Mardi, 17.06.2025, 17:06:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Les Omnibus Panini
KiT4NoSDate: Samedi, 10.06.2023, 09:14:05 | Message # 51
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
J'ai arrêter d'acheter ce format perso.

Cause : Le confort de lecture qui n'est vraiment pas adéquate je trouve (même si cela regroupe par exemple l'ensemble d'un event avec beaucoup de tie-ins).

A contrario, je favorise les Deluxe qui me semblent être le parfait format pour profiter au mieux d'une oeuvre.

ceedDate: Vendredi, 23.06.2023, 15:29:10 | Message # 52
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Citation ReRobin ()
Citation Grisshka ()
Je n'ai que des Omnibus....dont celui des Ultimates X-Men, il vaut largement les 80€. Tu as les 33 premiers épisodes sur une centaine de sortis donc prévoir 2 autres omnibus a venir.

Merci pour ta réponse ! Je vais donc me laisser tenter (malgrès le prix) à l'acheter !

Il veut son prix pour la quantité.
Pour ma qualité, perso, je pense qu'il les vaut clairement pas

GrisshkaDate: Vendredi, 23.06.2023, 21:16:34 | Message # 53
Généreux donateur
Citation ceed ()
Il veut son prix pour la quantité.
Pour ma qualité, perso, je pense qu'il les vaut clairement pas

:D Il veut sont veau, mais pour être honnête, ce veau ne vaut pas son prix ! :p :p :p

johann1977Date: Samedi, 24.06.2023, 08:09:18 | Message # 54
Ancien admin
Grisshka,
Tu parles français comme une vache Espagnol

gogamosDate: Samedi, 24.06.2023, 13:52:12 | Message # 55
Généreux donateur
Cette tirade m’a donné mal au crâne Grisshka :(

pirrou22Date: Samedi, 01.07.2023, 15:35:23 | Message # 56
Entité cosmique
Pour Ultimate X-Men tout a été publié par Panin qui va se contenter de réutiliser les mêmes traductions et lettrages. Donc aucun intérêt pour moi qui les ait tous. Le format me rebute, trop lourd, donc s'il n'y a pas d'inédit cela ne me tente pas même si certains épisodes datent de Semic. La plupart seront republié un jour dans une autre collection de toute façon : deluxe, intégrale... Panini a tendance à amortit ses frais dans plusieurs versions...

danywildeDate: Samedi, 19.08.2023, 16:02:41 | Message # 57
Héros galactique
Mis à part les omnibus des FF de BYRNE sur lesquels j'ai sauté, je fais l'impasse sur l'initiative même si ceux concernant les THUNDERBOLTS et CONAN me font de l'oeil.
Je suis d'accord, le format est trop lourd et manque de praticité à l'usage.
Je suis obligé de les lire sur ma table de salle à manger comme un vieux.
Les prix ont eux aussi rapidement et / ou excessivement augmenté en peu de temps.

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...

RomanoideDate: Samedi, 19.08.2023, 17:12:20 | Message # 58
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Je suis frustré par la politique éditoriale de Panini au niveau des Omnibus. Le format n'est pas pratique du tout pour la lecture. Le problème est aussi que l'ont a des séries qui n'ont jamais été rééditées (Thunderbolts, X-Statix, X-Factor de Peter David) et qui débarquent en Omnibus parce que l'ont suis les sorties VO pour ce type de format.

Sauf qu'en VO, on retrouve certaines de ses séries où des arcs en différents formats comme les Complete Collection ou Epic Collection qui sont beaucoup plus pratiques. J'avais d'ailleurs de l'espoir en voyant débarquer les Epic Collection de Panini mais les séries que j'aurais esperé sortent en Intégrale pour Génération X ou en Omnibus pour X-Factor (Bon après c'est les débuts mais j'ai peu d'espoir).

Il y a aussi la disparition des Icons qui sont maintenant remplacés par des Omnibus (notamment pour Spiderman de Micheline et Mc Farlane, Daredevil de Miller ou celui de Waid qui n'a pas vu sa fin rééditée en Icons).

Bref Panini je te juge :o. Il y a aussi une histoire de budget (bon en ce moment je n'achète vraiment pas grand chose et j'ai même du revendre mes comics suite à des soucis donc je suis un peu mal placé pour donner mon avis :think:) quand on achète un Omnibus il ne reste plus grand chose pour acheter d'autres comics. Avec ce format Panini vampirisme le marché je trouve.

Conclusion: Vive les Icons trop tôt disparus, vive les Epic Collection, vive les Deluxe et à bas les Omnibus en trop grand nombre. :D

Le message est modifié Romanoide - Samedi, 19.08.2023, 17:12:52

PhilouDate: Dimanche, 20.08.2023, 09:41:18 | Message # 59
Contributeur TCH
Citation Romanoide ()
quand on achète un Omnibus il ne reste plus grand chose pour acheter d'autres comics. Avec ce format Panini vampirisme le marché je trouve.

Panini envoie des livres tous les mois pour toutes les bourses et pour tous les gouts, à chacun de choisir
chaque mois il y a plein de tomes Marvel/DC à petits prix pour les jeunes
mais c'est vrai qu'un omnibus par mois acheté c'est les autres collections 100% Marvel Marvel Deluxe qui trinquent
j'en ai pris 3 cette année et je les trouve bien ces gros livres, le volume 3 de Dracula et le King Conan c'est quelque chose de les avoir en main

Citation danywilde ()
Je suis d'accord, le format est trop lourd et manque de praticité à l'usage.
Je suis obligé de les lire sur ma table de salle à manger comme un vieux.

ou assis dans un fauteuil avec l'omnibus posé sur les genoux, il faut s'adapter au big book c'est clair

PhilouDate: Samedi, 18.05.2024, 18:47:21 | Message # 60
Contributeur TCH
Citation Grisshka ()
Ultimate Spider-Man et La Mort de Spider-Man. J'ai aussi les albums Omnibus en V.O (que je vais revendre d'ici peu) et c'est flagrant les albums français sont plus haut et plus larges que leur homologue U.S. avec les mêmes nombres de comics dedans! C'est assez remarquable pour le signaler. Je les ai acheté chez Original Comics il y avait 600 omnibus du volume 1 de Ultimate Spider-Man en préco. (600 c'est énorme pour une petite librairie). Normalement un Omnibus chez Panini c'est 3000 exemplaires. Avec ce Spider-Man rien qu'avec le nombre croissant de précos ils ont gonflé le tirage mais tous ont été en rupture éditeur dès le premier jour, normalement c'est imprimé en Chine pour des raisons de coûts un Omnibus à 70 euro (c'est cher pour beaucoup d'entre nous mais c'est peanut par rapport aux Omnibus U.S à 120$). %) Ce second tirage à été annoncé le jour de la sortie pour plusieurs raisons ce coup-ci c'est imprimé en Italie donc un gain de temps en transport et délai de livraison pour fin juillet. Dès le premier jour de l'annonce il y avait plus de 100 précos pour le retirage de cet Omnibus. Panini vient de se rendre compte qu'ils vendent plus d'Omnibus que d'autres collections. C'est pas trop tôt!

Panini a vendu 8200 exemplaires de l'omnibus ultimate spider-man volume 1 et ça se vend trés bien en pocket, 11 tomes de prévus pour ultimate spider-man
Original comics avait communiqué 1100 exemplaires vendus

quelle réussite cette série de Bendis-Bagley, peut-etre la meilleure production de Marvel sous Quesada
c'est la série idéale pour commencer sur le tisseur-de-toile

je commence à les aprécier ces gros livres mais il faut s'assoir dans un fauteuil avec l'omnibus sur les genoux
ce sont des livres inespérés quand on pense à la cata du marché des comics, bravo à Marvel et Panini pour ces sorties
j'en possède 8 et je risque d'en prendre d'autres facepalm

GrisshkaDate: Dimanche, 19.05.2024, 12:13:12 | Message # 61
Généreux donateur
Citation Philou ()
Panini a vendu 8200 exemplaires

...et je suis l'un de ces 8200 à l'avoir et avoir toute la collection des Ultimate Spider-Man, j ai à ce jour 82 Omnibus en V/O et V/F, je gagne beaucoup moins de 2000€ par mois, j'ai de la chance d'avoir des albums V/O depuis plus de 20 ans qui ne sont plus édités et lorsque la V.F arrive je les vends et souvent les prix peuvent monter à 300€ un seul Omnibus ce qui me permet de racheter en V.F 3 à 4 albums Omnibus de Panini je n'achète rien d'autre que cela mis à part la collection des Integrales des Tortues Ninja et Nouvelle série Tpb de Conan. Ce mois-ci j'attends mes deux précos de Xtreme X-Men et Immortal Iron Fist dans les mois prochain il y aura le DD de Mark Waid T02 Rom et Savage Sword Of Conan T04. De plus les versions de Panini sont de bien meilleure qualité que la V.O ils sont plus hauts et plus larges car la qualité papier est bien meilleure.

PhilouDate: Dimanche, 26.05.2024, 14:48:48 | Message # 62
Contributeur TCH
Entendu hier sur youtub,

8500 exemplaires vendus pour Ultimate Spider-Man volume 1
ça continue à se vendre, l'omnibus a été retiré 4 fois
je parie que meme les anti-omnibus l'ont acheté en douce, perso je ne l'ai pas acheté

et les Marvel Pocket Ultimate Spider-Man se sont trés bien vendus

• Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz