616 v 1610
|
|
Tacitus | Date: Dimanche, 14.07.2024, 20:21:22 | Message # 1 |
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
| J'ouvre le débat vous préférez l'univers 616 ou 1610 ?
Pour ma part l'univers Ultimate est meilleur parce que plus clair à lire. J'ai débuté la lecture des comics depuis à peu près 1 an avec l'évent "Le séparation". Le plus gros de ma lecture fais partie de l'univers 616 et de temps en temps après de gros event je reprend la lecture des Ultimates.
Quel kiff de lire les ultimates, c'est tellement plus clair! Déjà il n'y a pas 40 comics différents, il n'y a pas de one shot pour des perso qui on déjà leur comic comme Spider-Man ou X-Men. L'histoire est tellement plus simple à lire et à chaque crossover c'est un plaisir de les voir ensemble.
Par contre au niveau des évents c'est vrai que le 616 est meilleur certains personnage comme Captain America sont meilleur aussi. Il y a du bon et du mauvais dans chaque univers.
Pour vous quel personnage est meilleur que son double de lautre univers? Sans hésitation Nick Fury des ultimate est meilleur par contre Red Richard du 616 met une tempête à celui du 1610
"Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
|
|
| |
FrereK | Date: Lundi, 15.07.2024, 08:02:12 | Message # 2 |
Entité cosmique
| Surtout l'univers 1610 était au mains de très bons auteurs ayant énormément d'idées à mettre dans leurs comics...
|
|
| |
Tacitus | Date: Lundi, 15.07.2024, 10:16:31 | Message # 3 |
Sorcier suprème
| En dehors des Spider-Man qui des fois je trouve est trop enfantin/ado le reste c'est une masterclass.
"Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
|
|
| |
archangel | Date: Lundi, 15.07.2024, 11:11:25 | Message # 4 |
Généreux donateur
| Moi, j'ai débuté et aimé les comics très jeune, à l'âge où les choses se fossilisent en nous, avec l'univers premier. Donc j'ai un peu de mal quand on me change un personnage ou qu'on le rajeunit pour plaire à un public plus actuel. En outre, j'ai toujours détesté les Multivers. Exception faite chez DC avec son Infinite Crisis de 1985 car c'est à peu près ma seule lecture de cette maison d'édition, donc c'est un peu une histoire unique qui m'a comblé. Du coup, je me suis peu intéressé à l'univers Ultimate, il va falloir pourtant que je m'y mette car aujourd'hui ils fait partie de la grande Chrono et se mêle à l'univers classique. Je ne suis pas pressé cependant. Rejouer la scène avec des personnages que j'ai connu très jeune, remasterisés et réinventés, j'y vais en trainant la patte. C'est une perte de temps pour moi.
|
|
| |
justckilfo | Date: Lundi, 15.07.2024, 11:49:32 | Message # 5 |
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
| pour moi il est difficile de comparer ces deux terres, ces deux univers je dirais qu'ils sont complémentaires et l'histoire m'a donné raison la terre 616 est celle de nos origines et la 1610 celle de l'audace ?
clairement, la 616 a ce défaut d'être si riche et si dense qu'il est difficile de renouveler en profondeur toutes les trames et les personnages la terre 1610 a permis de un tout nouvel champs narratif avec une évolution des protagonistes que nous n'aurions pas pu voir dans la 616 et ce même si l'origine de chacun des héros et vilains de l'univers ultimate se rapproche de ce que nous savions dans l'univers classique
j'ai commencé par les x-men et autant j'ai été enchanté par cette revisite du mythe mutant autant j'ai trouvé que ça trainait en longueur longueur qui s'est terminée par le catastrophique ultimatum avec par la suite une légère remontada dans l'affrontement intra mutante bien entendu les ultimates de millar ont été géniaux, la suite beaucoup beaucoup moins à l'exception du travail de hickman qui a été fabuleuse
je n'ai jamais été très FF et à de rares exceptions, je ne me suis jamais intéressé à leurs aventures dans l'univers 616 et là, dans l'univers ultimate, je les ai dévoré car j'ai aimé ce red richards beaucoup moins monolithique et surtout faillible qui aurait pu imaginer une telle évolution du personnage ? c'est pour moi, la révélation de l'univers ultimate post ultimatum et clairement jamais l'univers 616 aurait pu nous le fournir : fou et sociopathe pour certain, génie et visionnaire pour d'autres
je ne peux que conseiller, d'abord, la lecture du one shot ultimatum, fantastic four requiem suivi de la trilogie ultimate doomsday = ultimate enemy, ultimate mystery et ultimate doom et ensuite enchainer par le génialissime ultimate comics the ultimates 01 à 12 par hickman vous plongerez alors dans la psyché très particulière et retorse de ce red richards si atypique
Le message est modifié justckilfo - Lundi, 15.07.2024, 12:03:04 |
|
| |
Tacitus | Date: Lundi, 22.07.2024, 01:26:24 | Message # 6 |
Sorcier suprème
| C'est sur que débuter jeune par les comics 616 ça donne pas trop envie de passer au ultimate, mais moi qui ai connu les comics avec les deux univers en même temps je trouve que l'univers ultimate est plus agréable à lire. A voir si avec le temps les ultimates restent aussi bien organisé ou si ça commence à partir en n'importe quoi. J'arrive à l'évent Ultimatum et je vois déjà que l'évent est reparti sur plusieurs comic.
|
|
| |
Starkiller | Date: Lundi, 22.07.2024, 06:40:32 | Message # 7 |
Héros galactique
| Ayant connu l'univers original depuis tout petit, j'ai du mal egalement avec le multiverse.
|
|
| |
FrereK | Date: Lundi, 22.07.2024, 08:38:00 | Message # 8 |
Entité cosmique
| Citation Tacitus ( ) A voir si avec le temps les ultimates restent aussi bien organisé ou si ça commence à partir en n'importe quoi. J'arrive à l'évent Ultimatum et je vois déjà que l'évent est reparti sur plusieurs comic.
Pour moi c'est exactement ce qui se passe, l'univers ultimate était dans les mains de deux ou trois très bon auteurs jusqu'à Ultimatum et après (voir un peu avant) cela part en vrille (il y a que le retour de Millar sur Ultimate qui est pas trop mal)
|
|
| |
Melorine34 | Date: Mardi, 23.07.2024, 11:36:36 | Message # 9 |
Magicien
Groupe: Membres Réguliers
| 1610 car c'est celui qui m'a fait découvrir et lire les comics
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
|
|
| |