Rider - Robbie Robertson - Robbie Reyes - Scott Summers - Shang Shi - Shinobi Shaw - Silver Sablinova - Spencer Smythe - Stephen Strange - Susan Storm - Victor Van Doom - Wade Wilson - Warren Worthington - Wyatt Wingfoot - Zoe Zimmer
Persos DC Comics :
- Billy Batson - Buddy Baker (Bernhard Baker) - Cassandra Cain - Clark Kent (même sonorité) - Gorilla Grodd (Drew Drowden) - Guy Gardner - J'onn J'onzz - James Jesse - Katherine Kane - Lana Lang - Lex Luthor - Loïs Lane - Mark Mardon (Meteo Mage) - Max Mercury - M'gann M'orzz - Vicki Vale - Wally West - Zachary Zatara - Zatanna Zatara
Autres persos :
- Cole Cash (Image Comics) - Darius Dax (Image Comics) - Stephen Stills (Scott Pilgrim)
Les titres :
- Captain Cold - Fantastic Four - Green Goblin - Machine Man - Scarlet Spider - Silver Surfer - Wonder Woman
Le but étant de faire participer tout le monde, évitez d'en balancer 40 d'un coup, merci d'avance
in brightest day and blackest night...
⚠️
Accès restreint
Vous devez poster un message dans ce sujet
pour accéder à ce lien.
Je ne sais pas s'ils sont legitimes dans la liste, puisqu'il n'ont pas ete crées par des "grand" de la maison des idees, et le nom de famille est tres contestable... mais Viv Vision et Vin Vision rentrent techniquement dans les criteres !
Blackagar Boltagon (Black Bolt)
Le message est modifié Dirsek - Dimanche, 07.03.2021, 17:42:19
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Oui, au départ je ne listais pas les surnoms comme Pepper d'ailleurs. Mais au final comme elle est toujours appelée comme ça, c'est ce patronyme qui prend le dessus ^^ C'est comme (dans l'univers de Superman) avec Betty Brant ou Lex Luthor, qui sont en fait Elizabeth et Alexander.
Ce que je veux mettre en exergue, c'est l'importance que donne l'univers du comic book (surtout les 2 géants) aux sonorités dans les noms. in brightest day and blackest night...
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Bett Brandt J. Jonah Jameson Fredrick Foswell Barney Bushkin Spencer Smythe Sue Storm Reed Richards
Dans une interview, Stan Lee avait dit qu'il faisait cela pour mieux mémoriser les noms : cela ne l'a pas empêché d'écrire Robert Banner dans une épisode qui du coup s'est vu renommer Robert Bruce Banner... Il y a eu quelques autres coquilles du même acabit je crois, cela pourrait faire un autre post. Je me demande s'il n'avait pas écrit Superman dans un épisode au lieu de Spider-Man...
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Merci pirrou, j'ai ajouté les quelques noms qui n'étaient pas encore présents dans la liste. C'est dingue comme il y en a foison au Daily Bugle ! in brightest day and blackest night...
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.