Vos lectures du moment
|
|
ph3nix777 | Date: Mercredi, 14.08.2024, 13:12:33 | Message # 201 |
Magicien
Groupe: Membres Réguliers
Statut: Offline
| Je viens de lire 5 tomes de Something is killing the children, franchement c'est sympa à lire, un style graphique qui change un peu des comics habituels et une histoire assez simple avec des monstres tirés de l'imagination des enfants et un ordre chargé de les éradiquer. ça se lit tout seul je trouve
Aurais je assez de temps pour tout lire ?!!!
|
|
| |
Enermax29 | Date: Mercredi, 14.08.2024, 14:25:13 | Message # 202 |
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
| Ici j'entame quelques lectures DC, en particulier les choses sorties lors du dernier anniversaire du site
Là j'ai commencé le Human Target de Tom King et Greg Smallwood, ça démarré très très bien c'est assez différent de la série de chez Vertigo Essentiels où Christopher Chance jouait à prendre plusieurs identités en imitant parfaitement son client ... là on semble plutôt être dans une unique enquête dans l'univers DC (là oui y'a véritablement des têtes connues de l'univers SH)
De Tom King j'ai lu hier Supergirl : Woman of Tomorrow (qui sera prochainement adapté en film) c'est vraiment très très bon, décidément après son passage sur Batman, Superman et maintenant sa cousine : King arrive à me faire aimer l'univers DC des auteurs comme lui j'en veux plein
J'me suis mis à jour aussi (à quelques exceptions près) sur Marvel Ça va du médiocre (Miles Morales encore, c'est bien de faire des opérations "blind pack" mais si le récit ne vaut absolument rien...) au sympa (début de Fall of X, les deux premiers n° sont sympas, surtout le Gala qui fait beaucoup bouger les choses, dommage que la multiplication des séries reste, autant certaines restent sympa (et ont une certaine intensité) autant d'autres méritent d'être zappées tant elles n'apportent rien)
|
|
| |
TGY | Date: Mercredi, 14.08.2024, 16:56:57 | Message # 203 |
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
| Je viens de terminer de lire le chant du Phoenix, j’ai beaucoup aimé. Le seul problème c’est qu’il me manqué des réf (ex : la mort de Jean, et l’histoire de certaines sœurs morts quintuplées).
J’ai également Gambit : le château de cartes, je suis pas fan de l’histoire ni du personnage mais j’ai bien aimé la partie avec les démons.
De plus, j’ai continué avec le tome 2 de New Avengers très bonne suite au premier tome. L’histoire de spider-woman est très sympa. Et du coup je vais continuer avec Wolverine : ennemie d’état
« Les records sont fait pour être battus »
|
|
| |
Rikumustang | Date: Jeudi, 15.08.2024, 19:40:00 | Message # 204 |
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
| Mes lectures du moment sont les comics Star Wars Légende des Jedis a l'époque édité chez Delcourt se passant genre 5000- 3000 avant la saga.
|
|
| |
MikaYon | Date: Jeudi, 15.08.2024, 19:53:00 | Message # 205 |
Entité cosmique
| Je viens de me laisser tenter par GrizzlyShark.. c’est complètement mais completement WTF
C’est tellement improbable mais on a envie d’en savoir plus et de continuer la lecture
|
|
| |
Tacitus | Date: Jeudi, 15.08.2024, 22:35:58 | Message # 206 |
Sorcier suprème
| Je viens de débuter le long run "Dark Reign" et pour l'instant Osborn est une vrai raclure comme toujours
"Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
|
|
| |
iBatman070810 | Date: Vendredi, 16.08.2024, 07:59:04 | Message # 207 |
Sorcier suprème
| J’attaque Robin & Batman de Jeff Lemire avec une petite envie de me replonger dans les débuts du duo dynamique ! J’ai même entendu que DC prépare un Batman / Robin Year One, ça serait pas mal !
|
|
| |
Knightwing | Date: Vendredi, 16.08.2024, 14:42:52 | Message # 208 |
Team DC-Trad
| Je repars sur les X-Men d'Hickman depuis quelques jours, le début est vraiment bon, à voir la suite
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
|
|
| |
FrereK | Date: Lundi, 26.08.2024, 12:29:19 | Message # 209 |
Entité cosmique
| Je lis le tome 4 de The Magic Order de Millar
petite déception vis à vis de ce tome (j'ai bien aimé les 3 premiers mais là bof)
Mais je relis le très très bon Planetary de Warren Ellis :
|
|
| |
Fpa | Date: Lundi, 26.08.2024, 16:20:04 | Message # 210 |
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
| Oui, le tome 4 de The Magic Order de Millar se laisse lire, pas le meilleur, mais ça reste quand même assez sympa.
Moi, j'ai fini Daredevil vs Punicher de David Lapham. Plutôt pas mal.
|
|
| |
ComNiRed | Date: Lundi, 26.08.2024, 16:21:58 | Message # 211 |
Asgardien
| J'ai commencé le run de Coates sur Captain America et j'aime beaucoup jusqu'à présent J'ai commencé à le lire en digital mais finalement j'ai acheter les 2 deluxe
|
|
| |
ph3nix777 | Date: Vendredi, 30.08.2024, 20:46:40 | Message # 212 |
Magicien
| J’attaque Futures end que je n’avais pas encore lu, ça promet du lourd dès le premier !
Sinon j’ai découvert un manga français « Silence », je n’ai lu que 2 tomes pour le moment mais c’est assez sympa ; ça se passe dans un monde où le soleil a été masqué et où les humains; pour échapper à des monstres aveugles mais à l’ouïe ultra développée sont obligés de vivre en partie sous terre et de communiquer par signes, jusqu’au jour où l’un d’eux brise le silence…Ajouté (30.08.2024, 21:46:51) --------------------------------------------- J’attaque Futures end que je n’avais pas encore lu, ça promet du lourd dès le premier !
Sinon j’ai découvert un manga français « Silence », je n’ai lu que 2 tomes pour le moment mais c’est assez sympa ; ça se passe dans un monde où le soleil a été masqué et où les humains; pour échapper à des monstres aveugles mais à l’ouïe ultra développée sont obligés de vivre en partie sous terre et de communiquer par signes, jusqu’au jour où l’un d’eux brise le silence…
|
|
| |
Gaby_Leto | Date: Vendredi, 30.08.2024, 21:02:37 | Message # 213 |
Héros galactique
| J'ai attaqué Gigantis une série manga de 5 tomes dénichée ici, une "épidémie" de monstre qui mets à mal la civilisation, c'est très sympa pour ceux qui aiment le coté horrifique
|
|
| |
Enermax29 | Date: Vendredi, 30.08.2024, 21:37:44 | Message # 214 |
Machine à découpes
| Citation ph3nix777 ( ) Sinon j’ai découvert un manga français « Silence », je n’ai lu que 2 tomes pour le moment mais c’est assez sympa ; ça se passe dans un monde où le soleil a été masqué et où les humains; pour échapper à des monstres aveugles mais à l’ouïe ultra développée sont obligés de vivre en partie sous terre et de communiquer par signes, jusqu’au jour où l’un d’eux brise le silence… Y'a une mode de films/séries comme ça depuis quelques années (Sans un bruit, The Silence pour ne citer qu'eux)... C'est pas pour me déplaire
|
|
| |
Metallicash | Date: Dimanche, 08.09.2024, 01:19:12 | Message # 215 |
Pro de la compil'
| Je viens de finir Justice League Year one chez Urban et j'enchaine en ce moment même sur Crisis on Infinite Earths que je relis après des années. Pas très original... mais avec les années j'ai appris bien plus sur l'univers DC et ça me permet de mieux le comprendre maintenant
|
|
| |
Knightwing | Date: Dimanche, 08.09.2024, 12:12:39 | Message # 216 |
Team DC-Trad
| De mon côté je découvre 100 bullets de Brain Azzarello, c'est sympa, je m'attendais pas à un concept de ce genre, j'en suis à la moitié du premier intégrale et c'est une belle petite surprise.
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
|
|
| |
ph3nix777 | Date: Mardi, 01.10.2024, 09:18:49 | Message # 217 |
Magicien
| je me lance sur l'ère Rebirth chez DC avec Batman Rebirth, une bonne centaine de numéros à lire !!
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Mardi, 01.10.2024, 13:38:16 | Message # 218 |
Entité cosmique
| Fatale de Burbaker et Philips c'était très très chouette ! J'ai aussi lu le premier tome de Sanctuary (manga) : sympa. Là je lis l'album de Thorgal :: Adieu Aaricia (emprunté à la bibli) : ça fait plaisir d'avoir une aventure du viking qui tient la route, après des moments difficile dans Les Mondes de Thorgal
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
|
|
| |
Knightwing | Date: Mardi, 01.10.2024, 20:02:45 | Message # 219 |
Team DC-Trad
| Pour moi c'est New Avengers de Bendis, la fin du Daredevil de Zdarsky, et je me refais Infinite Crisis
|
|
| |
Philou | Date: Dimanche, 06.10.2024, 19:57:18 | Message # 220 |
Contributeur TCH
| J'ai pris l'intégrale de Nova chez mon libraire, 360 pages de castagne, une superbe série de Marv Wolfman, je posterai dans la section Coup de Coeur j'ai relu le Spider-Man Bleu que tout le monde connait ainsi que le run de Geoff Johns sur Green Lantern
Ce Mercredi est sorti le tome 12 des Mages, c'est un tome charnière comme l'était le tome 11 des Elfes, il annonce la fin des guerres d'Arran et un nouveau cycle va commencer. Les évènements de ce T12 sont trés importants, le scénario et les dessins sont bons mais je m'attendais à mieux vu qu'on retrouve les mêmes défauts à savoir que les scénaristes ne savent pas faire une continuité sur les personnages. Décevant pour moi de constater les disparitions de personnages prometteurs car bien présentés.
|
|
| |
Melorine34 | Date: Mardi, 08.10.2024, 18:29:34 | Message # 221 |
Magicien
| Les batman one bad day
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Le message est modifié Melorine34 - Mardi, 08.10.2024, 18:30:04 |
|
| |
justckilfo | Date: Mardi, 08.10.2024, 18:56:47 | Message # 222 |
Contributeur TCH
| là je me refais, avec plaisir et redécouverte, le uncanny x-force de rick remender j'avoue être passé un peu à coté à l'époque où panono le sortait en revue x-men et franchement je me régale tant pour la narration que pour les dessins
le résumé du départ c'est ça : après les évènements du retour du messie, wolverine s'engage à dissoudre X-Force lorsqu'une société secrète ressuscite En Sabah Nur, Wolverine et Archangel recrutent Fantomex, Deadpool et Psylocke ensemble au sein d'une nouvelle formation, ils créent la uncanny X-force en charge de la sale besogne de l'univers mutant
un vrai plaisir de lecture sombre, bon pas trop non plus car ça reste du mainstream, mais plein d'espoir à la fois
|
|
| |
Metallicash | Date: Mardi, 08.10.2024, 22:59:18 | Message # 223 |
Pro de la compil'
| J'ai enchainé avec Identity Crisis et pas mal de Batman comme Hush, War Crimes et là je suis sur Dark Detective prochaine étape Red Hood. Les années 2000 en gros. Knightwing, j'arrive bientôt à Infinite Crisis aussi que je vais me refaire avec plaisir plus de 10 ans après la première lecture.
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Mercredi, 09.10.2024, 17:19:25 | Message # 224 |
Entité cosmique
| En ce moment : Monica de Daniel Clowes, trouvé à la médiathèque Assez chouette, ca fait parti des livres que je ne regrette pas de ne pas avoir acheté à la sortie (car manque de place dans les étagères, donc je deviens assez sélect), mais que je suis très content de rattraper de cette façon, un bon moment de lecture !
|
|
| |
Knightwing | Date: Mercredi, 09.10.2024, 18:37:53 | Message # 225 |
Team DC-Trad
| Citation Metallicash ( ) J'ai enchainé avec Identity Crisis et pas mal de Batman comme Hush, War Crimes et là je suis sur Dark Detective prochaine étape Red Hood. Les années 2000 en gros. Knightwing, j'arrive bientôt à Infinite Crisis aussi que je vais me refaire avec plaisir plus de 10 ans après la première lecture.
Trop cool cette période je trouve. Là je suis à la Thanagar War, c'est assez fou de revoir ce que donnait les périodes de Crisis à l'époque, c'était super riche
|
|
| |
FrereK | Date: Jeudi, 10.10.2024, 23:21:46 | Message # 226 |
Entité cosmique
| Je viens de lire les deux premiers épisodes de la nouvelle série X-Men.
Je me permet de reposter mon petit commentaire sur le premier épisode et je rajoute mon avis sur le second (si ce n'est pas le bon lieu je déplacerai ce post) :
"Je viens de lire le numéro 1 d'X-MEN par JED MACKAY ... et bien c'est très classique, cela se laisse lire même si je ne suis pas fan des dessins.
En tout cas la caractérisation des personnages n'est pas trop mauvaise et c'est suffisamment rare ces dernières années pour être soulignée.
Retour à une équipe très classique et des histoires plus "super-héroïques" : bref faire plus classique est dur mais c'est agréable à lire. A voir si la série décolle et trouve ses marques."
Et bien lecture ce soir de l'épisode #2 : je trouve cela encore plus moche que le #1. Je sais c'est subjectif mais je n'aime pas le trait de Ryan Stegman. Je n'aime pas non plus le design des costumes et encore moins le nouveau look du sabre de Psylocke.
Niveau scénario, l'histoire est encore plus classique (ou resucé selon le point de vu) que dans le #1. Techniquement cela se laisse lire mais bon toujours rien de passionnant pour l'instant. J'imagine (et c'est vraiment juste de cela dont il est question) que le petit mystère évoqué dans ce numéro est en lien avec le cliffhanger du numéro 1. C’est le seul truc qui me fera peut-être lire le #3 mais rien de moins sûr.
Le message est modifié FrereK - Jeudi, 10.10.2024, 23:38:04 |
|
| |
Metallicash | Date: Mercredi, 23.10.2024, 22:39:12 | Message # 227 |
Pro de la compil'
| Knightwing, ha ben écoute je suis reparti sur Zero Hour là. Mes souvenirs étaient trop lointains. Et c'est vraiment un régal! J'avais lu Thanagar War à l'époque je me souviens
|
|
| |
Starkiller | Date: Mardi, 29.10.2024, 10:52:35 | Message # 228 |
Héros galactique
| Je viens de commencer Future Ends ( je sais que j'ai du retard lol) et pour le moment le tome 1 m'a vraiment etonné. je suis vraiment curieux de lire la suite et si c'est du meme niveau je pense que je vais adoré.
|
|
| |
justckilfo | Date: Mardi, 29.10.2024, 19:11:49 | Message # 229 |
Contributeur TCH
| je me relis actuellement les uncanny x-men V5 sortis en 2018-2019 = 22 numéros sortis des aventures qui se font après le retour des x-men originaux dans leur time line d'origine c'est pas mal du tout en fait, surtout la deuxième partie qui creuse un peu plus en profondeur les personnages
je dirais que ces uncanny x-men préparent aussi un peu ce que sera l'équipe sous l'ère d'hickman il est aussi intéressant de noter qu'une publication parallèle à partir du numéro 11 peut se faire une sorte de run qui se nomme "age of x-man" et jamais publiée par panono mais traduite par dctrad il me semble
Le message est modifié justckilfo - Mardi, 29.10.2024, 19:13:19 |
|
| |
kassteeute | Date: Mardi, 29.10.2024, 19:44:25 | Message # 230 |
Super Héros
| Je viens de finir les 2 premiers tomes de Dc vs Vampires , c'est pas fou mais je veux savoir la fin . J'ai aussi lu la 10eme issue de Spider-man ultimate que j'ai beaucoup aimer malgré le manque d'action aussi surprenant que ça puisse être.
|
|
| |
khaos606 | Date: Mercredi, 30.10.2024, 07:35:31 | Message # 231 |
Héros galactique
| Toujours dans la lecture de l'univers Ultimate... un peu mis en pause faute de temps pour lire (achat maison + bricolage). Je dois être à 15 issues par semaines où je lisais 4-6 par jours avant XD
Le message est modifié khaos606 - Mercredi, 30.10.2024, 07:36:00 |
|
| |
Enermax29 | Date: Mercredi, 30.10.2024, 10:26:47 | Message # 232 |
Machine à découpes
| Citation justckilfo ( ) uncanny x-men V5 sortis en 2018-2019 J'avais bien aimé aussi, surtout la seconde partie avec les grands retours de deux personnages Et quand les X-Men en chient grave, bah c'est habituellement bon
Pas lu Age of X-Man, il faudrait que je relise cette v5 à l'occasion pour m'y lancer
|
|
| |
justckilfo | Date: Mercredi, 30.10.2024, 11:17:29 | Message # 233 |
Contributeur TCH
| @ enermax : si tu veux relire ces uncanny x-men, tu peux lire aussi : - le run age of x-man après le numéro 11 de uncanny x-men dont la conclusion se verra dans les pages du n°22 - la mini série uncanny x-men the war of the realms entre les numéros 15 et 16 de uncanny x-men
Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 30.10.2024, 11:32:55 |
|
| |
iBatman070810 | Date: Vendredi, 01.11.2024, 13:19:54 | Message # 234 |
Sorcier suprème
| Allez je me replonge dans la saga Captain America par par Brubaker pour aller jusqu'à Secret Empire que je n'ai jamais lu encore
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Lundi, 04.11.2024, 15:29:26 | Message # 235 |
Entité cosmique
| Ces derniers jours je me suis fait Le Dernier Jour de Howard Philips Lovecraft, très chouette si on apprécie les œuvres du bonhomme. Et Le Labyrinthe Inachevé de Jeff Lemire, sympa, mais j'avoue être resté un peu sur ma faim après avoir entendu tant de bien de cet auteur.
|
|
| |
kassteeute | Date: Lundi, 04.11.2024, 15:57:18 | Message # 236 |
Super Héros
| J'ai terminer DC Vampires et c'était clairement une perte de temps avec une fin frustrante . J'ai aussi commnecer le run de Straczinsky sur Thor et c'est vraiment cool surtout avec une certaine scène entre Thor et Iron Man .
|
|
| |
Madrox | Date: Lundi, 04.11.2024, 17:29:32 | Message # 237 |
Jeune Titan
Groupe: Membres
| Citation justckilfo ( ) je me relis actuellement les uncanny x-men V5 sortis en 2018-2019 = 22 numéros sortis des aventures qui se font après le retour des x-men originaux dans leur time line d'origine c'est pas mal du tout en fait, surtout la deuxième partie qui creuse un peu plus en profondeur les personnages
je dirais que ces uncanny x-men préparent aussi un peu ce que sera l'équipe sous l'ère d'hickman il est aussi intéressant de noter qu'une publication parallèle à partir du numéro 11 peut se faire une sorte de run qui se nomme "age of x-man" et jamais publiée par panono mais traduite par dctrad il me semble Je les ai pas relus depuis leur sortie, mais je n'en ai pas gardé un souvenir incroyable... Je crois que ça tient à l'impression que j'ai eu de la fin, qui me semblait complètement bâclée pour laisser la place à Hickman. Faudra que je les relise ^^ L'event Age of X-Man est sympathique. Les 6 mini qui le composent sont en effet sur dctrad.
|
|
| |
FrereK | Date: Mardi, 05.11.2024, 17:56:11 | Message # 238 |
Entité cosmique
| Coucou les gens,
je viens de lire les numéros 3 et 4 de la nouvelle série X-Men par Jed MacKay.
ET bien je reste sur l'impression du premier épisode. Personnage très bien caractérisés, histoire très classique mais sympa. C'est rapide et agréable à lire. Je me ré-attache doucement aux personnages et à cette version. Et je trouve que plusieurs d'entre eux gagnent un peu en profondeur. Notamment Cyclope, Beast et Temper (Idie) mais aussi Magik dont j'ai bien aimé le traitement dans le #4 au final.
Je n'aime toujours pas les dessins de Netho Diaz mais je commence à m'y faire (j'ai moins envie de vomir ) .
Bref une série que je trouve agréable à lire et qui prend doucement son envol.
Le message est modifié FrereK - Mardi, 05.11.2024, 17:56:58 |
|
| |
Clemvil | Date: Mardi, 05.11.2024, 23:49:55 | Message # 239 |
Magicien
| Je viens de terminer de lire Ultimate Spider-man # 10 j’ai vraiment aimé.
Je vais lire commencer à lire The Ms. Marvel year, j’espère que ce sera bien
|
|
| |
Pifou | Date: Dimanche, 10.11.2024, 09:50:35 | Message # 240 |
Généreux donateur
| je viens de finir l'omnibus Alien. Les changement de dessinateurs sont perturbant.Concernant les scénarios, ca tient la route. Il y a même une petite nouvelle vers la fin du tome qui m' bien plus. Ca m'a fait un peu penser à l'ambiance de Warhammer 40K.
Et maintenant, j'ai repris les Sandman. Je m'étais arrêté au préquels. Je viens de finir le 1 et le 2. Les changements de dessinateurs sont beaucoup moins perturbant que dans Aliens. Les dessins sont old school mais ca colle bien à l'ambiance onirique. J'ai beuaoucp apprécié Death et j'ai hate de lire le tome qui lui est consacré.
Le message est modifié Pifou - Dimanche, 10.11.2024, 09:55:01 |
|
| |
Clemvil | Date: Dimanche, 17.11.2024, 18:37:51 | Message # 241 |
Magicien
| Je viens de terminer de lire Batman & Joker - Deadly Duo même si je ne suis pas un fan de Batman, j’ai vraiment aimé l'histoire et les dessins de Silvestri.
|
|
| |